POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

+6
Wrath
HaßWeG
Deugmartre
Nepenthes
Sakrifiss
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 19:24

Du core ? aïe par pitié ne parle pas de ce que tu connais pas
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Deugmartre Mar 5 Fév 2008 - 19:25

quewoua?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 19:27

Je parle à Heidenzorn, tu peux écouter ton death tranquille^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Deugmartre Mar 5 Fév 2008 - 19:27

Merci papa :mrgreen:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 5 Fév 2008 - 19:28

J'ai du écouter trois fois Rebel Extravaganza je pense que c'est déjà de trop.


Deux, trois fois? Il faut au moins une dizaine d'écoûte à mon avis pour comprendre ce qui se passe sur ce disque. Mais bon tu peux ne pas aimer. Mais de là à dire que c'est de la daube, faut pas déconner...


Le visuel des clips des deux derniers albums est pitoyable: manson MTV rockstar.

Tu dois te tromper, c'est Gorgoroth qui a bossé avec MTV pour le clip de son dernier album, pas Satyricon. Après je suis d'accord, je n'aime pas l'esthétique des clips du dernier album, mais par contre j'apprécie celui de FUel For Hatred, qui est une parfaite illustration de ce morceau.


Quand aux paroles comme celles de la grande majorité des groupes de Black Metal elles ont peu d'importance vu qu'elles n'ont pas plus de signification que celles de Nirvana: c'est juste de l'esthétique, aucun sens réel.


Pitoyable.


Quand à la musique y'a rien d'original c'est du *core.


1/ ça ne veut rien dire.

2/ C'est totalement subjectif, donc on ne peut pas prendre ça en compte pour juger de la qualité de l'album en question.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 19:44

Wrath a écrit:
Deux, trois fois? Il faut au moins une dizaine d'écoûte à mon avis pour comprendre ce qui se passe sur ce disque. Mais bon tu peux ne pas aimer. Mais de là à dire que c'est de la daube, faut pas déconner...


Load et Reload de Metallica ont peut pas dire que c'est de la daube non plus dans ce sens ^^


Wrath a écrit:
Tu dois te tromper, c'est Gorgoroth qui a bossé avec MTV pour le clip de son dernier album, pas Satyricon. Après je suis d'accord, je n'aime pas l'esthétique des clips du dernier album, mais par contre j'apprécie celui de FUel For Hatred, qui est une parfaite illustration de ce morceau.


Je n'ai même pas vu les clips de Gorgoroth. Mais je ne sous-entendait pas qu'ils aient oui ou non vraiment collaboré avec MTV, Juste que l'esthétique de leurs clips me rappelle ce qu'il y a sur MTV, pour moi de la merde, mais beaucoup de gens adorent MTV donc je dois surement avoir de mauvais gouts...




Wrath a écrit:
Pitoyable.


Désolé [size=150]"[/size]l'art abstrait[size=150]"[/size] très peu pour moi.




Wrath a écrit:
1/ ça ne veut rien dire.

2/ C'est totalement subjectif, donc on ne peut pas prendre ça en compte pour juger de la qualité de l'album en question.


Ça veut seulement dire que c'est des riffs simples usés et abusés par des milliers de groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 19:48

Ouais on voit que ton avis est bien fondé sur des écoutes profondes des-dit disques et que tu ne cède pas aux préjugés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 5 Fév 2008 - 19:49


Load et Reload de Metallica ont peut pas dire que c'est de la daube non plus dans ce sens


JE n'aime pas les albums de Metallica après The Black Album, donc je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question.


Ça veut seulement dire que c'est des riffs simples usés et abusés par des milliers de groupes.


Pourquoi ils n'ont pas été attaqué pour plagiat?

Non, sérieusement.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 20:05

Wrath a écrit:
JE n'aime pas les albums de Metallica après The Black Album, donc je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question.


C'étais plus une comparaison qu'une question. Mais bon on peut dire que niveau éxécution, technique et production que Load et Reload ne sont pas des daubes non plus. Seulement le problème c'est qu'ils on beaucoup de mal à évoquer autre chose que de l'ennui. Idem pour Satyricon pour ma part.


Wrath a écrit:
Pourquoi ils n'ont pas été attaqué pour plagiat?

Non, sérieusement.


Car c'est ce qui fait tourner l'industrie du disque non? Réutiliser les vieilles recettes qui marchent avec les con-sommateurs de musique?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 20:06

Bardamu a écrit:Ouais on voit que ton avis est bien fondé sur des écoutes profondes des-dit disques et que tu ne cède pas aux préjugés.


Je crois qu'une écoute trop profonde de ces disques risque chez moi d'induire un état de sommeil profond ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 20:07

Ouais, c'est sûr que quand on adule quasi toute la disco de Gorgoroth, on doit pas aimer le recyclage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 20:15

Satyricon, Behemoth et Nargaroth



Satyricon, parce qu'ils ont toujours évolués. J'aime moi le dernier mais c'est loin d'être mauvais. je trouve que Gorgo se caricature personnellement...



Behemoth, même si j'adore, faut bien voter pour quelqu'un, et j'adore Enslaved aussi... le tournant Death de Behemoth ne me dérange absolument pas, il à évolué et s'est éloigné de ses origines, ce qui est tout à fait son droit non? mais bon Enslaved quoi!



Nargaroth, comme ça à été dit par je sais plus qui, on ne connais que les Ragots rapportés, mais bon à lire le side Anti-Kanwulf, waaouu!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 5 Fév 2008 - 20:32

Heidenzorn a écrit:
Wrath a écrit:
JE n'aime pas les albums de Metallica après The Black Album, donc je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question.


C'étais plus une comparaison qu'une question. Mais bon on peut dire que niveau éxécution, technique et production que Load et Reload ne sont pas des daubes non plus. Seulement le problème c'est qu'ils on beaucoup de mal à évoquer autre chose que de l'ennui. Idem pour Satyricon pour ma part.


Wrath a écrit:
Pourquoi ils n'ont pas été attaqué pour plagiat?

Non, sérieusement.


Car c'est ce qui fait tourner l'industrie du disque non? Réutiliser les vieilles recettes qui marchent avec les con-sommateurs de musique?


S'ils avaient voulu réutiliser de vieilles recettes qui marchent ils n'aurraient sorti ni Rebel Extravaganza, ni les albums suivants.

Et Gorgoroth n'utilise pas du tout de vieilles recettes qui marchent, au niveau du black metal? J'adore ce groupe, mais arrête de d'être de mauvaise foi.



Après je comprend totalement que tu n'aimes pas le groupe et sa musique. Une question de goût.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 20:55

Wrath a écrit:
S'ils avaient voulu réutiliser de vieilles recettes qui marchent ils n'aurraient sorti ni Rebel Extravaganza, ni les albums suivants.


Ils sont revenu à une technique de gratte thrash/death/hardcore + grosse prod parce ce que c'est ce qui fait vendre aux kids. Malheureusement ils ont pas le talent pour ce genre de riffs. Encore une fois je retourne écouter Entombed.


Wrath a écrit:
Et Gorgoroth n'utilise pas du tout de vieilles recettes qui marchent, au niveau du black metal?


Oui dans leurs derniers albums c'est pas mal le cas je dirais. Ça devient chiant comme Marduk(tm).


Wrath a écrit:
J'adore ce groupe, mais arrête de d'être de mauvaise foi.



Après je comprend totalement que tu n'aimes pas le groupe et sa musique. Une question de goût.


Eh oui après tout, comme ils disent, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 20:58

Bardamu a écrit:Ouais, c'est sûr que quand on adule quasi toute la disco de Gorgoroth, on doit pas aimer le recyclage.


Problème c'est que de 1993 à 1998 ce style n'était pas encore devenu du recyclage. Gorgoroth avaient d'ailleurs un style de gratte/batterie bien à eux sur ces premiers albums, on reconnais direct.


Dernière édition par 1 le Mar 5 Fév 2008 - 21:00, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 5 Fév 2008 - 20:59

Ils sont revenu à une technique de gratte thrash/death/hardcore + grosse prod parce ce que c'est ce qui fait vendre aux kids.


.........?? Hardcore, je ne vois pas du tout, ou alors on a pas dû écoûter le même style de Hardcore. Et thrash/death non plus...


Oui dans leurs derniers albums c'est pas mal le cas je dirais. Ça devient chiant comme Marduk(tm).


Au contraire de Gorgoroth, Marduk a su se renouveler depuis deux albums excellents. Mais bon...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 21:13

Wrath a écrit:
.........?? Hardcore, je ne vois pas du tout, ou alors on a pas dû écoûter le même style de Hardcore. Et thrash/death non plus...


Je ne parle pas du Hardcore technoïde hein. Mais des groupes comme Sick Of It All etc... Enfin bon faut pas avoir écouté beaucoup d'album pour remarquer que le thrash / death / hardcore se basent sur des riffs de gratte rythmiques à majorité de power chords et palm mute en veux-tu en voila. Le riff de BM typique c'est du sweeping qui privilégie la mélodie au contraire du rythme...


Wrath a écrit:
Au contraire de Gorgoroth, Marduk a su se renouveler depuis deux albums excellents. Mais bon...


Nous n'avons pas les même valeurs ^^ Marduk est franchement devenu chiant à mourrir a mon avis, bien pire que Gorgoroth, depuis Nightwing, mais bon je n'apprécie pas plus que ça les 3 derniers Gorgoroth à part Twilight Of The Idols qui m'avais plu sur le coup, mais après plusieurs réecoutes l'effet passe vite. Commence à suffire tout ces albums de bourrinage technique on en a déjà assez avec tout ce Death new school moizi sans que Marduk s'y mette à sa sauce ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 21:21

Le dernier Marduk est pourtant énorme, lourd et pesant, brutal et noir avec une vraie ambiance, ce qui manquait depuis des années.



Rien que pour le feat. avec le chanteur de Primordial cet album tue en fait. Comparé à Gorgoroth qui s'auto-parodie et aseptise son son avec une grosse prod thrash trop moche, les suédois ont au moins le mérite de se renouveller.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 5 Fév 2008 - 21:24

Commence à suffire tout ces albums de bourrinage technique on en a déjà assez avec tout ce Death new school moizi sans que Marduk s'y mette à sa sauce ^^


Rien que cette phrase montre que tu n'as pas écouté Rom 5:12 et Plague Angel. Bon allez, on va pas faire la nuit la dessus, t'aime pas, on aime. Point.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 21:26

4/ Satyricon.

Question difficile, car j'ai commencé à décrocher à partir de l'avant dernier album de chacune de ces formations. En prime, j'aime autant l'une que l'autre.

A choisir, ce sera Satyricon, car les 3 premiers albums étaient tonitruants, toujours plus loin, toujours plus haut... puis une stagnation pour la période "Rebel Extravaganza", jusqu'à une chute lente mais sûre à partir de Volcano, avant d'atteindre un niveau irrécupérable sur le dernier album. C'est la même courbe pour Gorgoroth, sauf que l'impact d'un album à l'autre est peut-être moins retentissant question "inovation"... la formation restait tout à fait honorable jusqu'à "Twilight Of The Idols", avant de tomber dans le pathétique sur le dernier album.

Je pense que Satyricon s'est montré plus régulier, plus inspiré d'un album à l'autre, et a certainement fourni davantage d'efforts que Gorgoroth. Mais bon, ça se joue à rien, c'est vraiment parce qu'il faut choisir.



5/ Enslaved.

Encore une question très difficile. Mon album préféré d'Enslaved reste "Frost"... j'ai boudé quasiment tout ce qui a suivi.

J'ai eu un regain d'intérêt pour l'aspect cosmic d'"ISA", mais en me posant vraiment avec un autre regard que celui que j'avais au départ sur ce groupe.

Malheureusement, la cuite aura été de courte durée, le misérable "Ruun" vient trancher pour me conforter dans l'idée qu'Enslaved... c'est fini.

De l'autre côté, il faut voir que tout le monde est loin de voir d'un mauvais oeil l'évolution de Behemoth. Même au sein de la gente Black Metalleuse, bon nombre pensent que le groupe à gagné en intérêt et en efficacité depuis qu'ils sont passés au Death. Je ne fais pour ma part pas partie de ces personnes, "Satanica" reste mon album préféré du groupe... Et force est de constater que j'ai cessé de m'intéresser à ce que faisait Behemoth depuis "Zos Kia Cultus", qui n'est passé que très peu de fois dans ma chaîne. Pourtant, je trouve que leur travail reste respectable, aussi bien musicalement parlant, que dans leur attitude... donc je préfère vomir sur Enslaved (parce que c'est devenu un groupe faschion pour les pucelles qui tripent sur Finntroll).



6/ Nargaroth

Kanwulf, c'est un peu le Jean-Claude Van Dame du Black Metal. Après avoir montré à tout le monde qu'on pouvait avoir sa place dans l'élite en pompant sa musique sur ses idoles... il a préféré retourner sa veste, soutenir d'autres causes plus amusants, comme réconforter Aziz à Loft Story...

Striborg, pour commencer je n'aime pas ce one man band. Je l'ai vu se faire ficher en rubrique des "posers" sur un fanzine australien... sans quoi je n'aurais jamais eu connaissance de la polémique... Mais le type derrière ne me semble pas faire autant de tapage qu'on le laisse sous entendre ici (je me base sur le fait que je n'ai jamais pu constater la chose de mes yeux). De plus, son label et sa distro sont loin d'avoir la politique d'un Adipocère...


Dernière édition par 1 le Mar 5 Fév 2008 - 21:29, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 21:27

Bardamu a écrit:Le dernier Marduk est pourtant énorme, lourd et pesant, brutal et noir avec une vraie ambiance, ce qui manquait depuis des années.



Rien que pour le feat. avec le chanteur de Primordial cet album tue en fait. Comparé à Gorgoroth qui s'auto-parodie et aseptise son son avec une grosse prod thrash trop moche, les suédois ont au moins le mérite de se renouveller.


Problème c'est que j'ai déjà trop d'album qui sont plus énormes, plus lourd, plus pesant, plus brutaux, plus noirs et avec une ambiance incomparable

dont d'ailleurs leur propre Fuck Me Jesus. D'ou l'intérêt franchement limité pour ce genre de truc. Mais on en reparlera dans quelques années, on verra lesquels tu écouteras encore...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 21:30

Wrath a écrit:
Commence à suffire tout ces albums de bourrinage technique on en a déjà assez avec tout ce Death new school moizi sans que Marduk s'y mette à sa sauce ^^


Rien que cette phrase montre que tu n'as pas écouté Rom 5:12 et Plague Angel. Bon allez, on va pas faire la nuit la dessus, t'aime pas, on aime. Point.


J'ai écouté 3 ou 4 fois Rom 5:12. Pas terrible, même si ils ont une prod

moins "Nuclear Blast" c'est vrai.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par  Mar 5 Fév 2008 - 21:35

En parlant de GORGOROTH, quelqu'un ici a déjà jeté une oreille sur ORCUSTUS ? Le premier album éponyme de ce groupe est attendu pour cette année.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Wrath Mar 5 Fév 2008 - 21:40

Oui j'ai écouté une démo, ça sonnait pas mal si je me souviens bien.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par I.W. Mer 6 Fév 2008 - 17:53

Gorgoroth

Behemoth
je deteste pas mais je trouve ca largement en dessous de ce que c'etait au debut.

Nargaroth Je connais pas trop Striborg, donc forcement. Meme si il a l'air doué dans cette categorie.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21) - Page 3 Empty Re: L'heure de verite ! (Les matches a la con) (Q19,20,21)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum