POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

+6
Wrath
HaßWeG
Deugmartre
Nepenthes
Sakrifiss
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Ven 8 Fév 2008 - 17:25

[size=200]L'HEURE DE VERITE A SONNE !!![/size]









4. Le groupe qui a la meilleure qualite CONTINUE de sa discographie parmi



Satyricon 6

Gorgoroth 8





5. Le groupe qui n'aurait jamais du evoluer de la sorte :



Enslaved 3

Behemoth 11





6. Le groupe avec le meilleur poser :

Nargaroth 12

Striborg 2
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Ven 8 Fév 2008 - 17:41

[size=200]Et voici les nouvelles questions ![/size]







7. Meilleure scene actuelle:

Norvege

Suede



https://2img.net/r/ihimizer/img165/1905/norvegeju4.png" alt="" /> https://2img.net/r/ihimizer/img165/1048/suedeuq5.png" alt="" />





8. Meilleures ambiances :

Burzum

Shining



L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 S36434 http://static.rateyourmusic.com/album_images/s289414.jpg" alt="" />





9. Groupe qui aurait du rester mort :

Abigor

Limbonic Art



http://static.rateyourmusic.com/album_images/s782337.jpg" alt="" /> http://static.rateyourmusic.com/album_images/s801194.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 17:56

7. La meilleure scène: On va dire Norvège quand même, pour son poids historique. Mais la scène française aurait eu son mot à dire.



8. Meilleures ambiances: Bon j'aime bien Shining, mais là la réponse est évidente: Burzum de très loin. Les derniers Shining ont un côté un peu surjoué là où le décharnement du black burzumien est beaucoup plus touchant.



9: Groupe qui aurait du rester mort: Par honnêteté, je devrais dire les deux. Dans le cas de Limbonic Art ce groupe n'aurait à mon avis surtout jamais du exister.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 17:57

7.Je dirais la photo de Norvège, l'église rend trés bien.Non sans blague je vais dire aucune des deux ne ressentant plus vraiment d'émulations en scandinavie, il faudrait mieux chercher à l'est.



8.Burzum bien évidement! (qui plus sont les démos Burzum et Aske).



9.Pas d'avis là-dessus n'ayant jamais vraiment écouté les deux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Nepenthes Ven 8 Fév 2008 - 18:07

7. Meilleure scene actuelle:



On va dire la scène Norvégienne, car je n'ai jamais vraiment accroché à la scène suédoise (à part quelques groupes isolés comme Shining par exemple). Même si d'un point de vue vraiment "actuel", je serais moins catégorique...







8. Meilleures ambiances :



Pfffh... pas facile... du point de vue de l'ambiance, mais strictement de ce point de vue là, je vais dire Burzum.







9. Groupe qui aurait du rester mort :



Je n'ai jamais trop suivi ce que faisait Abigor, donc ce sera Limbonic Art, leur nouvel album n'étant pas à la hauteur de la légende.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Ven 8 Fév 2008 - 18:08

HOOVER, je parle de la scene actuelle en fait !



7. Meilleure scene actuelle:

Norvege

Suede

3 noms suffisent a expliquer mon choix :

Woods of Infinity

Shining

Nae Blis





8. Meilleures ambiances :

Burzum

Shining

Je n'en ai jamais parle... mais voila je ne suis pas fan de Burzum... J'aime bien sur, mais je prefere Shining





9. Groupe qui aurait du rester mort :

Abigor

Limbonic Art

Je trouve de bonnes choses dans le Limbo, par contre Abigor aurait mieux fait de changer de nom, la c'est vraiment reprendre le nom pour eviter de recommencer a zero tout le travail de pub autour du groupe, musicalement pas terrible non plus, ou pas Abigorien.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 19:27

7/Suède



Puisque le terme "actuelle" est souligné, et que la Norvège actuellement, c'est vraiment pas la panacée... par défaut, la Suède.



8/Burzum



J'ai toujours détesté Shining alors c'est vite vu.



9/ Limbonic Art



Groupe qui aurait avant tout mieux fait de ne jamais naître.







Oui j'argumente moins cette fois-ci... vu l'utilité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 19:47

7) En gros c'est la même chose, les légendes se renouvellent (Mayhem, Marduk) et de bons groupes se distinguent dans les 2 pays. Dons, je vote blanc.



Le maître ou l'élève? l'original ou la copie? Burzum donc.



9) Je n'ai jamais aimé Abigor mais le peu que j'ai entendu de leur retour m'avait l'air mieux qu'avant. Limbonic Art est revenu pour stagné et rester loin de son meilleur niveau. Je vote pour Limbonic Art et je donne une seconde chance à Abigor.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 20:14

Shining copie de Burzum ? Okay t'as pas écouté les deux derniers toi. Parce qu'on aime ou pas, faut être sourd ou rien connaitre à la scène BM en général pour pas se rendre compte que Shining est maintenant unique et un des projets les plus personnel du moment. Ou alors Varg avait déjà du blues, du jazz et du piano dans ses compos, mais vu certaines de ses quotes les plus "fameuses", j'en doute fort.



Sinon je ferai le top plus tard, je file là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Nepenthes Ven 8 Fév 2008 - 20:21

C'est vrai quoi, Zorn, tu ne connais vraiment pas la scène black





Trêve de plaisanteries, je ne vois pas non plus comment Shining peut être considéré comme un élève appliqué de Burzum, mais il y a des manières de donner son avis.



Bardamu, tu es mignonnet, mais Zorn devait déjà écouter du black que tu étais encore en couches culottes, alors un peu de modestie, que diable !

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais tu as aussi le droit de faire preuve de respect, et même d'intelligence.



A bon entendeur...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 20:43

7 - comme Zorn, je vote blanc, parce que, actuellement, ces deux scènes, ce n'est pas la joie, même si dans ces deux pays, on trouve encore quelques bons groupes qui font de bons albums : URGEHAL, BAPTISM, PEST , etc.



8- BURZUM, bien sûr ! Même si le gars de SHINING sait faire du jazz, du blues et du piano, sa musique n'a jamais été capable de me faire ressentir quoi que ce soit, sinon de l'ennui, à l'inverse des " spell of destruction", "en ring til aa herske" ou "dunkelheit" qui, à chaque écoute et depuis presque 15 ans, me foutent une chair de poule incroyable.



9- ABIGOR, qui aurait dû d'ailleurs splitter après "apokalypse". Concernant Limbonic Art, je suis du même avis que Encephalitis Malefukk : ce groupe qui ne sert à rien, n'aurait jamais dû exister.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 21:01

Alors :



SUEDE directement ! La Norvège ils font encore du BM ?!!!!!!!!!!! :-D



BURZUM évidemment ! C'est tellement profond.... Mais Shining a de très bons riffs aussi.



ABIGOR (sachant que je n'ai pas écouté le dernier L.ART) Mais franchement ce Abigor est vraiment une daube. Ils auraient déjà du arrêter à Satanized !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 21:03

venom a écrit:7 - comme Zorn, je vote blanc, parce que, actuellement, ces deux scènes, ce n'est pas la joie, même si dans ces deux pays, on trouve encore quelques bons groupes qui font de bons albums : URGEHAL, BAPTISM, PEST , etc.



8- BURZUM, bien sûr ! Même si le gars de SHINING sait faire du jazz, du blues et du piano, sa musique n'a jamais été capable de me faire ressentir quoi que ce soit, sinon de l'ennui, à l'inverse des " spell of destruction", "en ring til aa herske" ou "dunkelheit" qui, à chaque écoute et depuis presque 15 ans, me foutent une chair de poule incroyable.



9- ABIGOR, qui aurait dû d'ailleurs splitter après "apokalypse". Concernant Limbonic Art, je suis du même avis que Encephalitis Malefukk : ce groupe qui ne sert à rien, n'aurait jamais dû exister.


Désolé mais Baptism c'est finnois !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 21:07

Ah merde
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 21:12

7: pour moi c'est la Suède avec le Necromorbus Studio, Watain alors que la Norvège fait un peu has-been...



8: BURZUM, un groupe qui a marqué mon âme pour toujours. Varg for president!



9: Limbonic Art, je n'ai jamais aimé :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Ven 8 Fév 2008 - 22:18

7: La norvège a encore pour moi d'excellents groupes même s'il y a quelques groupes suèdois que j'aime beaucoup. Donc NORGE !



8: BURZUM



9: Limbonic Art, j'ai aimé les premiers, mais, adorant 666 International de DHG, j'ai vraiment bien aimé le dernier Abigor. Alors que L.A. m'a déçu avec son dernier album.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 22:18

Bardamu a écrit:Shining copie de Burzum ? Okay t'as pas écouté les deux derniers toi. Parce qu'on aime ou pas, faut être sourd ou rien connaitre à la scène BM en général pour pas se rendre compte que Shining est maintenant unique et un des projets les plus personnel du moment. Ou alors Varg avait déjà du blues, du jazz et du piano dans ses compos, mais vu certaines de ses quotes les plus "fameuses", j'en doute fort.



Sinon je ferai le top plus tard, je file là.


J'ai écouté les derniers Shining, certes c'est travailler mais là la question ici est ce savoir qui est le meilleur niveau ambiance, et niveau ambiance, Burzum est le meilleur. Les influences jazz et blues de Shining n'ont rien de glauques, alors je compare ce qui est comparable, à savoir ce qui est malsain et dans ce domaine, je crois que peu (aucun?) groupe ne peut donner de leçon à Varg dans le domaine du black dit "depressif".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Ven 8 Fév 2008 - 23:26

Zorn : ouais vu comme ça, au niveau du ressenti et non sur un strict plan musical, je comprends tout à fait.



nepenthes : ouais scuse j'avoue que je suis vachement irrespectueux... ou plutot que je sous-entendais que Zorn avait mal écouté les derniers Shining, et que j'attaquais en aucun cas sa culture musicale, mais merci de daronner.





Sinon, première question je répond Suède : Shining évidemment, Watain, puis pleins de bons groupes comme Craft, Hypothermia (même si c'est moyennement ma came), Lifelover dans un trip junkie qui flirt avec le rock dépressif... Bref, très bonne scène, riche et varié.



Ensuite, je réponds Burzum parce que ça été ma porte d'entrée au black avec le A Blaze... de vous savez qui et un certain live à Leipzig... et je pense pas qu'un cd me fera plus d'effet un jour que n'importe laquel de ses cinq premières sorties longue-durée...



Sinon Abigor a sorti un dernier album intéressant tandis que Limbonic Art s'est écrasé. Bref c'est vite-vu pour ma part...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par HaßWeG Ven 8 Fév 2008 - 23:43

7. Meilleure scène actuelle:

La scène nordique est en baisse en règle générale.

Quelques groupes Suédois (Nae Blis, Mörker, pas Shining,...) sortent encore du lot aujourd'hui donc va pour la suède.



8. Meilleures ambiances :

Burzum forever.

Et puis Shining est trop "instable" (et ne perdurera pas à la vue des prestations scéniques Lyonnaises entre autres...:roll: )



9. Groupe qui aurait du rester mort :

Limbonic Art sans ambigüité.

Abigor a eu du mal à décoller mais ils ont eu de bonnes années (vers 1995/2000 à peu près) puis ont décliné.

Il y a des groupes indigestes propres à chacun et L.I. en fait partie chez moi ou à très petite dose.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 1:42

venom a écrit:


9- ABIGOR, qui aurait dû d'ailleurs splitter après "apokalypse".


Heureusement que non !

Supreme Immortal Art est le meilleur album d'Abigor.





7. Aucune idée.



8. C'est trop subjectif, ça dépends vraiment ce que je recherche.

Burzum, c'est sympa mais sans plus.

Je préfère Drudkh déjà.

De mon coté, je reste sur Witchcraft d'Obtained Enslavement.



9. Oui Limbonic Art, quelle album merdique le dernier. Il n'y plus cette graine qui rendait au moins leurs compos spéciales.

Abigor, c'est intéressant mais ça n'a plus rien à voir avec Abigor.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 2:06

je ne comprends rien à ce topic, j'ai eu la flemme de lire les posts...mais je ne vois AUCUN rapport entre burzum et shining, pour moi c'est même plutôt opposé...quant aux groupes qui auraient du arrêter...ça me me semble évident que Abigor et Limbonic Art sont morts depuis presque 10 ans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Sakrifiss Sam 9 Fév 2008 - 4:27

pestworm a écrit:je ne comprends rien à ce topic, j'ai eu la flemme de lire les posts...mais je ne vois AUCUN rapport entre burzum et shining, pour moi c'est même plutôt opposé...quant aux groupes qui auraient du arrêter...ça me me semble évident que Abigor et Limbonic Art sont morts depuis presque 10 ans.


Il suffit de voir lr premier post !

En plus j'y reprends les resultats jusqu'a maintenant.



Oui, oui, c'est souvent le principe des 3 questions d'ailleurs.

La premiere sur des "classiques", une deuxieme plus relax, et une troisieme piege ou vache. :-P

Comparer Burzum et Shining, justement, on ne le fait pas d'habitude, et bien la on peut ! C'est pas formidable ? :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par I.W. Sam 9 Fév 2008 - 9:34

Bon alors la meileur scene actuelle:

La Suede, mais seulement en comparaison a la Norvege qui eut son heure de gloire.

Des scenes tres bonnes il y'en a aussi du coté Sud-Americain, Grec, Europe de l'est et la France vaut pas mal aussi.



Ensuite les meilleurs ambiances: ben la je sais vraiment pas qui choisir car les deux sont tres bonnes. Bon allez Burzum est un cran au dessus.



Et sinon celui qui aurait du crever:

Limbonic Art Mais bon ils ont preferés faire de la musique insipide sur la fin plutot que de splitter, tant pis.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 9:55

Zorn a écrit: je crois que peu (aucun?) groupe ne peut donner de leçon à Varg dans le domaine du black dit "depressif".


Je voudrais revenir vite-fait là-dessus. Je n'ais jamais ressenti la musique de BURZUM comme du black depressif, bien au contraire ! Même si pas mal de morceaux, surtout sur hvis lyset et filosofem, sont lents et mélodiques, j'ai toujours ressenti les atmosphères qui s'en dégagent, comme quelque chose de guerrier, conquérant. BURZUM, pour moi, ce n'est pas depressif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 10:10

venom a écrit:
Zorn a écrit: je crois que peu (aucun?) groupe ne peut donner de leçon à Varg dans le domaine du black dit "depressif".


Je voudrais revenir vite-fait là-dessus. Je n'ais jamais ressenti la musique de BURZUM comme du black depressif, bien au contraire ! Même si pas mal de morceaux, surtout sur hvis lyset et filosofem, sont lents et mélodiques, j'ai toujours ressenti les atmosphères qui s'en dégagent, comme quelque chose de guerrier, conquérant. BURZUM, pour moi, ce n'est pas depressif.

+1. J'ai toujours été un peu "choqué" par cette appellation de bm dépressif pour Burzum... en passant je trouve ce genre un peu chiant sauf justement ce que fait varg, il dégage une putain d'ambiance...

quant à Shining je sais plus qui a dis que les touches blues/jazz ne sont pas glauques, pour moi leurs buts est plus d'évoquer la mélancolie/nostalgie. Ce qui est fort réussi dans le Vème opus à mon sens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 4 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum