POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

+22
Kataklysm
HellMoon
Maloriel
Irminsul
S.M.
Apoptos
Blaise
iormungand
graal
laelle
Knyght
Deugmartre
Ktulu
Necrowarrior
Adunakhor Z.
Wrath
Suicidium
I.W.
Baalberith
DreamSquare
Seigneur Sven
26 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Du mépris ordinaire à la haine

Message par Necrowarrior Jeu 1 Mai 2014 - 11:31

Baalberith a écrit: En plus, cette histoire de la femme-objet, faut arrêter: d'abord il ne faut pas confondre femme et féminité et en plus il faut bien comprendre que dans notre société tout est sujet à vendre, donc connaissant les penchants masculins très ancrés sur le corps féminin, ce n'est guère étonnant et ça ne veut pas dire que les femmes sont des objets ou que les hommes les considèrent ainsi. Après on peut aussi évoquer la sempiternelle tendance des femmes à aimer être belle et désirable mais vociférer dès que les hommes les regarde de trop près!


On en avait déjà parlé ici, mais apparemment ça ne semble choquer personne qu'il existe un site de rencontre nommé "adopte un mec". Imaginez une seule seconde un site de rencontre nommé "adopte une nana" avec le logo représentant une femme mise dans un caddie... et la levée de bouclier qui s'en suivrait...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par AmorpH Jeu 1 Mai 2014 - 13:21

Imaginez une seule seconde un site de rencontre nommé "adopte une nana" avec le logo représentant une femme mise dans un caddie... et la levée de bouclier qui s'en suivrait...


justement, débat sur la pochette du disque de Damien Saez

http://www.fou2mp3.com/images/stories/albums/2010/saez-j-accuse-telechargement-mp3.jpg" alt="" />
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Jeu 1 Mai 2014 - 13:33

ça ne semble choquer personne qu'il existe un site de rencontre nommé "adopte un mec". Imaginez une seule seconde un site de rencontre nommé "adopte une nana" avec le logo représentant une femme mise dans un caddie... et la levée de bouclier qui s'en suivrait...

Exactement. Le 21ème siècle voit l'avènement d'une volonté politico-sociétale de féminiser l'homme, d'inverser les valeurs traditionnelles ancestrales (sous couvert d'un soit-disant "progrès"), de réduire l'homme à l'état de tafiole féminisée (voir l'expansion du phénomène de la "métrosexualité") notamment au sein des nouvelles générations : invitations de transsexuels dans les écoles primaires pour "débattre avec les tout-petits", encouragement de ces mêmes enfants à l'inversion des sexes à travers des ateliers collages/coloriages (exercice du jour : "colle une robe sur la photo du monsieur et une moustache sur le visage de la madame" >
vu à la télé !), promotion et surmédiatisation des mouvements pseudo-féministes, mise en avant de la "métrosexualité" à travers des programmes de télé-réalité totalement immoraux (dont la moyenne d'âge du public visé se situe entre 10 et 20 ans) par de riches producteurs de télé homosexuels sans scrupules...


les féministes ont un peu trop tendance à faire croire que leurs vues sont majoritaires alors qu'elles sont au contraire minoritaires. D'ailleurs les femmes sont généralement plus traditionalistes que les hommes, c'est connu.

Tout à fait. C'est pour cette raison que l'on assiste de nos jours à une sur-représentation et une surmédiatisation acharnées des mouvements pseudo-féministes type "Chiennes de garde" ou FEMEN, totalement soutenus par la classe politique (et plus précisément le gouvernement "de gôche" actuel) et sponsorisés par les médias dominants.

Phénomène atteignant son paroxysme avec notre célèbre Caroline Fourest nationale, pseudo-journaliste/féministe hyper-médiatisée, qui a récemment sorti un bouquin dans lequel elle déclare ouvertement sa flamme à Inna Shevchenko, pétasse hystérique à la tête des FEMEN : http://www.liberation.fr/societe/2014/01/21/caroline-fourest-et-inna-shevchenko-une-romance-militante_974320

L'inversion totale des valeurs chrétiennes de la société Française (et plus largement occidentale) est l'axe de bataille principal des classes dominantes (issues du show-biz, des politiques, des médias, des grands magnats capitalo-financiers...) pour débiliter, aliéner et asservir davantage la société et la détourner des vrais problèmes (crise financière, effondrement du pouvoir d'achat, lutte des classes...), appuyées par les influents lobbys homosexuels et maçonniques.

Mais bon, là je ne vous apprends rien...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Deugmartre Jeu 1 Mai 2014 - 14:43

FEMEN, totalement soutenus par la classe politique (et plus précisément le gouvernement "de gôche" actuel) et sponsorisés par les médias dominants.




Et surtout par les américains!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Baalberith Jeu 1 Mai 2014 - 22:38

justement, débat sur la pochette du disque de Damien Saez

Pas trop mon style, mais je reconnais la valeur de la réflexion que suscite cette pochette (qui d'ailleurs n'est pas ce que l'on croit quand on prend le temps de regarder la photo et lire l'affiche!). On aurait mis à la place un homme (et hors réflexion sur la portée du message), personne n'aurait rien dit. Si, au contraire, on l'aurait mis l'image sur un podium. Après, les pochettes sexistes, y'en a plus présentant des femmes que des hommes, c'est évident, mais jamais celles présentant des hommes sont mises en accusation. C'est un peut la logique de l'arroseur arrosé: bien fait pour sa gueule (on en revient au Blanc victime de racisme: au mieux c'est bien fait pour sa gueule et/ou tolérable, au pire ça n'existe pas).

Perso, homme ou femme, c'est de la liberté d'expression et ça me gonfle de voir qu'on en fait un flanc!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Baalberith Mer 7 Mai 2014 - 14:53

Dans quel monde vivons-nous?



"Adieu les « fishermen » (pêcheurs), voilà les « fisher ». Sous la poussée des féministes, la langue anglaise se débarrasse de ses connotations sexistes, et notamment du suffixe « man » ou « men » pour « homme(s) ».



L'Etat de Washington a donné le ton en 2013 par une loi sur le vocabulaire des textes officiels. Les termes ouvertement connotés ont été remplacés par des expressions neutres. Le « freshman » (étudiant de première année), qui agaçait les filles, a été remplacé par « first year student ». Le terme « penmanship » (écriture manuscrite) a été remplacé par « handwriting ». Le « policeman » est devenu officier de police (« police officer »). Le « sportsman » (sportif), un amateur de grand air (« outdoor enthousiast »).



Il n’y a pratiquement plus de « man » dans les textes, à l’exception de « seamen » (marins) et « airmen » (aviateurs) qui ont été sauvés après intervention du département de la défense. Certains termes spécifiques, comme « manhole » (bouche d’égout, trou de souris) ont aussi été conservés, faute de substitut adéquat.



Changement engagé dans une douzaine d'Etats



L’Etat de Washington a fait école. Selon la National conference of state legislatures (la conférence des assemblées locales), une douzaine d’Etats ont entrepris de d’éliminer tout biais linguistique de leurs textes. On ne dit plus « chairman » (président) mais chairperson. Pour « spokesman » (porte-parole), s'il s'agit d'une femme, on peut utiliser le terme « spokeswoman ». Mais le plus souvent, les officiels préfèrent le neutre : « spokesperson ». Ni homme ni femme, le porte-parole est une « personne ».



La question du choix des pronoms n’en est pas pour autant réglée. « His » ou « hers » ? « Lui » ou « elle » ? Comment ne pas heurter les sensibilités dans une langue où les noms sont neutres mais pas les pronoms ? Les manuels de style des écoles de droit ont établi des recommandations pour éviter d’avoir à choisir entre « his » (le pronom masculin) et « her », le féminin.



Exemple : « Un bon juge prend son travail sérieusement » (« a good judge takes his job seriously »). Pourquoi conforter les clichés et supposer automatiquement que le juge est un homme ? Certains choisissent de ne pas choisir au risque d’alourdir la phrase (« a good judge takes his/her job seriously »). Dans la langue parlée, beaucoup adoptent désormais le pluriel (« a good judge takes their job seriously ») au risque de faire une faute de grammaire. Les manuels des étudiants en droit recommandent de contourner l’obstacle. Employer un article, par exemple : « a good judge takes the job seriously ». Ou un gérondif : « a good judge takes judging very seriously »…



Le choix de la neutralité



Sur les campus universitaires, la contestation des pronoms va plus loin. Plutôt que de choisir entre « lui » et « elle », les militants prônent un pronom totalement neutre : « ze ». « Hir » serait le complément d’objet. « Hirs », le pronom possessif. Au lieu de dire : « She went to her bedroom » (elle est allée dans sa chambre), ou « He went to his bedroom » (il est allé dans sa chambre), la neutralité exigerait le très aérien « Ze went to hir bedroom ». Sans oublier le pluriel, qu’on ne saurait priver de sa neutralité : « E went to eir bedroom ».



A une époque de tentation androgyne, plusieurs associations étudiantes ont lancé un mouvement en faveur de la liberté de choisir son pronom. Elles réclament la généralisation des « PGM » ou « preferred gender pronouns » : les pronoms préférés en fonction du sexe choisi par l’individu.



Chaque étudiant doit avoir le droit de demander à être référencé par le pronom de son choix, estiment les militants LGBT : lui, elle ou « ze ». Dans le Colorado, la commission des droits civiques a pris en compte l’existence du troisième pronom. Elle a établi que le refus pour un professeur ou un employeur d’utiliser le « ze » pouvait être considéré comme une forme de harcèlement sexuel."




http://clesnes.blog.lemonde.fr/2014/05/07/langlais-asexue-ze-went-to-hir-bedroom/
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Mer 7 Mai 2014 - 15:38

Consternant...


A une époque de tentation androgyne

Exactement ce que je disais, comme si cette "tentation androgyne" devait être le mot d'ordre principal de notre époque, devait à tout prix être "dans l'air du temps" en somme...

Les bonnes questions sont : pourquoi ? Et à qui cela profite-t-il vraiment ?

N'y a-t-il pas d'autres préoccupations (tant sociales que sociétales) plus importantes ?

N'y a-t-il pas de péril plus menaçants pour la société actuelle (tant nationale que mondiale) ?

Pourquoi ce point d'honneur obstiné autour de cette question d'androgynie de l'humanité ?

Simple fantasme des lobbies concernés, ou travail de remodelage total de la société à grande échelle ?



Jetons un oeil sur le programme du gouvernement expérimenté en ce moment dans les écoles primaires françaises (dixit David Pujadas) :




Ca ne me donne pas envie de faire des gosses, ou alors ils ne passeront jamais par la case Education Nationale...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Du mépris ordinaire à la haine

Message par Maloriel Mer 7 Mai 2014 - 19:37

Kataklysm a écrit:Justement non ! Qu'est-ce que tu crois, l'inégalité hommes/femmes est voulue et entretenue par les élites des classes dominantes. Pourquoi crois-tu que l'inégalité des salaires entre les hommes et les femmes soit encore bien à l'ordre du jour, et que rien ne soit jamais fait pour y remédier ? Les pseudo-mouvements féministes et autres soit-disant "progrès sociétaux" (avortement à outrance, "parité hommes-femmes" dans le gouvernement, théorie du genre mise en application à l'école, mariage gay...) ne sont que de la poudre aux yeux pour catalyser et juguler l'indignation (justifiée) de la gente féminine sur les questions d'inégalités sociales.

Tout cela fait bien l'affaire de l'oligarchie, qui y voit un dérivatif habile visant à ré-orienter (ou plutôt désorienter) la vraie question sociale qui n'est autre que la lutte des classes, que redoutent la classe politique et les grands patrons (car il s'agit d'une remise en cause totale du système qui leur est tant favorable).


Désolée pour le lag de réponse

Je ne te cacherai pas que je trouve ça quelque peu paranoïaque.

Je voulais dire qu'elle est terminée de fait puisque les femmes accèdent aux mêmes choses qu'aux hommes, en nombre grandissant.




Personnellement ça ne me choque pas, ça m'amuse. J'adore quand les gens qui se présentent comme des grands donneurs de leçons s'en prennent plein la gueule en retour.

Cette personne s'est exposée à ce lynchage virtuel en toute connaissance de cause (ou alors elle était sacrément naïve). Pas de compassion ou d'empathie à son égard. Qui sème le vent récolte la tempête.


Se défendre contre une agression est un appel au lynchage ?!

Je ne vois pas en quoi elle donne des leçons, elle dénonce une réalité vécue par elle et d'autres femmes dans ce milieu en particulier.


Je n'ai pas dit le contraire. Mais à la base, le public et le "folklore" liés aux jeux-vidéos sont pour l'écrasante majorité ultra-masculins, avec toute l'imagerie macho/virile qui va avec.

Intéresse toi au retro-gaming, tu verras qu'à la base les premiers héros de jeux-vidéos sont tous masculins : Mario LE plombier, Sonic LE hérisson...

La grande révolution s'est faite avec l'arrivée de Lara Croft : première fois ou presque que le joueur incarnait une nana. Pour que ça fonctionne, les gars de chez Eidos l'ont créé à l'image d'une bimbo sexy aux gros seins (cette fameuse "image dévalorisante de la femme"). S'il avait s'agit d'une petite grosse binoclarde, pas sûr que le jeu eût connu le même succès...


Je ne dis pas le contraire non plus Il n'empêche que ce n'est pas parce que c'était comme ça "à la base" que ça doit le reste ad vitam aeternam.


Et pourtant, c'est bien dans l'air du temps de condamner toute forme de virilité dans tous les domaines/aspects de la société actuelle, et d'encourager l'inversion des sexes. Démarche dans laquelle s'inscrit totalement la bonne-femme qui a pondu l'article, volontairement ou non.


Je trouve ça également paranoïaque. Encore une fois, je ne vois pas le rapport. Ta réponse me donne l'impression que tu te sens toi-même menacé dans ta virilité, et ça te rend visiblement agressif.
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Maloriel Mer 7 Mai 2014 - 19:38

Personnellement, si, je suis choquée par "Adopte un mec". Je trouve ça sexiste et humiliant.
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Mer 7 Mai 2014 - 20:34

Je ne te cacherai pas que je trouve ça quelque peu paranoïaque.

Ah désolé, j'avais oublié de préciser au préalable que je suis bien entendu un dangereux complotiste/conspirationniste paranoïaque et antisémite...


Je voulais dire qu'elle est terminée de fait puisque les femmes accèdent aux mêmes choses qu'aux hommes, en nombre grandissant.

Que tu crois...

Et de toute façon, en quoi cet "accès aux mêmes choses que les hommes" serait un quelconque progrès, une quelconque avancée ?

Ne peux-tu pas envisager un seul instant que ça pourrait plutôt être quelque chose qu'on t'a mis dans la tête pour dévier ta réflexion concernant les vrais problèmes sociaux/sociétaux ?

Connais-tu l'allégorie de la caverne (Platon) ? Il me semble que c'est toujours enseigné au lycée...


Se défendre contre une agression est un appel au lynchage ?!

Une agression ? Quelle agression ? On l'a tabassée à la sortie du boulot ? On lui a jeté un verre d'acide au visage ? On l'a violée dans un parking souterrain ? Ou bien on s'est moqué d'elle sur internet ?

Le deux poids de mesure, tu connais ?


Je ne vois pas en quoi elle donne des leçons, elle dénonce une réalité vécue par elle et d'autres femmes dans ce milieu en particulier.

Houlà c'est sûr, c'est terrible de se faire insulter par un petit écervelé misogyne de 13 ans quand on joue en ligne à Call of Duty. Va falloir ouvrir en urgence une cellule psychologique pour toutes ces pauvres femmes, c'est vraiment terrible...


Il n'empêche que ce n'est pas parce que c'était comme ça "à la base" que ça doit le reste ad vitam aeternam.

Rassure-toi, ça ne le restera pas ad vitam aeternam. Les grosses boîtes de prod sortiront toujours plus de jeux vidéos destinés à un public toujours plus large.

Mais tu crois peut-être que c'est pour faire progresser l'égalité hommes-femmes au sein de la communauté des joueurs... Erreur : ça s'appelle du mercantilisme (tu sais, cette logique qui consiste à faire rentrer le plus de fric possible dans le capital d'une grosse boîte de production).


Ta réponse me donne l'impression que tu te sens toi-même menacé dans ta virilité, et ça te rend visiblement agressif.

Ah ça... L'argument à 2 balles, grand classique de la rhétorique bas-de-gamme des féministes : tu n'es pas d'accord avec nous, tu donnes dans la "parano", donc tu as des problèmes de virilité et d'agressivité (sous-entendu : donc tu es un homosexuel refoulé). Raisonnement un peu facile, et ô combien fallacieux.



Je ne me sens pas "menacé dans ma virilité", je déplore juste que la société actuelle soit en totale dégénérescence et subit une terrible inversion des valeurs morales, le tout ordonnancé et chapeauté par les politiques, les médias, et les réseaux/lobbies de pression.



Une fois encore :




Tout est là.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Maloriel Mer 7 Mai 2014 - 21:06

Ok

Il va falloir que tu m'expliques en quoi consiste cette "inversion des valeurs", cette "dégénérescence" etc. Parce que tu as l'air très prompt à m'expliquer "ce qu'on m'a mis dans la tête", mais tu a l'air également très sûr de ce que toi tu as dans la tête. Apparemment tu bénéficies d'une indépendance d'esprit très pure, qui te permet visiblement de savoir avec une grande certitude d'où viennent les problèmes et qui en est responsable. Je suis sincèrement curieuse de savoir ce qui motive des propos aussi catégoriques.
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Du mépris ordinaire à la haine

Message par Maloriel Mer 7 Mai 2014 - 21:21

Baalberith a écrit:
Pour faire court, il ne faut pas se leurrer: oui il y a plus de femmes dans le milieu du jeu vidéo, mais aussi parce que ce monde s'est ouvert à elles en éditant de nouveaux jeux plus mixtes ou carrément des jeux féminins. Après, il faut arrêter le délirium, la majorité des joueurs sont encore des joueurs et non des joueuses et certains jeux sont dépourvues de femmes (il ne me semble pas avoir entendu parler de beaucoup de femmes dans les FPS), et sans être un accro j'ai donné et donne encore pas mal dans ce monde comme beaucoup d'entre vous!


Je ne suis pas d'accord. Les jeux auxquels je joue ou ai joué ne sont pas spécialement genrés. Enfin, je ne vois pas en quoi. J'ai commencé avec Sim City, Age of Empire, Heroes of Might and Magic, Might and Magic, et je continue avec Skyrim, Civilization, bref, du RPG et des jeux de stratégie.



D'autre part, pour cette question comme quoi biologiquement la femme est faite pour être mère : ok. Mais je ne vois pas de lien logique direct avec le fait qu'elle doive s'occuper des enfants. D'autre part, la question se transforme dans une société où nous avons le choix d'enfanter ou non.



Autre point : sur ce fameux article, non, il ne s'agit pas que d'attaques provenant d'ados boutonneux sur Internet. Ce genre d'argument, c'est pour minimiser le problème et accréditer la thèse de la féministe hystérique. Kataklysm, lis-le en entier.



Enfin : les jouets genrés, je trouve ça stupide. Quand j'étais enfant, j'ai joué aussi bien à la poupée qu'aux petites voitures. Et encore une fois, c'était bien avant cette histoire de "théorie du genre".



PS : parenthèse humoristique : vous allez peut-être me rétorquer que c'est "biologique", mais je ne peux pas jouer aux FPS parce que ça me donne la nausée Dans Skyrim, je dois modifier le point de vue sans quoi malaise assuré
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par HellMoon Mer 7 Mai 2014 - 23:10


Enfin : les jouets genrés, je trouve ça stupide. Quand j'étais enfant, j'ai joué aussi bien à la poupée qu'aux petites voitures. Et encore une fois, c'était bien avant cette histoire de "théorie du genre".


Cela relève de la socialisation de l'enfant pour l'aider à s'intégrer aux autres individus, les parents utilisent tous les stéréotypes du genre car c'est comme ça que la société veut qu'ils élèvent leurs enfants, de plus en les élevant comme ça, les parents s'assurent de créer des individus conformes à la société et aux autres individus qui sont donc censés s'intégrer facilement dans la société.

La théorie du genre ne date pas d'aujourd'hui loin de là, elle suit des codes déterminants si un individu est considéré comme homme ou femme et cela commence dès le plus jeune âge avec les jouets, les livres, les dessins animés, on va montrer à un garçon un homme grand fort et charismatique comme modèle alors que l'on va montrer à la fille une princesse féminine au possible faisant les tâches domestique, on force la motricité des garçons (le forçant à marcher, courir) alors que l'on force l'expres​sion(la forçant à parler) pour les filles. En plus de faire des individus conformes, celle-ci a aussi pour but de créer des individus hétérosexuels.. Après il se peut que plus tard (adolescence souvent) l'enfant se rebelle contre sa socialisation car celle-ci ne lui plait pas et décide donc de se tourner sentimentalement vers des personnes de même sexe. Après je ne suis pas encore assez calé en Sociologie pour te dire véritablement ce qui fait qu'un individu devient Homo/Bisexuel ou Hétérosexuel.


D'autre part, pour cette question comme quoi biologiquement la femme est faite pour être mère : ok. Mais je ne vois pas de lien logique direct avec le fait qu'elle doive s'occuper des enfants. D'autre part, la question se transforme dans une société où nous avons le choix d'enfanter ou non.


Ici aussi c'est la société qui a donné le modèle de la femme mère et ici aussi la théorie du genre intervient, les bébés pour petites filles en sont l'exemple parfait. Cette théorie de la femme mère est même encore plus forte dans les sondages au niveau du monde du travail, on parle même de "plafond en verre" car la femme gravit les échelons jusqu'à être bloquée dès que celle-ci a un enfants car un patron sait très bien que enfants veut dire "absence", "congés maternité" et j'en passe.

C'est triste mais c'est la société qui est comme ça, on vit sur le modèle de l'ancienne école même si la femme a plus de liberté et heureusement mais on en reste pas loin et c'est pas quelques féministes extrémistes ou non qui vont changer ça car là on ne parle pas d'un droit comme pour le vote, l'IVG...

Là on parle de refaire toute une société.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Jeu 8 Mai 2014 - 0:03

Il va falloir que tu m'expliques en quoi consiste cette "inversion des valeurs", cette "dégénérescence" etc

Je ne te dois rien ! Je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à tout t'expliquer.

C'est quoi cette génération du "tout cuit dans le bec" ?

La vérité ça se mérite, faut creuser un peu !

Après c'est sûr qu'il est beaucoup plus facile et pratique de gober aveuglément toutes les conneries dont peuvent t'abreuver les médias, ou l'Education Nationale (comme nous l'avons vu récemment)...


tu as l'air très prompt à m'expliquer "ce qu'on m'a mis dans la tête", mais tu a l'air également très sûr de ce que toi tu as dans la tête.

Je ne prétends pas savoir ce que tu as (ou ce qu'on t'a mis) dans la tête, je t'invite seulement à réfléchir sur un sujet à propos duquel toi aussi tu sembles avoir beaucoup de certitudes, nuance.


Apparemment tu bénéficies d'une indépendance d'esprit très pure, qui te permet visiblement de savoir avec une grande certitude d'où viennent les problèmes et qui en est responsable. Je suis sincèrement curieuse de savoir ce qui motive des propos aussi catégoriques.

Je ne prétends pas tout savoir, simplement quand on creuse à fond un sujet on trouve fatalement des réponses. Moins les réponses sont évidentes, plus elles s'approchent généralement de la vérité.

Ou alors tu fais partie de la masse aveugle qui dit amen à tout ce que ceux qui pensent pour toi t'ont toujours inculqué sans te poser de question. C'est aussi simple que ça.


Je ne suis pas d'accord. Les jeux auxquels je joue ou ai joué ne sont pas spécialement genrés. Enfin, je ne vois pas en quoi. J'ai commencé avec Sim City, Age of Empire, Heroes of Might and Magic, Might and Magic, et je continue avec Skyrim, Civilization, bref, du RPG et des jeux de stratégie.

Pauvre de toi. Ne trouvant aucun jeu axé sur le féminin (donc "genré"), tu as dû te rabattre sur des jeux "asexués" dans lesquels on incarne non pas un individu mais une ensemble d'individus impersonnels.

Skyrim étant l'exception dans ta liste, je parie que tu as créé un personnage féminin puisque tu es une fille. C'est normal, c'est humain. tu me diras certainement l'inverse uniquement pour me contre-dire mais je ne t'en tiendrai pas rigueur.

C'est sûr que vu ton discours/raisonnement, je te vois mal joueur à Duke Nukem ou à GTA...


Mais je ne vois pas de lien logique direct avec le fait qu'elle doive s'occuper des enfants.

C'est de la génétique. Ca remonte aux chasseurs-cueilleurs. Le b.a-ba de la préhistoire et de la protohistoire... Baalberith pourra t'en dire pas mal à ce sujet je pense. En gros, pendant que les hommes de la tribu partaient chasser (ramener la nourriture), les femmes organisaient la vie du "foyer" et s'occupaient des enfants.

On peut bien sûr contre-venir à la génétique. D'après moi, cela revient à agir contre la nature.

Certains ont des problèmes avec ça, à différents degrés. Certains prennent des faucilles et partent à l'attaque des champs de maïs OGM par exemple. D'autres luttent à corps perdu contre l'avortement... Chacun son truc.

Si tu trouves "normal" ou "progressiste" ce qui va à l'encontre de la nature, alors tu cautionnes et participes à la logique d'inversion des valeurs.


D'autre part, la question se transforme dans une société où nous avons le choix d'enfanter ou non.


Cela fait partie de la logique d'inversion des valeurs par exemple. Cette inversion atteindra son paroxysme lorsque tu décideras de louer ton utérus à un riche entrepreneur, et que cette démarche sera devenu un idéal de vie unique pour toutes les jeunes filles en manque d'argent facile (pour l'instant elles doivent se contenter de la prostitution - pardon, d'être "escort-girl" - pour parvenir à leurs fins et coller au mieux à leurs modèles féminins que sont Nabilla et Zahia).


Autre point : sur ce fameux article, non, il ne s'agit pas que d'attaques provenant d'ados boutonneux sur Internet. Ce genre d'argument, c'est pour minimiser le problème et accréditer la thèse de la féministe hystérique. Kataklysm, lis-le en entier.

Je l'ai survolé, ça m'a vite lassé. Un long pamphlet ultra-pompeux et très égocentrique, agrémenté de captures d'écran tendancieuses (on pourrait trouver l'exact contraire sur internet, pour illustrer la thèse inverse), rien de bien passionnant.


vous allez peut-être me rétorquer que c'est "biologique", mais je ne peux pas jouer aux FPS parce que ça me donne la nausée Dans Skyrim, je dois modifier le point de vue sans quoi malaise assuré

Ca me fait la même chose, mais uniquement lorsque je regarde quelqu'un d'autre jouer. Aucun problème avec la vue FPS si c'est moi qui joue. Le fait de savoir à l'avance où je vais sans doute...

Je te rassure, il y a des ligues de joueuses professionnelles de Counter Strike et de Call of Duty...

Mais tu as peut-être un problème neurologique ;
)
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Baalberith Jeu 8 Mai 2014 - 21:37

Personnellement, si, je suis choquée par "Adopte un mec". Je trouve ça sexiste et humiliant.

Je ne crois pas que ça te visait, on parlait plutôt de la réaction de la société face à cela...


Ta réponse me donne l'impression que tu te sens toi-même menacé dans ta virilité, et ça te rend visiblement agressif.

Par pitié, par ce genre d'argument psycho-baratineur clicheton à mourir ! Je ne parle pas ,forcément de votre échange ici, mais ce genre d'argument est vraiment niais et tend plus à montrer le manque d'arguments pour aller plus loin...(edit: Kataklysm m'a devancé)



Ce que voulais dire en substance Kataklysm Maloriel, c'est que le progrès social n'est pas toujours un gage de quelque chose de foncièrement positif. Vouloir toujours tout changer promptement sans laisser les choses évoluer d’elles-mêmes n'est à mon sens pas quelque chose de bon. De plus, posons-nous la question: si les choses sont ainsi depuis si longtemps, c'est peut-être aussi qu'il y a une raison (et pas seulement celle de la sacro-sainte patriarcalité). Si dès l'origine les hommes et les femmes ont été enclins à faire telles ou telles choses plutôt que d'autres, ce n'est pas juste une question de supériorité sociale de l'un sur l'autre, mais aussi parce que naturellement l'un et l'autre trouvaient en général plus leur place. Ca n'empêche pas les capacités personnelles de s'exprimer et de changer les choses pour telle ou telle personne, mais en tant que phénomène social ça donne un sens. Et puis enfin, posons-nous 'ultime question: pourquoi changer? Est-ce que ce serait vraiment mieux ainsi? En Scandinavie, une étude sur la question a montré que que dans ces contrées plus propices à l'égalitarisme, les femmes avaient tendance à aller en masse dans des métiers typiquement féminins, justement parce qu'elles savaient qu'elles n'avaient pas à prouver quoi que ce soit ou qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient. Ca montre bien que naturellement il y a des activités plus féminines et d'autres plus masculines...


Je ne suis pas d'accord. Les jeux auxquels je joue ou ai joué ne sont pas spécialement genrés. Enfin, je ne vois pas en quoi. J'ai commencé avec Sim City, Age of Empire, Heroes of Might and Magic, Might and Magic, et je continue avec Skyrim, Civilization, bref, du RPG et des jeux de stratégie.

Les jeux de stratégie civilisationnels et militaires sont purement genrés, désolé.


D'autre part, pour cette question comme quoi biologiquement la femme est faite pour être mère : ok. Mais je ne vois pas de lien logique direct avec le fait qu'elle doive s'occuper des enfants.

Tu entends par mère, accoucher uniquement? Dans ce cas ok, pour beaucoup c'est un peu plus quand même! De plus, qu'est-ce que t'entends par s'occuper des enfants? Historiquement, cette question est bien plus complexe qu'elle n'y paraît!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Maloriel Ven 9 Mai 2014 - 0:39

Kataklysm a écrit: Je ne te dois rien ! Je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à tout t'expliquer.

C'est quoi cette génération du "tout cuit dans le bec" ?

La vérité ça se mérite, faut creuser un peu !

Après c'est sûr qu'il est beaucoup plus facile et pratique de gober aveuglément toutes les conneries dont peuvent t'abreuver les médias, ou l'Education Nationale (comme nous l'avons vu récemment)...


T'es sérieux, là ?!... Si tu considères qu'expliquer ton point de vue est une perte de temps, je ne vois pas pour quelle raison tu as perdu ton temps à répondre à mon message, à part pour flatter ton égo...


Pauvre de toi. Ne trouvant aucun jeu axé sur le féminin (donc "genré"), tu as dû te rabattre sur des jeux "asexués" dans lesquels on incarne non pas un individu mais une ensemble d'individus impersonnels.

Skyrim étant l'exception dans ta liste, je parie que tu as créé un personnage féminin puisque tu es une fille. C'est normal, c'est humain. tu me diras certainement l'inverse uniquement pour me contre-dire mais je ne t'en tiendrai pas rigueur.

C'est sûr que vu ton discours/raisonnement, je te vois mal joueur à Duke Nukem ou à GTA...


Comment dire.. Non... Je ne me suis rabattue sur rien du tout, j'ai juste joué aux jeux qui me plaisaient...


On peut bien sûr contre-venir à la génétique. D'après moi, cela revient à agir contre la nature.

Certains ont des problèmes avec ça, à différents degrés. Certains prennent des faucilles et partent à l'attaque des champs de maïs OGM par exemple. D'autres luttent à corps perdu contre l'avortement... Chacun son truc.

Si tu trouves "normal" ou "progressiste" ce qui va à l'encontre de la nature, alors tu cautionnes et participes à la logique d'inversion des valeurs.


Je dirai ça à des amis à moi qui travaillent tout deux et s'occupent équitablement de leur enfant... Ils seront ravis de savoir qu'ils enfreignent des lois naturelles suprêmes...


Cela fait partie de la logique d'inversion des valeurs par exemple. Cette inversion atteindra son paroxysme lorsque tu décideras de louer ton utérus à un riche entrepreneur, et que cette démarche sera devenu un idéal de vie unique pour toutes les jeunes filles en manque d'argent facile (pour l'instant elles doivent se contenter de la prostitution - pardon, d'être "escort-girl" - pour parvenir à leurs fins et coller au mieux à leurs modèles féminins que sont Nabilla et Zahia).


Quand je louerai mon utérus, tu seras le premier informé... Je suis sur le bon chemin, j'admire beaucoup Nabilla. Mais j'ai compris que la vérité se mérite, alors je serai patiente.




Baalberith a écrit:Je ne crois pas que ça te visait, on parlait plutôt de la réaction de la société face à cela...


Je le sais bien, je voulais juste le signaler en tant que seule femme de l'assistance


Par pitié, par ce genre d'argument psycho-baratineur clicheton à mourir ! Je ne parle pas ,forcément de votre échange ici, mais ce genre d'argument est vraiment niais et tend plus à montrer le manque d'arguments pour aller plus loin...(edit: Kataklysm m'a devancé)


ça montre surtout ma consternation...


Ce que voulais dire en substance Kataklysm Maloriel, c'est que le progrès social n'est pas toujours un gage de quelque chose de foncièrement positif. Vouloir toujours tout changer promptement sans laisser les choses évoluer d’elles-mêmes n'est à mon sens pas quelque chose de bon. De plus, posons-nous la question: si les choses sont ainsi depuis si longtemps, c'est peut-être aussi qu'il y a une raison (et pas seulement celle de la sacro-sainte patriarcalité). Si dès l'origine les hommes et les femmes ont été enclins à faire telles ou telles choses plutôt que d'autres, ce n'est pas juste une question de supériorité sociale de l'un sur l'autre, mais aussi parce que naturellement l'un et l'autre trouvaient en général plus leur place. Ca n'empêche pas les capacités personnelles de s'exprimer et de changer les choses pour telle ou telle personne, mais en tant que phénomène social ça donne un sens. Et puis enfin, posons-nous 'ultime question: pourquoi changer? Est-ce que ce serait vraiment mieux ainsi? En Scandinavie, une étude sur la question a montré que que dans ces contrées plus propices à l'égalitarisme, les femmes avaient tendance à aller en masse dans des métiers typiquement féminins, justement parce qu'elles savaient qu'elles n'avaient pas à prouver quoi que ce soit ou qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient. Ca montre bien que naturellement il y a des activités plus féminines et d'autres plus masculines...


Là, à la base on parlait de jeux vidéos ! Et c'est justement quelque chose qui a évolué avec les années, avec de plus en plus de filles qui y jouent ! ça ne me semble pas un phénomène révolutionnaire, tout de même ! C'est ça l'énorme changement qui va bouleverser la société ? Qu'on permette qu'une femme joue à un jeu de stratégie ? Je ne comprends pas ce qui vous froisse à ce point. En tant que femme, vous voudriez que je ne m'intéresse pas à ces jeux ? Parce qu'ils sont censés être masculins ?! Sincèrement, je commence à être larguée dans cette discussion. Je ne vois pas en quoi les enfants jouant aux jeux qu'ils aiment est un phénomène maléfique. Tout comme en tant qu'adultes, je ne vois pas ce qui les empêche de choisir le métier qui leur fait envie, puisque tu parles de ça. D'ailleurs, quand j'étais gamine, je voulais être chirurgienne. C'était assez correct pour une femme, ou bien c'est le genre de truc qui risque de faire imploser notre société ?


Les jeux de stratégie civilisationnels et militaires sont purement genrés, désolé


Et ? Alors quoi ? Je ne suis pas une vraie femme ? (encore une fois, je ne provoque pas, je ne comprends juste pas...)


Tu entends par mère, accoucher uniquement? Dans ce cas ok, pour beaucoup c'est un peu plus quand même! De plus, qu'est-ce que t'entends par s'occuper des enfants? Historiquement, cette question est bien plus complexe qu'elle n'y paraît!


Je ne peux pas réellement y répondre puisque je ne suis pas mère et n'ai pas l'intention de l'être. Tout ce qui m'importe, c'est que la mère ait le choix, qu'elle ne soit pas nécessairement cantonnée à la maison pour élever ses enfants, pour la simple raison que ses enfants sont aussi ceux du père.
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Ven 9 Mai 2014 - 13:39

Je dirai ça à des amis à moi qui travaillent tout deux et s'occupent équitablement de leur enfant... Ils seront ravis de savoir qu'ils enfreignent des lois naturelles suprêmes...

Bon, je ne veux pas être méchant mais là soit tu feins de ne pas comprendre, soit tu es très bête (pour ne pas utiliser un qualificatif plus péjoratif).

On tourne en rond, donc je reposte ici ce que je disais il y a 12 jours (qu'apparemment tu as omis de lire) :



"Je pense sincèrement que la femme est l'égale de l'homme. Mais contrairement aux féministes tarées, je ne nie pas que l'homme et la femme sont biologiquement destinés à des tâches/spécialisations différentes. La femme est biologiquement destinée à être mère (un homme ne peut pas [encore] tomber naturellement "enceint" il me semble), et donc à s'occuper de ses enfants et du foyer. L'homme quant à lui s'occupe de nourrir sa famille (dans la société moderne, ça se traduit par le travail/salaire).

Après il y a bien sûr des tas de particularismes. Le modèle "famille traditionnelle" n'est pas une fin en soi (d'ailleurs il tend à disparaître).

Du coup, je suis aussi profondément contre l'inégalité salariale entre hommes et femmes. Une femme qui trime au boulot autant qu'un homme doit pouvoir toucher le même salaire. Rien ne justifie que ce ne soit pas le cas.
Je pense néanmoins que certaines professions (comme les corps d'armée) devrait rester l'apanage des hommes (question de prédestination biologique/physique)."


Si tu considères qu'expliquer ton point de vue est une perte de temps, je ne vois pas pour quelle raison tu as perdu ton temps à répondre à mon message, à part pour flatter ton égo...

Il y a une différence entre débattre autour d'un sujet précis, et se lancer dans des grandes réflexions/théories idéologiques et/ou philosophiques. Contrairement à la bonne-femme qui a écrit son interminable torchon sur les jeux vidéos (et que visiblement tu adules tant), personnellement je ne vois pas l'intérêt de me lancer en solo dans un long pamphlet pompeux pour raconter ma vie et ma vision de celle-ci (ce qui n'intéressera absolument personne). Donc effectivement je ne perdrai pas mon temps à t'exposer toute mon analyse sur la société actuelle. Et de toute façon, à quoi bon ? Puisque ton premier réflexe sera d'essayer de me contre-dire à tout prix, quelque soit mon point de vue... Je ne vais pas perdre mon temps à tenter en vain de te convaincre.


Je ne me suis rabattue sur rien du tout, j'ai juste joué aux jeux qui me plaisaient...

Tu as joué aux jeux qui te plaisaient... par affinité donc. Consciemment ou non, tu t'es orientée vers des jeux aux individus "asexués" (et encore, tout est relatif, car comme le dit Baalberith : les jeux de gestion/stratégies sont purement genrés). Tu as donc soigneusement évité (toujours consciemment ou non) les jeux - largement majoritaires - qui mettent en scène le traditionnel héros testostéroné qui part sauver la frêle princesse en détresse (ou l'univers entier, c'est selon).

Et tu éludes ma remarque concernant le sexe de ton personnage dans Skyrim...

D'ailleurs, au passage, as-tu remarqué que tous les PNJ féminins de Skyrims sont tous basés sur le même schéma morphologique ? Qu'elles soient jeunes ou vieilles (et quelque soit leur race), toutes les femmes présentes dans la série The Elder Scrolls sont grandes et minces, à la poitrine généreuse (on en revient donc au fameux "modèle dévalorisant de l'image de la femme" dans les jeux vidéos). Toujours pas de petite grosse binoclarde en vue donc...


Je ne vois pas en quoi les enfants jouant aux jeux qu'ils aiment est un phénomène maléfique.

Soit tu ne comprends rien, soit tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre... Rien de "maléfique" dans le fait que des enfants jouent aux jeux qu'ils aiment. Ce qui est inquiétant, c'est le fait que les principaux pivots de la société (gouvernement, médias, éducation nationale...) cherchent à influencer les nouvelles générations dans leurs choix (de jeux, de futur métier, d'identité...) et plus largement dans leurs affinités sexuelles. C'est cela qu'on appelle la théorie du genre.


Tout ce qui m'importe, c'est que la mère ait le choix, qu'elle ne soit pas nécessairement cantonnée à la maison pour élever ses enfants, pour la simple raison que ses enfants sont aussi ceux du père.

Par ce raisonnement, tu prouves que tu es totalement dévouée et inféodée au système social/sociétal de la civilisation occidentale "moderne", très confortable pour toi. Si tu étais née en Inde ou en Afrique, tu aurais été mariée d'office dès l'âge de 12 ans à un inconnu deux fois plus âgé que toi, après avoir subi au passage une excision forcée et/ou le port du voile intégral permanent et obligatoire, et on ne t'aurait pas demandé ton avis avant de te faire pondre une bonne douzaine de gosses... Tu n'aurais pas eu droit au chapitre dans l'histoire.

Pourtant je parierais que tu ne penses pas que ces peuples soit "arriérés" ou "monstrueux", mais c'est un autre débat...


Quand je louerai mon utérus, tu seras le premier informé... Je suis sur le bon chemin, j'admire beaucoup Nabilla. Mais j'ai compris que la vérité se mérite, alors je serai patiente.

Le cynisme ne te va pas. Ca manque clairement de répartie et de subtilité. Et tu éludes une fois encore mes réflexions par une pirouette plutôt mal exécutée... Ton manque d'arguments plausibles et de réflexion de fond sur ce sujet commence à être flagrant.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Ktulu Ven 9 Mai 2014 - 13:54

Avec ce débat je retrouve le PC que j'aime. :mrgreen:



Mon avis ?

Bin je vous le donnerai peut être... au risque de continuer à tourner en rond !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Baalberith Sam 10 Mai 2014 - 20:18

Là, à la base on parlait de jeux vidéos ! Et c'est justement quelque chose qui a évolué avec les années, avec de plus en plus de filles qui y jouent ! ça ne me semble pas un phénomène révolutionnaire, tout de même ! C'est ça l'énorme changement qui va bouleverser la société ? Qu'on permette qu'une femme joue à un jeu de stratégie ? Je ne comprends pas ce qui vous froisse à ce point. En tant que femme, vous voudriez que je ne m'intéresse pas à ces jeux ? Parce qu'ils sont censés être masculins ?! Sincèrement, je commence à être larguée dans cette discussion. Je ne vois pas en quoi les enfants jouant aux jeux qu'ils aiment est un phénomène maléfique. Tout comme en tant qu'adultes, je ne vois pas ce qui les empêche de choisir le métier qui leur fait envie, puisque tu parles de ça. D'ailleurs, quand j'étais gamine, je voulais être chirurgienne. C'était assez correct pour une femme, ou bien c'est le genre de truc qui risque de faire imploser notre société ?



Et ? Alors quoi ? Je ne suis pas une vraie femme ? (encore une fois, je ne provoque pas, je ne comprends juste pas...)

Je crois que tu prends ton cas pour une généralité en fait. Que tu joues à des jeux masculins n'en reste pas moins une preuve de la neutralité en genre de ces jeux. On pourrait multiplier les exemples: le rugby est aussi joué par quelques femmes, ça n'en fait pas un sport non masculin pour autant. Je crois que tu m'as compris. Après, je le répète: un constat et un modèle culturel n'en empêche pas moins les initiatives personnelles, c'est ce que j'ai dit plus haut. Tu n'es pas interdite de ces jeux ou n'importe quoi d'autre pour autant, mais ça n'empêche que nier le fait que certaines choses (jeux ou autres) soient genrés, est une malhonnêteté socio-culturelle (je ne dis pas que ce soit ton cas, je pense que tu as été un peut trop échaudée par le ton un peu direct de l'ami Kataklysm et donc que tu tend logiquement à perdre les repères de réflexion sur le sujet général).


Tout ce qui m'importe, c'est que la mère ait le choix, qu'elle ne soit pas nécessairement cantonnée à la maison pour élever ses enfants, pour la simple raison que ses enfants sont aussi ceux du père.

Qui a dit le contraire? C'est un peu manichéen comme vision: c'est soit la mère à la maison, soit rien! Les deux peuvent travailler, ça n'empêche pas que certaines tâche dans le rapport aux enfants sont également genrés. Après c'est comme tout, la société est biaisée dans sa réaction. Une seule preuve: dire à une femme que bricoler sur une bagnole c'est un truc de mec, ça va être vu du genre: "ça veut dire que les femmes n'en sont pas capables". Par contre, dire à un mec que s'occuper des tâches ménagères c'est un truc de femmes et on va dire: "Ca veut dire que les femmes ne sont bonnes qu'à ça!" et jamais "Ca veut dire que les hommes n'en sont pas capables!". Le problème n'est donc pas la répartition socio-culturelle des activités, mais le fait que d'emblée les gens ont une vision bien qualitative des choses et placent une hiérarchie. Perso j'estime que les femmes n'ont rien à faire en politique et que le foyer est d'abord un ensemble d'activités féminines (ce qui ne veut pas dire que l'homme en soit exclu). Ca ne veut pas dire pour autant que j'estime que la politique est hiérarchiquement au-dessus de l'entretien du foyer!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Dim 11 Mai 2014 - 1:46

ahah, qui s'est amusé à corriger toutes les fautes d'aurtograffe de Hellmoon ?

Va y avoir du pain sur la planche ;
)
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par HellMoon Dim 11 Mai 2014 - 15:08

Kataklysm a écrit:ahah, qui s'est amusé à corriger toutes les fautes d'aurtograffe de Hellmoon ?

Va y avoir du pain sur la planche ;
)


Désolé, j'avais écrit depuis mon portable et j'écris vite et je ne me relie pas, je ferrais plus attention maintenant malgré mon portable qui lag énormément..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par obsoletedream Dim 11 Mai 2014 - 16:41

Kataklysm a écrit:ahah, qui s'est amusé à corriger toutes les fautes d'aurtograffe de Hellmoon ?

Va y avoir du pain sur la planche ;
)


C'est moi... Pour le prochain la suppression pure et simple fera gagner du temps.


Désolé, j'avais écrit depuis mon portable et j'écris vite et je ne me relie pas, je ferrais plus attention maintenant malgré mon portable qui lag énormément..


Les bras m'en tombent... quand ton message fait une phrase comme celui là (3 fautes quand même...) on comprend encore, mais lire un pavé bourré de fautes où la ponctuation manque c'est vraiment un supplice !
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par HellMoon Dim 11 Mai 2014 - 20:41

Je comprend et désolé je suis nul en orthographe et c'est hélas pas nouveau mais je promets de faire un effort.

De plus maintenant je sais qu'il y a un "Grammar Nazi" sur le forum :mrgreen:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par AmorpH Dim 11 Mai 2014 - 21:03

Et voici "la" grande gagnante de l'eurovision !



http://euro-jihad.com/blog/wp-content/uploads/2014/02/Conchita-Wurst-Life-.Ball_.jpg" alt="" />



Une grande victoire pour la lutte LGBT, c'est beau...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme - Page 12 Empty Re: Machisme, identité sexuelle et relations homme/femme

Message par Kataklysm Dim 11 Mai 2014 - 21:24

horreur...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum