POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Dim 27 Jan 2008 - 19:18

Krössagh a écrit:merci malheuresement il y a essentielement que des petits labels d eprod et distro dc. En fait je cherche surtout un studio de mastering pour album mixé maison...


Quel type de musique tu fais ? Je fais aussi du mix / mastering. Pas d'enregistrement par contre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Rex Funebre Dim 27 Jan 2008 - 19:40

merci malheuresement il y a essentielement que des petits labels d eprod et distro dc. En fait je cherche surtout un studio de mastering pour album mixé maison...

En fait je cherche surtout un studio de mastering pour album mixé maison...

Un peu vague ta demande...

Sinon, si je ne dis pas de conneries: il y a quelques temps, Infernal de THE END 666/IMPERIAL proposait de faire du mastering gratos, histoire de se faire connaître. Par contre, je ne peux pas te dire s'il continue ou pas.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: fermeture de Soldats Inconnus

Message par  Dim 27 Jan 2008 - 20:09

nepenthes a écrit:
carpathian_forest a écrit:

En tout cas je lui ai demandé par mail s'il avait encore quelques trucs en stock à écouler et il me renvoi à son lien mort.Quand je lui rappelle que ça ne fonctionne plus il m'envoie chier...

tant pis, ça m'apprendra aussi à repousser mes commandes


Il a liquidé son stock auprès de gens qui avaient déjà commandé chez lui, ou qui étaient envoyés par des gens qu'il connaissait déjà.


ok
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Dim 27 Jan 2008 - 21:51

Un peu vague ta demande...

En gros je cherche des labels (pressage et distribution) et des studios de mastering audio). Or sur mezdoum il y a des bars et des labels uniquement distro apparament.



Pas mal masterlab.


Quel type de musique tu fais ? Je fais aussi du mix / mastering. Pas d'enregistrement par contre !



www.myspace.com-kateclysm.

On s'occupe de l'enregistrement et du mixage et on se tate encore pour le mastering. Ca serait pour cet été pour une seconde démo et éventuelement un premier album (sinon ca sera au cours de l'année)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 28 Jan 2008 - 0:09

Krössagh a écrit:
En gros je cherche des labels (pressage et distribution) et des studios de mastering audio).

Si tu veux démarcher, ce ne sont pas les labels qui manquent : FWP, Aura Mystique, Drakkar, EAL, TOR, etc... (et encore là, on reste dans du français).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 28 Jan 2008 - 11:49

Krössagh a écrit:
Un peu vague ta demande...

En gros je cherche des labels (pressage et distribution) et des studios de mastering audio). Or sur mezdoum il y a des bars et des labels uniquement distro apparament.



Pas mal masterlab.


Quel type de musique tu fais ? Je fais aussi du mix / mastering. Pas d'enregistrement par contre !



www.myspace.com-kateclysm.

On s'occupe de l'enregistrement et du mixage et on se tate encore pour le mastering. Ca serait pour cet été pour une seconde démo et éventuelement un premier album (sinon ca sera au cours de l'année)


Ok et bien contact moi par MP si ça te botte un mastering !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 28 Jan 2008 - 12:34

tu as également ce label "Templar productions."



Templar productions est une nouvelle structure professionnelle de promotion des musiques électriques en France. (Death, Black, Thrash, Neo, Heavy, Stoner, Doom, Indus, Dark, Emo, Prog, Gothic... )

Templar productions s’occupe de la promotion de certains labels français et étrangers mais permet aussi aux groupes désirant s’octroyer un service de promotion professionnel (pour appuyer la sortie d’un album autoproduit par exemple), de bénéficier d’un service clé en mains a moindre frais.



Infos : templar-management@wanadoo.fr – 06 07 49 85 51



[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=151828442
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 19:41

@MedievalCraft je t'ai envoyé un mp toujours pas de réponse tu l'as bien reçu ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 21:06

Nop! j'ai rien reçu ! Renvois stp !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 23:06

Ta boite est peut-être pleine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Dim 3 Fév 2008 - 9:29

Non elle n'est pas pleine :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 16:32

Salut!

Ce que je trouve dommage dans ces fermetures

ce n'est pas la disparition des points de ventes parce qu'il il y la VPC

Mais c'est le folklore qui allait autour et dans ces boutiques!

Quand j'ai rencontré ma copine elle ne connaissai pas le BM et je lui ai proposé d'aller à Dysphorie pour lui montrer un peu le milieu. Pour qu'elle voit que les Mettaleux n'étaient pas que des monstres anthropophages bouffeurs de cadavres! mais qu'il pouvaient etre sympas.

Malheureusement je peut lui proposer maintenant que certains forums mais bon, vu la gueule de certains avatars(le mien par ex) et le pseudo de certains, ca mystifie un peu les gens (enfin je trouve).

Dans ces magasins on avait un contact humain.

Voila, je trouve ca dommage. En plus il avait la classe ce magasin!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 18:41

Aepyros a écrit:Salut!

Ce que je trouve dommage dans ces fermetures

ce n'est pas la disparition des points de ventes parce qu'il il y la VPC

Mais c'est le folklore qui allait autour et dans ces boutiques!

Quand j'ai rencontré ma copine elle ne connaissai pas le BM et je lui ai proposé d'aller à Dysphorie pour lui montrer un peu le milieu. Pour qu'elle voit que les Mettaleux n'étaient pas que des monstres anthropophages bouffeurs de cadavres! mais qu'il pouvaient etre sympas.

Malheureusement je peut lui proposer maintenant que certains forums mais bon, vu la gueule de certains avatars(le mien par ex) et le pseudo de certains, ca mystifie un peu les gens (enfin je trouve).

Dans ces magasins on avait un contact humain.

Voila, je trouve ca dommage. En plus il avait la classe ce magasin!!

En même temps, Dysphorie n'était pas non plus le lieu idéal pour montrer que les métalleux sont aussi sympas que les routiers [size=50](Hassweg, si tu nous regardes)[/size]. Les vendeurs n'étaient pas spécialement "commerciaux", souriants avec le client...



Je précise que ce n'est pas une critique: ça m'allait très bien (je ne suis en général pas très avenant non plus) et cette disparition est de mon pointe de vue une lourde perte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par Vilosophe Mer 25 Juin 2008 - 13:38

Bon je te désapprouves mon cher Hoover. J'ai fréquenté Dysphorie un an avant sa fermeture et je peux te dire que les deux gérants ont toujours été sympa avec moi. A chaque fois que j'y allais, je les faisais toujours chier (désolé !) afin de savoir si ils n'avaient pas un groupe de "black progressif" à me faire découvrir et c'est comme ça qu'il m'ont fait écouter "Vilosophe" de Manes... Et en plus ils étaient très commerciaux puisqu'un de mes potes voulaient acheter un album d'Anata en neuf et eux lui proposait le même en occaz'. Bon, ce que j'aimais bien avec eux également, c'est qu'ils encaissé les chèques une dizaine de jours après. :-P



J'y étais aller quelques jours avant la fermeture de la boutique pour choper le 1er album de Hegemon (et pour également profiter de la remise) et j'ai parler un peu avec eux, ils me disaient qu'ils n'arrivaient plus à suivre avec la tendance actuelle du marché, c'est vraiment dommage...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 15:37

Vilosophe a écrit:Bon je te désapprouves mon cher Hoover. J'ai fréquenté Dysphorie un an avant sa fermeture et je peux te dire que les deux gérants ont toujours été sympa avec moi. A chaque fois que j'y allais, je les faisais toujours chier (désolé !) afin de savoir si ils n'avaient pas un groupe de "black progressif" à me faire découvrir et c'est comme ça qu'il m'ont fait écouter "Vilosophe" de Manes... Et en plus ils étaient très commerciaux puisqu'un de mes potes voulaient acheter un album d'Anata en neuf et eux lui proposait le même en occaz'. Bon, ce que j'aimais bien avec eux également, c'est qu'ils encaissé les chèques une dizaine de jours après. :-P

Mince, je me sens tout désapprouvé du coup. :-P



Non je pense m'être mal exprimé. Ils étaient peu commerciaux au sens aller vers le client, voir ce qu'il veut. J'ai toujours eu des réponses polies à mes questions, mais ils ne venaient pas te chercher spontanément pour savoir ce que tu pouvais bien chercher ou pour te conseiller. Mais bon ce n'est pas surprenant, c'était certainement plus des passionnés que des vendeurs. Ce que j'aurais bien du mal à critiquer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Jeu 26 Juin 2008 - 9:18

Une chose este sure c'est que les sites de VPC ne vienne pas te demander ce que t'apprecie et ne répondent pas a tes questions!!

Ya aucun site qui te dit : "Attention ce CD c'est de la merde!"

Tu achete tu atten trois semaines et apres que tes thunes soient encaissées tu découvre si tu a fais le bon choix!



Meme si je me fourni enormement sur VPC ca me fait chier de plus pouvoir aller la bas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Lun 14 Juil 2008 - 12:54

Ifern an naoned fermera ses portes à la fin août.



Je suppute que l'annonce vous en touchera une sans faire bouger l'autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par HaßWeG Lun 14 Juil 2008 - 13:09

P.N a écrit:Ifern an naoned fermera ses portes à la fin août.



Je suppute que l'annonce vous en touchera une sans faire bouger l'autre.




Plus que tu ne le penses certainement!

Il me semble que Zorn avait parlé il y a un petit moment de leurs difficultés financières.

Ce sujet déplaisant a été soulevé maintes fois mais quand on aura plus de magasin avec pignon sur rue,

il n'y aura plus que 3 camps: Les téléchargeurs, quelques distros internet et les groupes.

Quel est le prochain qui disparaitra?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Lun 14 Juil 2008 - 13:52

Les boutiques n'ont peut être pas encore dit leur dernier mot puisqu'un projet de disquaire metal à Rennes serait à l'étude.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par HaßWeG Lun 14 Juil 2008 - 14:05

Zorn a écrit:Les boutiques n'ont peut être pas encore dit leur dernier mot puisqu'un projet de disquaire metal à Rennes serait à l'étude.

Bonne initiative mais quel est le terme d'un tel projet au jour d'aujourd'hui! :pendu:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par Necrowarrior Lun 14 Juil 2008 - 14:50

bien dommage pour Ifern, d'autant plus qu'il avaient un coté boutique et un coté vente VPC par le net...



En france, les disquaires 100% metal doivent se compter sur une main, maintenant...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Lun 14 Juil 2008 - 18:15

Ses prix sont corrects pour de la vente directe, mais un peu élevés comparé à certaines VPC, donc la boutique en ligne ne l'aidait pas plus que ça au final.

Sinon, aux dernières nouvelles, il se pourrait que la boutique en ligne survive et soit remanié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la viabilité économique des distros BM

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 0:03

Je remonte ce topic quelques mois après, même si j'ai bien senti qu'il était difficile d'obtenir des réponses très étayées sur ce sujet sensible.



Je note que depuis janvier Mystic Arts a annoncé son recentrage vers son activité de prod, au détriment de celle de mailorder (si j'exclus ses propres productions). Monde de merde. :pendu:



Autre fait notable: le taux de change a jusque récemment été très favorable aux importations (en particulier US), et a probablement eu un effet négatif sur les ventes de disque en Europe. Ca s'est probablement aussi senti sur les ventes BM.



Bref, pas beaucoup de raisons d'être optimiste de mon point de vue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Vilosophe Jeu 27 Nov 2008 - 21:25

DE MYSTERIIS DOM ATTILAS

http://www.season-of-mist.com/common/bands/mayhem/STN002-Mayhem-Life-Eternal.jpg" alt="" />


Here's something black metal fans have been yearning for for ages...



When the MAYHEM's cult milestone "De Mysteriis Dom Sathanas" was released in 1994, its mastermind Euronymous was not able to witness this album become the single most important release of the Norwegian Black Metal scene, as he had been killed by Varg Vikernes (BURZUM) soon before. Vikernes had played bass on the record but for obvious reasons his role was diminished by reducing the level of bass in the final mix.



An important aspect of the album's outstanding significance is the enigmatic and occult vocal performance of Attila Csihar. However, all that the Hungarian ever received for his essential contribution to "De Mysteriis Dom Sathanas" was a personally made copy of its rough mix, featuring the original bass sound as it was intended to be.



Now Attila shares his treasure with true MAYHEM fans by releasing the demo version in this special, 3000 copy limited A5 digipack entitled "Life Eternal", including his very own liner notes and previously unseen pictures.

[url=http://www.season-of-mist.com/light/index.php?action=news&
title=DE+MYSTERIIS+DOM+ATTILAS]
Source[/url]




Il me semble que c'est le bootleg "From The Darkest Past". C'est sûr que c'est un bel objet mais cela reste assez cher (30 euros).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: NEWS BLACK METAL

Message par  Jeu 27 Nov 2008 - 21:39

Ouh là ... quand les dollars s'en mêlent y'a plus aucun respect !!!!

Alors qu'ils avaient affirmé certaines choses !!!



Mais bon, Mayhem c'est norvégien, Mayhem a un historique ...Cependant, Mayhem sont accroc au dollar !!!





PITTOYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 13 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum