POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

+8
Seigneur Sven
obsoletedream
Septon
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
DreamSquare
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 20:25

Moi j'ai découvert ça y'a 5 mois sur internet avec Charogne ...



Non j'déconne ...





J'ai découvert ça après m'être intéressé au heavy et au thrash ... y'a déjà un peu plus de 7-8 ans ... dans mon adolescence par contre c'était qu'a base de punk ... et j'avais pas d'argent de poche pour m'acheter de disque ... à la dur le A.R ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 10:57

J'suis rentré dedans plus ou moins par moi-même, j'étais fan de Gojira et j'ai lus qu'ils avaient ouvert pour Immortal sur la tournée d' At The Heart Of Winter. Ni une ni deux, je file à mon disquaire habituel, je regarde dans le rayon ce qu'il y a en stock pour ce groupe, je trouve les pochettes toutes plus horribles les une ques les autres, sauf celle d' At The Heart Of Winter évidemment (la seule où il n'y a pas de poses GRIM des zicos :mrgreen: )

Un peu hésitant je chope quand même et une fois de retour au bercail je m'empresse de mettre dans le lecteur ce dernier achat et... bah j'ai pris mon pied ! Je pense que les trois derniers Immortal sont les meilleurs tickets possibles pour qu'un novice des musiques extrêmes puisse se convertir au Black :-P

C'est suffisement Heavy et mélodique pour ne pas être inhospitalier, et seule la voix d'Abbath peut repousser au début. Ensuite un ami m'a filé deux Satyricon : tout d'abord l'innénarable Nemesis Divina, que j'ai adopté de suite, et puis après le Dark Medieval Times que je considère maintenant comme LE disque de Satyricon.

Après j'ai tapé dans les classiques, poussé par une soif de nouvelles sensations noires :innocent: Mayhem, Burzum, Darkthrone...



Et puis que de chemins parcourus maintenant... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 0:02

Pagan a écrit:
wadam a écrit:En lisant un site sur le Metal, et sur ses dérivés et sous-genres, je suis tombé sur la définition du Black Metal, et j'ai été littéralement scotché par la critique et l'analyse que le chroniqueur faisait de ce courant musical.

J'ai ensuite appuyé sur le premier lien qui faisait suite à l'article, et je suis tombé sur le groupe français Seth, et j'ai écouté quelques extraits musicaux de leurs premiers EP. Je me suis totalement laissé emporté par

l'envoutement que procure leur musique et leur démarche.

Le premier vrai groupe que j'ai exploré fut l'incontournable Cradle of Filth.

Puis ensuite, ce sont les groupes Emperor, Lord Belial, et Anorexia Nervosa qui m'ont permis d'avoir une conception du Black Metal vers un autre niveau.


Oublie cradle et Anorexia nervosa va écouter les classiques !

:mrgreen:


Quels classiques?

Emperor, Immortal, MayheM, Burzum, Darkthrone, Dark Funeral?

Ils sont déja dans ma discothèque...

Anorexia, tu vas pas me dire que leur album Drudenhaus il ne vaut pas d'y prêter l'oreille?

:?

Pourrais-tu me donner tes références personnelles, stp, pour que je m'y penche, ignorant comme je suis :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 20:22

wadam a écrit:
Pagan a écrit:

Oublie cradle et Anorexia nervosa va écouter les classiques !

:mrgreen:


Quels classiques?

Emperor, Immortal, MayheM, Burzum, Darkthrone, Dark Funeral?

Ils sont déja dans ma discothèque...

Anorexia, tu vas pas me dire que leur album Drudenhaus il ne vaut pas d'y prêter l'oreille?

:?

Pourrais-tu me donner tes références personnelles, stp, pour que je m'y penche, ignorant comme je suis :-D


Bah tu ne les mentionne pas ! je suis pas censé savoir qu'ils sont déjà dans ta discothèque ! :?

Moi ? Je suis un True, j'écoute que les classiques, en boucle. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 20:37

Pagan a écrit:
wadam a écrit:

Quels classiques?

Emperor, Immortal, MayheM, Burzum, Darkthrone, Dark Funeral?

Ils sont déja dans ma discothèque...

Anorexia, tu vas pas me dire que leur album Drudenhaus il ne vaut pas d'y prêter l'oreille?

:?

Pourrais-tu me donner tes références personnelles, stp, pour que je m'y penche, ignorant comme je suis :-D


Bah tu ne les mentionne pas ! je suis pas censé savoir qu'ils sont déjà dans ta discothèque ! :?

Moi ? Je suis un True, j'écoute que les classiques, en boucle. :-P


Dis-moi ce que tu écoutes précisémment!! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 20:50

wadam a écrit:
Pagan a écrit:

Bah tu ne les mentionne pas ! je suis pas censé savoir qu'ils sont déjà dans ta discothèque ! :?

Moi ? Je suis un True, j'écoute que les classiques, en boucle. :-P


Dis-moi ce que tu écoutes précisémment!! ;
)


Oula ! tu ne découvrirais rien de neuf !

Varg, Darkthrone, mahyem, 1349, marduk et Cie

Mortician, Ariesk priest, du folk et du pagan, du vieux métal, bcp de RAC et un peu de goth pour le reste.

Quand qqun parle d'un album je le Dl et je l'écoute vite fait.



Edit : c'est fou comme cette question est toujours aussi déroutante ! Je suis incapable de te citer le nom d'un groupe récent à part Sterbend quej'ai adoré ces derniers mois.

Par exemple : j'ai parlé d'un groupe que j'ai adoré : pas moyen de remettre le nom dessus ni de retrouver le post qui en parle !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 8:03

C'est chiant, je n'arrive plus à me rappeler le premier groupe de black metal que j'ai écouté :pas content:



Tout ce que je sais, c'est que c'est relativement tardif également, puisque c'était à l'époque d'un Hors-Série HnH ( :-D ) sur le black metal, avec un sampler sur lequel il y avait des groupes comme Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa (à l'époque de l'EP Sodomizing the archedangel, donc en 1999) : à la première écoute de ce sampler, je me suis dit que j'accrochais bien à la musique, mais pas du tout aux voix... mais l'évolution était lancée, car la voix black, ce n'est qu'une question d'habitude... en réécoutant ce sampler, j'ai donc fini par apprécier et me procurer des albums relativement classiques (un grand merci aux médiathèques de la Ville de Paris qui m'ont été d'un grand secours !!) comme ceux de Burzum, Emperor, Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa, etc...

Et depuis, je crois que j'aime de plus en plus la scène black, en écoutant de moins en moins les autres formes de metal que j'appréciais avant (heavy, goth, etc...).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Sakrifiss Mar 5 Juin 2007 - 8:36

J'ai hesite a mettre divergences musicales, puisqu'avant le black metal, j'ecoutais les gun's (vite fait) puis Iron Maiden (comme un dingue) et Megadeth, Gwar, Manowar...



Et un jour, en 96, je suis alle dans la FNAC opera qui a disparu depuis, et un des vendeurs avait mis Dusk de Cradle dans la chaine... Je me suis approche pour voir ce que c'etait, et bien sur, j'ai enchaine avec Dimmu, puis pas mal du catalogue de Cacophonous et Nuclear Blast pour finalement, apres une longue periode de black sympho (jusqu'en 2002 au moins). J'ecoutais beaucoup de Summoning, Windir, Deinonychus aussi... pour me mettre peu a peu a des choses plus UG, plus raw, et des moins facile d'acces...



Maintenant j'en suis a acheter 30 Cds par mois environ... Je crois que j'arrive a 700 albums ou plus... Il va falloir que je me calme d'ailleurs... sinon plus de place dans quelques annees... :?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 9:43

Moi aussi, j'ai commencé avec le black symphonique... au début, je n'écoutais d'ailleurs que ça (à part Burzum qui a un style particulier...), mais peu à peu, mes goûts se sont un peu endurcis, et aujourd'hui, j'aime toutes les formes de black, du "true" au sympho en passant par le pagan et le viking, sauf peut-être les plus "basiques" (Marduk, Dark Funeral et consorts ne me passionnent guère...).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 9:59

Tiens ! un de plus qui écoute Deinonychus par ici... moi qui pensait être le seul clopin à aimer ce groupe. D'ailleurs il y a un nouvel album qui devrait sortir prochainement, deux titres écoutables sur leur myspace.

http://www.myspace.com/deinonychusss
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 10:02

J'aime beaucoup DEINONYCHUS aussi ;
)


En fait, je ne connaissais qu'un seul album (Mournument) et c'est justement le fait que Sakrifiss apprécie beaucoup ce groupe qui a fait que je m'y suis intéressé de plus près... Et en fait, j'aime tous les albums du groupe, et j'attends avec impatience ce nouvel album :love:

Mais à la limite, je trouve que cela se rapproche davantage du doom que du black... enfin, on peut dire à la limite que c'est du black/doom...

D'ailleurs, ceux qui apprécient Deinonychus devraient aller jeter une oreille au premier album de MOURNING DAWN qui officie dans une veine un peu similaire.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 13:20

Marek a écrit:Tiens ! un de plus qui écoute Deinonychus par ici... moi qui pensait être le seul clopin à aimer ce groupe. D'ailleurs il y a un nouvel album qui devrait sortir prochainement, deux titres écoutables sur leur myspace.

http://www.myspace.com/deinonychusss


Ouais il s'annonce énOrme. J'en ferai, j'espère, la chro sur Darkmag. :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 19:35

Marek a écrit:Tiens ! un de plus qui écoute Deinonychus par ici... moi qui pensait être le seul clopin à aimer ce groupe. D'ailleurs il y a un nouvel album qui devrait sortir prochainement, deux titres écoutables sur leur myspace.

http://www.myspace.com/deinonychusss

J'aime aussi. Depuis peu d'ailleurs, je les ai découverts avec Ark of thought ce week-end. Ca fait longtemps que je voulais découvrir le groupe, étant grand fan de la voix de Marco Kehren sur le S.U.I.Z.I.D de Bethlehem. Je trouve cet album de Deinonychus quand même un poil en dessous. Mais bon la voix est toujours aussi excellente, et l'album reste très réussi. :-P



Y a un autre album d'eux à écouter en priorité?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 20:34

Insomnia = le chef-d'oeuvre du groupe.

Il est dans un registre différent, c'est-à-dire doom death. Alors que les autres restent dark doom.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 20:57

The Valuk a écrit:Insomnia = le chef-d'oeuvre du groupe.

.

ou pas.

C'est celui avec lequel j'ai le plus de mal...mes favoris sont ark, deinonychus et mournument avec une préférence pour l'éponyme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 21:09

Oui c'est une histoire de goût. :-P

Je ne sais pas, je le trouve plus mûr, abouti. Mais cela ne m'empêche pas d'aduler Ark of Thought et Mournument comme il se doit!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 21:13

Si je résume faut tout écouter! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 22:59

Oui, je n'avais pas répondu à ta question parce que je ne parvenais pas à déterminer quels albums étaient à écouter en priorité !

Moi, ils me plaisent tous en tout cas :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 0:32

Perso, j'ai decouvert le black metal avec le Midnattens Widunder, qui m'a mis une belle baffe dès la première écoute, et ce fut ensuite une révélation
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Sakrifiss Mer 20 Juin 2007 - 1:21

Fog a écrit:Perso, j'ai decouvert le black metal avec le Midnattens Widunder, qui m'a mis une belle baffe dès la première écoute, et ce fut ensuite une révélation


C'est un album de Finntroll non ? Quel fut ensuite ton parcours vers le black ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 1:27

Oups, oui, j'ai oublié de marqué le nom du groupe... C'est bien ça en effet.

Et bien comme je l'ai dis, suite à la découverte de cet album, ce fut pour moi une révélation, et j'ai pu dessuite écouter tout ce qui éxiste en black metal... j'ai tout de même ensuite cerner ce que j'aimais dans ce style, à savoir la haine et la froideur qui se dégage de cette musique. Je me suis donc assez vite tourné vers le " true black ", bien que j'aime aussi beaucoup le reste, sauf peut-être les groupes avec un synthé trop ou mal utilisé( le premier Troll étant culte à mes yeux niveaux synthé ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 7 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum