POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'homme : un animal religieux?

+2
Baalberith
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par  Mer 23 Aoû 2006 - 19:14

En même temps est-ce que le fait que l'Eglise s'accroche désespérement à ces chiffres n'est pas l'aveux de son échec ? Elle n'est pas idiote, elle sait très bien que cela fait 50 ans qu'elle est en chute libre.

Je ne vois pas bien en quoi cette histoire de "Dé-baptême" est importante, si un jour l'Eglise demande à ses fidèles de partir en croisade contre je ne sais quel ennemi, je doute que 90% des français courront à l'appel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par  Mer 23 Aoû 2006 - 19:21

Monarch a écrit:En même temps est-ce que le fait que l'Eglise s'accroche désespérement à ces chiffres n'est pas l'aveux de son échec ?


Echec relatif, notre culture n'en demeure pas moins chrétienne. Et puis tant pis pour notre gueule après tout si on ne va pas au paradis, le Pape, lui, il ira.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par Necrowarrior Mer 23 Aoû 2006 - 20:55

comme disait un ami il y a peu: en france, on a jamais aussi peu été à l'église, mais en même temps, on a jamais eu une mentalité aussi chrétienne.



C'est profondément vrai à mon avis, le discours "bien-pensant" est foncièrement chrétien, même si anti-clérical. ... C'est un peu la peste et le choléra cette histoire...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par  Mer 23 Aoû 2006 - 21:51

Même 75% du BM est bien pensant (chiffre totalement infondé et donné au pif le plus total). Rien qu'à voir le nombre de BMeux choqués par la drogue et autres fléaux. Il est bien sûr postulé que personne n'est visé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par Necrowarrior Mer 23 Aoû 2006 - 21:54

pour ma part, ça ne me choque pas plus que de voir des porcs se rouler dans la boue, ça n'est pas pour autant que j'ai envie d'aller les y rejoindre...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par  Mer 23 Aoû 2006 - 21:59

Héhéhé, belle répartie, j'admets, j'admets...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par Baalberith Jeu 24 Aoû 2006 - 1:07

Je ne vois pas bien en quoi cette histoire de "Dé-baptême" est importante, si un jour l'Eglise demande à ses fidèles de partir en croisade contre je ne sais quel ennemi, je doute que 90% des français courront à l'appel.

Bah ça n'a rien à voir. En fait, c'est une question de prestige et de poids politique, social...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par  Sam 26 Aoû 2006 - 16:28

Baalberith a écrit:
Je ne vois pas bien en quoi cette histoire de "Dé-baptême" est importante, si un jour l'Eglise demande à ses fidèles de partir en croisade contre je ne sais quel ennemi, je doute que 90% des français courront à l'appel.

Bah ça n'a rien à voir. En fait, c'est une question de prestige et de poids politique, social...


Le prestige, c'est bien l'une des dernières choses qui restent quand il n'y a plus rien
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par Baalberith Sam 26 Aoû 2006 - 18:52

Tout à fait, mais dans le cas de l'Eglise, ça joue aussi sur son pouvoir politique et social, car son assise a toujours été fortement appuyée sur le symbolisme (certains l'appellent la Foi )...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

L'homme : un animal religieux? - Page 3 Empty Re: L'homme : un animal religieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum