POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Votre dernier film regardé... (Part II)

+19
Rex Funebre
Restless Bastard
graal
obsoletedream
Suicidium
wolfforest
Vilosophe
Corb
I.W.
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
23 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 27 Juil 2008 - 15:35

ok, j'ai pigé! :mrgreen: [size=50](pas bien le piratage)[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 28 Juil 2008 - 1:39

Hamburger Hill de John Irvin, certainement le film le plus réaliste sur la guerre du Vietnam.



http://accel92.mettre-put-idata.over-blog.com/1/39/94/45/Images-2/Hamburger-hill-movie.jpg" alt="" />



situation:

Composée exclusivement de jeunes recrues, la 101e division aéroportée les fameux "Screaming Eagles", prend part à un combat particulièrement dangereux lorsque leur état-major les envoie au coeur de la vallée d' Ashau pour prendre une colline aux mais des Viêt-côngs.

Sur place, les soldats américains vont, jour après jour, s'embourber dans une horreur innomable.





Secrets de tournage



Hollywood et le Vietnam

Hollywood a toujours été frileuse vis-à-vis de la Guerre du Vietnam, restée impopulaire auprès de l'opinion publique. Montrer de jeunes soldats américains mourant atrocement leur semblait inenvisageable. Les films qui traitaient du conflit n'abordait pas la guerre de manière frontale. Ainsi Apocalypse Now privilégiait une approche déréalisée et poétique, tandis que Voyage au bout de l'enfer se focalisait plus sur les conséquence psychologiques du conflit sur trois hommes. Le grand succès critique de Platoon a changé la donne et la réticence des studios face à une approche réaliste de cette guerre se volatilise. Hamburger Hill appartient à cette nouvelle veine.



La nature du script

Le film est écrit pas James Carabatsos, qui a participé au conflit en 1968-69 dans la première division de la cavalerie aéroportée. Il a interviewé pendant 5 ans les soldats impliqués dans le combat sanglant de la prise de cette colline surnommée Hamburger Hill. Par cette recherche d'authenticité, il a voulu mythifier la guerre en en faisant une lutte noble menée par des hommes d'honneur.



Une colline bien fréquentée...

Des scènes du film qui ont été tournées sur la colline où Stanley Kubrick a filmé certaines scènes de Les Sentiers de la gloire et Sam Peckinpah certains passages de Croix de fer.



ma note 5/6



PS: ce film est à voire en VO, la version francaise est une véritable catastrophe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Lun 28 Juil 2008 - 7:17

REC:

http://lantredalice.unblog.fr/files/2007/11/rec3119583397425.jpg" alt="" />

http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2007/11/rec.jpg" alt="" />



c'est clair que ça change de films de zombies classiques, mais bon, il faut supporter à la fois le mouvement de la caméra qui est gerbant, et de l'autre l'animatrice tellement chiante à faire sa fofolle que ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle se fasse bouffer en première.



SPOILER:

[size=85]Sinon le principe de l'immeuble coupé du monde etc. Mway, ça sent quand même le budget limité, du genre "je fais un film dans ma chambre, mais on va dire que dehors c'est le chaos et ça passera..."[/size]



Bref, un film correct mais sans plus j'ai trouvé, son seul mérite est d'être espagnol (ce qui fait qu'on se projette plus facilement dans le décors de la ville qui ressemble à n'importe quelle grande ville française) et l'idée de la vision "subjective" appliquée au thème des zombies.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Juil 2008 - 14:31

C'es bizarre, car j'ai l'impression que soit on aime beaucoup ce film, soit on ne l'aime que très moyennement comme toi Necrow.

Personnellement je l'ai trové vraiment bon au niveau de l'ambiance qui est assez oppressante il faut le dire. Ensuite la prsentatrice, et bien je pense que si ça arrivait en vrai, elle ferait exactement la même chose, non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Juil 2008 - 14:48

DreamSquare a écrit:Juste pour te mettre l'eau a la bouche Nepenthes, l'explication du jeu du petit Grégory : http://fr.youtube.com/watch?v=TtyEhDgXNX4&
feature=related




:-D :-D :-D


"Reviens, gamin ! c'était pour rire gamin!"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Juil 2008 - 16:02

ROBOCOP 2



Celui-là, il pète bien quand même !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Mar 29 Juil 2008 - 23:38

Fog a écrit:Ensuite la prsentatrice, et bien je pense que si ça arrivait en vrai, elle ferait exactement la même chose, non?


Bah en fait je la trouve casse-couilles dès la première minute de film, elle m'insupporte à parler tout le temps et à faire sa fofolle. Elle fait moins sa maligne après, du coup c'est plus supportable... en fait, c'est la mémé qui aurait dû présenter! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Deugmartre Mer 30 Juil 2008 - 7:32

elle m'insupporte à parler tout le temps et à faire sa fofolle


C'est une espagnole ... :-D
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par I.W. Mer 30 Juil 2008 - 16:06

http://www.dvdlive.be/images/large/283/batman-begins_01.jpg" alt="" />



Et dire qu'au début je m'en foutait de Batman.

Bon c'est passé hier a la téloche, alors j'ai regardé parce que j'avais pas grand chose d'autre a faire.

Eh bien en fait, j'ai trouvé l'ambiance très bien, même si je trouve l'univers un peu manichéen mais on s'en fout.

Donc une bonne surprise, moi qui connaissait rien au truc de super heros.

Tiens j'irais voir Dark Night
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 30 Juil 2008 - 18:10

Journée cinéma.



The X-Files Regeneration : un film qui raconte rien avec des personnages niais, des évènements paranormaux normaux. L'encéphalogramme plat... Indigne du pire épisode de la série. 0/6



Prom Night - Le Bal de L'Horreur : un Slasher pourri qui aligne les clichés et les poufiasses à moitié à poil. Pas de gore, des meurtres tous hors-champ, une histoire bidon loin d'être originale servie par des acteurs (mais surtout actrices) au charisme d'endives cuites. 0/6



A part ça, la place de cinéma est toujours aussi chère.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mer 30 Juil 2008 - 19:41

DreamSquare a écrit:A part ça, la place de cinéma est toujours aussi chère.


Ah ah, tu vas morfler quand tu vas arriver à Paris



J'espère que tu as prévu un abonnement illimité, style UGC ou Gaumont, sinon, tu vas avoir mal au porte-feuille :pendu:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 30 Juil 2008 - 19:45

Nepenthes a écrit:
DreamSquare a écrit:A part ça, la place de cinéma est toujours aussi chère.


Ah ah, tu vas morfler quand tu vas arriver à Paris



J'espère que tu as prévu un abonnement illimité, style UGC ou Gaumont, sinon, tu vas avoir mal au porte-feuille :pendu:


J'ai déjà ma carte gaumont.



Qu'est ce que tu crois, je vais pas ouvrir le porte-feuille pour X-Files et Prom Night quand même... Indirectement si, mais durant les vacances on se contente de ce qu'il y a... :-D



De toute manière arrivée à Paris je prend la décision de devenir bien plus selectif et de me contenter des choses qui m'intéressent VRAIMENT. Etant donné la diversité des salles et des programmes je n'aurai de toute manière que l'embarras du choix.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mer 30 Juil 2008 - 21:48

DreamSquare a écrit:Qu'est ce que tu crois, je vais pas ouvrir le porte-feuille pour X-Files et Prom Night quand même...


Bah je ne sais pas...

Comme tu disais que la place était chère, cela sous-entendait que tu avais payé spécifiquement ces places là !



Mais peut-être avais-tu invité quelqu'un ne disposant pas d'une carte Gaumont ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Juil 2008 - 23:24

The Great Raid (film totalement passé inaperçu en France, sorti uniquement en dvd)

The Great Raid raconte l'histoire véridique d'un bataillon de rangers de l'armée américaine aux Philippines en 1945. Sous la direction du Lt. Colonel Henry Mucci, les soldats ont la périlleuse mission de libérer 500 prisonniers de guerre américains de Cabanatuan, un camp japonais redouté. Prisonniers issus de la marche de la mort de Bataan. Je viens d'acheter le DVD et j'ai vraiment aimer ce film pour son réalisme concernant cette mission de sauvetage qui reste encore aujourd'hui une des plus réussie voir même la plus réussie de l'histoire de l'armée US ...



http://images1.hiboox.com/images/2608/141cdc9c556addbe57cebe78303690ca.jpg" alt="" />



[url]http://www.miramax.com/thegreatraid/[/url]



je le recommande vivement, Le film démarre avec une approche historique basé sur images d'archive. le sujet est intéressant et méritait un film, il montre bien la captivité dans les conditions épouvantables, la cruauté des japs, le travail de la résistance de Manille et enfin le déroulement de ce "raid de la mort" à Cabanatuan mené avec succès par le 6th Ranger Battalion, les guérillos philippins et les Alamo Scouts .

et puis il y'a Connie Nielsen... :love:



ma note: 5/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Juil 2008 - 8:34

The Dark Knight



Je le trouve pas mal, le joker est très bon, mais j'ai toujours un problème avec ce Batman, son visage est trop "gentil" et le masque ne lui va pas bien du tout (à mon goût) comme si il faisait tâche. Mais le film est pas mal tout de même, de là à dire que ça vaut un Oscar posthume Le type serait toujours envie Batman aurait peut être moins bien marché, et Le joker moins encensé, même si il est très bon c'est sur ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Juil 2008 - 8:35

J'allais oublié 4,5/6 (j'aurai bien mis 5,5 mais Batman est un peu décévant ...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Jeu 31 Juil 2008 - 13:34

I.W. a écrit:


Ben regarde Pluie Noire, c'est pas les Americains les "gentils".




Bah oui, le film est pas americain !!!

Et le Japon se montre souvent comme victime dans ses films, ou alors s'interesse aux gens qui ont subi les ordres.

Le Tombeau des Lucioles, La Harpe de Birmanie etc, etc...

Et pareil pour les films francais ou tu verras toujours le heros subir et ne jamais collaborer...

Je me souviens du film "Laisser Passer" par contre qui etait pas mal avec Gamblin et qui parlait d'un cineaste sous le regime de la 2de guerre.

Je me souviens plus les details, mais c'etait le genre de film chiant quand tu le regarde car long, mais bien quand tu y repenses...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Juil 2008 - 15:03

X-Files Regeneration



Je suis pas mal déçu par ce deuxième film, qui sommes toutes n'a plus grand chose à voir avec X-Files comme on le connait.

Je ne vais pas vous spoiler l'histoire, mais c'est devenu pour moi un banal scénario que l'on pourrait trouver dans une série genre Les Experts...

Le seul trucs en tant soit peu intriguant rste un type qui aide les flics avec ses donts de voyance, vilà tout...



2,5/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par I.W. Jeu 31 Juil 2008 - 16:28

Donc, il faut savoir discerner, d'une part acte de torture barbare et sadique et expérience pour faire avancer la recherche.

Oui. les Japonais étaient très avancés dans la guerre bactériologique grâce a l'unité d'Ishii. Ils connaissaient déjà les effets des radiations sur les humains et participaient a la création de bombes A. Mais l'uranium que les Allemands prévoyaient de livrer a Tokyo pour la fabrication de la bombe ne fut jamais livré car a cause de la capitulation le sous marin se rendit. Ils étaient aussi avancés sur la guerre bactériologique, et prévoyaient d'utiliser leurs armes a Saipan, mais le cargo qui les transportaient fut coulé par un sous marin Américain. Le Japon était tellement avancé que les résultats des recherches fut donné au General Mac Arthur (et caché aux Soviets mais aussi au président Truman et bien entendu a l'opinion publique) en échange de leur immunité. Certains scientifiques intégrèrent l'armée Américaine. Bon ok certaines expériences étaient inutiles comme les désèchement de gens sous des ventilateurs géants, l'injection d'urine de cheval dans la rate et j'en passe et des meilleures, la c'est juste du sadisme.



De toute façon l'utilisation de la bombe A était un mal nécessaire pour en finir rapidement (on prévoyait 1 million de morts ricains et un demi million de morts Britanniques), la population aurait du mal a accepter cela et le spectre de la guerre froide rodait déjà, un obstacle a la progression soviétique en Asie était nécessaire.


"car l'Union soviétique nous a déclaré la guerre."

D'ailleurs ils n'ont jamais signé d'armistice. Officiellement le Japon est toujours en guerre avec la Russie. :confus:

n Asie, on est encore à l'étape de la reconquête des Philippines et du débarquement sur les îles nipponnes (Iwo Jima, Okinawa) pendant que l'opération Ichigô à permis à l'armée shôwa de créer un couloir entre Beijing et Canton, aux dépend des forces chinoises et américaines.

Oui enfin, le sort du Japon était déjà fixé après les batailles de Tarawa, de Midway et le gouvernement Nipon le savait deja.

Sans doute ils ont continués afin d'avoir les Américains sur une guerre d'usure.



Bon excusez moi du petit HS mais c'est une période de l'histoire qui me passionne vraiment, je peux pas m'empêcher d'en parler des que j'en ai l'occasion.



******



Hier soir au cinoche:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/21/18949753.jpg" alt="" />



Un film qui n'est pas révolutionnaire pour un sou mais assez efficace. Parait-il qu'il est largement meilleur que le premier.

Je trouve que Edward Norton est assez crédible. J'aime bien cet acteur.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Juil 2008 - 16:42

J'ai toujours trouvé Norton très bon dans ces films, il ne m'a pour l'instant jamais déçu !



Pour ce qui est du HS ya pas de mal, et puis j'apprends plein de truc au passage donc moi ça me va, mais il pourrait être inttéressant d'ouvrir un topic sur la WW2 en accord avec Baal' pour qu'il vérifie aussi les écrits, ça permettra à pas mal de gens de connaître autre chose que ce qu'on nous a dit à l'école et probablement pas retenu, en parlant de cette guerre moi un film que j'ai adoré c'était le soldat Ryan, à sa sortie je suis aller directe au cinoche, je l'ai revu avec des potes une semaine après, j'ai bien accroché la série dans le même esprit Band of Brothers ;
)




Bon après c'est le côté Action qui est énorme et pas le côté Historique bien sur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 1 Aoû 2008 - 23:30

Hancock



Film de super anti-héros très sympa qui se laisse regarder avec plaisir. Le petit protégé de Michael Mann s'est visiblement fait plaisir après le bien plus réaliste et sérieux The Kingdom. Le seul reproche que je fais au film est d'être bien trop léger sur la deuxième partie du film avec des méchants sans saveur...bien dommage de ce côté là. 6.5/10

A voir avec un bon seau de pop corn, un gros écran HD et un 5.1 balèze.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 1 Aoû 2008 - 23:35

Wrath a écrit:Hancock



Film de super anti-héros très sympa qui se laisse regarder avec plaisir. Le petit protégé de Michael Mann s'est visiblement fait plaisir après le bien plus réaliste et sérieux The Kingdom. Le seul reproche que je fais au film est d'être bien trop léger sur la deuxième partie du film avec des méchants sans saveur...bien dommage de ce côté là. 6.5/10

A voir avec un bon seau de pop corn, un gros écran HD et un 5.1 balèze.


encore qu'il faut pouvoir chopper le dvd ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 3 Aoû 2008 - 1:31

"30 jours de nuit" à l'instant en DVD.

film bien sympa que j'a irevu avec plaisir avec de bons effets spéciaux gores et sanguignolants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Lun 4 Aoû 2008 - 7:27

J'ai vu Hancock hier soir et je dois avouer avoir été surpris par la qualité du film. Il est dommage cependant, que le réalisateur (ou le producteur qui sait ?) n'ai pas finalement réussi à tirer un métrage beaucoup plus sombre - ou avec un humour bien noir, c'est selon - malgré le script de base excellent. Mais bon comme c'est censé être un blockbuster, fallait pas trop voir Will Smith (qui s'avère être très bon et ce de film en film) en train de s'gratter le cul ou de s'bourrer la gueule...



Note: 4/6
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 4 Aoû 2008 - 16:40

Speed racer 4/6 (je met 4/6 parce que bon voilà c'est vraiment pas le genre de film que je regarde, j'avais rien sous la main et franchement le côté BD et l'univers un peu psychédélique j'ai trouvé ça divertissant surtout en pénurie de bon films en temps normal je l'aurai même pas regardé je pense)



Wanted : destins de guerrier : 5/6 Je m'attendais à une belle bouse et j'ai été bien bluffé j'ai trouvé le film certes pas exceptionnellement original mais qui sort un peu du film de flingue de base, d'ailleurs les effets sont pas mal du tout (c'est le même réalisateur qui fait les nighwatch daywatch je crois, d'ailleurs j'ai daywatch qui m'attends ^^) je dirais même qu'ils sont vraiment bon, évidemment les scènes sont toutes plus abusé les unes que les autres ça va sans dire, mais c'est le timor style ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 21 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum