POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+19
Rex Funebre
Restless Bastard
graal
obsoletedream
Suicidium
wolfforest
Vilosophe
Corb
I.W.
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
23 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 3 Aoû 2006 - 6:00

Ouais bon film avec ce PD d'Elijah wood néanmoins.

Il tombe souvent dans le romantique et flirte avec le faussement niais de temps en temps en faisant semblant de ne pas savoir de quoi il retourne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 3 Aoû 2006 - 13:15

lol ouais pourtant moi je trouve que c'est le genre de rôle qu'il faut donner à Elijah Wood : celui d'un faiblard qui deviens de plus en plus courageux et être celui qui reste ;
la preuve dans The Faculty, The Lord Of The Rings et donc Hooligans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Documents interdits

Message par Baalberith Dim 9 Sep 2007 - 11:35

J'ai regardé hier par hasard un film qui est en fait une succession d'une vingtaine de courts métrages amateurs présentant des événements extraordinaires qui sont suvenus. Les docuements sont filmés par des particuliers des années 40 aux années 80.



J'ai été particulièrement marqué par l'approche du réalisateur (il s'avère en effet que ce sont des trucages voulus pour montrer l'impact de la télévision sur les gens), car ça fait très vrai et la voix off derrière participe de l'aspect très réaliste et angoissant.

L'effet voulu? Présenter des événements étranges filmés par des amateurs (ex: enlèvement par des e.t., disparition mystérieuse, fantômes).

Je pense que ce docuementaire, de part sa sobriété et sa réalisation, risque d'intéresser plus d'un d'entre vous. Essayez de vous prêter au jeu et d'oublier que ce sont des faux!



[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Documents_interdits[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Phantom of the paradise

Message par  Sam 22 Sep 2007 - 17:43

http://images.amazon.com/images/P/B00005LIRB.01.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />



Phantom of the paradise est un film culte tourné en 1974 par Brian de Palma.



Winslow Leach est un jeune compositeur un peu niais (on pourrait dire qu'il vit dans sa bulle). Il passe une audition en espérant que sa cantate soit achetée par la plus grande maison de disques du monde, Death records (avec son fameux logo de l'oiseau crevé), dirigée par Swan (sorte de Phil Spector). Manque de bol, Leach se fait piquer sa musique, sa gonzesse (Phoenix) et passe sa tête dans une presse à disques (en fait c'est peut être un mal pour un bien car il est beaucoup plus charismatique).



Phantom of the paradise remet au goût du jour 3 oeuvres, tout d'abord Le fantôme de l'opéra écrit par Gaston Leroux, l'opéra-garnier se transformant en temple du rock (le Paradise)...même espace labyrinthique dans lequel Leach se déplace sans être vu.

Mais c'est aussi le thème de Faust qui est abordé...Faust a vendu son âme au diable. Ici c'est Leach qui vend son âme à la maison de disques qui a tous les pouvoirs.

Et enfin le portrait de Dorian Gray car dans le livre d'Oscar Wilde, le personnage principal a un tableau qui vieillit à sa place. Ici c'est une VHS qu'il faut précieusement garder.



http://www.commeaucinema.com/images/galerie/big/5684_PHANTOM-OF-THE-PARADISE-04%5B.jpg" alt="" />



On trouve encore de nombreuses références, notamment à Hitchcock avec une scène prise de Psychose (ici c'est Beef qui joue la victime).

Il y a aussi une forte symbolique des oiseaux. Swan veut dire cygne. Phoenix est le nom de l'oiseau qui renait de ses cendres. Le logo de la maison de disques est un oiseau mort et Leach porte un costume avec une sorte de bec d'oiseaux.



Bien d'autres références sont présentes dans le film. Par exemple "Du côté de chez Swann" de Proust qui est explicitement prononcé durant le film.



Le compositeur de la BO est Paul Williams, celui qui jour Swan. Donc quand on entend chanter Leach, c'est en fait Swan qui chante.



Pour info, j'ai vu ce film alors que je ne devais pas avoir 10 ans...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 24 Sep 2007 - 9:31

la comédie musicale sortie il y a 2 ans est très loin d'être mauvaise aussi (gothique à souhait et visuellement splendide)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Dim 27 Jan 2008 - 17:42

Comme certains topics trop vaste, voilà la suite ici...;
)


Dernière édition par 2 le Mer 27 Fév 2008 - 23:12, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Lun 28 Jan 2008 - 9:31

ELIZABETH - The Golden Age



Superbe fresque historique sur la fille de Henri VIII, portée par une Kate Blanchett géniale, et un Geoffrey Rush excellent, comme d'habitude.

Seul Clive Owen à l'air un peu paumé et pas vraiment à sa place, mais le rôle veut ça en partie.

Donc à voir!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 28 Jan 2008 - 11:02

Hot Fuzz !

bon et bien je suis vraiment déçu par ce film, ou alors je n'ai pas capté en totalité tout l'humour développé par nos amis de "Shaun of the dead".

je précise, je l'ais vu en VOST.



ma note: 3/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Lun 28 Jan 2008 - 19:08

Darken_Face a écrit:Hot Fuzz !

bon et bien je suis vraiment déçu par ce film, ou alors je n'ai pas capté en totalité tout l'humour développé par nos amis de "Shaun of the dead".

je précise, je l'ais vu en VOST.



ma note: 3/6


T'es pas assez geek c'est pour ça :innocent:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Jan 2008 - 14:07

je l'ai reveu en version française c'est encore pire. :-D

geek pas geek je crois pas que cela soit ça, même le gars de Benny Hill à côté est plus drôle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mar 29 Jan 2008 - 19:01

Darken_Face a écrit:je l'ai reveu en version française c'est encore pire. :-D

geek pas geek je crois pas que cela soit ça, même le gars de Benny Hill à côté est plus drôle.


Sisi c'est ça la raison. Je t'assure ! Je ne connais pas un seul passionné de cinoche de série B/Action qui déteste ce film ! :-D



Sinon n'allez surtout pas voire cette bouze infâme de Frontière(s). Un film moche, dans la pure veine de Sheitan, réac', moche, mal joué (non mais franchement). Qui accumule un nombre de clichés incalculable sur l'extrême droite (faut voir le patriarche - une sorte de Jean-Marie Lepen en plus maigre avec une coiffe a la Hitler qui débite ses sentences en français puis en allemand [et vice versa]). Une grosse honte.



Le ciné de genre français est maudit.



0/6



Pire que AVP : R ! J'ai la migraine depuis 4 heures (la fin de la scéance quoi) tellement c'est bruillant, répétitif et vain.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Mar 29 Jan 2008 - 19:10

DreamSquare a écrit:
Darken_Face a écrit:je l'ai reveu en version française c'est encore pire. :-D

geek pas geek je crois pas que cela soit ça, même le gars de Benny Hill à côté est plus drôle.


Sisi c'est ça la raison. Je t'assure ! Je ne connais pas un seul passionné de cinoche de série B/Action qui déteste ce film ! :-D



Sinon n'allez surtout pas voire cette bouze infâme de Frontière(s). Un film moche, dans la pure veine de Sheitan, réac', moche, mal joué (non mais franchement). Qui accumule un nombre de clichés incalculable sur l'extrême droite (faut voir le patriarche - une sorte de Jean-Marie Lepen en plus maigre avec une coiffe a la Hitler qui débite ses sentences en français puis en allemand [et vice versa]). Une grosse honte.



Le ciné de genre français est maudit.



0/6



Pire que AVP : R ! J'ai la migraine depuis 4 heures (la fin de la scéance quoi) tellement c'est bruillant, répétitif et vain.


Encore une surprise haha Tu vas voir Asterix aux J.O demain? :-D
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mar 29 Jan 2008 - 19:12

Wrath a écrit:
DreamSquare a écrit:

Sisi c'est ça la raison. Je t'assure ! Je ne connais pas un seul passionné de cinoche de série B/Action qui déteste ce film ! :-D



Sinon n'allez surtout pas voire cette bouze infâme de Frontière(s). Un film moche, dans la pure veine de Sheitan, réac', moche, mal joué (non mais franchement). Qui accumule un nombre de clichés incalculable sur l'extrême droite (faut voir le patriarche - une sorte de Jean-Marie Lepen en plus maigre avec une coiffe a la Hitler qui débite ses sentences en français puis en allemand [et vice versa]). Une grosse honte.



Le ciné de genre français est maudit.



0/6



Pire que AVP : R ! J'ai la migraine depuis 4 heures (la fin de la scéance quoi) tellement c'est bruillant, répétitif et vain.


Encore une surprise haha Tu vas voir Asterix aux J.O demain? :-D


Demain ? Tu es fou ! Pour être assaillit par un nombre de bouzeux incalculable ? Non je vais attendre au moins 1 mois avant de tenter l'expérience :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Jan 2008 - 23:45

moi je ne vais même pas tenter l'expérience car je n'ai pas vu les précédents non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Jan 2008 - 7:57

J'ai vu les autres de mon coté, mais à la tv.

Ce sont des films où tu ne te marres pas alors que c'est marqué "comédie".



Il y a Rambo et Cloverfield dans une semaine sinon. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Jan 2008 - 10:11

Adunakhor a écrit:J'ai vu les autres de mon coté, mais à la tv.

Ce sont des films où tu ne te marres pas alors que c'est marqué "comédie".



Il y a Rambo et Cloverfield dans une semaine sinon. :-P


oui là au moins avec Cloverfield on va avoir du gros spectacle, et puis un nouveau Rambo ça ne se loupe pas. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 30 Jan 2008 - 19:06

Darken_Face a écrit:
Adunakhor a écrit:J'ai vu les autres de mon coté, mais à la tv.

Ce sont des films où tu ne te marres pas alors que c'est marqué "comédie".



Il y a Rambo et Cloverfield dans une semaine sinon. :-P


oui là au moins avec Cloverfield on va avoir du gros spectacle, et puis un nouveau Rambo ça ne se loupe pas. :mrgreen:


Je ne peux qu'être d'accord !

Cloverfield ça va être du film de monstre géant qui pète méchamment ! Je ne peux pas manquer ça !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Mer 30 Jan 2008 - 19:22

Les critiques spectateurs du dernier Asterix sont excellentes: moyenne 1 sur 4 :-D Ils sont où tes 80 millions maintenant connard??


BUDROSE - le 30/01/2008

Membre depuis 365 jours

14 critiques postées

Une chose est certaine, si nos sportifs étaient aussi médiocre que les artistes présent devant et derrière la caméra de cette invraisemblable daube, la France n'aurait jamais atteint les arênes d'un quelquonque stade Olympique. On pourrait dire que deux réalisateurs c'est ici deux fois moins de talents et deux fois plus de mauvais gout. Comment ne pas être apitoyé par la contre performance d'un Delon amnésique d'une époque ou Léopard et autre Rocco avaient fait de lui une icône et un acteur charismatique. Le plus drole en fin de compte c'est d'imaginer la tête de tout ceux qui sont venus cachetonner dans ce navet indigne (acteurs, actrices, vedette tv et sportives). Astérix ou une blackliste de ce qu'il y a de plus cynique, minable, dénué de tout talent ou de moralité dans la société du spectacle. Sur d'autres terres avec autant d'argent il y aurait une obligation de qualité en plus de succes, "spiderman" "indiana Jones" etc... La différence énorme étant que les gros budgets sont mis entre les mains de réalisateurs et pas de faiseurs incapable. Résister comment??? Ne pas y aller.


:-D :-D :-D :-D
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Jan 2008 - 19:29

Voilà je viens de me matter (enfin parsqu'il était temps) Citizen Kane.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Jan 2008 - 20:22

La Faille avec Anthony Hopkins.



Un bon petit thriller, rien de plus par contre.



4/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Mer 30 Jan 2008 - 21:14

Fog a écrit:La Faille avec Anthony Hopkins.



Un bon petit thriller, rien de plus par contre.



4/6


Même chose, j'ai trouvé Hopkins excellent, ainsi que l'acteur qui joue le jeune avocat.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Jan 2008 - 21:21

Oui Hopkins il n'y a absolument rien à dire sur lui. Je ne m'attendais pas à moins de sa part d'ailleurs. Cet acteur est et sera toujours un acteur hors normes!

J'avoue que j'ai jeté un oeil sur ce film quand j'ai vu son nom.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Jan 2008 - 19:35

Ümkharss a écrit:Voilà je viens de me matter (enfin parsqu'il était temps) Citizen Kane.


+1 :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Jan 2008 - 19:52

No country for old men ->
10/10. Fin un peu moyenne quand même. Mais le rôle du tueur est absolument grandiose.



Saw IV ->
4/10 pour le sang. Pas d'histoire ( ou trop d'histoire si vous voulez ).



Hostel 2 ->
5/10 pour le sang et le jeu un peu meilleur que Saw Iv. Bonnes parties de tortures, mélangées avec des cènes ridicules et clichées. Un fin écourtée sans réelle rapport avec la logique.



Sweeny Tood ->
6/10. Décors superbes, jeu d'acteurs fantastiques mais comédie musical ( pas mon truc ) et histoire irréaliste même pour une oeuvre imaginaire. Fin un peu baclée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 1 Fév 2008 - 17:42

[size=150]JOHN RAMBO[/size]



Le meilleur depuis le premier! Jouissif de violence comme je n'en avais pas vu au cinéma depuis longtemps. Un vrai film d'action genre 80's avec les moyens actuels en ce qui concerne les effets spéciaux.

Putain si vous pouvez aller le voir en VOST, sautez dessus!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 3 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum