POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Politique et Black Metal

+8
graal
Nepenthes
Sakrifiss
Deugmartre
Necrowarrior
Baalberith
Septon
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: Sondage pour un mémoire

Message par Necrowarrior Dim 4 Aoû 2013 - 21:19

Baalberith a écrit:On ne peut pas confier les rennes du pouvoir à des gens qui ne sont pas capables de les tenir...

On voit déjà ce que ça a donné avec le père Noël, hein...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: Sondage pour un mémoire

Message par graal Lun 5 Aoû 2013 - 17:45

Cette notion d'élite me fait toujours tiquer, hollande, BHL, Taubira et toute la clique des journalistes, universitaires et autres hauts fonctionnaires font pourtant partie de l'élite, pourquoi allons nous vers le mur dans ce cas ?

Le peuple malgré son infériorité supposée ferait-il pire ? Quand je dit peuple, je dis vous et moi.



Bref, quand je vois la gueule de nos élites, je me marre, à croire que ce sont eux qui ont créé la médiocrité à trop ruminer leurs utopies.



Le peuple comme il est dit vulgairement travaille et n'a pas le temps ni la possibilité de lutter contre la crasse qui les domine.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: Sondage pour un mémoire

Message par Baalberith Lun 5 Aoû 2013 - 21:53

C'est comme le permis de conduire: l'avoir ne te prémunit pas des accidents, mais ne pas l'avoir augmente d'autant plus les problèmes. Les élites intellectuelles regorgent de ***** mais ce ne sont pas forcement des gens idiots (juste fourbes, utopistes, etc...) et lorsqu'ils sont incompétents, ils y en aura forcément moins que dans le peuple. Si tu te plains des bouffons qui existent dans les "élites" (au passage, tous ne sont pas des élites intellectuelles), imagine le nombre que tu aurais dans des gouvernants issus de la plèbe profonde!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: Sondage pour un mémoire

Message par  Lun 5 Aoû 2013 - 23:50

Baalberith a écrit:
Que nenni! Le nationalisme est historiquement de gauche, c'est la Nation et son attachement à celle-ci, donc au peuple. Ca s'est réellement défini avec la Révolution française. C'est l'identitarisme qui est une valeur de droite comme je l'ai expliqué plus haut.


Ça a constamment bougé pendant le XIXème s., ce n'est pas comme si tu pouvais tout ignorer et ne retenir que les critères issus de la Révolution (de laquelle ont émergé les clivages, mais qui ne les définit plus). Des choses comme le boulangisme ont l'affaire Deyfrus ont complètement brouillé les pistes.

Et l'identitarisme n'est pas foncièrement de droite. Il y a bien un aspect "la terre et les morts" du pauvre, mais il s'agit essentiellement de coller sur des divisions pré-révolutionnaires un symbolique romantique (un chancre terrible). Je ne suis pas certain que La Rouërie avait en tête les connards et traîtres de Breizh Atao (je monterais bien moi-même, à la force du coude, une guillotine neuve pour eux).

Et tous les anciens mouvement "localistes" sont passés du royalisme ou du fascisme au régionalisme-internationalisme.

Après il y a les nouveaux mouvements identitaires, moins politisés mais généralement entre le régionalisme ou le nationalisme du FN (qui n'a pas grand-chose de nationaliste).

Pour aller plus loin dans le groupusculaire, il y a tous les mongoliens de la fusion Europe-néo-paganisme (Réfléchir et Agir, Terre et Peuple, Éléments...).



Je n'en vois aucun qui soit véritablement à droite (qui se trouverait spirituellement quelque-part au coin des optimates et de l'aristocratie guerrière gallo-franque). Ce n'est essentiellement que du remâché des époques précédentes, avec cette tâche post-marxiste qui ne s'en va pas. Ce n'est pas un hasard s'il en va toujours de défendre l'exploitation de X par Y, d'évoquer les bienfaits de tels changements (séparation ou balkanisation de la France, éradication de telle population etc.) en faisant miroiter des conditions de confort supérieures ;
quand bien même on affecte la propagande plus directe de tournures mystiques ("l'âme de la race X") ou mythologiques ("le Y de nos ancêtres").

Les idées de devoir ou de rectitude ne sont jamais évoquée, il s'agit toujours de droits. C'est du gauchisme pur et parfait, quel que soit le glacis.


Bref, quand je vois la gueule de nos élites, je me marre, à croire que ce sont eux qui ont créé la médiocrité à trop ruminer leurs utopies.

Il y a un décalage conséquent entre les élites visibles et les élites légitimes. Une situation qui n'est pas inédite aux démocraties, par ailleurs. Tous les régimes en fin de course en souffrent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: Sondage pour un mémoire

Message par Baalberith Mar 6 Aoû 2013 - 14:04

Ça a constamment bougé pendant le XIXème s., ce n'est pas comme si tu pouvais tout ignorer et ne retenir que les critères issus de la Révolution (de laquelle ont émergé les clivages, mais qui ne les définit plus). Des choses comme le boulangisme ont l'affaire Deyfrus ont complètement brouillé les pistes.

Je ne vois pas trop le rapport, mais bon. Qu'est-ce que j'ignore? Le principe de nation s'est défini à partir de la Révolution française, c'est un fait. On peut trouver d'autres précurseurs, à commencer par la Révolution états-unienne, mais ça ne change pas grand chose. Après, le nationalisme en découle, logique. Les principes sont là, après, ce que l'Histoire des mouvements politiques et les évènements postérieurs en ont fait vient définir les orientations et les mouvements, pas les principes de base.


Et l'identitarisme n'est pas foncièrement de droite. Il y a bien un aspect "la terre et les morts" du pauvre, mais il s'agit essentiellement de coller sur des divisions pré-révolutionnaires un symbolique romantique (un chancre terrible). Je ne suis pas certain que La Rouërie avait en tête les connards et traîtres de Breizh Atao (je monterais bien moi-même, à la force du coude, une guillotine neuve pour eux).

Et tous les anciens mouvement "localistes" sont passés du royalisme ou du fascisme au régionalisme-internationalisme.

Après il y a les nouveaux mouvements identitaires, moins politisés mais généralement entre le régionalisme ou le nationalisme du FN (qui n'a pas grand-chose de nationaliste).

Pour aller plus loin dans le groupusculaire, il y a tous les mongoliens de la fusion Europe-néo-paganisme (Réfléchir et Agir, Terre et Peuple, Éléments...).

Il faut bien remettre les choses à leur place: il y a une différence entre les mots et la représentation de ceux-ci pour les gens de l'époque. L'identité en tant que sol et famille est bien une valeur aristocratique et ce depuis toujours. Après si tu vois d'autres formes d'identités, de surcroît de gauche, j'aimerais savoir lesquelles pour aller plus loin dans le raisonnement.


Je n'en vois aucun qui soit véritablement à droite (qui se trouverait spirituellement quelque-part au coin des optimates et de l'aristocratie guerrière gallo-franque). Ce n'est essentiellement que du remâché des époques précédentes, avec cette tâche post-marxiste qui ne s'en va pas. Ce n'est pas un hasard s'il en va toujours de défendre l'exploitation de X par Y, d'évoquer les bienfaits de tels changements (séparation ou balkanisation de la France, éradication de telle population etc.) en faisant miroiter des conditions de confort supérieures ;
quand bien même on affecte la propagande plus directe de tournures mystiques ("l'âme de la race X") ou mythologiques ("le Y de nos ancêtres").

Les idées de devoir ou de rectitude ne sont jamais évoquée, il s'agit toujours de droits. C'est du gauchisme pur et parfait, quel que soit le glacis.

Désolé mais c'est super abscons tout ton truc là, faudrait que tu sois plus explicite car c'est d'un confus!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Blaise Mer 22 Oct 2014 - 11:57

Quand D.U.K.E pète un câble :





Source : http://dieunaussprechlichenkulteneditions.hautetfort.com/archive/2014/10/21/en-attendant-de-faire-le-tri-5473168.html







Groupes ukrainiens retirés de la vente, en attendant de faire le tri...



-------------------------------------



Puisque nous sommes en train de travailler sur les nouveaux catalogues (musique, livres, "virtuels et/ou papier", etc. prévus à la queue leu-leu en Novembre), je profite de l’occasion pour vous signaler qu’à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, toutes les releases des groupes ukrainiens présents dans nos divers catalogues sont retirées de la vente ;
en attendant de savoir lesquels, parmi ceux-ci, sont toujours de vrais Slaves / d’authentiques êtres humains… et lesquels ne sont (en fait) que d’immondes tas de merde, finis à la pisse frelatée !

En bref…

Tous les groupes, labels, personnes, (etc.) qu’ils/elles soient ukrainien(ne)s ou non, qui affichent clairement leur soutien aux banksters au pouvoir à Kiev, et (surtout) aux salopards de chez Svoboda, Pravy Sektor, Azov &
Cie… sont et seront dorénavant considérés comme nos ennemis, et ce dans tous les sens du terme !



N’hésitez pas à nous aider à faire le tri, en nous signalant les prises de positions officielles de tels ou tels groupes, labels, etc. sur le sujet !



--------------------------------------



Sont d'ores et déjà mis à la benne...

KHORS, TWILIGHTFALL et NOKTURNAL MORTUM, qui font la quête pour le bataillon AZOV du milliardaire sioniste Igor Kolomoisky, à savoir une bande de dégénérés qui massacrent leurs frères Slaves pour que ce porc d'Igor et la famille Biden puissent s'enrichir dans le Donbass...

( Quand ce n'est pas tout simplement pour faire du trafic d'organes ! )

Plus quelques autres (du genre Нежеголь / Nezhegol)...

Et la liste va vite s'allonger !



http://dieunaussprechlichenkulteneditions.hautetfort.com/media/02/01/4279758546.jpg" alt="" />



http://dieunaussprechlichenkulteneditions.hautetfort.com/media/01/02/3262629730.jpg" alt="" />






C'est la première fois que je vois ça !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 12:51

Ahahah :mrgreen:

Excellent !



Autodafééééé !!!
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par HellMoon Mer 22 Oct 2014 - 13:27

C'est pas comme si ça transparaissait dans leur musique...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 13:57

C'est pas comme si ça transparaissait dans leur musique...

Peu importe, ce n'est pas leur musique qui est mise en cause, mais leurs actes.



Couillu de la part de Kurgan de faire preuve d'une telle intégrité.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Blaise Mer 22 Oct 2014 - 14:58

Je ne trouve pas la démarche plus futée que ceux qui boycottent les groupes étiquetés "NSBM". C'est juste la démarche opposée.



En plus cette phrase fait limite incitation à la délation : "N’hésitez pas à nous aider à faire le tri, en nous signalant les prises de positions officielles de tels ou tels groupes, labels, etc. sur le sujet !"
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 16:32

Je ne trouve pas la démarche plus futée que ceux qui boycottent les groupes étiquetés "NSBM". C'est juste la démarche opposée

Erreur : lorsqu'on critique un groupe de NSBM, c'est avant tout pour les paroles, l'idéologie, l'imagerie et parfois même la musique du groupe.

Là ce n'est pas la musique ni les textes qui sont en cause, mais bien l'activisme hors-scène de ce groupe. On pourrait même dire l'activisme des individus hors-groupe.

Leur engagement politique pour le compte de Igor Kolomoiskyne ne transparaît absolument pas dans leur musique.

C'est donc plus une manière de s'opposer aux individus, plutôt qu'au groupe qu'ils forment avec Nokturnal Mortum.

La démarche n'est pas la même.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 17:44

En plus cette phrase fait limite incitation à la délation : "N’hésitez pas à nous aider à faire le tri, en nous signalant les prises de positions officielles de tels ou tels groupes, labels, etc. sur le sujet !"

Ouais, sauf que dans ce cas précis (et contrairement à la vraie délation type antifa), là les groupes visés n'ont rien à craindre. Il ne s'agit pas de menaces physiques ni d'appel au lynchage, l'impact réel sur le groupe est inexistant.

Cette démarche s'inscrit plutôt dans un soucis d'épuration de leur distro (pour coller à la ligne du label), plutôt qu'une quelconque volonté de porter un véritable préjudice aux groupes en question.

Un petit label comme DUKE, c'est pas ça qui fait vivre les mecs de Nokturnal Mortum...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Blaise Mer 22 Oct 2014 - 18:29

Erreur : lorsqu'on critique un groupe de NSBM, c'est avant tout pour les paroles, l'idéologie, l'imagerie et parfois même la musique du groupe.

Là ce n'est pas la musique ni les textes qui sont en cause, mais bien l'activisme hors-scène de ce groupe. On pourrait même dire l'activisme des individus hors-groupe.

Leur engagement politique pour le compte de Igor Kolomoiskyne ne transparaît absolument pas dans leur musique.

C'est donc plus une manière de s'opposer aux individus, plutôt qu'au groupe qu'ils forment avec Nokturnal Mortum.

La démarche n'est pas la même.


Mais quelle différence ça fait ?



Surtout que la manière dont tu le présente rend l'acte d'autant plus débile. Tu dis qu'ils "s'opposent aux individus plutôt qu'au groupe" ? à leur "activisme hors-scène" ? Alors pourquoi boycotter le groupe ?!? C'est absurde. Tu as vraiment des infos d'eux hors-scène en plus ? C'est n'importe quoi ça aussi, tu n'en sais pas plus que moi. Non la vraie raison invoquée par DUKE pour le boycott, ce ne sont pas exactement leurs actes, c'est le fait de financer, via leurs ventes d'albums, de places de concerts, etc. un type qui les dérange. Ce n'est pas pareil.



Et bien avec la même logique on peut aller loin. Rien qu'un exemple, boycottons TOUS les groupes avec un Facebook, ou utilisant Youtube, puisque après tout, les actionnaires principaux font tous partis du Bilderberg et de je ne sais quelle instance supra-nationale occulte. Au final avoir Facebook, Youtube, etc. c'est un acte politique. Ça mériterait donc de boycotter pour les mêmes raisons. On a pas fini à ce jeu là...



Ce que je disais au final, c'est que boycotter un groupe pour ses idées ou boycotter un groupe pour ses actes / soutiens / chose-dégueulasse-pas-bien-du-tout, le résultats est le même, tu boycotte un groupe par qu'il ne rentre pas dans tes critères de valeurs. C'est donc la même démarche, je suis désolé. Que tu trouve la démarche justifiée dans ce sens-là, c'est autre chose. Moi ça me passe au-dessus, excuse moi.



NM était actif chez le Pagan Front : ça n'avait pas l'air de poser problème.

Il soutiens un "bataillon" ukrainien (à l'imagerie néo-nazie au passage) MAIS financé par un milliardaire sioniste : GrrroOsse différence -->
Boycott direct ! Non mais sérieusement...



Surtout qu'à mon avis, l'histoire derrière ça est beaucoup plus complexe qu'elle n'en a l'air. Je n'ai pas le temps de m'y intéresser mais ça ne doit pas être aussi simple que ce que l'on voit, comme souvent. Donc les conclusions hâtives sur des soutiens apparents à "l'ennemi" dont on ne sait en fait presque rien, non merci.


Ouais, sauf que dans ce cas précis (et contrairement à la vraie délation type antifa), là les groupes visés n'ont rien à craindre. Il ne s'agit pas de menaces physiques ni d'appel au lynchage, l'impact réel sur le groupe est inexistant.

Cette démarche s'inscrit plutôt dans un soucis d'épuration de leur distro (pour coller à la ligne du label), plutôt qu'une quelconque volonté de porter un véritable préjudice aux groupes en question.

Un petit label comme DUKE, c'est pas ça qui fait vivre les mecs de Nokturnal Mortum...


Ah parce qu'il y a une vraie et une fausse délation ? Intéressant. Explique moi. :mouais:



Et tu serais en train de dire que ce qu'ils font ne sert à rien ?

On est d'accord en fait. :angel:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 21:20

boycottons TOUS les groupes avec un Facebook, ou utilisant Youtube

Ah mais il y a tout de même un monde entre utiliser un site internet pour faire la promo de sa musique (même si le site en question est aux mains des Bilderberg et Skull&
Bones
en tout genre), et financer directement de ses propres deniers une organisation politique.



Pour ma part je trouve aberrant qu'il y ait des gens assez cons pour promouvoir leur groupe via ces réseaux sociaux qui n'ont strictement rien à voir avec le BM, ou du moins avec ce qu'est censé être le BM (ou la conception que j'en ai).

Personnellement je soutiens prioritairement les groupes sans facebook, sans youtube, sans myspace et autres merdes consuméristes &
mondialistes (à condition qu'ils aient du talent bien sûr).


Au final avoir Facebook, Youtube, etc. c'est un acte politique

Le problème c'est que ces réseaux se sont tellement démocratisés et ancrés dans la vie quotidienne de la masse populaire (et dans les cerveaux), que leur dimension politique (volontairement occultée par les médias et la communication en général) échappe totalement à leurs utilisateurs.

Et quand bien même ceux-ci en ont conscience, ils finissent tôt ou tard par être résignés et l'accepter, pour ne pas s'exclure d'un système devenu incontournable.


Alors pourquoi boycotter le groupe ?

Parce que ces gars-là existent publiquement en tant que Nokturnal Mortum avant tout.

Individuellement ils n'existent pas.


ce ne sont pas exactement leurs actes, c'est le fait de financer, via leurs ventes d'albums, de places de concerts, etc. un type qui les dérange.

Oui, moi j'appelle ça des actes.


Ah parce qu'il y a une vraie et une fausse délation ? Intéressant. Explique moi

Pour moi, la vraie délation c'est ça :

http://fafwatch.noblogs.org/

Concrètement il s'agit de balancer toutes les infos &
coordonnées complètes d'individus suspecté de ceci ou de cela, dans le but d'appeler au lynchage et aux représailles type traquenards et cassage de gueule (ou pire), et non pas d'un inoffensif boycott de quelques groupes de BM plutôt obscurs et épars, qui ont le malheur de manifester leur opposition à la NovoRussia.

2 poids, 2 mesures...


tu serais en train de dire que ce qu'ils font ne sert à rien ?

Non, j'ai dit que ça sert à l'épuration de la distro de DUKE (pour coller à la ligne du label). Rien de plus, rien de moins.


Il soutiens un "bataillon" ukrainien (à l'imagerie néo-nazie au passage) MAIS financé par un milliardaire sioniste : GrrroOsse différence -->
Boycott direct ! Non mais sérieusement...

Ce n'est pas parce que tu fais preuve d'une absence d'engagement politique et/ou idéologique qu'il faut chercher absolument à en dégoûter les autres ;
)



l'histoire derrière ça est beaucoup plus complexe qu'elle n'en a l'air

C'est complexe, mais on peut tout de même le résumer ainsi : soit tu es pro-Russe, soit tu es anti-Russe (je parle de ceux qui sont sous l'influence géopolitique de la Russie, en gros les pays satellites d'ex-URSS).

Sauf que ces cons d'anti-russes (dont les fameux Ukrainiens nationalistes à l'imagerie néo-nazie) se font totalement manipuler par l'oligarchie pro-Européenne (et donc pro-Etats-uniennes). Ils veulent croire à une Ukraine souveraine et délivrée du joug de Poutine, mais ils vont se retrouver avec une Ukraine "5ème roue du carrosse" Européen, pire que la Grèce...


NM était actif chez le Pagan Front

Faut croire qu'ils ont bien changé (comme ils leur revendiquent eux-même dans leurs interviews). S'ils suivaient la ligne du Pagan Front, ils sauraient qu'il faut absolument fuir le giron de l'Union Européenne !


Je n'ai pas le temps de m'y intéresser

Tu es choqué par la symbolique de l'autodafé mais tu ne cherches pas à approfondir la question, dommage...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par HellMoon Mer 22 Oct 2014 - 21:31


Surtout que la manière dont tu le présente rend l'acte d'autant plus débile. Tu dis qu'ils "s'opposent aux individus plutôt qu'au groupe" ? à leur "activisme hors-scène" ? Alors pourquoi boycotter le groupe ?!? C'est absurde. Tu as vraiment des infos d'eux hors-scène en plus ? C'est n'importe quoi ça aussi, tu n'en sais pas plus que moi. Non la vraie raison invoquée par DUKE pour le boycott, ce ne sont pas exactement leurs actes, c'est le fait de financer, via leurs ventes d'albums, de places de concerts, etc. un type qui les dérange. Ce n'est pas pareil.

C'est ce que je voulais dire avec mon commentaire, ce ne sont que des actes hors-scène et cela ne transparait en rien dans leur musique comparé à leur attachement au Pagan Front, mais bon ça c'était avant...


Personnellement je soutiens prioritairement les groupes sans facebook, sans youtube, sans myspace et autres merdes consuméristes &
mondialistes (à condition qu'ils aient du talent bien sûr).

Tu ne dois pas soutenir(prioritairement) grand monde alors. :mrgreen:


Il soutiens un "bataillon" ukrainien (à l'imagerie néo-nazie au passage) MAIS financé par un milliardaire sioniste

C'est très contradictoire tout ça...


Ils veulent croire à une Ukraine souveraine et délivrée du joug de Poutine, mais ils vont se retrouver avec une Ukraine "5ème roue du carrosse" Européen, pire que la Grèce...


Ah ça, il y a des chances oui, même la Turquie(quand elle rentrera) lui sera supérieure je pense.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par AmorpH Mer 22 Oct 2014 - 22:52

Kataklysm a écrit:Pour moi, la vraie délation c'est ça : http://fafwatch.noblogs.org/

Tu as bien choisi ton exemple, il se trouve que ce blog référence le site de D.U.K.E !! Un article, repris par d'autres sites antifas, lui est consacré sur la page d’accueil : "[Soutien à Toufik] Quoi, des fascistes à Poligny ?"...


On veille sur tout ce qui sort sur l’extrême droite aussi nous apprécions le blog et les véritables enquêtes de Toufik de Planoise sur le sujet. Alors, lorsque l’on a appris qu’il s’était fait tirer dessus sur le terrain, on a eu envie de regarder un peu ce qu’il pouvait se passer à Poligny, petite bourgade du Jura. Celui qui a tiré sur Toufik est un des débiles épinglés sur son blog l’ayant reconnu….

Comme ce n’est pas anodin une bande de faf qui te reçoit au pompe, on a voulu vérifier s’il pouvait y avoir des fascistes autour de Poligny. On a pas eu besoin de chercher longtemps, on en a trouvé un bon et c’était facile car il est bien référencé.

En effet, notre client du jour à monté son petit commerce sur le net. Il est un “label” et fait de la VPC.Une marque et une boutique de “Métal Noir, érotisme, paganisme et occultisme”, mais pas que.

Ses références sont pierre vial, terre et peuple et dominique venner et elles alimentent les rubriques de ses différents blogs.

En les parcourant on constate que l’auteur va loin dans le délire, que ça dépasse le stade de la croix gammée à la bombe en mode dégueulasse de derrière le terrain de foot d’un petit village. Et au cas où tu ne comprends pas, il te l’explique : facho et fier !



[...] La boutique est au nom de Dereymez Sophie et c’est bien en couple qu’elle est gérée comme le suggère la lecture d’un des catalogues de leur production http://fierteseuropeennes.hautetfort.com/media/01/00/1110252719.doc [...]
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par HellMoon Mer 22 Oct 2014 - 23:57

On veille sur tout ce qui sort sur l’extrême droite aussi nous apprécions le blog et les véritables enquêtes de Toufik de Planoise sur le sujet. Alors, lorsque l’on a appris qu’il s’était fait tirer dessus sur le terrain, on a eu envie de regarder un peu ce qu’il pouvait se passer à Poligny, petite bourgade du Jura. Celui qui a tiré sur Toufik est un des débiles épinglés sur son blog l’ayant reconnu….

Comme ce n’est pas anodin une bande de faf qui te reçoit au pompe, on a voulu vérifier s’il pouvait y avoir des fascistes autour de Poligny. On a pas eu besoin de chercher longtemps, on en a trouvé un bon et c’était facile car il est bien référencé.

En effet, notre client du jour à monté son petit commerce sur le net. Il est un “label” et fait de la VPC.Une marque et une boutique de “Métal Noir, érotisme, paganisme et occultisme”, mais pas que.

Ses références sont pierre vial, terre et peuple et dominique venner et elles alimentent les rubriques de ses différents blogs.

En les parcourant on constate que l’auteur va loin dans le délire, que ça dépasse le stade de la croix gammée à la bombe en mode dégueulasse de derrière le terrain de foot d’un petit village. Et au cas où tu ne comprends pas, il te l’explique : facho et fier !



[...] La boutique est au nom de Dereymez Sophie et c’est bien en couple qu’elle est gérée comme le suggère la lecture d’un des catalogues de leur production http://fierteseuropeennes.hautetfort.co ... 252719.doc [...]


Voila pourquoi je hais les antifas, c'est toujours à gueuler et à l'ouvrir en permanence pour dire de la merde, je ne soutient en aucun cas les Fachos mais eux au moins ils en font pas tout un bordel de leur combat/idéologie...

Peut-être qu'on parlerais moins des fachos(et donc des antifas) si chaque symbole "nazi"(Oui car il y en a vu la gueule de leur Svastika/Croix celtique) découvert ne passait pas au 20h et ne serait pas à la une des journaux/Blogs/Réseau Sociaux...



Enfin bref, je m'éloigne de NM..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Jeu 23 Oct 2014 - 9:40

Tu ne dois pas soutenir(prioritairement) grand monde alors.

Exactement.


C'est très contradictoire tout ça...

Sur la manipulation des mouvances identitaires Européennes par l'extrême-droite sioniste Israélienne :

http://www.terreetpeuple.com/collabos-et-renegats-reflexion-61/796-cette-extreme-droite-pro-israelienne


Tu as bien choisi ton exemple, il se trouve que ce blog référence le site de D.U.K.E !

J'avais déjà posté le lien sur ce forum à l'époque où l'article était sorti... Bizarrement impossible de retrouver mon post.

Non content de traquer les pseudo-néonazis Français sur la toile, les voilà qui lancent une grande chasse au NSBM, qui serait selon eux une armée de l'ombre très dangereuse et violente :mrgreen:

Où comment propager des contre-vérités par le mensonge et la délation, en agitant perpétuellement le spectre d'Auschwitz...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par HellMoon Jeu 23 Oct 2014 - 13:04

Sur la manipulation des mouvances identitaires Européennes par l'extrême-droite sioniste Israélienne :

http://www.terreetpeuple.com/collabos-e ... sraelienne

Je sais la LDJ et toutes ces conneries mais là on parle de néo-nazisme pas juste d'extrême droite "normal"..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Blaise Jeu 23 Oct 2014 - 14:50

Kataklysm a écrit:
Personnellement je soutiens prioritairement les groupes sans facebook, sans youtube, sans myspace et autres merdes consuméristes &
mondialistes (à condition qu'ils aient du talent bien sûr).


Oui, tu ne dois pas soutenir grand monde. Ni même PN héhé !

D'autant que cela relève du hors-musical, c'est vraiment s'imposer des critères inutiles, enfin de mon point de vue.


Oui, moi j'appelle ça des actes.

Au même titre que voter aux présidentielles fait de toi un soutiens à la politique européenne. Ce sont des actes à conséquences indirectes. Je cherchais juste à apporter de la nuance.


Pour moi, la vraie délation c'est ça :

http://fafwatch.noblogs.org/

Concrètement il s'agit de balancer toutes les infos &
coordonnées complètes d'individus suspecté de ceci ou de cela, dans le but d'appeler au lynchage et aux représailles type traquenards et cassage de gueule (ou pire), et non pas d'un inoffensif boycott de quelques groupes de BM plutôt obscurs et épars, qui ont le malheur de manifester leur opposition à la NovoRussia.

2 poids, 2 mesures...


Déjà, pour être exact, cela n'a rien à voir avec du "2 poids, 2 mesures" car ce n'est pas la même personne qui mesure ni des poids similaires ! Ce n'est pas la bonne expression.

Ensuite, de manière générale, demander l'identité de personnes/groupes/organisations dans le but de dénoncer leurs comportements et de chercher à leur nuire d'une manière ou d'une autre, c'est inciter à la délation. Point. Il y a plusieurs degrés de délations (en l’occurrence, Fafwatch a l'air d'aller très loin, étrange presque de ne pas y voir PostChrist), mais ce que demande DUKE en fait partie indéniablement, c'est simplement à un degré moindre.


C'est complexe, mais on peut tout de même le résumer ainsi : soit tu es pro-Russe, soit tu es anti-Russe (je parle de ceux qui sont sous l'influence géopolitique de la Russie, en gros les pays satellites d'ex-URSS).

Sauf que ces cons d'anti-russes (dont les fameux Ukrainiens nationalistes à l'imagerie néo-nazie) se font totalement manipuler par l'oligarchie pro-Européenne (et donc pro-Etats-uniennes). Ils veulent croire à une Ukraine souveraine et délivrée du joug de Poutine, mais ils vont se retrouver avec une Ukraine "5ème roue du carrosse" Européen, pire que la Grèce...


Déjà qu'en savons-nous de l'avenir de l’Ukraine ? L'Histoire et la Géopolitique ne sont pas des sciences exactes, faudrait-il le rappeler, une même cause peut avoir des effets multiples. Ensuite, je ne peut m'empêcher de trouver la séparation pro-Russe/anti-Russe absurde. Comme s'il y avait un camp du bien et un camp du mal bien défini. Comme s'il avait des manipulations dans un camp mais pas dans l'autre. Je n'y crois pas 30 secondes. Et ceux qui dénoncent les manipulations, qui nous dit qu'ils ne nous manipulent pas ? C'est facile à ce jeu là. Non je préfère la mesure et la réflexion aux jugements à l'emporte pièce comme DUKE viens de nous faire. Pourtant je respecte leur point de vue, Kurgan fait un sacré boulot avec son label et ses blogs, j'aime bien les lires de temps en temps, mais quand on se met à emprunter les méthodes de "l'ennemi", je me dis qu'il y a un problème. D'un point de vue externe, le combat Russe est autant légitime que le combat ukrainien. Qui sommes-nous pour dire ouvertement qu'ils se trompent ?


Je n'ai pas le temps de m'y intéresser

Tu es choqué par la symbolique de l'autodafé mais tu ne cherches pas à approfondir la question, dommage...
[/quote]



C'est pas que je ne cherche pas, c'est que ce n'est pas de mon niveau.

C'est comme tout, si on a pas un minimum de connaissance et de formation dans un domaine, on gobe n'importe quoi. Je n'ai ni formation en Géopolitique ni en Histoire, ni en quoi que ce soit d'autre pour me permettre d'avoir un véritable jugement là-dessus. Ce que je critique, ce n'est pas le fond de l'affaire, qui a raison, qui a tort, qui a raison d'avoir tort, etc. je critique la forme. Parce que je pense que quelque soit les idées que l'on défende, si l'on doit s'abaisser à ce type de dénonciation, à la délation, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est peut-être naïf de ma part, tant pis, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Jeu 23 Oct 2014 - 16:23

Je sais la LDJ et toutes ces conneries

Ah non, rien à voir. La LDJ (anciennement le Betar) est un petit groupuscule parisien d'une vingtaine/trentaine d'individus qui "luttent sur les pavés" (comprenez font le coup-de-poing dans la rue) contre des individus suspectés d'antisémitisme :

https://www.dailymotion.com/video/x83qmr_le-betar-tagar-en-action_news



Or, ce dont je ne parle c'est tout autre chose (et pour comprendre tu aurais dû prendre deux minutes pour lire en détail l'article que j'ai posté en lien) : il s'agit des mouvements identitaires/nationalistes qui sont manipulés/subventionnés par la droite/extrême droite israélienne (rien à voir avec les nervis de la LDJ donc).


là on parle de néo-nazisme pas juste d'extrême droite "normal"..

On ne parle absolument pas de néo-nazisme. Blaise stipulait simplement que les mouvements identitaires Ukrainiens arborent une certaine imagerie néo-nazie (terme à relativiser) :

http://1.bp.blogspot.com/-_aBbzlsb-m8/UxwtiReKFCI/AAAAAAAABCM/mfqIltPMC4g/s1600/UkrainianFarRightWithFlagsKiev.jpg" alt="" />



Exactement comme Aube Dorée en Grèce :

http://www.lejournalinternational.fr/photo/art/grande/5907222-8801249.jpg" alt="" />



Or, Aube Dorée (tout comme ces Ukrainiens) ne sont en rien des néo-nazis. Ce sont des nationalistes/identitaires/indépendantistes.

En France on a (ou plutôt on a eu) l'équivalent avec les JNR :

http://p6.storage.canalblog.com/64/74/1078407/84373330_o.png" alt="" />



Pour l'Ukraine (comme pour la Grèce), il s'agit de véritables partis politiques d'extrême droite, et non d'une quelconque bande de jeunes skins adorateurs du Fürher.


Ensuite, je ne peut m'empêcher de trouver la séparation pro-Russe/anti-Russe absurde.

Certes, mais cette séparation n'est pas de mon fait personnel. C'est comme ça, on ne peut rien y faire. Et tu ne vis pas en Ukraine, tu ne peux pas juger du haut de ta tour d'ivoire une situation que seuls les gens qui vivent ça au quotidien peuvent appréhender de façon concrète.


Oui, tu ne dois pas soutenir grand monde

En effet... En même temps mon "soutien" n'a pas de grande valeur intrinsèque :mrgreen:


Ni même PN héhé !

PN n'a pas de page facebook. Ou si tu fais référence à ça : https://fr-fr.facebook.com/pages/Peste-Noire/106186916150310 il s'agit d'une fan-page non-officielle (pareil pour les diverses pages myspace).

Pour son label c'est une autre affaire. Le but premier d'un label est de vendre, pour vendre il faut faire de la promo. Qu'il utilise facebook à cette fin est certes "désagréable" mais quelque part nécessaire à la survie de son label (sachant qu'à l'heure actuelle tout le monde -ou presque- est sur facebook, blackeux y compris).


D'autant que cela relève du hors-musical, c'est vraiment s'imposer des critères inutiles, enfin de mon point de vue.

Pour moi c'est fondamentalement lié au musical. Tu ne peux pas prendre des postures revendiquées à travers ta musique (nihilisme, misanthropie, refus du système, refus du progrès) et faire tout l'inverse dans tes actes. Cette duplicité hypocrite a le don de m'agacer, c'est un manque de sincérité flagrant.


Ce sont des actes à conséquences indirectes.

Ca n'en reste pas moins des actes.


Ce n'est pas la bonne expression.

Alors considère que ce sont simplement "deux poids" ;
)



Il y a plusieurs degrés de délations

Oui, si tu veux on peut le dire comme ça, c'est dans ce sens qu'allait ma réflexion.


Fafwatch a l'air d'aller très loin, étrange presque de ne pas y voir PostChrist

Qui sait ? Ca arrivera peut-être un jour ? :mrgreen:

Non sérieusement, je doute que PostChrist soit une menace suffisamment importante pour attirer l'attention des antifas.


aux jugements à l'emporte pièce comme DUKE viens de nous faire.

Je pense que Kurgan en connaît tout de même un rayon sur le sujet (qu'il creuse à fond depuis des mois, comme en témoignent les innombrables posts/articles sur le sujet présents sur son blog). Il en sait suffisamment pour pouvoir se permettre d'appréhender la situation avec assez de clarté (même si je conçois que tant qu'on est pas "sur le terrain" il est difficile de faire preuve d'un pragmatisme intégral).


Qui sommes-nous pour dire ouvertement qu'ils se trompent ?

En tant que citoyen de l'Union Européenne (et accessoirement arrière-garde de la République :mrgreen: ) je pense pouvoir dire que vouloir à tout prix rentrer dans le giron de l'UE (et donc des USA) est une immense connerie. Que ces nouvelles "aspirations à l'émancipation du joug de la tyrannie Moscovite" ne sont que des manipulations dégueulasses d'agitateurs mondialistes et atlantistes, exactement comme ce fut déjà le cas dans les Balkans/ex-Yougoslavie :



https://www.dailymotion.com/video/xdsrnd_la-verite-sur-la-guerre-en-yougosla_news



https://www.dailymotion.com/video/xjswhj_le-kosovo-mensonges-et-manipulations_news?start=3



https://www.dailymotion.com/video/x4t3uv_pierre-hillard-la-manipulation-du-k_news



Et là tout est vérifiable par les faits, les archives, l'analyse historique.


si l'on doit s'abaisser à ce type de dénonciation, à la délation, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Encore une fois, ce que tu appelles "délation" n'est qu'un moyen pour DUKE de gicler de leur distro tous les groupes qui ne correspondent pas à leur critères/attentes de la part du label.

Rien de plus. Où est la menace envers ces groupes ? Arrête de déconner deux secondes.

C'est bien en cela que je disais que la délation authentique type fafwatch n'a rien à voir avec le fait de répertorier quelques groupes de BM pour les évincer d'une liste de distro.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Jeu 23 Oct 2014 - 16:51

avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Baalberith Ven 24 Oct 2014 - 11:57

Je ne trouve pas la démarche plus futée que ceux qui boycottent les groupes étiquetés "NSBM". C'est juste la démarche opposée.

Tout à fait (sur la forme encore une fois Kata, pas sur le fond). Surtout que le gars voit ça de l'extérieur, donc je trouve ça assez limite de juger ce qu'il ne vit pas (à moins évidemment que je ne sache pas tout et dans ce cas je n'ai rien dit).


En plus cette phrase fait limite incitation à la délation : "N’hésitez pas à nous aider à faire le tri, en nous signalant les prises de positions officielles de tels ou tels groupes, labels, etc. sur le sujet !"

En espérant qu'il aille vérifier en effet, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.


boycottons TOUS les groupes avec un Facebook

En gros tous les groupes.


Ce que je disais au final, c'est que boycotter un groupe pour ses idées ou boycotter un groupe pour ses actes / soutiens / chose-dégueulasse-pas-bien-du-tout, le résultats est le même, tu boycotte un groupe par qu'il ne rentre pas dans tes critères de valeurs. C'est donc la même démarche, je suis désolé. Que tu trouve la démarche justifiée dans ce sens-là, c'est autre chose. Moi ça me passe au-dessus, excuse moi.

Tout à fait! Au passage, je signale que j'ai eu des prises de bec avec quelques personnages, notamment des distros et je ne les ai jamais blacklistés pour cette raison.


Ah mais il y a tout de même un monde entre utiliser un site internet pour faire la promo de sa musique (même si le site en question est aux mains des Bilderberg et Skull&
Bones en tout genre), et financer directement de ses propres deniers une organisation politique.

Mais comment peux-tu le savoir? Ca se trouvent pas mal de groupes financent telles ou telles organisations sans le dire!


Parce que ces gars-là existent publiquement en tant que Nokturnal Mortum avant tout.

Individuellement ils n'existent pas.

Et? Ca va changer quoi? Ca change quoi pour la qualité des groupes en question?


Ce n'est pas parce que tu fais preuve d'une absence d'engagement politique et/ou idéologique qu'il faut chercher absolument à en dégoûter les autres

Et inversement. L'indifférence est la règle à mon avis dans ce domaine. L'art c'est l'art, la politique c'est autre chose. Que ces groupes s'investissent politiquement c'est "mal", mais le faire à notre tour c'est se mettre au même niveau.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par Kataklysm Ven 24 Oct 2014 - 12:48

Ca se trouvent pas mal de groupes financent telles ou telles organisations sans le dire!

Je ne dis pas le contraire, mais dans le cas de Nokturnal Mortum ils affichent publiquement leur soutien à la cause de Pravy Sektor et Azov.


sur la forme encore une fois Kata, pas sur le fond

Oui, sur la forme à la rigueur. Mais pas pour les mêmes raisons/finalités.


En gros tous les groupes.

Je ne vais pas m'amuser à les lister, mais fort heureusement il existe encore des [bons] groupes qui n'utilisent pas les réseaux sociaux pour promouvoir/diffuser leur musique. Ils sont minoritaires, mais ils existent.


Et? Ca va changer quoi? Ca change quoi pour la qualité des groupes en question?

Je le répète une énième fois : ça ne change pas grand-chose (voire même rien du tout) pour le groupe. C'est une initiative du label pour éjecter de sa distro certains groupes "indésirables", qui ne correspondent pas à la ligne adoptée par DUKE.


L'art c'est l'art, la politique c'est autre chose. Que ces groupes s'investissent politiquement c'est "mal", mais le faire à notre tour c'est se mettre au même niveau.

Je pense au contraire que tout est politique.



Deux associations organisatrices de concerts de BM en ont d'ailleurs fait les frais l'an dernier.

Les deux assos avaient planifiées un concert dans le Centre Autonome Jeunes "Molodoï" ("Molodoï" signifie "jeunesse" en russe, on annonce la couleur), salle de concert culturelle de Strasbourg.

Les groupes qui devaient jouer : SETH (Fr), MERRIMACK (Fr), MYRKVID (Fr), SULPHÜR (Fr). On ne peut vraiment pas dire qu'il s'agit de NSBM :mrgreen:

Pourtant, le concert a été annulé au dernier moment. Raison invoquée : l'accointance supposée de l'une des deux assos avec "le milieu d'extrême-droite".



Déroutés et offusqués par un tel "amalgame" (les deux associations se réclamant "apolitiques"), les organisateurs ont cherchés à se justifier auprès des gérants de la salle. En effet, pour les blackeux lambda de ces associations, le Black Metal (et même la musique en général) n'aurait rien à voir avec la politique :

«Tout d'abord pense que la politique n'a rien à faire dans le milieu de la musique (bien que vous organisiez bien plus de soirées grind/punk mouvements musicaux plus de gauche, aux quels je participe avec plaisir, mes opinions politiques n'importe pas dans ma musique et mes écoutes)»



La réponse intransigeante du Molodoï : Nous ne partageons pas cette idée selon laquelle musique et politique sont des oxymores. Les cultures sont politiques.



La tolérance candide et l'ouverture d'esprit "apolitique" de nos naïfs blackeux humanistes se heurte violemment à la réalité : Les cultures sont politiques.

La "tolérance" ne marche qu'à sens unique.



L'article complet : http://www.molodoi.net/edito-molo/79-communique-310314.html

La dernière partie est très intéressante. On peut y lire les réactions scandalisées des metalleux/blackeux, qui ne s'attendaient pas à un tel camouflet, eux qui font pourtant preuve d'une bien-pensance exemplaire. Les réponse du Molodoï sont très caustiques.



La réaction vaine du guitariste de Merrimack : http://www.scholomance-webzine.com/2014/03/la-date-de-merrimack-strasbourg-est.html



Donc, cher Baalberith, tu peux prôner l'indifférence/tolérance face au débat politique/idéologique dans la musique (et l'art, la culture en général). Au final tu seras perdant face à l'adversaire intransigeant, qui percevra tes positions "neutres" comme une faiblesse.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: NOKTURNAL MORTUM

Message par AmorpH Sam 25 Oct 2014 - 17:41

Kataklysm, pourquoi toujours te fier, à grands coups de citations, à ce que telle ou telle personne a dit ? J'ai l'impression que tu as toujours besoin de te référer à quelqu'un pour te faire une opinion ? Personnellement, je m'en contrefout de l'avis de Molodoï et de ses querelles, c'est juste son avis, ce n'est pas vraiment un argument de le citer. Tu partages la même idée, tant mieux ! Moi j'ai une autre vision du BM... Qui détient la vérité ? Est ce qu'il y en a une ?


Donc, cher Baalberith, tu peux prôner l'indifférence/tolérance face au débat politique/idéologique dans la musique (et l'art, la culture en général). Au final tu seras perdant face à l'adversaire intransigeant, qui percevra tes positions "neutres" comme une faiblesse.

Mince alors, il va être tout chagrin le jour ou ça arrivera... Je pensais que dans le BM on s'en foutait de l'avis des autres...


Deux associations organisatrices de concerts de BM en ont d'ailleurs fait les frais l'an dernier.

Les deux assos avaient planifiées un concert dans le Centre Autonome Jeunes "Molodoï" ("Molodoï" signifie "jeunesse" en russe, on annonce la couleur), salle de concert culturelle de Strasbourg.

Les groupes qui devaient jouer : SETH (Fr), MERRIMACK (Fr), MYRKVID (Fr), SULPHÜR (Fr). On ne peut vraiment pas dire qu'il s'agit de NSBM :mrgreen:

Pourtant, le concert a été annulé au dernier moment. Raison invoquée : l'accointance supposée de l'une des deux assos avec "le milieu d'extrême-droite".

CELESTIA (!) aussi, sous "certaines" pressions, avait du annulé plusieurs dates pour les mêmes raisons si je me souviens bien.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Politique et Black Metal - Page 4 Empty Re: Politique et Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum