POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

+8
Seigneur Sven
obsoletedream
Septon
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
DreamSquare
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 12:02

Disons que quand on ne connait personne dans le milieu, la seule façon de découvrir le style se fait par ce qui est plus "commercial".


Tout à fait d'accord! C'est chiant d'avoir une bonne culture quand on est isolé! Heureusement grace aux nouvelles technologies je peux dépasser ce stade!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Knyght Ven 9 Juin 2006 - 14:29

Moi j'ai vu l'expression "black metal" dans une revue musicale qui ne parlait pourtant qu'épisodiquement de metal extrême. J'ai voulu savoir ce que c'était, et j'ai cherché "black metal" sur internet. A l'époque il y avait moins de sites mais ils étaient moins cons.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Knyght Ven 9 Juin 2006 - 14:30

et le premier groupe de BM dont j'ai du entendre la musique, toujours grâce à mes premières recherches sur le web, c'était Abigor (un extrait de Nachtymnen je crois).
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 15:33

Le truc basique: cradle par "divergences musiquales" - quoique ce fut surtout Burzum le "catalyseur" (pour citer mes amis du haut). Mais je ne suis pas devenu "BM sinon rien, BM à la vie à la mort, etc." pour autant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 16:53

Un ami. "musiquale" ??!!!?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 16:57

Daedeloth a écrit:Un ami. "musiquale" ??!!!?


Un ami musical, c'est qui ça? Tahiti Bob ou Kasimir? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 17:29

Il te faut pas des lunettes de Soleil toi... Y'a un point après "ami", pour "musical" je faisais remarquer la faute. *clap clap*
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 17:40

(si j'ai mis des guillemets c'est sûrement pour une raison, non? -regarde les différents choix du sondage)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 17:50

Daedeloth a écrit:Il te faut pas des lunettes de Soleil toi... Y'a un point après "ami", pour "musical" je faisais remarquer la faute. *clap clap*


C'était pas contre toi, détends toi amigo! Je l'ai bien vu ton point, c'était une petite blague pas méchante et surtout pas drôle!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 18:07

Franchement, je préfére MES blagues pas droles. (ex, la comptine pourrie : "j't'accompagnes à la campagne ;
Si on s'étend, à l'étang ;
... puis c'est pas drole en fait)



Tiens = Est-ce qu'Aragol à fait une bonne blague ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 20:02

Pagan a écrit:
Et bien pour moi c'est un peu la même chose, sauf que j'ai eut ma période néo, et Manson - que soit dit en passant je respecte toujours et j'en ai vu des gars à genoux lors de Antichrist et qui lui crachent dessus maintenant - mais je n'ai vraiment découvert le BM il n'y a que quelques années.

J'était parti m'acheter un corbillard - ça c'est une longue histoire - et je suis tombé sur un gars très calé BM, il y avait un morceau de Emperor en fond sonore. Le gars est devenu un pote, il m'a quesiment donné le corbi.

La suite plus tard, je doit aller bosser


Bon alors je reprends un peu :



Une petite tof du corbi :

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/xavi3r_1109443997_fury_3.jpg" alt="" />



J'ai l'ensemble : crecueil, décos, os humains en prime



Donc à cette époque je commençais à écouter un peu de BM, mais il manquait encore quelquechose : me style rawBM ne m'a jamais plus à 100%, c'est avec cette personne qui m'a fait écouter des morceaux plus pagan ce qui m'a fait vraiment accrocher. J'ai tout de suite compris pourquoi Burzum me plaisait tellement.

Le mec m'a transmis son intérêt pour Burzum - et oui, je balance tout de suite, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, je place Varg comme une des - si ce n'est La - figure les plus importantes du mouvement BM, qu'il façonné et fait évolué - vers le Pagan plus précisément ). Je ne comprend pas trop les positions sur ce personnage tenues sur ce forum ( ! ) même si de gros mea-culpas ont été fait suite aux écrits de varg sur B.org ).



M'intéressent les musiques et les courant extrêmes ( BM, NSBM, Rif, RAC, Oil, Death, Grind).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 22:13

Daedeloth a écrit:Il te faut pas des lunettes de Soleil toi... Y'a un point après "ami", pour "musical" je faisais remarquer la faute. *clap clap*


Encore un obsédé de l'orthographe, décidément...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 22:51

Pas tellemment... Mais pour une si grosse faute que certains recopient, c'est marrant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 22:57

Norman a écrit:
Disons que quand on ne connait personne dans le milieu, la seule façon de découvrir le style se fait par ce qui est plus "commercial".


Tout à fait d'accord! C'est chiant d'avoir une bonne culture quand on est isolé! Heureusement grace aux nouvelles technologies je peux dépasser ce stade!


Moi j'ai découvert ça tout seul par de grands groupes en effet, mais j'ai pas eu besoin du web pour développer ma culture métal. D'ailleurs, bcp sans le "média du pauvre" ne seraient rien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty A partir de quand...avez vous découvert le BM?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 9:19

Il y a une quinzaine d'années j'étais branché Death Metal.A côté des grands groupes, j'ai acheté des démos qui, en m'envoyant leurs enregistrements, m'ont envoyé des flyers de divers groupes BM.Un jour,j'ai franchi le pas en passant du death au Black (Toujours en démos).J'ai trouvé ce dernier style plus extreme et, je ne sais pas pourquoi, plus interessant.

Fin 1993, je me suis procuré un catalogue de VPC, et j'ai commandé BEHERIT ("H418OV21C") et IMPALED NAZARENE ("Ugra-Karma").C'est par ces deux albums que tout a commencé.

Après, je me suis fait mon éducation tout seul en commendant d'autres groupes qui m'ont permis de découvrir les différentes facettes du Black-Metal.Et voilà où j'en suis arrivé aujourd'hui...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 12:26

Pour ma part je n'écoutais que du Death et du Thrash (en extrême) et ne pouvais sentir le BM puisque des gens avaient eu la bonne idée de me faire écouter Nëhëmah en me disant que ce groupe était "troooooop trVe kVlt" alors j'ai laissé tomber. En même temps je pense qu'il y a un "âge" pour le BM, et il faut être prêt à aimer ça. Quelques années plus tard je suis tombée par hasard sur Blodhemn d'Enslaved et je me suis dit tiens la pochette est sympa, aller soyons fous, et j'ai bien fait



Depuis je vis dans une hutte au milieu de la forêt et je me nourris en chassant, habillée d'une peau d'ours :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 17:40

Moi c'est grâce à vous tous et ce sublime forum ^^



J'écoute réellement du BM que depuis cet été, juillet disons, et j'ai commencé par Nokturnal Mortum, après que quelqu'un ait écrit dans un topic que son chanteur préféré était Varggoth (quelle ne fut pas ma surprise de comprendre qu'un chanteur de black pouvait être le préféré de quelqu'un, moi qui considère les castra et les chanteurs d'émo-pop comme étant les plus stylés :p) !



Merci à tous ceux du forum ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Septon Jeu 5 Oct 2006 - 18:43

Eska a écrit:après que quelqu'un ait écrit dans un topic que son chanteur préféré était Varggoth


Allez dis-le: c'était moi. :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 19:12

Hmm quand est-ce que j'ai découvert le black? Heu un ptit moment déjà...voyons voyons...il y a 6-7 ans environ en écoutant At The Heart Of Winter de Immortal. Et depuis ben coup de foudre quoi... je n'écoute pratiquement que du black maintenant... enfin on va dire 80% de la musique que j'écoute c'est du black...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 19:55

Angel of Death a écrit:Hmm quand est-ce que j'ai découvert le black? Heu un ptit moment déjà...voyons voyons...il y a 6-7 ans environ en écoutant At The Heart Of Winter de Immortal. Et depuis ben coup de foudre quoi... je n'écoute pratiquement que du black maintenant... enfin on va dire 80% de la musique que j'écoute c'est du black...


Ouais heu "If you gonna diiiiiiiiiiie" c'est hyper BM looool :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Corb Jeu 5 Oct 2006 - 20:52

Hum, j'ai découvert le black il y a deux ans environ...Je découvrais à peine le metal extrème, quand je suis tombé au cours de mes pérégrinations internautique sur un nom étrange : Darkthrone (ahhh originalité quand tu nous tiens).

Et de fils en aiguilles...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 20:54

Hey j'ai dit à 80% :p



J'écoute que du metal de toute façon ... donc les 20 autres % c un peu de death, de thrash, de heavy old time et quelques bricoles aussi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 22:16

Un ami, avec Dimmu Borgir. Mouai...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 6 Oct 2006 - 23:44

Un ami, avec Dimmu Borgir.


leur split avec Céline Dion , quebecquoise deluxe edition ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 7 Oct 2006 - 3:02

Deluxe? Tes fou, pas les moyens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 5 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum