POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

+8
Seigneur Sven
obsoletedream
Septon
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
DreamSquare
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 20:59

putain découvrir le BM par Cradle, c'est un roman !!!

je comprend mieux maintenant pourquoi les pseudos true bmeux dénigrent ce groupe.

Le rejet de ses premiers amours, c'est courant ! :?



y'a t'il un gasier qui a vécu la période de 93 ???

les premiers concerts au Gibus ? le black vrai quoi !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 21:16

En tant qu'antédiluvien, tu devrais demander à Dark Knight... :mrgreen: Moi en 93, j'avais 11 ans...


Tout le monde ou presque a commencé avec des groupes tels que Manson ou Cradle...Si ces groupes n'éxistaient pas, tout de même, nous n'en serions jamais là à débattre sur ce forum...

En effet tu peux parler pour toi. Moi j'ai jamais eu cette période et j'en suis très content.


Dernière édition par 1 le Mer 7 Juin 2006 - 21:58, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Necrowarrior Mer 7 Juin 2006 - 21:36

Azathoth a écrit:N'empeche qu'il faut avouer qu'ils n'y sont pas pour rien...


Pour quoi, pour la démocratisation du BM? youpiii! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 21:51

P.N a écrit:Moi en 93, j'avais 11 ans...


... et moi 3ans... à cette epoque je devais ecouter du Henri Des (ouha ! le rebel ! ) et jouet avec des voitures en plastiques alors le BM dans tout ca...

Puis meme, c'etait le bon temps, en quelque sorte...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 21:53

j'ecoutais du metal depuis 91-92, et j'ai decouvert le BM en 94-95 via metallian et son Cd, et genre 2 jours apres un collegue se pointe avec cd de bm. de ce jour, on a chercher a decouvrir d'autres groupes et a se faire partager nos decouvertes mutuelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 21:59

c'était y'a trop longtemps , je me souviens plus ...Je me rapelle avoir eu une revelation en découvrant CARCASS en colo en 1989 et le reste est venu après avec BATHORY plus ou moins a la même période ... ça date ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 22:01

Je n'ai jamais écouté du Cradle, moi. Ce que j'ai dit, c'était plutôt valable pour des gens de notre âge (15/16 ans, dans ces eaux-là).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 7 Juin 2006 - 22:28

Disons que quand on ne connait personne dans le milieu, la seule façon de découvrir le style se fait par ce qui est plus "commercial". Après, il y a ceux qui essaie d'aller plus loin dans le style et ceux qui ne depasse pas le stade de ce qu'on leur donne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 1:09

ce devait etre en 85 ou dans ces eaux là , du Bathory sur une compile offerte par un vieux graisseux de ma famille , "Scandinavian metal attack" je crois , ça m'avait fasciné sans pour autant "m'accrocher" assez pour surpasser mon gout immodéré pour le heavy ... mais le mal etait fait ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 8:17

KonRig a écrit:J'était très vite enthousiasmé de pouvoir entendre une musique si sombre, si haineuse évoquant allégrement des sujets que j'affectionnait tout particulièrement (raids viking, pillages de monastères, forêts sombres, temps anciens, etc. etc., fantasmes d'adolescent marginal étouffé par une société trop enthousiaste pour lui, en somme).

J'aime bien cette phrase.


Nordrvagr a écrit:Je n'avoue rien, même sous la torture.

Alleeeezzzz avouuuuueeee que tu as chanté sur du Cradle dans ta chambre en te prenant pour Dani, couvert de sauce tomate, étant jeunot !!!!!!!!



**comment à lui appliquer le fer rouge sur l'estomac**



avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 8:31

Sous les ongles, plutôt, ça marche mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 9:08

Nazg doom occulta a écrit:Je n'ai jamais écouté du Cradle, moi. Ce que j'ai dit, c'était plutôt valable pour des gens de notre âge (15/16 ans, dans ces eaux-là).


Si tu emploies le "notre âge" pour désigner les gens de ce forum, je crois que pour la plupart d'entre nous, on a bien plus de "kilomètrage au compteur"! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 10:31

Promachoi a écrit:
Nazg doom occulta a écrit:Je n'ai jamais écouté du Cradle, moi. Ce que j'ai dit, c'était plutôt valable pour des gens de notre âge (15/16 ans, dans ces eaux-là).


Si tu emploies le "notre âge" pour désigner les gens de ce forum, je crois que pour la plupart d'entre nous, on a bien plus de "kilomètrage au compteur"! ;
)


En effet. Je dirai même que les 15-16 ans sont plutot minoritaires ici. Il vont plutot sur cryptic madness ou autres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 11:43

rien de tout ce qui est proposé ici correspond à mon cas.

j'ai découvert le black metal en feuilletant le premier mag de Metallian il me semble. (donc ça remonte quand même à loin.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 13:30

P.N a écrit:Il vont plutot sur cryptic madness ou autres...


Pas moi ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Seigneur Sven Jeu 8 Juin 2006 - 14:27

un ami.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Necrowarrior Jeu 8 Juin 2006 - 16:08

Darken_Face a écrit:j'ai découvert le black metal en feuilletant le premier mag de Metallian il me semble. (donc ça remonte quand même à loin.)


tu parles de celui avec le CD?, c'était en 96 il me semble, et il y avait eu 3 numéros qui étaient parus en librairie auparavant, et encore auparavant il s'agissait d'un zine UG distribué, je crois, au québec.



Mais il est indéniable que ce magazine a joué un rôle dans la "démocratisation" du BM, un CD trouvable dans toutes les librairies, en plein début de la mode BM dans le metal, c'est quand même pas rien.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 18:31

oui Necrowarrior c'est bien ça.

je crois même que j'ai débuté avec le zine.

mais cette pièce collector je ne l'ai plus depuis longtemps;
il à dû finir à la poubelle. lol!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 18:32

Il y avait quels morceaux ou groupes sur ce CD?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 19:36

Moi aussi, j'ai jeté les zines (il me semble que les tous premiers numéros ne comprenaient pas encore de CD) mais j'ai gardé les premières compilations, où on retrouvait les groupes phares de l'époque !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 20:38

Je les ai encore !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 21:24

J'ai commencé à écouter du hard-rock en 96, je m'en souviens encore, j'adorais Aerosmith et bien sûr les clips avec Alicia Silverstone!

N'ayant pas eu de phase néo, je découvre le BM en 99, avec For alltid.Puis tout s'enchaîne, boulimie de black, du sympho au true.

A partir de 2002, ma passion s'infléchit avec un retour aux sources, hard rock et heavy 80', rock psyché et prog, blues et j'en passe et des meilleurs...

Mais bon, mes goûts changent au gré de mes humeurs, étant de nature labile...

Je pense me chercher toute ma vie, à tout niveau: existentielle, professionnelle, mais aussi musiCale...

Il n'y a jamais rien d'acquis, c'est ça le thrill!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 8:05

Azathoth a écrit:Et t'as poster 705 messages en 2semaines...chapeau bas...



Tout Cradle et Dimmu Borgir? est-ce vraiment un choix judicieux pour " pas paraitre con" ?

Y'a mieux tu sais...mais j'vais te laisser decouvrir par toi meme ;
)


Surtout Dimmu... à part de l'esthétique... enfin je veux pas faire chier étant "nouveau" , je vais encore me faire bannir en 3 secondes.

J'aime trouver à Cradle des circonstances attenuantes, je ne sais pas pourquoi je ne les connais pas plus que quelques morceaux, en totu cas j'aime beaucoup Babylon AD.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 8:09

Escaragol a écrit:J'ai commencé à écouter du hard-rock en 96, je m'en souviens encore, j'adorais Aerosmith et bien sûr les clips avec Alicia Silverstone!

N'ayant pas eu de phase néo, je découvre le BM en 99, avec For alltid.Puis tout s'enchaîne, boulimie de black, du sympho au true.

A partir de 2002, ma passion s'infléchit avec un retour aux sources, hard rock et heavy 80', rock psyché et prog, blues et j'en passe et des meilleurs...

Mais bon, mes goûts changent au gré de mes humeurs, étant de nature labile...

Je pense me chercher toute ma vie, à tout niveau: existentielle, professionnelle, mais aussi musiCale...

Il n'y a jamais rien d'acquis, c'est ça le thrill!


Et bien pour moi c'est un peu la même chose, sauf que j'ai eut ma période néo, et Manson - que soit dit en passant je respecte toujours et j'en ai vu des gars à genoux lors de Antichrist et qui lui crachent dessus maintenant - mais je n'ai vraiment découvert le BM il n'y a que quelques années.

J'était parti m'acheter un corbillard - ça c'est une longue histoire - et je suis tombé sur un gars très calé BM, il y avait un morceau de Emperor en fond sonore. Le gars est devenu un pote, il m'a quesiment donné le corbi.

La suite plus tard, je doit aller bosser
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 11:50

Nordrvagr a écrit:Moi aussi, j'ai jeté les zines (il me semble que les tous premiers numéros ne comprenaient pas encore de CD) mais j'ai gardé les premières compilations, où on retrouvait les groupes phares de l'époque !


c'était l'époque béni de la découverte, et des groupes qui en avaient vraiment.

je me rappelle aussi de ce mag "Hard Force", aujourd'hui décédé qui était vraiment bien foutu, que ce soit du point de vu articles et chroniques d'albums. (c'est là que j'ai commencé mes premiers achact de cd et t-shirt en vpc.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 4 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum