POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Débats Bioéthiques: Avortement

+5
graal
melmoth
Deugmartre
Wrath
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Débats Bioéthiques: Avortement - Page 3 Empty Re: Débats Bioéthiques: Avortement

Message par Ktulu Ven 24 Juil 2009 - 10:50

J'avais bien compris le sujet abordé.Je plaisantais juste un peu.

Au fait, bienvenu sur PC !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Revenir en haut Aller en bas

Débats Bioéthiques: Avortement - Page 3 Empty Re: Débats Bioéthiques: Avortement

Message par  Ven 24 Juil 2009 - 10:56

Ah oK,autant pour moi...

Puis merci à toi pour le message de bienvenue....

Message par  Ven 24 Juil 2009 - 11:14

Une pillule peut provoquer : nausées, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant. Et encore là c'est une gentille pillule, sans compter qu'il y en a trop et que c'est très dur de trouver la bonne. Je pense qu'il y a des femmes qui en prennent pas tout simplement parce que ça leur est insupportable et pas juste parce que ça fait grossir et avoir pleins de boutons.

Après par rapport au préservatif les torts sont partagés mais si il s'agit à la base de sexe sans lendemain, c'est plutôt au gars de réfléchir et d'avoir un préservatif sous la main, parce que soit il tombe sur une fille qui est attirée par lui et éventuellement couche avec en espérant le revoir donc il y a déjà pour elle des sentiments en quelque sorte, donc par respect tu prends une capote parce que dans ce cas la fille peut accorder un truc aussi con que pas se protéger, soit il tombe sur une trousse a bite et là il faut vraiment être débile parce que c'est le genre de saloperie à éviter, ça apporte rien de bon. De toute façon un garçon célibataire devrait toujours avoir un préservatif ne serait-ce que pour les MST qui traîne, après si on s'en fout de chopper des merdes c'est un problème personnel qu'on ne peut rejeter sur personne, sinon il n'y a pas de raison de se prendre la tête a savoir qui a couillé parce que si il s'agit de sexe dans une relation de couple les torts c'est 50/50.

Dernière édition par 1 le Ven 24 Juil 2009 - 11:29, édité 1 fois

Message par Baalberith Ven 24 Juil 2009 - 11:16

Pour en revenir au fait d'interdire à certaines personnes de par leur situation pro et financière d'avoir des enfants je trouve ça un peu extrême....

En gros,faire des enfants de nos jours est une question de pognon et sera bientôt réservé qu'aux riches???

Les couples modestes ou même en difficultés ne pourraient donc pas envisager un jour de fonder eux aussi une famille?

J'espère que tu ne t'adressais pas à moi car je suis en effet d'accord avec toi: il n'est pas question d'interdire aux défavorisés de se reproduire, bien que là intervient un autre point qui est l'assistanat et qui favorise cette reproduction (et auquel je m'oppose). Logiquement, sans cet assistanat, dans une société occidentale moderne une famille défavorisée ne devrait naturellement pas avoir beaucoup d'enfants faute de moyens...

Ceci dit, si on extrapole un peu le problème, vu le nombre d'êtres humains sur Terre il faudrait que les Etats eux-mêmes interdisent les fortes procréations, mais c'est évidemment un autre problème (insoluble)!

Bref,je suis pour l'avortement bien sûr mais il faudrait néanmoins que les gens fassent un peu plus attention à ce qu'il font car tomber enceinte peut vite arriver,alors si en plus tu ne te protèges pas faut pas s'étonner...

Tout à fait! Il faudrait faire prendre conscience que l'avortement n'est pas une capote, pour sécuriser les excès.

Tout simplement parce que l'homme peut parfaitement bien ne pas reconnaître la naissance et disparaître du jour au lendemain. Heureusement que les hommes n'ont pas leur mot à dire au sujet de l'interruption de grossesse, qu'elle soit volontaire ou médicale.

J'avoue être assez d'accord, même si ça dépend de la situation du couple (concubains / mariés) et de la (promesse de) reconnaissance ou non du père...

De toute façon il y a pas a chier, si la femme estime avoir le dernier mot, ou si l'homme estime avoir le dernier mot, c'est qu'il n'y a pas d'harmonie dans le couple, et dans ce cas là la question de garder l'enfant n'est même pas a poser,

Là remarque tu as parfaitement raison!

Bref je trouve la déclaration de laelle surréaliste dans le cadre encore une fois d'un couple soudé et stable.

C'est ce que je disais: ça dépend du cas du couple.

Bref,je ne veux pas passer pour un misogyne

T'en fait pas, ici y'a pas de risque, surtout avec un mec comme moi!

J'avais bien compris le sujet abordé.Je plaisantais juste un peu.

Oui, oui, il y a un essai anti-smilies ici qui paraît-il marche très bien... (j'en aurais bien glissé un d'ailleurs maintenant)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Ven 24 Juil 2009 - 11:37

Laelle a écrit:

Tout simplement parce que l'homme peut parfaitement bien ne pas reconnaître la naissance et disparaître du jour au lendemain. Heureusement que les hommes n'ont pas leur mot à dire au sujet de l'interruption de grossesse, qu'elle soit volontaire ou médicale.

Ouais bon il y en a ici qui ont pas d'enfants je suppose, allez juste pour contredire des véritées toute faites :

Reconnaître votre enfan

Le reconnaissance de l’enfant, que l’on confond souvent avec la déclaration, peut avoir lieu à tout moment : pendant la grossesse ou après l’accouchement, voire après le décès du bébé. Cet acte, rédigé lui aussi par un Officier d’Etat Civil, établit la filiation de l’enfant.

Lors que les parents de l’enfant qui vient de naître sont mariés, la reconnaissance n’est pas nécessaire : l’enfant est dit « légitime ». En revanche, si les parents de l’enfant ne sont pas mariés, l’enfant est dit « naturel ». Le père et la mère doivent alors le reconnaître. C’est une obligation !

L’enfant « reconnu » aura alors les mêmes droits que l’enfant légitime. Si les parents sont tous deux célibataires, le père ou la mère ou encore les deux ensembles pourront reconnaître l’enfant.

En gros si tu es marié aucune démarche a faire pour la reconnaissance, sinon que ce soit la mère ou le père les 2 sont dans l'obligation de reconnaître l'enfant, sinon il ne sera pas considéré comme leur enfant (abandon je suppose), bref tu peux demander au père de reconnaître l'enfant avec toi au tout début de la grossesse, preuve de sa "bonne foi", si il ne souhaite pas le reconnaître de suite, et bien je pense que ça veut dire ce que ça veut dire.

Message par  Ven 24 Juil 2009 - 11:59

laelle a écrit:
Mortiferiis a écrit:Par contre un truc,j'ai déjà été dans ce cas,(honte à moi je sais mais je n'étais pas d'accord pour l'interruption de la grossesse!!!)...et bizarrement lorsque vous arrivez devant les médecins pour demander un éventuel avortement(le médecin était une femme je précise),toi,le mec tu passes pour un gros enfoiré stupide et lorsque tu précises que ce n'est pas ta volonté mais celle de ta fiancé de ne pas garder l'enfant,tu te fais incendié dans le genre (t'es qu'un jeune con inconscient qui a fait un truc horrible...mis sa fiancé enceinte...)donc ouai je trouve que dans ces cas on n'écoute pas assez les mecs,je sais bien que c'est la femme qui porte l'enfant mais quand même,on devrait procéder à l'interruption d'une grossesse seulement après l'acceptation du couple et non pas seulement de la femme!!!(dans les cas bien sûr ou le mec ne s'est pas défilé après l'annonce de la nouvelle!)...

Puis s'ils voudraient interdire l'avortement,il faudrait aussi dans ce cas qu'ils pensent à inventer des congélos avec une plus grande capacité de stockage parce que là ça ne suffira plus!!!

Je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Tout simplement parce que l'homme peut parfaitement bien ne pas reconnaître la naissance et disparaître du jour au lendemain. Heureusement que les hommes n'ont pas leur mot à dire au sujet de l'interruption de grossesse, qu'elle soit volontaire ou médicale.

Ce que tu racontes sur les "congelos" est un peu confus, je n'ai pas compris, tu pourrais réexpliquer autrement ?

Je comprend sur ce point Mortiferiis et je pense qu'il faut vraiment le vivre pour pouvoir supposer du contraire. Il y a beaucoup de femmes de gynécologues et infirmières qui ont une haine envers les hommes et d'énormes préjugés, il suffit que la femme soit indécise quand on lui pose une question pour qu'on demande à l'homme de quitter la pièce d'une façon polie voir pire et bien sur sans droit de parole. Je pense qu'une femme ayant ce genre de métier assez important devrait toujours être objective et se dire que chaque personne choisit son partenaire.

Message par  Ven 24 Juil 2009 - 12:41

C'est clair,on dirait parfois qu'elles sont rémunérées par le nombres d'interruptions de grossesse effectuées...

Je trouve de toute manière insupportable qu'on tente de persuader une fille(en l'occurrence ma fiancée)d'avorter alors que bon,je ne suis pas un mec cruel,la preuve,je suis toujours avec cette fille et ça se passe bien,c'est juste qu'à 'époque elle a pris peur puis a pensée à l'avortement et je peux la comprendre mais bon,c'est pas comme si elle s'était pointé seule chez cette infirmière en lui disant "je sors avec un gars qui me bat et qui ma mise enceinte,que dois-je faire???"!

Faut pas abuser,j'étais à côté à supporter des propos féministes à 2balles!

En plus un moment elle m'a sortie un truc "Vous savez,c'est prendre ses responsabilités de se faire avorter" alors je lui ai répondu que c'était aussi prendre ses responsabilités d'accepter de mettre un enfant au monde et de l'élever dans de bonnes conditions!!!

Une pillule peut provoquer : nausées, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision.

Nan mais moi si tu veux à la base j'étais totalement contre la pilule et je l'avais fais savoir à ma cops...J'ai préféré prendre des capotes que de lui faire avaler des pilules mais ensuite si tu veux comme ça,ce qui est arrivé est arrivé,c'est le risque en même temps,ce que je n'ai pas apprécié c'est la manière dont on te traite en tant que mec...

Bref,je vais pas faire une fixation sur mes mauvaises expériences passées sur le sujet mais voilà quoi...

Sinon oui,je suis pour l'avortement,héhé............

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3