POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

+6
Wrath
HaßWeG
Deugmartre
Nepenthes
Sakrifiss
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 10:28

C'est pour ça que j'ai utilisé le terme dépressif entre guillements, n'étant moi-même pas fana de toutes ces appelations. Je voulais surtout visé tous les groupes mid-tempo qui se servent plus de l'atmosphère que de la violence et qui se revendiquent (ou se font catégorisés surement à tort) comme prenant la suite de Burzum.

M'enfin de toutes façons, Burzum est tellement varié que vouloir le placer dans une case est impossible.

J'ai aussi dit que les parties jazz et blues de Shining n'étaient pas glauques, mais je n'ai jamais dit qu'elles étaient vides de toutes émotions. C'est juste que pour le match, je me suis servi d'éléments communs au deux groupes pour les comparer. Après, libre à chacun de se baser sur ce qu'il veut pour répondre (ou à Sakrifiss de préciser ses questions ;
)
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 10:59

7. Meilleure scene actuelle:



Les deux se valent je dirais, mais aller, on va dire la Norvège parce que Koldbrann ça déchire grave.



8. Meilleures ambiances :



Burzum haut la main. J'aime bien Shining V Halmstadt aussi mais le reste de la discographie de Shining laisse à désirer je trouve. Puis bon le Kvarforth ne m'inspire pas des masses non plus à vrai dire. Je n'appelerais pas Burzum du BM dépressif également.



9. Groupe qui aurait du rester mort :



Je dirais Abigor. Je n'ai jamais été un grand fan d'Abigor, J'ai un CD avec leur démos qui est pas trop mal. Je connais mal, mais le peu que j'ai écouté du reste ne m'a pas inspiré des masses. Je connais mal Limbonic Art aussi mis à part leur "Moon In The Scorpio" qui à ses moment assez sympathiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Sam 9 Fév 2008 - 12:07

Zorn a écrit: Après, libre à chacun de se baser sur ce qu'il veut pour répondre (ou à Sakrifiss de préciser ses questions ;
)
)


Non, non, je precise pas, ca permet a chacun justement de partir dans des discussions variees ! C'est aussi le but de ce topic ! :innocent:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 12:39

sakrifiss a écrit:8. Meilleures ambiances :

Burzum

Shining

Je n'en ai jamais parle... mais voila je ne suis pas fan de Burzum... J'aime bien sur, mais je prefere Shining

Là, je dois dire que je suis surpris.



Tu n'es pas même pas transporté par les deux premières chansons de Filosofem (Dunkelheit et Jesus' tod)?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Sam 9 Fév 2008 - 15:59

Hoover77 a écrit:
sakrifiss a écrit:8. Meilleures ambiances :

Burzum

Shining

Je n'en ai jamais parle... mais voila je ne suis pas fan de Burzum... J'aime bien sur, mais je prefere Shining

Là, je dois dire que je suis surpris.



Tu n'es pas même pas transporté par les deux premières chansons de Filosofem (Dunkelheit et Jesus' tod)?


Ah si, bien sur, elles sont excellentes, mais Shining me lance encore plus loin... sur ses IV et V !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par I.W. Sam 9 Fév 2008 - 16:35

Moui c'est vrai que Burzum je trouve pas ça dépressif comme beaucoup de monde a tendance a le qualifier. Glauque, malsain, ok et je trouve les ambiances justement plus élaborées que Shining (qui est pas mal quand même)

J'ai d'ailleurs remarqué que les émotions dégagées par Filosofem varient en fonction des gens qui écoutent (puisque Hoover évoque cet album) certains trouvent ça haineux, d'autres trouvent ça dépressif, d'autres trouvent ça chiant etc...
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Mar 12 Fév 2008 - 12:55

[size=200] L'HEURE DE VERITE A SONNE !!![/size]







7. Meilleure scene actuelle:

Norvege 4

Suede 7



8. Meilleures ambiances :

Burzum 13

Shining 1





9. Groupe qui aurait du rester mort :

Abigor 4

Limbonic Art 9
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Mar 12 Fév 2008 - 13:00

[size=200] LES NOUVELLES QUESTIONS :[/size]



10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)

Venom

Bathory



11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)

Windir

Dissection



12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!

Nehemah

Mystic Forest
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 13:23

10: Bathory, la musique est autrement meilleure que celle de Venom et il n'y a pratiquement rien à jeter dans toute leur discographie (pas comme Venom)



11: je dirais Windir par défaut car pour moi, Dissection a tout dit à travers ses 3 chefs d'oeuvre et cela ne pouvait (devait) finir que comme "ça".



12: Nehemah, le temps commence à se faire long...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 13:25

1 - BATHORY, même si VENOM est un groupe qui m'est aussi très attaché.

2- comme je n'ai jamais aimé WINDIR, j'aurais été tenté de dire DISSECTION, mais vu que le dernier est vraiment tout pourri, et de DISSECTION, je n'aime en fait que le deuxième, je ne sais pas.

3- aucun des deux : je n'aime pas MYSTIC FOREST, et le dernier NEHEMAH est tellement pourri que je ne suis pas pressé qu'ils en ressortent un autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Nepenthes Mar 12 Fév 2008 - 13:44

10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)



Bathory

Car j'ai toujours pris Venom pour des guignols (ils ne s'en cachaient d'ailleurs pas...) alors que Bathory... Bathory quoi !!







11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)



Windir

Un groupe qui s'interrompt en pleine apogée, en plein développement d'un style, avait encore nécessairement des choses à dire...

Dissection... bof... un peud d'accord avec Grégoire, il me semble qu'ils avaient tout dit.







12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!



Mystic Forest

Parce que Stefan est vraiment un fainéant qui nous laisse miroiter son nouvel album depuis des mois, alors que concernant Nehemah, l'annonce de leur nouvel album n'a jamais été aussi claire que pour Mystic Forest.


Dernière édition par 597 le Mar 12 Fév 2008 - 14:16, édité 1 fois
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 13:59

10) Même si je préfère Bathory musicalement, je trouve Venom + culte car il a permis de donner un nom et une imagerie à tout un style.



11) Windir, je n'ai pas trop suivi. Dissection, même si le dernier ne m'a pas plus du tout, le fait de changer de voie montre que le groupe avait pas mal d'autres choses à nous montrer.



12) MF ne me surprend plus trop musicalement donc je n'attends pas spécialement le prochain. Par contre, le dernier Nehemah bien plus ambiant que les 2 autres laisse présager le meilleur pour la suite, donc je vote pour Nehemah.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par I.W. Mar 12 Fév 2008 - 16:52

1-Le groupe le plus culte:

Bathory Je trouve leurs disco exellente du debut a la fin, et je ne pense pas pareil en ce qui concerne Venom



2-Le groupe qui avait encore des choses a dire: Windir

Le dernier album de Dissection n'arrivait pas au même niveau que les précédents. Ca commençait a sentir le déclin.



3-Le groupe Francais qui fait chier a pas sortir de nouvel album:

Nehemah Autant vous dire tout de suite que j'ai jamais vraiment apprécié Mystic Forest.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 17:09

1. Bathory est forcément culte, Venom est un groupe de bouffons ( dans ma bouche c'est une sorte de compliment )



2. Windir, par défaut également, mais je ne le pense pas vraiment : les deux derniers étant relativement mauvais par rapport aux deux perles noires que sont Soknaldarl et Arntor



3. ni l'un ni l 'autre : Nehemah a pour toujours été hyper surestimé dans la scène française, et Mystic Forest, j'aime bien les deux premiers, mais après ça commence à être gonflant une fois qu'on a compris le concept ( virtuosité guitaristique, romantisme, etc... )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 17:24

10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)





Si par culte est sous-entendu cliché alors sans la moindre hésitation Venom. Malgré leur musique pas franchement recherchée, ils sont au moins drôles et en sont conscients, ce qui n'est pas le cas de centaines de crétins qui se prennent au sérieux en reprennant les même thèmes puérils en y croyant dur comme fer (ou espérant faire croire qu'ils y croient). Mais tout ça ne vaut pas la majorité des albums de Bathory à partir de l'excellent Blood Fire Death.



11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)



Etant donné que Dissection n'avait rien à dire et que Windir à des textes intelligibles et intéressants le choix est vite fait: Windir. Musicalement aussi Windir c'est bien mieux...



12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!



Je ne connais pas Mystic Forest, mais je n'aime pas Nehemah, alors par défaut on va dire Mystic Forest si il faut choisir (j'espère juste qu'ils sont pas pires que Nehemah :-D)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par HaßWeG Mar 12 Fév 2008 - 17:40

10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)

Bien embarrassante cette question!

Venom, le groupe aux mille et un album est culte bien sur

mais je dirais tout de même Bathory pour la qualité desservie.



11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)

Windir haut la main.



12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!

Nehemah sans équivoque.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Deugmartre Mar 12 Fév 2008 - 17:50

10. Culte pour le Metal? ou le BM? POur le Metal VENOM ça rock sévère. Pour le black forcément Bathory hormis certaine production. [size=59]pis Venom c'est pas du black![/size] :mrgreen:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 18:21

Alors :



Bathory ! Venom je me suis jamais trop penché dessus mais le peu que j'ai entendu ne m'a pas transcendé !



Je préfère Dissection à Windir, mais comme il a été dit Dissection avait suremment fait le tour, donc Windir.



Nehemah est un groupe qui est devenu moins bon avec le temps, mais je serai curieux d'entendre un nouvel album !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 12 Fév 2008 - 19:16

10: Bathory. Un groupe qui mérite un respect éternel, le black d'aujourd'hui doit beaucoup à Quorthon.

11: Aucun des deux. Dissection n'a jamais rien eu à me dire, si je mets de côté Where dead angels lie. A l'inverse j'aime bien Windir mais je considère qu'en quatre albums ils ont bien fait le tour d'un univers assez limité.

12: Nehëmah, évidemment. Parce que c'est plus malsain, plus poisseux, moins néo-classique. Et parce que j'attends plus d'Eikenskaden que de Mystic Forest (du moins si le groupe garde son orientation un peu plus raw).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par graal Mar 12 Fév 2008 - 19:20

sakrifiss a écrit:


10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)



Bathory largement enfin à mon humble avis.



11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)

Windir , ce groupe n'a jamais fourni de mauvais albums , il a été touché en plein vol.





12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!

Nehemah , parce que :love:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 12 Fév 2008 - 22:28

1/ Bathory, pour le son, et l'attitude.



2/ Windir. Dissection n'avait plus rien à dire et c'est pour cela que Nodveidt s'est tué.



3/ Nehemah - Je n'ai jamais accroché Mystic Forest, alors que je trouve que l'art de Corven se bonifie avec le temps.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 0:04

10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)

Venom

Bathory



->
plutot Bathory quand meme



11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)

Windir

Dissection



->
Windir



12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!

Nehemah

Mystic Forest[/quote]



->
Nehemah, bien sur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Mer 13 Fév 2008 - 3:43

Alors pour moi



10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)

Venom

Bathory

Je n'aime musicalement ni l'un ni l'autre, Bathory a tout de meme garde beaucoup plus de credit et influence plus de groupes que Venom...







11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)

Windir

Dissection

AU contraire de Hoover, je pense que Windir n'avait pas fait le tour. Le titre sur Valfar ein Windir, qui devait figurer sur le prochain album est excellent ! On aurait pu... du avoir une suite...







12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!

Nehemah

Mystic Forest

Deux groupes enormes. Nehemah a signe depuis plus d'un an chez un "gros" label et ne sortent toujours pas d'album, mais Stefan a tenu des propos allechants sur le nouvel opus, et finalement il ne sort toujours pas a cause de la difficulte a trouver une voix feminine satisfaisante...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Mar 19 Fév 2008 - 12:46

[size=200]L'HEURE DE VERITE A SONNE !!![/size]



Et cette fois-ci, les resultats sont clairs !!!





10 : LE groupe le plus culte (que j'aime ou non)

Venom 2

Bathory 12



11 : Groupe qui avait encore des choses a dire (RIP)

Windir 11

Dissection 1



12 : Groupe francais qui fait vraiment chier a pas sortir son nouvel album attendu depuis plus d'un an !!!

Nehemah 9

Mystic Forest 3
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Mar 19 Fév 2008 - 14:08

[size=200] LES NOUVELLES QUESTIONS [/size]





SPECIAL FRANCE





Q13 : L'album francais le plus marquant entre

Seth - Les Blessures de l'Ame

Anorexia Nervosa - Drudenhaus

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 S22440 http://static.rateyourmusic.com/album_images/s112130.jpg" alt="" />







Q14 : La "vieille" scene francaise, elle serait plutot bien representee par :

Les Legions Noires

La Scene de Toulon

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 S7402 http://static.rateyourmusic.com/album_images/s166171.jpg" alt="" />





Q15 : Ils ont ete les plus decevants de 2007 :

Deathspell Omega - Fas - Ite

Peste Noire - Folkfuck Folie



http://static.rateyourmusic.com/album_images/s896694.jpg" alt="" /> http://static.rateyourmusic.com/album_images/s872083.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 5 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum