POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

+16
Blaise
HellMoon
Ktulu
graal
Suicidium
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
Deugmartre
Seigneur Sven
Knyght
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: Magazine/Webzine/Sites Black Metal

Message par  Jeu 18 Fév 2010 - 10:22

il est en Anglais je suppose celui ci ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty LE BLOG INNER LIGHT

Message par  Ven 9 Sep 2011 - 22:54

Je signale l'existence de ce blog aux articles fort développés, blog d'Emmanuel Navarre croyant convaincu et amateur de Metal et de BM en particulier.

C'est ici:

https://innerlightofblackmetal.wordpress.com/

Pourquoi ce blog?

Voici l'explication de son auteur:

"La seconde (raison) constitue l’objet véritable de ce blog. Depuis bientôt deux ans que je suis les débats entre métalleux et catholiques autour du Hellfest, la polémique bute sans arrêt sur les mêmes lieux communs: les « antis » dénoncent les paroles du black metal, le nom du festival, en disant que les mots ont un sens, qui parait inacceptable en l’occurence, que des discours similaires ne seraient pas acceptés à propos d’autres groupes que les chrétiens, etc. Les « pros » de leur côté se barricadent souvent derrière l’excuse du « folklore » et du second degré. Et les échanges tournent rapidement sur la plupart des sites au dialogue de sourds.

Je me propose de consacrer ce blog à l’analyse précise des thématiques et des discours du black metal, afin de déterminer la nature réelle de leur relation avec le christianisme, et de contribuer à la définition des conditions de dialogue entre chrétiens et métalleux, sur une base qui n’oppose plus naïvement sens littéral et second degré, mais qui répertorie les différentes utilisations et significations de la thématique religieuse dans le black metal. Tout cela afin de déterminer si le contenu blasphématoire des paroles correspond bien à une incompatibilité fondamentale de ce genre musical avec la Bonne Nouvelle du christianisme, ou s’ il exprime de façon peut-être encore maladroite ou provocante des vérités utiles sur l’âme humaine, qui puissent être mises à profit dans une relecture et une réinterprétation chrétiennes.

C’est peut-être un peu ambitieux pour mes frêles épaules, mais je pense que c’est une approche qui manque vraiment au débat, et comme pour l’instant elle ne semble pas venir, il faut bien que quelqu’un s’y mette.

Toute contribution constructive à ce projet, qu’elle émane de chrétiens ou de non chrétiens, de métalleux ou de non métalleux, sera évidemment la bienvenue.

Je précise également que je ne suis malheureusement pas musicien et que les retours de membres de groupes de black ou d’unblack me seront indispensables pour valider ou infirmer mes réflexions."

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: LE BLOG INNER LIGHT

Message par graal Dim 11 Sep 2011 - 18:13

J'ai parcouru avec une émotion envieuse ces témoignages poignants, je ne désespère pas moi même un jour d'être touché ainsi par la grâce.

Sachant que le redemption va de paire avec le pardon, je me sens réconforté à l'idée que mes péchés innombrables seront peut être un jour pardonnés, je mentirais si cette perspective m'enlève une soudre angoisse concernant ma vie extra terrestre, j'ose croire que mon illumation se fera avant le terme final de mon existence, je serais vraiment trés contrarié de finir en enfer alors qu'un peu de bonne foi peut me donner le bonheur eternel, j'avoue que ça serait trop bète, un truc à s'en vouloir à mort.

je m'en voudrais de passer à côté de la vérité que des milliards d'individus de par le monde semblent déjà posseder, je ne suis pas sectaire j'enblobe dans les "éclairés" les musulmans qui eux même affirment être dans le bon chemin.

Grâce me soit rendu le jour salutaire ou mon âme sera sauvée.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Ktulu Lun 12 Sep 2011 - 10:02

Amen.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Necrowarrior Lun 12 Sep 2011 - 20:12

Démarche intellectuellement intéressante, mais qui au mieux, coté métalleux, aura droit à un sourire connivent, et le plus souvent à du mépris et le haine. Faire un pas vers l'autre est une démarche chrétienne, il ne faudra pas s'attendre à quelconque réciprocité...

Ceci dit, je pense également que certains Black-metalleux sont plus proches par certains cotés, des chrétiens pratiquants, que de l'individu individualis modernus, de part, sans doute, le goût pour une certaine authenticité.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 13 Sep 2011 - 10:49

Oui c'est une démarche intéressante, comme on dit :"rien n'est anodin" et l'excuse du "folklore" pour justifier le Black Metal dans ses textes et quand même facile comme le fait remarquer "PTL" dans son message initial ! C'est pas innocent de toute manière, après il y a bien des groupes qui pour faire "cool" vont user de choses dont ils ne comprennent même pas la portée ... ça c'est sure aussi, tout comme une grande partie du public ( Metal au sens large d'ailleurs ) qui ne se pose pas spécialement de questions sur tout cela, sur l'influence que cela peut avoir ...

Je peux comprendre les gens qui n'aiment pas la religion, les religions, qui n'aiment pas tout les protocoles derrières celle ci, les Eglises etc etc ... mais à titre personnel je trouve que ça reste quand même des choses importantes pour ce qu'elles peuvent nous apporter de questionnement, de raisonnement ...

Tout comme Necrowarrior je pense aussi que dans le Black Metal il y a des gens surement plus "croyant" que des catho déclaré ... je ne me risquerais pas à expliquer mon point de vue car je ne possède pas la dialectique nécessaire pour pouvoir être suffisament clair ( à mon grand regret ).

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty La mort du Black Metal

Message par HellMoon Lun 3 Nov 2014 - 17:33

[url]http://www.scholomance-webzine.com/2014/11/article-le-noir-nest-pas-une-couleur-le.html[/url]

Çà peut en intéresser certains...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: La mort du Black Metal

Message par Blaise Lun 3 Nov 2014 - 18:42

Tout ça juste pour dire qu'il préfère le Post-Black au reste haha. C'est mignon.

N'empêche, sur PC on dit toujours qu'on encule des mouches mais ailleurs ils sont balèzes pour autre chose :

https://2img.net/r/ihimizer/v2/392x360q90/905/cv871f.png" alt="" />
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: La mort du Black Metal

Message par HellMoon Lun 3 Nov 2014 - 19:02

N'empêche, sur PC on dit toujours qu'on encule des mouches

Jamais compris cette expression d'ailleurs...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Vilosophe Lun 3 Nov 2014 - 20:23

J'ai arrêté au bout de deux minutes, c'est tellement branlette intellectuelle que ça rebute toute lecture.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par HellMoon Lun 3 Nov 2014 - 20:58

Tout ça juste pour dire qu'il préfère le Post-Black au reste haha. C'est mignon.

C'est exactement ça :mrgreen:
c'est tellement branlette intellectuelle que ça rebute toute lecture.

Exactement d'accord avec toi on dirait une analyse du genre par quelqu'un qui ne connait pas grand chose à part ce que l'on peut trouver en tapant BM sur Wikipedia...

Surtout qu'il met Fadades au même niveau que IMMORTAL... :pendu:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Suicidium Mar 4 Nov 2014 - 0:00

Histoire de rire un peu, le post-intello et sa star préférée :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/499775149058310151935215174681766487860o.jpg" alt="" />

Malheureusement le BM n'est pas mort et continue d'attirer un maximum de tocards y compris des binoclards intello du dimanche qui feraient mieux de se mettre un plug anal pour passer le temps que de pondre des articles à la con.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Ktulu Mar 4 Nov 2014 - 8:45

La mort du Black Metal ?

Je préfère la mort des pseudo-intellos...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith Mar 4 Nov 2014 - 14:03

Jamais compris cette expression d'ailleurs...

Ca c'est parce que tu n'as jamais essayé!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par AmorpH Mar 4 Nov 2014 - 17:22

L'enculage de mouche est une discipline qui demande pas mal d’expérience, ça ne s'apprend pas sur le tas.

Notre Post-intello par exemple doit avoir quelques années de pratique dans les guibolles vu son article, couplé à un entraînement intensif de branlette intellectuelle. C'est du travail mine de rien.
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par Kataklysm Mar 4 Nov 2014 - 20:10

Qu'il crève ce tocard. Perso je préfère lire ça : http://fdpdelamode.com/

Tellement plus jouissif, et cette fois tant pis pour l'orthographe approximative...

Florilège :

http://fdpdelamode.com/post/87514676675/les-nouveaux-grands-revolutionnaires

http://fdpdelamode.com/post/99506235285/vladimir-poutine

http://fdpdelamode.com/post/89911242225/le-rom-eclate-dans-un-caddie-le-revers-de-la-feraille

Juste génial : http://www.french2def.com/video/wtf-suce-par-poisson-1143
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par HellMoon Mar 4 Nov 2014 - 21:06

C'est sûr que ce genre d'article est tellement plus intelligent...

Mais sinon c'est quoi le rapport avec la mort du BM ?
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Kataklysm Mer 5 Nov 2014 - 8:36

Le rapport ? Au lieu de perdre son temps à lire d'insipides articles de hipsters-bobos-tafioles à binocles coincées du fion qui font l'étal de leur conceptualisation &
théorisation personnelles du Black Metal (alors qu'on leur a rien demandé), mieux vaut se détendre un peu en lisant les articles ô combien fendards et véridiques de http://fdpdelamode.com/

http://fdpdelamode.com/post/101427706340/khadafi-la-douloureuse-absence-dun-prophete

C'est on ne peut plus intéressant, quand même !
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par HellMoon Mer 5 Nov 2014 - 18:40

C'est sûr que ce genre d'article à besoin de moins de réflexion...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty L’Europe des origines » : une fascination pour les passés païens européens dans le Black Metal et le Folk Metal.

Message par HellMoon Sam 20 Fév 2016 - 16:03

[url]https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/2016/02/18/leurope-des-origines-une-fascination-pour-les-passes-paiens-europeens-dans-le-black-metal-et-le-folk-metal/[/url]

Un article plutôt intéressant et bien fait portant sur les rapport du paganisme et du passé culturel de l'Europe en rapport avec le Black et le Folk Metal.

Par contre, j'aurais mis Absurd à la place de Bliskirnir et Wolfnacht pour la Grèce.. Et pour la France, le minimum aurait été d'aborder un peu Seigneur Voland. Je trouve également dommage qu'il ne parle pas de Windir.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: L’Europe des origines » : une fascination pour les passés païens européens dans le Black Metal et le Folk Metal.

Message par Blaise Dim 21 Fév 2016 - 16:51

Article intéressant, bien qu'un peu trop en surface sur les points concernants les groupes eux-mêmes, mais bon, vu la longueur du truc déjà...

Par exemple, la pique sur BEHEMOTH qui était soit-disant "nazi" à ses débuts, c'est complètement faux en réalité, c'est même d'ailleurs (en partie...) pour cela qu'ils se sont fait rejeter par le Temple of Fullmoon et qu'il y a eu cette campagne "Anti-Behemoth" assez virulente :

http://www.darkplanet.pl/galleries/display/8836/5996/57126.jpg" alt="" />

Pareil, il aurait été intéressant de creuser la scène norvégienne, en insistant sur les groupes qui tournaient autour de Moonfog car ils sont nombreux. ENSLAVED c'est bien, mais quid de ULVER, de SATYRICON, de ISENGARD, de STORM, de WONGRAVEN, etc. ? Il y a des tas de choses à dire sur eux à ce sujet.

Bref, vu tout ce qu'il aborde c'est déjà pas mal, on sent qu'il cherche à être exhaustif, et la mise en perspective avec le contexte historique et culturel est intéressante, mais la tâche est trop vaste je pense pour tenir sur un article web.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: L’Europe des origines » : une fascination pour les passés païens européens dans le Black Metal et le Folk Metal.

Message par Kataklysm Dim 21 Fév 2016 - 17:31

Par exemple, la pique sur BEHEMOTH qui était soit-disant "nazi" à ses débuts, c'est complètement faux en réalité, c'est même d'ailleurs (en partie...) pour cela qu'ils se sont fait rejeter par le Temple of Fullmoon et qu'il y a eu cette campagne "Anti-Behemoth" assez virulente

Tout à fait, d'ailleurs cet aspect est bien expliqué dans le bouquin "As wolves among sheeps" sur le NSBM...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise Dim 21 Fév 2016 - 18:00

C'est exactement à ce bouquin que je pensais. Une très bonne source en soi.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm Dim 21 Fév 2016 - 20:25

Disons que pour ce qui est de ce genre de petites anecdotes le bouquin est plutôt sympa. Mais franchement pour moi la lecture a souvent été laborieuse... On dirait que dans sa volonté de prouver qu'il y a du NSBM sur toute la planète, l'auteur s'est amusé à rechercher et répertorier scrupuleusement le moindre petit groupe totalement inconnu au bataillon (le genre de petite formation qui n'a sorti qu'une ou deux démos ultra-confidentielles) en meublant pas mal autour pour faire du contenu... Après il reste les interviews, mais la traduction parfois approximative (sans compter les innombrables coquilles et fautes d'orthographe) rend l'ensemble assez peu digeste.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise Lun 22 Fév 2016 - 10:06

C'est vrai que cette volonté de citer le moindre petit groupe existant vire parfois à l'excès, d'autant que c'est souvent au détriment des groupes plus importants (NOKTURNAL MORTUM est trop vite abordé par exemple), mais j'ai apprécié la démarche d'analyse derrière, les types ne font pas juste un catalogue, et ne prennent pas toujours pour argent comptant les déclarations de certains, en s'intéressant un minimum aux faits, et en donnant systématiquement les sources.

La traduction est approximative certes (certaines tournures de phrases ne sont clairement pas françaises) et les coquilles/fautes sont un peu trop visibles, mais là c'est la faute de l'éditeur, pas des auteurs.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL - Page 11 Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant