POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

+8
Seigneur Sven
obsoletedream
Septon
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
DreamSquare
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 22:01

Et t'as poster 705 messages en 2semaines...chapeau bas...



Tout Cradle et Dimmu Borgir? est-ce vraiment un choix judicieux pour " pas paraitre con" ?

Y'a mieux tu sais...mais j'vais te laisser decouvrir par toi meme ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Necrowarrior Mar 6 Juin 2006 - 22:02

un jour SATAN a frappé à ma porte, il m'a tendu un vinyl NOIR, plein de toiles d'araignées, il m'a dit: "écoute cette musique pour m'honorer". Je l'ai glissé sur ma platine et aussitôt les flammes du gehenne m'ont lèchées le visage, mes habits en sont devenus tout noirs, mon crucifix s'est déformé sous la chaleur et s'est inversé...



plus prosaïquement, écoutant déjà du thrash et un peu de Death (Sepultura, Slayer, Machine Head, Deicide...) une chronique du "suomi finland perkele" de Impaled Nazarene avait éveillé mon interêt dans le magazine "Hard Rock". J'avais essayé de le faire commander en format K7 (je n'avais que ça à l'époque!) au "disquaire" de mon bled, mais Osmose ne faisait pas... Quelques temps plus tard, dans le même magazine, une petite annonce proposait une compilation BM UG... (à l'époque, UG ça voulait dire Emperor, Dark Funeral, Lord Belial, Mütiilation, Absu et j'en passe...). Bref je l'ai commandé (ainsi que ses petites soeurs) et j'ai donc fait ma découverte du BM comme ça, tout seul...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 23:06

Par une personne que j'ai rencontré sur internet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 23:39

Mon ami ma fait connaitre Dimmu Borgir et j'ai appris par moi même apres, mais il ma fais découvrir BEAUCOUP d'autres groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 0:18

Azathoth a écrit:Et t'as poster 705 messages en 2semaines...chapeau bas...



Tout Cradle et Dimmu Borgir? est-ce vraiment un choix judicieux pour " pas paraitre con" ?

Y'a mieux tu sais...mais j'vais te laisser decouvrir par toi meme ;
)


Ha merde je voulais dire Seigneur Voland et Krischtallnacht !!! MDR !!!



Non mais je plaisante ... en faite me souviens plus ... juste que j'aime le heavy et le thrash et qu'un soir étant raide j'ai du tomber dessus !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 0:20

Azathoth a écrit:Et t'as poster 705 messages en 2semaines...chapeau bas...






Sacré NyKraft... ;
)




Pour ma part, c'était il y a bientot 10 ans...

Et je me suis construis ma culture bm tout seul et sans internet, car j'étais le seul à écouter ça dans mon entourage (et ça a duré des années).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 9:47

Par hasard un beau jour de 1986 ! Déjà fortement attaqué par le thrash et le métal occulte à la Mercyful Fate je me suis laissé tenté par "Under The Sign Of The Black Mark" de qui vous savez rien que par la pochette et les titres.

Si l'on parle de BM stricto sensu, "In The Nightside Eclipse" a été le catalyseur de mon intérêt pour ce style.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Deugmartre Mer 7 Juin 2006 - 10:37

86 héhé c'est l'année ou je suis né. C'est pépé Dark Knight mdr ;
)






POur ma part c'est un peu de tout, j'écoutais déjà du metal enfin du néo (il y a 5/6 ans ba oui c'étais la mode). Puis par hazard un ami m'a fait découvrir Cradle (ah oui j'ai fait la totale) j'ai adorer alors je me suis renseigné sur le black. Mais les métaleux étant rare même inexistant dans ma petite ville, j'ai dû rechercher sur le net. J'ai découvert plein d'autre groupe et voilà. Enfin après je suis retourner au origine car je suis curieux Death, puis Thrash, un petit de Heavy, pas mal de Hardrock.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 11:27

Moi c'est en écoutant mes groupes fétiches (2be3, Worlds Apart, etc), que je me suis plongé dans le black métal, car l'esprit reste le même: c'est des poseurs !





Sinon bein c'est le scénario classique: des potes écoutaient du néo à l'époque (il y a environ 7 ans) et je me suis plongé dedans jusqu'à écouter une radio locale qui passait du métal extrême.

Par ailleurs j'étais fasciné par les pochettes de disques Black Metal, Death Metal, etc, dans les rayons de la Fnac: elles m'attiraient et me répugnaient à la fois.



Bref en écoutant la radio j'ai fini par découvrir Finntroll (LA révélation pour moi: un titre de l'album Midnattens Windunder), Dimmu et compagnie...



Jusqu'à sombrer petit à petit, à force de recherche et de contacts (j'avais pas internet à l'époque), de l'autre côté de la force!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 12:08

C'est un pote en seconde qui m'a fait écouté du Cradle. Mais sur le moment, je n'avais pas du tout accroché, ça braillait trop comparé à mes Metallica, Slayer, Maiden, etc... Finalement, c'est suite au passage du clip "From the cradle to enslaved" sur MCM que j'ai remis une oreille dessus et curieusement j'ai accroché directement. En parallèle à ça, j'ai rencontré une amie qui écoutait du BM et un de mes meilleurs potes s'est mis à fréquenter des BMeux. Finalement, c'est quand on m'a prêté Anthems de Emperor que je m'y suis vraiment à fond.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 12:26

Eh bien, moi ce fut il y a environ 4 années (à quelques choses près).

C'est un ami qui m'a fait découvrir Sum 41 et Manson (BWAHAHA), et j'ai mis 4 mois avant de supporterla "violence" de la dernière chanson de "The last tour on the earth" de Manson.

Passé ce délai, je me suis mis à Metallica, Evanescence, Korn, Slipknot etc, puis j'ai décidé de m'intérresser à des choses, disons...Plus intéressantes, et mon premier album de bon metal a été Show No Mercy de Slayer (que j'ai donné à ce même ami, justement, quelques temps plus tard). Ensuite je me suis mis à dériver vers le heavy, le hard, le power (sans découvrir d'autres groupes de metal extrême), et un jour, je me suis dit : "tiens, pourquoi pas essayer de trouver de la musique dans la même veine que Slayer ??"

C'ets ce que j'ai fait, et j'ai continué à chercher du Slayer, puis je me suis tourné vers le Grind et Napalm Death, pour ensuite tourner au death, puis au Black.

D'ailleurs, j'ai commencé dans le black avec le dernier Behemoth, et le dernier Dimmu Borgir. 4 mois plus tard, j'avais revendu le Dimmu, que j'ai trouvé très fade, et je me suis mis à m'intérresser sérieusement au Black. Cette curiosité m'a poussé à chercher l'histoire du black, que je ne connaissais pas, et c'ets ainsi que tout à débuté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 13:13

Après plus ou moins une année de Manson/Nirvana, j'ai voulu plus "Maléfique", plus "barbare", et je me suis souvenu de ce groupe qu'écoutais ma soeur quelques années avant (C'était Cradle of Filth, bien sur). J'ai acheté Damnation and a Day, j'ait été souflé!



Ensuite, d'où mon vote, j'ai été voir, par un moche après midi de fin janvier, sur Internet, dans la salle d'informatique du collège que je fréquentais alors, des groupes qui pourrait produire un son proche de mes nouveaux idoles anglais...

J'ai lu, sur je ne sais plus quelle site de chroniques, le nom "Dimmu Borgir". Il s'avèrent qu'un de mes camarades de classe, un téléchargeur fou, possèdait "Stormblåst", et me l'as donc refilé, en cours de maths, sur une clé USB. Il s'en suit une longue recherche d'équivalents, un achat massif des deux groupes pré-cités...

Jusqu'à ce que je découvre, sur ce cher Mulet, "Drudenhaus", L'ALBUM d'Anorexia Nervosa. Les productions de CoF, faces à celle de la bande à Hreidmarr, deviennent dans ma tête édulcorée, gentilles...

J'entend ensuite parler de Varg Vikernes, j'essaye Burzum, j'essaye Mayhem, j'essaye un peu tout ce qui passe, Enthroned, Dark Funeral, Marduk...

Et là, j'en arrive à PostChrist, je fais un max de dcouvertes (Emperor, Limbonic Art, et d'autres encore...)

Voilà, j'en suis là!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 15:42

Deugmartre a écrit:86 héhé c'est l'année ou je suis né. C'est pépé Dark Knight mdr ;
)

Un peu de respect jeune merdeux... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 16:43

Azazel a écrit:Moi c'est en écoutant mes groupes fétiches (2be3, Worlds Apart, etc), que je me suis plongé dans le black métal, car l'esprit reste le même: c'est des poseurs !

ROFLMAO
Zorn a écrit:C'est un pote en seconde qui m'a fait écouté du Cradle

Copieur



Enfin c'est marrant, le plupart des jeunes qui ont commencés dans les 90's et pas au début ont commencés par Cradle ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 17:53

Tout le monde ou presque a commencé avec des groupes tels que Manson ou Cradle...Si ces groupes n'éxistaient pas, tout de même, nous n'en serions jamais là à débattre sur ce forum...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 18:50

Nazg doom occulta a écrit:Tout le monde ou presque a commencé avec des groupes tels que Manson ou Cradle...Si ces groupes n'éxistaient pas, tout de même, nous n'en serions jamais là à débattre sur ce forum...


Passer de Cradle à autre chose en black, ok c'est courant. Par contre, pour passer de Manson au BM, il y a quand même un cap à franchir. Même si l'imagerie est très forte chez les 2, musicalement ça n'a pas grand chose à voir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 18:52

Nazg doom occulta a écrit:Tout le monde ou presque a commencé avec des groupes tels que Manson ou Cradle...Si ces groupes n'éxistaient pas, tout de même, nous n'en serions jamais là à débattre sur ce forum...


Parle pour toi veux-tu ! Tout le monde n'a pas été élevé avec les groupes que tu cites, fort heureusement !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 19:10

Alors que mes groupes de prédilection étaient Metallica, Slayer ou Sodom et que je découvrais le Death Metal avec Cannibal Corpse (inévitable) et Morbid Angel, c'est en fait mon intérêt pour mes racines Normandes et Vikings qui m'a plus ou moins directement mené au BM (alors que pour beaucoup d'individus c'est généralement l'histoire inverse qui s'est produite, le paganisme nordique étant quasiment devenu une mode dans le metal noir aujourd'hui... bref, passons).

En effet, Bathory fut ma première expérience dans le Viking Metal, et de fil en aiguille j'en suis venu à découvrir d'autres groupes scandinaves très portés sur les guerriers nordiques, la plupart de ces groupes jouant alors... du Black Metal. J'était très vite enthousiasmé de pouvoir entendre une musique si sombre, si haineuse évoquant allégrement des sujets que j'affectionnait tout particulièrement (raids viking, pillages de monastères, forêts sombres, temps anciens, etc. etc., fantasmes d'adolescent marginal étouffé par une société trop enthousiaste pour lui, en somme). Entre temps je suis bien évidemment tombé sur du Cradle Of Filth (Midian) mais je considérais leur musique plus comme du Speed Sympho mentalité gothique que comme du BM (et mon opinion à ce sujet n'a d'ailleurs pas évolué)

L'album qui m'a fait rentrer pour de bon dans le BM à proprement parlé : Panzerfaust de Darkthrone, suivi de près par les oeuvres de Burzum, Satyricon et Emperor.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 19:32

Je remarque que c'est souvent grace au True BM que bcp sont rentrés definitevement dans le milieu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Septon Mer 7 Juin 2006 - 19:35

Grâce à la TV.



MCM >
>
>
Interview de Cradle of Filth pour la sortie de Midian
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 19:53

Septon a écrit:Grâce à la TV.



MCM >
>
>
Interview de Cradle of Filth pour la sortie de Midian




Encore Cradle...



Et quesqui t'a ammené à, visiblement, t'interesser à Seigneur Voland et ,je supose, au NS en general?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Necrowarrior Mer 7 Juin 2006 - 19:57

Nordrvagr a écrit:
Nazg doom occulta a écrit:Tout le monde ou presque a commencé avec des groupes tels que Manson ou Cradle...Si ces groupes n'éxistaient pas, tout de même, nous n'en serions jamais là à débattre sur ce forum...


Parle pour toi veux-tu ! Tout le monde n'a pas été élevé avec les groupes que tu cites, fort heureusement !


+666
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 20:01

Necrowarrior a écrit:
Nordrvagr a écrit:

Parle pour toi veux-tu ! Tout le monde n'a pas été élevé avec les groupes que tu cites, fort heureusement !


+666


N'empeche qu'il faut avouer qu'ils n'y sont pas pour rien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 20:04

Azathoth a écrit:
Necrowarrior a écrit:

+666


N'empeche qu'il faut avouer qu'ils n'y sont pas pour rien...


Je n'avoue rien, même sous la torture.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 20:05

Septon a écrit:Grâce à la TV.



MCM >
>
>
Interview de Cradle of Filth pour la sortie de Midian


Putain, moi, ça m'aurait convaincu...de ne pas m'y intéresser !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 3 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum