POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Auteur] Robin Hobbs

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 28 Jan 2007 - 11:20

Oui j'ai vu qu'il y avait un nouveau cycle (deux volumes actuellement non ?). Puis le dernier recueuil de "the tawny man", rassemblant les 4 derniers volumes, est sorti, vais m'empresser de l'acheter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par Necrowarrior Dim 28 Jan 2007 - 11:39

ah il est sorti le dernier recueil? Moi je n'ai pas pu attendre, j'achette les tomes dès qu'ils sortent (et j'en connais qui sont prêt à lire en version originale pour ne pas attendre la traduction!)



Par contre, je ne crois pas que deux tomes soient sortis pour "le soldat chamane", juste le premier il me semble...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 28 Jan 2007 - 12:08

Ben en magasin j'ai cru en voir deux... enfin peut-être que je me trompe. Sinon pour l'assassin royal, c'est vrai que j'aurai bien acheté les tomes 1 par 1 (les couvertures sont très belles, et ça a plus de gueule dans la bibliothèque), mais bon ça revient cher... enfin, peut-être plus tard, cette série est mythique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 28 Jan 2007 - 15:09

[url]http://www.amazon.fr/gp/product/2756400149/ref=pd_rnr_gw_2/402-4761897-8638544[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par Necrowarrior Dim 28 Jan 2007 - 15:17

bon, très bien, comme ça je sais ce que je vais lire après le tome 1! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par DreamSquare Dim 28 Jan 2007 - 15:23

Ils sont quand même sacrément cher ! C'est pas du format poche quoi :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 28 Jan 2007 - 16:05

DreamSquare a écrit:Ils sont quand même sacrément cher ! C'est pas du format poche quoi :mrgreen:

Et c'est pour ça que je choisis les formats regroupés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 15:36

Question, il y en a qui ont lu le soldat chamane ? Un avis là-dessus ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par Necrowarrior Ven 4 Jan 2008 - 17:49

Eilocnalem a écrit:Question, il y en a qui ont lu le soldat chamane ? Un avis là-dessus ?


yep, j'ai lu les deux premiers tomes, et si pour le style c'est toujours du Robin Hobb, il faut bien avouer que les références temporelles (plutôt 19eme) me plaisent moins que l'assassin royal ou les aventuriers de la mer... Mais bon, ça reste du Robin Hobb, donc :love:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 18:04

Necrowarrior a écrit:
Eilocnalem a écrit:Question, il y en a qui ont lu le soldat chamane ? Un avis là-dessus ?


yep, j'ai lu les deux premiers tomes, et si pour le style c'est toujours du Robin Hobb, il faut bien avouer que les références temporelles (plutôt 19eme) me plaisent moins que l'assassin royal ou les aventuriers de la mer... Mais bon, ça reste du Robin Hobb, donc :love:

Ok, merci. Mais je pense attendre les sorties en volumes regroupés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 16:51

http://b0.img.v4.skyrock.com/b09/beatrick/pics/1178165484.jpg" alt="" />



31/08/2007



Voilà, je viens de terminer cette formidable saga de Robin Hobb :

- l'intégrale de l'Assassin Royal volumes 1 à 13

- l'intégrale des Aventuriers de la Mer volumes 1 à 9



En tout 22 volumes. Bon j'avoue que j'ai quand même mis plusieurs mois à lire tout ça même si j'ai lu les Aventuriers de la Mer hyper rapidement car j'ai particulièrement adoré.



Cela se lit dans l'ordre suivant (3 histoires entièrement distinctes) :

1- Assassin Royal volumes 1 à 6

2- Aventuriers de la Mer volumes 1 à 9

3- Assassin Royal volumes 7 à 13



L'assassin Royal est du style "Medieval Fantasy "et les Aventuriers de la Mer "Fantasy" avec l'histoire qui se passe essentiellement en mer (avec pirates mais pas seulement) mais fantastique. Le tout est lié même si les Aventuriers de la Mer a très peu de rapport avec l'Assassin Royal. A conseiller pour les personnes qui aiment les histoires plutôt réalistes mais néanmoins teintées de fantastique. C'est à dire que ce n'est pas des mondes très imaginaires comme ce que l'on peut trouver dans la SF mais au contraire avec beaucoup d'éléments en rapport à la royauté, les guerres médiévales (guerriers en armure), les pirates, etc. Mais c'est néanmoins de style fantastique avec des grands dragons, des bateaux magiques, etc.



Pour ma part, j'ai adoré les volumes 1 à 6 de l'Assassin Royal et toute la série des Aventuriers de la Mer. L'Assassin Royal est assez poussé dans le style héros qui n'a pas de bol et à qui il n'arrive que des malheurs. J'ai trouvé les 6 premiers tomes très réussis avec une histoire uniformément limpide et plein de rebondissements. Il y a également un lien avec les animaux qui ravira tous ceux qui aiment la nature. De plus Robin Hobb écrit très bien, ce qui n'est pas anodin.



En ce qui concerne les Aventuriers de la Mer, la série que j'ai le plus aimé de ces 3 séries, l'histoire est palpitante et nous tient en haleine tout du long avec quasiment pas de longueurs (telles qu'on peut en trouver un peu dans la première série de l'Assassin Royal et surtout dans la 2ème). Vraiment très différent de l'Assassin Royal à tous les niveaux. J'ai lu les 9 livres en une vitesse record, genre en 3 semaines tellement c'était passionnant (j'y passais mes week-ends !), surtout après lecture des 3 premiers tomes qui fixent l'intrigue. Comme déjà dit, l'univers est extrêmement réaliste mais pourtant imaginaire. A lire absolument.



J'ai moins aimé les volumes 7 à 13 de l'Assassin Royal. Déjà jusqu'au milieu du tome 9, il ne se passe pas grand chose, après l'histoire redevient intéressante jusqu'au tome 12. Et la fin du 13ème volume est décevante à mon goût (la fin que l'on pouvait attendre dès le début de la saga pour une "happy end"). Dommage.



Vous pourrez trouver plus de précisions sur ces séries sur wikipedia (attention aux spoilers !) pour des détails sur l'histoire, les personnages, etc. : Assassin Royal et Aventuriers de la Mer



Si quelqu'un a commencé à lire la nouvelle série de Robin Hobb (Soldat Chamane), cela m'intéresse d'avoir votre avis !

[/img]


Dernière édition par 1 le Mar 8 Jan 2008 - 19:39, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 17:22

Tiens, aurais-tu aussi lu les autres livres de Hobb sous son pseudonyme ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 19:29

Je ne savais pas qu'elle avait écrit d'autres livres sous un pseudonyme, quels sont-ils ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par Necrowarrior Dim 6 Jan 2008 - 20:06

=>
Megan Lindholm



tiens tu ne connais donc pas le site des rivages maudits?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:47

Hé non, je ne connaissais pas, je connaissais juste la page qui lui est dédiée sur wikipedia !



Est ce que les livres écrits sous Megan Lindholm valent le coup ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par Necrowarrior Dim 6 Jan 2008 - 22:14

Laelle a écrit:Hé non, je ne connaissais pas, je connaissais juste la page qui lui est dédiée sur wikipedia !



Est ce que les livres écrits sous Megan Lindholm valent le coup ?


les autres, je ne sais pas, mais "Alien Earth" est très très bof apparemment (et la traduction est merdique paraît-il également).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs - Page 3 Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum