POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la féminité dans le Black Metal

+15
Apoptos
Irminsul
HaßWeG
Suicidium
Deugmartre
Nepenthes
DreamSquare
Rex Funebre
Sakrifiss
Wrath
obsoletedream
Necrowarrior
Seigneur Sven
Baalberith
19 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:41

Mauvaise idée...très mauvaise idée...;
-)

c'est un site serieux ici...on va pas se lancer dans ce genre de topics où je me sentirais irremediablement attiré lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:46

bah quoi c pas serieux que de parler de ces putains de poseurs ds le black metal?????????



http://www.20six.fr/pub/LordThorm/BLD_propaganda.JPG" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:53

lol je pensais que tu parlais d'un topic à la metalliens justement ,où l'on exposerait sans debat les poseurs ;
-)

là je suis d'accord, ça pourrait etre sympa en effet
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:55

Bah tu attends quoi pour t'en ocuper? le deluge?? aller aller lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 20:01

hum...disons que la plupart des groupes que je considere comme etant des poseurs sont des groupes très appreciés par la majeur partie des inscrits de ce site...aussi je serai loin, très loin d'etre impartial, et je prefere laisser une personne plus moderee sur la question lancer le debat...je pense que cela vaut mieux pour tout le monde
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 20:43

ok ok alors je m'en charge :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 2:32

Ces vilains petits canarrds ... Ils complotent entre eux moi je vais appeler le surveillant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 2:35

Je crois que Baal n'est pas chez lui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 2:42

et comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent :wink:

bon allez...stop, on recentre le sujet sur les femmes dans le BM ;
-)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 18:24

Pour relancer le debat, je vous demanderais de citer si vous en connaissez, des musiciennes, chanteuses Black métal de talent ...





Pour Baal: oui ASTARTE on le sais ;
)
Mais ce n'est pas tout qd meme?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Dim 2 Mai 2004 - 20:25

Opera IX, Evol (hahahaaha), Annorexia Nervosa ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par obsoletedream Mer 5 Mai 2004 - 14:36

c'est pas du black, mais moi j'aime bien la chanteuse d'enter chaos.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Sam 8 Mai 2004 - 15:22

Voilà, le pion est de retour!

Pour les femmes, côté musique uniquement, y'a la claviériste de Graveworm, celle d'Aeternus/Obtained Enslavement... Par contre question chanteuse, aucune candidate!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Sam 8 Mai 2004 - 15:59

Il y a une fille qui joue dans Griifar comme guitariste si je me trompe pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: Le Black Métal est les Femmes...

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 2:00

GefäHrlicH a écrit: D'autres pensent que les femmes sont au même titre que les hommes capable d'écouter, d'apprecier et même de composer le Black Métal...


Pourquoi les femmes ne seraient t'elles pas en mesure d'écouter, d'apprecier et même de composer le Black Métal ?? Je pense que justement la femme à plus de valeur que l'homme dans ce milieu car une vrai perle (donc une femme) au milieu de "grosse brute" (c'est comme ca que je défini les groupes de BM, c'est juste pour l'exemple, bien entendu !:lol:!) est toujours plus belles qu'une vrai perle au milieu d'autres.

Je veux juste dires que pour moi une femme dans un milieu si brutal et si haineux, si profondément violent et malsain sera forcément plus belle que dans le moule TV habituel.

Une femme au milieu de tant sentiments extrème mélangés porté par des hommes doit se sentir en sécurité, en tous cas plus que dans le milieu inéxpérimenté (sentimentalement)qu'est la musique commercial...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Wrath Dim 9 Mai 2004 - 12:55

A partir du moment où une femme sait utiliser son cerveau (rien de sexiste la dedans, je précise), je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire du black ou en apprécier l'essence. Je pense que la femme apporte certaine chose que les hommes ne peuvent pas ressentir, et inversement. La nature nous a fait complémentaires quand même !
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 14:12

Baalberith a écrit: Bref, du moment qu'elles conservent leur féminité ça ne me pose pas de problème, par exemple j'apprécie souvent qu'elles adoptent leur propre maquillage et non qu'elles adoptent le corpsepainting qui est un maquillage guerrier et la guerre n'a rien de féminin...


Bon je vais encore faire tache, mais, puisque vous êtes dans l'ensemble en faveur du polythéisme et autre paganisme, je me vois donc dans l'obligation de soulever l'interrogation suivante: pourquoi, si la guerre n'a rien de féminin, dans bien des civilisations polythéistes elle est pourtant au coeur de la bataille.

je citerai le dieu de la guerre en grèce, qui n'était autre qu'une femme, les walkyries en ce qui concerne la civilisation germanique, et les amazones. Toutes étaient considérés comme de farouches guerrières, tout en restant fortement féminines, il n'y a qu'a voir leurs différentes représentations pour s'en rendre compte. Je ne vois donc pas d'opposition entre le fait de pouvoir jouer du black metal, et le fait d'être une femme. Et ce, d'autant plus que bien souvent, leur combat apparait dans les différentes mythologies comme bien plus pur, et moins intéressé que celui des hommes. Et je ne dis pas ca pour me faire des amies, je ne suis pas attiré par les black métalleuses



et sinon, je suis d'accord avec ce que vient de dire wrath.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Dim 9 Mai 2004 - 15:30

je citerai le dieu de la guerre en grèce, qui n'était autre qu'une femme

Oula, non et non! Le dieu de la guerre est Arès ou mars en version latine. Athéna/Minerve à qui tu fais allusion est la déesse de l'intelligence guerrière. Tout cela a une signification bien précise et je réponds ainsi à ta question: la guerre est une valeur virile caractérisée par Mars, alors que la sagesse possède une touche féminine introoduite dans la guerre par le biais d'une déesse...

Quant aux amazones, elles étaient justement un peuple mythique qui symbolisait une certaine vision de la femme que les Grecs n'appréciaient pas tous spécialement, même si l'éducation de sgrceques, comme celle des grecs, étaient plutôt guerrière.



Après le rapport BM/femme n'a rien à voir je crois. En effet elles ont leur place dans le bm, c'ets idnénaible, à mon avis une place différente pour plusieurs raisons quel'on a développées depuis le début...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 15:38

Je disais ca juste pour rapprocher les femmes de la guerre, puisque je voyais que personne n'avait réagi à ton premier post ou tu dis qu'elles n'y ont pas leur place. Et pour ce qui est des walkyries?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 16:42

c'est moi ou le titre du topic a une faute d'orthographe ce ne serait pas plutôt "le black métal ET les femmes". Pasque si tu voulais bien le black metal est les femmes hum hum permet moi de douter !!! peut être le black metal hait les femmes? enfin...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Dim 9 Mai 2004 - 19:36

ulukai a écrit:Je disais ca juste pour rapprocher les femmes de la guerre, puisque je voyais que personne n'avait réagi à ton premier post ou tu dis qu'elles n'y ont pas leur place. Et pour ce qui est des walkyries?


pour une fois (!!!) que je suis d'accord avec un de tes posts!!! :wink:



Il faut savoir que Morrigu, chez les celtes, était la déesse lié à la guerre, elle était très cruelle, brutale, guerrière... bref très BM! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 21:16

ulukai a écrit:Je disais ca juste pour rapprocher les femmes de la guerre, puisque je voyais que personne n'avait réagi à ton premier post ou tu dis qu'elles n'y ont pas leur place. Et pour ce qui est des walkyries?


LES WALKYRIES ( celles qui choissisent les morts)étaient des vierges qui faisaient office de guerrières ou de porte bouclier d'Odin. Survolant les champs de bataille, elles séléctionnaient les EINHERJAR pour les accompagner au valhalla. Il semble qu'elles étaient à l'origine des créatures nettement plus redoutables, probablement des déesses de la tuerie, des amazones sauvages qui prenaient plaisir à voir des membres disloqués et des blessures gorgées de sang.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 21:53

pour une fois (!!!) que je suis d'accord avec un de tes posts!!! :wink:


comme quoi tout arrive, et merci à mormegil pour ces précisions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 9:23

oui merci morgemil pour ces precisions...



et muninn effectivement y a une faute mais c'etait fait pour le jeu de mot....



qd a ulukai, ca fait vraiment plaisir de voir que quelques mecs pensent comme ça...



Apres faut quand meme reconnaitre que malheuresement ds le BM tres peu de nanas sortent du lot "gothopouf" bien malheuresement....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 13:39

Les femmes peuvent effectivement faire du BM si elles arrivent à avoir le timbre de voix des hommes ;




Par contre le féminisme et le côt gnan gnan de certains groupes c' est bof bof .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 3 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum