POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Lun 20 Fév 2006 - 16:59

Les français sont embourgeoisés jusqu'a l'os.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 17:01

Seigneur Sven a écrit:Les français sont embourgeoisés jusqu'a l'os.


Oh ? c'est vrai ? Mmmmmh ceci expliquerait donc mon inextricable envie d'aller m'installer ailleur...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Lun 20 Fév 2006 - 17:04

Monarch a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Les français sont embourgeoisés jusqu'a l'os.


Oh ? c'est vrai ? Mmmmmh ceci expliquerait donc mon inextricable envie d'aller m'installer ailleur...

Ceci dit il reste des noyaux de gens qui aspirent à une nouvelle société.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 17:09

Seigneur Sven a écrit:
Monarch a écrit:

Oh ? c'est vrai ? Mmmmmh ceci expliquerait donc mon inextricable envie d'aller m'installer ailleur...

Ceci dit il reste des noyaux de gens qui aspirent à une nouvelle société.


Oui mais le noyau d'un fruit pourri à bien du mal à se faire entendre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Lun 20 Fév 2006 - 17:37

Il est surtout mal organisé. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 21:14

Monarch a écrit:De toutes manières tant que la politique continuera à s'enliser dans le concept de droite et de gauche qui devient complètement obsolète de nos jours, il n'émergera jamais quelquechose de bien et de constructif en politique. La Droite et la Gauche avaient un sens à la Révolution, lorsqu'il fallut organiser la Démocratie et amener à la connaissance du peuple les idéologies des différentes classes sociales de l'époque. Aujourd'hui force est de constater qu'on ne peut pas gouverner un pays avec des idéologies (si tant est que cela ait pu être fait un jour de façon efficace), alors ce clivage droite /gauche n'a plus aucun lieu d'être, certains hommes de gauche (pour ne citer que cet exemple) ont un porte-feuille d'action tellement conséquent que s'en est presque risible de les voir défendre les ouvriers sous couvert du PS (nan je ne pointe pas du doigt notre DSK national ou notre cher Fabius, mais je pourrais ).



Certes nous aurons toujours des extrêmes, et on ne peut pas demander à des membres de la LCR et du FN de construire un programme ensemble, mais entre gens responsables des partis "non extrêmes", il devrait y avoir moyen de faire quelquechose quand même.



Sinon à propos du schéma posté au début du sujet, ça me semble profondément idiot, déjà associer autant de mots différents avec la notion de droite et de gauche je ne vois pas comment c'est possible, (ces mots existaient pour la plupart bien avant la naissance des partis politiques et continueront à exister sans eux, alors pitié laissons la langue française en dehors de tout ça, bientôt on va finir par déterminer si ce qu'on mange est de droite ou de gauche )



Et puis alors s'il s'agit en plus d'un sondage, comme le soulignait déjà quelqu'un (qu'il m'excuse je n'ai pas relevé son nom ) on ne sait ni sur combien de personnes il a été effectué, ni le genre de questions qui ont été posées.


D'après ce que j'ai pu constater, parmi mon entourage et les gens que j'ai croisé ou rencontré, ce sondage semble assez juste et décrire fidèlement la mentalité et les attentes des électeurs des divers courants politiques.

Par exemple, il ne faut pas s'attendre à avoir une politique sécuritaire à gauche et encore moins une remise en question à gauche des privilèges des fonctionnaires, des subventions, allocs en tout genre et autres mesures prônant l'assistanat.

Il ne s'agit pas de savoir ou de supposer ce qu'était tel ou tel courant il y a 20 ans ou un siècle. Là, on parle de l'actualité, de maintenant, d'aujourd'hui et c'est cela qui compte. C’est dans le présent que l’on pourra changer les choses, uniquement, pas en refaisant et en se focalisant sur un passé et des idées désormais désuètes qui ne s’appliquent plus aujourd’hui du fait du contexte, de la mutation des idées et des partis politiques. Le but est de savoir de quelle manière une politique au présent sera appliquée et ce qu’elle engendrera de positif ou du moins, si cette dernière sera susceptible de nous convenir et de correspondre à nos attentes.

De nos jours, il est complètement illusoire, limite absurde de croire que l'immigration sera freinée ou critiquée par la gauche. S'il y a quelque chose qui sera entrepris en matière d'immigration par exemple, cela se fera à droite et non à gauche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 21:15

Seigneur Sven a écrit:Les français sont embourgeoisés jusqu'a l'os.


C'est la lutte finale...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 21:36

Haha les mythes sont de sortie! Ah le peuple... la bourgeoisie qui l'instrumente...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 21:43

Enfin, il faut cesser de rentrer dans la définition : bourgeois = droite / prolo = gauche.

Etre de gauche ou de droite signifie partager un certains nombreux de valeur et d'idée, certainement pas une classe sociale.

L'attitude misérabiliste qui consiste à trouver sans arrêt des excuses bidons à quiconque est largement responsable du développement des tarés, déchets de la société en tout genre (qu'il faudrait gazer) et de la venue des immigrées qui sont sommes toutes, très bien défendus et accueillis du fait de cette fameuse excuse à la faiblesse : l'homme n'est responsable de rien, s’il immigre, c’est parce qu’il est pauvre et malheureux. Tolérons donc le en France et expions nos pêchés passés (colonisation).

A force de plaindre les hommes, on en fait des assistés, des martyres qui ne doivent jamais rendre aucun compte et qui ne sont jamais coupables de rien. Ainsi, on assiste à un nivellement par le bas de l’Homme.

Les hommes deviennent faibles et ne sachant plus se battre du fait de l’assistanat, ils finissent par se faire manger en essayant de trouver de potentiels coupables au lieu de se battre à juste titre. C'est cette compassion, ce caritarisme de merde, ce goût du don, cette charité somme toute chrétienne, cette culpabilité permanente, cette dévalorisation systématique qui nous mine et nous détruit. Ma position : reste dans ton bled sale feignant. Ici, on est en France (propriété privée). Chacun sa maison, il n'y a pas de place pour toi. Tu n’es pas le bienvenu ici et ce que tu as subi dans le passé ne me préoccupe pas.

S'ils étaient traités comme de la merde ou pire que dans leur pays d'origine, t'inquiètes pas qu'ils seraient moins nombreux à débarquer en France car ils n'auraient aucun intérêt à venir s'installer.


Dernière édition par 1 le Lun 20 Fév 2006 - 22:05, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 21:45

Cweorth a écrit:Haha les mythes sont de sortie! Ah le peuple... la bourgeoisie qui l'instrumente...


Oui, c’est une posture victimaire. Le bourgeois n’est que le peuple qui s’est enrichi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 22:20

Vas-y Valmont, nettoies la France avec ton arme de service, on te regarde!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Lun 20 Fév 2006 - 23:12

Valmont a écrit:
Cweorth a écrit:Haha les mythes sont de sortie! Ah le peuple... la bourgeoisie qui l'instrumente...


Oui, c’est une posture victimaire. Le bourgeois n’est que le peuple qui s’est enrichi.

C'est marrant, je dis que la gauche c'est embourgeoisée et vous résumez bourgeois vs prolétaire.



Etre bourgeois c'est pas avoir des sous, c'est une question de mentalité.



Et j'ai parlé de gauche antimarxiste qui plus est...



Mais comme d'hab les clichés ont la dent dure.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 23:20

En même temps les termes révolutionnaires, peuple, nouvelle société, bourgeoisie, je ne les invente pas. Et on ne peut pas nier qu'ils soient très connotés.



Maintenant ta "mentalité bourgeoise" j'en attends la définition. Parce que ça sent le cliché là aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Lun 20 Fév 2006 - 23:25

Cweorth a écrit:En même temps les termes révolutionnaires, peuple, nouvelle société, bourgeoisie, je ne les invente pas. Et on ne peut pas nier qu'ils soient très connotés.



Maintenant ta "mentalité bourgeoise" j'en attends la définition. Parce que ça sent le cliché là aussi.

bah écoute, toi toute façon, le moindre de tes posts c'est pour me les briser, alors comme je sais que de toute façon tu vas scanner ma réponse pour pouvoir faire ton moqueur de service dénonciateur de la théorie du complot, et bla bla bla, j'ai même pas envie de te répondre. J'aime pas ton côté condescendant qui d'ailleurs est parfaitement bourgeois.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Lun 20 Fév 2006 - 23:59

Alors scanner oui, je ne peux pas faire autrement que de vouloir aller au fond des choses.

Mais condescendant, là je réfute. C'est peut être une impression que je donne mais elle n'est absolument pas voulue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Mar 21 Fév 2006 - 0:05

Cweorth a écrit:Alors scanner oui, je ne peux pas faire autrement que de vouloir aller au fond des choses.

Mais condescendant, là je réfute. C'est peut être une impression que je donne mais elle n'est absolument pas voulue.

Disons que si je prends l'historique de tes derniers messages envers moi, la plupart ne sont que des critiques moqueuses.



Donc soit t'apprends à débattre, soit t'es là pour te bidonner sur le dos tout le monde et tu le dis clairement.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Mar 21 Fév 2006 - 0:25

Je vais quand même en raccourcis t'exprimer ce qu'est pour moi "l'esprit bourgeois".



L'esprit bourgeois concerne une certaine gauche dont parle Valmont d'ailleurs, c'est à dire cette humanisme à deux balles, cette tolérance mal placée, le dénit des valeurs nobles au profit du laid, etc...



Mais il concerne aussi les éléments conservateurs et réactionnaire de droite "mon dieu jacqueline vous ne mettez pas du Dior!".



Pour te dire, je vais tous les étés à l'ile de ré (ma mère bosse là-bas...) dans un village pourri et ça m'arrive de croiser à la fois le "bourgeois de gauche" et à la fois le "bourgeois de droite", mais aussi une troisiéme catégorie, le mec fauché, qui exprime tout un tas d'exigences à la con quand il est en vacance. Et ça je pourrais en parler longtemps, j'ai bossé 2 étés dans la restauration.



Donc en fait être bourgeois, c'est placer les principes moraux (humanisme ou matérialisme) avant les principes charnels.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Mar 21 Fév 2006 - 10:41

Pour moi, la mondialisation est le stade ultime du collectivisme... et de l'uniformisme.

A côté de cela, il y a l'individualité et la propriété qui est par définition l'ami de la diversité et l'opposé du collectivisme gauchisant uniformisateur que nous connaissons...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Mar 21 Fév 2006 - 10:52

Le problème de notre société, c'est que nous ne reconnaissons pas la valeur du mérite pour créer un monde égalitaire.


Dernière édition par 1 le Mar 21 Fév 2006 - 20:54, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Mar 21 Fév 2006 - 10:55

Seigneur Sven a écrit:
Donc en fait être bourgeois, c'est placer les principes moraux (humanisme ou matérialisme) avant les principes charnels.


Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette conclusion :? , tu entends quoi exactement par là ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Mar 21 Fév 2006 - 11:40

Monarch a écrit:
Seigneur Sven a écrit:
Donc en fait être bourgeois, c'est placer les principes moraux (humanisme ou matérialisme) avant les principes charnels.


Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette conclusion :? , tu entends quoi exactement par là ?

Et bien les principes charnels seraient les notions de courage, d'amitié, etc...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par  Mar 21 Fév 2006 - 16:27

Mais le courage et l'amitié peuvent très bien se rattacher à la morale non ? Je ne vois pas en quoi le Bourgeois aurait le monopole de la morale lol.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Seigneur Sven Mar 21 Fév 2006 - 17:10

Monarch a écrit:Mais le courage et l'amitié peuvent très bien se rattacher à la morale non ? Je ne vois pas en quoi le Bourgeois aurait le monopole de la morale lol.

J'ai pas dis ça, mais je me suis mal exprimé, j'en conviens.



C'est plutot: placer l'humanisme et/ou le matérialisme au dessus des valeurs charnelles.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique - Page 2 Empty Re: Valeurs droite/gauche analysées via la sémantique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum