POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Lun 25 Juil 2011 - 23:25

Musée haut, musée bas



http://unesemaine-unchapitre.com/public/.museehautmuseebas_m.jpg" alt="" />



synopsis : Synopsis : Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.



->
Attention chef-d'oeuvre ! Servi par une pléiade d'acteurs très connus et très bons, le film est une succession de mini-sketches théâtraux mettant en avant les rapports entre l'homme (dans toute sa complexité morale et intellectuelle) et l'art. Bon, faut avoir une certaine culture générale artistique pour tout saisir et certains risquent de passer à côté de quelques trucs, mais ça vaut vraiment le coup. Drôle, symbolique, analytique, social, tout y est! Et c'est bourré d'allusions de tout genres! Peut-être la meilleure comédie que j'ai jamais vue ! (mais peut-être est-ce aussi parce que je suis très versé sur l'étude de l'art)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mar 26 Juil 2011 - 23:48

http://2.bp.blogspot.com/_RqFhu7CWo58/SspUwXBEWyI/AAAAAAAACAw/J1MPDV9ZpuE/s400/the-invention-of-lying+god%27s+not+dead.jpg" alt="" />

idée de départ marrante, tourne en comédie sentimentale pourrie assez rapidement. Dommage.


Ca m'a donné envie de le revoir tiens, et si je reconnais que ça aurait pu être mieux, ce film est quand même très bon. De l'émotion, de l'humour, pas mal de réflexion philosophique, psychologique et surtout socio-culturel avec les allusions qui suivent. J'aime! Et alors le passage de la satire sur les tables de commandements devant la foule est tout simplement mythique. Belle satire de la religion et des croyants : jouissif! C'est la meilleure satire de la religion que j'ai vu depuis Dogma. A mon avis les religieux n'ont pas dû apprécier !

Bon, comme souvent, les dix dernières minutes gâchent un peu, mais bon...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Mer 27 Juil 2011 - 7:04

Baalberith a écrit: Et alors le passage de la satire sur les tables de commandements devant la foule est tout simplement mythique. Belle satire de la religion et des croyants : jouissif! C'est la meilleure satire de la religion que j'ai vu depuis Dogma. A mon avis les religieux n'ont pas dû apprécier !


Du coup, je l'ai regardé en pensant qu'il s'agissait autant d'une satyre religieuse que d'une comédie, mais en fait c'est secondaire dans le film! Ceci dit, les tables de la loi sur des cartons de pizzas.... :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 27 Juil 2011 - 11:53

Disons que la satIre est assez générale, mais elle est là. Ce film est non seulement drôle, mais offre vraiment une analyse et une réflexion sur les rapports entre les hommes et sur ce qu'ils pensent.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Irminsul Dim 16 Oct 2011 - 15:41

http://pan.fotovista.com/dev/5/4/10677845/g_10677845.jpg" alt="" />



Sans Pudeur Ni Morale



Ou la dernière journée en France d'une racaille qui sort de prison avant de partir au bled, envoyée la bas par un père qui n'en peu plus.



Je n'ai pas bien compris le but du film. Ca n'est pas, malgré la courte présence de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué (les deux révisionnistes qui ont fait croire aux 2 millions de français assez cons pour aller voir leur film au cinéma cet été, qu'ils sont tous les descendants d'esclavagistes (de qui se fout-on ???)), un film militant, puisqu'on y voit le comportement habituel de ce genre personne (galère, squat, embrouilles, vols, racket, agressions de femmes, etc etc...) et ça n'est pas de part la présence de ces deux mêmes "humoristes", un film à charge sur la banlieue...



Tranche d vie donc ? Peut-être. Honnête ? Surement. Mais les gens qui verront ce film seront, soit des personnes qui ont déjà une idée du problème des "zi' va" chers à Soral et qui s'énerveront encore un peu plus qu'ils ne le sont déjà, soit des gauchos maladifs qui y verront là, l'expression de l'art magnifique en banlieue, soit des banlieusards qui essayeront d'y voir leurs potes ou le regarderont pour dire "nous aux acacias, ont fait mieux qu'aux muraux". Vous me direz, ça fait déjà beaucoup de personnes. Mais chacune campera sur ses positions...



A part ça, c'est filmé comme beaucoup de truc maintenant, genre "à l'arrache", en direct avec un petite caméra. Ca ne gonfle un peu ce truc systématique et ça file assez vite le gerbe. L'avantage, c'est que le film est court (1h10).
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Suicidium Dim 16 Oct 2011 - 15:55

Tu t'es trompé tu as mis l'affiche de "La planète des singes" !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par graal Dim 16 Oct 2011 - 16:59

Non, il ne s'est pas trompé, c'est effectivement bien ça, voire même un peu en dessous de la réalité...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Suicidium Dim 16 Oct 2011 - 17:58

graal a écrit:Non, il ne s'est pas trompé, c'est effectivement bien ça, voire même un peu en dessous de la réalité...

Ah bon ????
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Irminsul Mar 18 Oct 2011 - 15:28

OH OH OH !
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 28 Oct 2011 - 11:00

J'ai eu la chance (?) de pouvoir me glisser dans un visionnage de presse pour l'adaptation de Tintin par Spielberg...



C'est franchement mauvais...remake Hollywoodien pour gosses dégénérés avec extra dose d'action et de ridicule. La 3D est bien faite mais ne colle pas à l'imaginaire d'Hergé malgré quelques effets sympa. Ca devrait passer pour les moins de 11 ans mais ca a peu d'interet d'un point de vue artistique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 31 Oct 2011 - 16:23

J'ai vu ça :



http://www.thearchnemesis.com/images/Dawn%20of%20the%20Dead%20poster.jpg" alt="" />



et bof le remake de Romero. Un mix entre Left 4 Dead II et Dead Rising niveau décor et personnages.

Mais il vaut le coup d'oeil pour quelques scènes marrantes, j'ai d'ailleurs l'impression que la plupart des films récents sont de vastes daubes destinées à faire rire.

Certains personnages sont tellement débiles que ça en devient navrant.



A quoi ça sert d'aider ça : http://a21.idata.over-blog.com/2/35/06/44/Suite-6/armee-des-morts2.jpg" alt="" /> ?

Une balle dans la tête direct, ben non il leur faut 3 plombes pour qu'ils s'en rendent compte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Sam 5 Nov 2011 - 10:23

Sauf que ce remake date d'avant Left 4 Dead et Dead Rising.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 5 Nov 2011 - 11:53

A serbian Film ..... ==>
Mouai bof!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Lun 7 Nov 2011 - 15:49

Bon, allez, pour une fois je partage mes visionnages... Je me fais en moyenne 4 films par semaine, avec une passion pour le cinema francais meme si je suis aussi bon client des films gros budget americains...



LA PROIE

Avec Dupontel. On a pas mal de films dans ce genre ces derniers temps. Celui-ci est bien mene et on a des surprises. Bon, le heros a un souffle incroyable et le cul borde de nouille, mais j'ai passe un bon moment sympatique, qui m'a rappele que violer les jeunes de 16-17 ans, c'est pas bien. Rappeler ne veut pas dire convaincre...

Pour ceux qui ont aime "Ne le dis a personne" ou "A bout portant". Un gars qui est a la fois poursuivi par la police et doit trouver quelqu'un de tres mechant.

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/19682069.jpg" alt="" />



POURQUOI TU PLEURES ?

Ce film a tout pour deplaire a la plupart. Le personnage principal interpretre par Benjamin Biolay, toujours sur le meme ton dans ses films, contrairement a sa musique qui sait se diversifier. Ensuite l'histoire assez basique du gars qui se trouve face a des questions la semaine avant son mariage. Pas drole non plus. Mais des acteurs autour qui y croient et font passer de bons moments, comme les toujours etonnantes et irritantes Emmanuelle Devos et Nicole Garcia.

http://medias.jds.fr/article/34865/pourquoi_tu_pleures__300.jpg" alt="" />



UN BALCON SUR LA MER

En parlant de Nicole Garcia, la elle est realisatrice et elle nous fait un film interessant, avec une superbe Marie-Jose Croze, un de ses meilleurs roles, mysterieuse... C'est l'histoire de Jean Dujardin qui a une vie revee, mais qui a cache profondement son enfance, passe en Algerie. Et un jour, une femme debarque, et il reconnait une amie de cette enfance. Le film est vraiment bon, sans etre irreprochable. Mais c'st le genre de film qui nous fait oublier la montre !

http://farm6.static.flickr.com/5047/5242237894_ca4fca7c23.jpg" alt="" />



http://static1.purepeople.com/articles/4/41/38/4/@/294010-marie-jose-croze-au-defile-chanel-637x0-3.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 7 Nov 2011 - 16:47

DreamSquare a écrit:Sauf que ce remake date d'avant Left 4 Dead et Dead Rising.

Oui mais il est quand même pas terrible.

Et je reste convaincue qu'on puisse regarder un film de zombie dans une optique de scénario "original".



En parlant de DUPONTEL et DUJARDIN, j'ai trouvé Dupontel très émouvant dans Deux jours à tuer, un très beau film.

Pas encore vu Le bruit des glaçons, je crains un côté loufoque déplaisant. (pourtant j'adore Bertrand BLIER).



Et dernier film vu : The Artist, bon je vais pas épiloguer sur toutes les critiques du commun peuple que ce film a reçues 'bobo, surfait &
co', personnellement je l'ai apprécié et je n'y suis pas allée dans l'optique 'd'aller voir un film muet en 2011' ou parce que la pub cannoise était bonne, juste parce que j'aime les films muets. Bérénice Bejo est parfaite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Lun 7 Nov 2011 - 20:42

Et dernier film vu : The Artist, bon je vais pas épiloguer sur toutes les critiques du commun peuple que ce film a reçues 'bobo, surfait &
co', personnellement je l'ai apprécié et je n'y suis pas allée dans l'optique 'd'aller voir un film muet en 2011' ou parce que la pub cannoise était bonne, juste parce que j'aime les films muets. Bérénice Bejo est parfaite.


De même, j'ai bien apprécié ce film. Dujardin est vraiment excellent décidément, même dans le muet, et même en dehors de ça le film est loin d'être mauvais ou "surfait". Après, ma culture des films muets se limitant aux Charlots, je n'ait pas trop de point de comparaison pour juger. Il y a sûrement des clins d'oeil que je n'ai pas du saisir (une connaissance nommais Douglas FAIFBANKS comme inspiration possible pour dujardin, aux experts de juger).

Et puis, il faut avouer, j'y suis un peu allé dans l'optique "d'aller voir un film muet en 2011", vu que je n'en avais encore jamais vu au cinéma techniquement (vous me direz, c'est stupide, il suffit d'aller dans une cinémathèque...et bien allez savoir pourquoi, je ne l'ai jamais fait !).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 25 Nov 2011 - 11:00

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fc/This_is_england_film_poster.jpg" alt="" />



Je l'ai vu de nombreuses fois mais il repassait sur Arte hier.

Vraiment un petit bijou ce film. Je ne pense pas que ce soit un film qui traite vraiment du mouvement skinhead, on suit juste l'histoire d'un gamin sans repère dans l'Angleterre des années 80, qui, après le décès de son père, trouve refuge dans ce mouvement social, mouvement dans lequel a d'ailleurs évolué plus jeune le réalisateur.



J'ai trouvé la prestation des acteurs vraiment bonne surtout le duo Thomas Turgoose/Stephen Graham.

C'est rare que ça m'arrive mais ce gamin a réussi à m'émouvoir.



En tous cas ce film offre une vision bien plus réaliste et finalement plus intéressante que les autres films traitant de près ou de loin de ce mouvement.



Enfin la BO -outre les titres punk- signée Ludovico Einaudi, démonte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Herjann Ven 25 Nov 2011 - 11:58

http://blog.1001actus.com/files/les-immortels1.jpg" alt="" />





ATTENTION DANGER



ATTENTION DANGER



ATTENTION DANGER



Bouse encore pire que Thor et Salomone Kane.

1) Des costumes plus ridicules que les powers rangers oO

2) Une fin minable et trop moche

3) Un suspens sur la libération des fameux TITANTS qui sont en fait des GOBELINS yamakazi sautant partout.

4) Un arc censé être le centre de l'attention mais qui sert quasiment a rien.

5) Des combats nuls. Des mecs sur des plan larges qui se battent pas au milieu, sont perdus. Des plans larges sur des armées de milliers d'hommes mais qui en fait vont se battre dans un couloir comme unique champ de bataille...



Voila les dieux grecques (zeus au fond) : http://www.critique-film.fr/wp-content/uploads/2011/11/extrait-du-film-Les-immortels2.jpg" alt="" />
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 25 Nov 2011 - 14:01

Le mot 300 + cette affiche auraient normalement du te dégouter de le regarder.



Par contre Gérard Butler en mode Attila, ça vaut le coup d'oeil. OMG.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 25 Nov 2011 - 15:08

Pire que Thor? Pas possible.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 26 Nov 2011 - 5:22

Erialc a écrit:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fc/This_is_england_film_poster.jpg" alt="" />



Je l'ai vu de nombreuses fois mais il repassait sur Arte hier.

Vraiment un petit bijou ce film. Je ne pense pas que ce soit un film qui traite vraiment du mouvement skinhead, on suit juste l'histoire d'un gamin sans repère dans l'Angleterre des années 80, qui, après le décès de son père, trouve refuge dans ce mouvement social, mouvement dans lequel a d'ailleurs évolué plus jeune le réalisateur.



J'ai trouvé la prestation des acteurs vraiment bonne surtout le duo Thomas Turgoose/Stephen Graham.

C'est rare que ça m'arrive mais ce gamin a réussi à m'émouvoir.



En tous cas ce film offre une vision bien plus réaliste et finalement plus intéressante que les autres films traitant de près ou de loin de ce mouvement.



Enfin la BO -outre les titres punk- signée Ludovico Einaudi, démonte.


Je te conseil de mater la mini-série « This is England '86 », qui est en fait la suite du film (avec les mecs acteurs, évidemment). Il y a aura d'ailleurs un « This is England '90 ».
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 27 Nov 2011 - 14:32

Le film le plus nimport'nawk que j'ai eu la chance de regarder. C'est pas mon premier Terry Gilliam mais là c'est vraiment complètement barré...il n'y a qu'une (super) vague trame de fond sur laquelle se superposent scènes dérangeantes et absurdes...Il y a pas mal de passages qui révolteraient la majorité des mortels mais le moins qu'on puisse dire est que ce film a une atmopshère à part.



O.V.N.I.



Mention spéciale pour la scène de momification: géante !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Herjann Ven 2 Déc 2011 - 10:43

Baalberith a écrit:Pire que Thor? Pas possible.

Bien pire, sincèrement :pendu: .
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par wolfforest Ven 2 Déc 2011 - 10:55

Ümkharss a écrit:
Erialc a écrit:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fc/This_is_england_film_poster.jpg" alt="" />


Je te conseil de mater la mini-série « This is England '86 », qui est en fait la suite du film (avec les mecs acteurs, évidemment). Il y a aura d'ailleurs un « This is England '90 ».


Ah cool, j'ai adoré aussi, mais je suis resté un peu sur ma faim sur la fin. Sa se termine et on se dit : merde, il devient quoi le gosse par la suite ?? Merci.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Sam 3 Déc 2011 - 20:25

Pour "Les Immortels", franchement c'était marqué sur l'affiche que c'était pourri...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 14 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum