POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Jeu 3 Avr 2008 - 18:11

nepenthes a écrit:
svalbard a écrit:
BOn le reste très moyen et pas vraiment à classer dans le BM dépressif je trouve !


Oui tu as raison, mais je ne savais pas trop dans quel topic le mettre, et je me suis dit que c'était celui-là le plus approprié ;
)


Mais l'album est quand même sympa, bien que pas très dépressif, pas autant en tout cas que d'autres groupes précités.


Tient on parle de ce groupe ici? Vesperal a été créé en marge de Glauk, sans intention précise. C'est ni forcément réussi ni forcément lamentable. Mais c'est vrai que les compos ne sont pas à la hauteur des titres. Ca a pris fin un peu comme c'est venu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Jeu 3 Avr 2008 - 18:23

vesperal a écrit:
nepenthes a écrit:

Oui tu as raison, mais je ne savais pas trop dans quel topic le mettre, et je me suis dit que c'était celui-là le plus approprié ;
)


Mais l'album est quand même sympa, bien que pas très dépressif, pas autant en tout cas que d'autres groupes précités.


Tient on parle de ce groupe ici? Vesperal a été créé en marge de Glauk, sans intention précise. C'est ni forcément réussi ni forcément lamentable. Mais c'est vrai que les compos ne sont pas à la hauteur des titres. Ca a pris fin un peu comme c'est venu.


Il aurait été judicieux d'apposer ça par exemple ou ça .:cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Jeu 3 Avr 2008 - 18:31

En même temps il y a si longtemps que je ne me suis pas occupé des sites de mes projets (l'ai-je déjà fait sérieusement) que bon, je crois que ca ne vaut même pas le coup. Les musiques sur le myspace ou sur le site (il ne fonctionne même plus je crois) ne sont pas forcément les version définitives etc. Au bout d'un moment on finit par se dire que le plus important, l'essentiel, c'est de composer et jouer pour soi, le reste (cds, promos, concerts, chercher un label) c'est si minime que ca en devient invisible.

Mais bon merci quand même d'avoir mis le lien
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Ven 4 Avr 2008 - 19:15

Il ne me semble pas que l'on ait parlé de Beatrik dans ces pages.

J'avais découvert ce groupe avec Journey through the end of life que j'avais trouvé très moyen et assez brouillon. Mais récemment, j'ai acquis Requiem of December

http://static.metal-archives.com/images/7/5/0/7/75072.jpg" alt="" />

En plus d'avoir une belle cover, musicalement ça tient plus que largement la route! La prod est plutôt bonne et claire pour le style et les vocaux tirent pas mal vers le grave (encore quelque chose de rare pour le genre). Egalement, on peut noter que l'album alterne passages mid-tempos classiques, moments en guitare claire mélancollique et blasts typiquement true black. Bref, du BM depressif qui sans boulverser le genre, est plutôt original!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Ven 4 Avr 2008 - 20:29

Pour moi Beatrik n'est pas un groupe 'dépressif' à proprement parler même si certains passages peuvent s'en approcher. Un groupe que j'apprécie occasionnellement mais que je trouve justement assez inégal.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Ven 4 Avr 2008 - 23:04

Je viens justement d'acheter cet album (toi aussi, tu l'as acheté à 5 € chez Drakkar :mrgreen: ?), et je le trouve aussi vraiment très bien foutu.

Je l'avais écouté il y a déjà pas mal de temps après l'avoir téléchargé, mais il ne m'avait pas marqué plus que ça.

Les années aidant, et mes goûts évoluant, je ne regrette finalement pas mon achat.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Ven 4 Avr 2008 - 23:56

Oui, il vient aussi de chez Drakkar :mrgreen: Je l'avais pris plus ou moins au pif, sans trop m'attendre à quelque chose d'extra, et finalement, j'ai été bien surpris, cet album en vaut largement la peine. Aussi, on reconnait bien la patte des mecs de Tenebrae in Perpetuum :love: (surtout sur les parties rapides).


Suicidium a écrit:Pour moi Beatrik n'est pas un groupe 'dépressif' à proprement parler même si certains passages peuvent s'en approcher. Un groupe que j'apprécie occasionnellement mais que je trouve justement assez inégal.

Oui, le groupe ne fait pas que dans ce style. Cependant, j'ai préféré le mettre dans cette rubrique car il fait majoritairement dans le depressif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 5 Avr 2008 - 14:27

Secretly In Pain



http://www.myspace.com/secretlyinpain



Faut faire un speach? Je n'aime pas le BM dépressif durant les années bissextiles. Mais bon, j'ai trouvé ça potable pour le coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Sam 5 Avr 2008 - 14:45

Encephalitis Malefukk a écrit:Secretly In Pain



http://www.myspace.com/secretlyinpain



Faut faire un speach? Je n'aime pas le BM dépressif durant les années bissextiles. Mais bon, j'ai trouvé ça potable pour le coup.


Si tu n'écoutes que des groupes comme celui là, rien d'étonnant!

Bon, c'est un début pour ce groupe mais mis à part l'évidence du côté dépressif, le reste est à peaufiner.

C'est d'un chiant linéaire, piouf!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Ven 11 Avr 2008 - 12:26

Je n'avançais rien, pour ma part j'aime discuter et me prendre la tête, réfléchir parfois me faire jeter parfois jeter bref c'est animé c'est bien :cool:



Après c'est clair quand je suis arrivé et vu votre maîtrise de la langue et connaissant la mienne (aussi bonne que celle de Deug lorsqu'il est bourré) je me suis dit que j'allais me faire kicker (pardon virer :mrgreen: ) vite fait bien fait, mais en fait ça se passe bien, et puis c'est quand même bien de discuter avec des gens qui font des recherche et qui essaient d'avoir un discours intelligent et intelligible (houla pas sur pour intelligible ça existe ?) et surtout qui essaie de pas dire de la daube en sortant des idées préconçues. Heureusement que Camino a un correcteur d'orthographe, ça m'empêche pas de faire de belles fautes mais ça en élimine déjà beaucoup ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par I.W. Ven 11 Avr 2008 - 14:05

nepenthes a écrit:
iormungand a écrit:Personne ne cite Hypothermia et ca m'étonne.


En même temps, tu en avais déjà parlé à la 3e page du topic (ce n'est pas pour rien que je me fais chier à vous faire des listes des groupes dont on a parlé, flûte alors !), donc on ne voulait pas être redondants :mrgreen:


Ben je viens de recevoir l'album Köld tout a l'heure en ouvrant la boite au lettres.

Je vais l'écouter plusieurs fois, le temps de l'assimiler et puis je vous donne mon avis dans quelques jours.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Sam 12 Avr 2008 - 16:58

Juste une petite participation pour citer Wigrid...

Depressif des plus banals. Pas vraiment un defaut ceci dit.



[url]http://www.myspace.com/wigridband[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Sam 12 Avr 2008 - 20:53

Je ne crois pas que Klage ait été déja cité dans ce post.



Le premier album Dystopias Wiege est sorti en 2006 et c'est une valeur sûre dans le genre, magnifique recueil de black dépressif malsain. Je le conseille vivement.



http://static.metal-archives.com/images/1/2/6/4/126447.jpg" alt="" />



http://www.metal-archives.com/band.php?id=20724[/b]
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Dim 13 Avr 2008 - 12:33

Je ne crois pas que Klage ait été déja cité dans ce post.



Le premier album Dystopias Wiege est sorti en 2006 et c'est une valeur sûre dans le genre, magnifique recueil de black dépressif malsain. Je le conseille vivement.




excellent album en effet mais sans doute un peu rapide pour être qualifié de dépressif. J'y verrai plutôt un démarquage très noir de BM sympho, un peu à la Lunar Aurora.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Dim 13 Avr 2008 - 17:41

pestworm a écrit:excellent album en effet mais sans doute un peu rapide pour être qualifié de dépressif. J'y verrai plutôt un démarquage très noir de BM sympho, un peu à la Lunar Aurora.

C'est toujours discutable quand on va assez loin dans la classification mais, même si c'est effectivement plus rapide que la moyenne, l'ambiance générale et des titres mid-tempo voir lents comme Wurmestugen ou le lancinant ... und ich betrat den Winterhimmel rentrent clairement dans la catégorie dépressive.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Suicidium Lun 21 Avr 2008 - 21:32

Skendöd : Prometteur groupe Islandais formé en février et qui prépare un album. Les deux extraits disponibles sur my'evil'space sont fortement recommandés.



http://www.myspace.com/skendod



:pendu:
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif/Suicidaire

Message par Suicidium Sam 26 Avr 2008 - 18:46

Superbe video avec Malefic de Xasthur sur le morceau de Twilight "Beyond Light".

Comme quoi black dépressif n'est pas incompatible avec performance live.



https://www.youtube.com/watch?v=jc8MWvgm508
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Nepenthes Mer 30 Avr 2008 - 11:01

J'ai mis à jour la liste des groupes dont on a parlé, en première page, au cas où ça intéresserait quelqu'un...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Mer 30 Avr 2008 - 14:53

Vietah - Zorny Maroz



Premier album de ce One-man band biélorusse, à la fois classique dans le genre dépressif/mélancolique mais assez inspiré notamment les claviers mélodieux qui parsèment ces trois longs morceaux, les deux autres titres étant constitués d'une courte interlude instrumentale et, clôturant l'album, d'un morceau entièrement synthétique. Les ambiances sont sombres et épurées, les vocaux très en avant hurlent une tristesse nostalgique qui ravira les amateurs.



http://static.metal-archives.com/images/1/9/4/3/194320.jpg" alt="" />



:pendu:



En tout cas, de part l'absence de page myspace on peut donc qualifier Vietah de vrai groupe UG (humour).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par HaßWeG Jeu 1 Mai 2008 - 2:48

Nepenthes a écrit:J'ai mis à jour la liste des groupes dont on a parlé, en première page, au cas où ça intéresserait quelqu'un...


C'est très bien, j'ai vu ça pendant que tu bidouillais.

Le sujet était marqué "inexistant" et cela m'inquiettait au point que j'avais commencé à rédiger un rapport de plainte.



Au passage, Suicidium est du pain béni dans cette rubrique. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Jeu 1 Mai 2008 - 11:16

Nepenthes a écrit:J'ai mis à jour la liste des groupes dont on a parlé, en première page, au cas où ça intéresserait quelqu'un...

Il manque Lyrinx.

Le premier morceau diffusé sur Chapel of ghouls m’avait laissé de marbre mais après une écoute attentive du ep dans son intégralité je révise mon jugement à la hausse. Nihilistic purity est une pièce de toute beauté, une musique profonde et destructive qui met en évidence le caractère pitoyable de l’humanité. Vu la qualité des morceaux (Another life ready to end en tête) on ne peut qu’attendre impatiemment le split avec Austere accompagnant le LP Ending the Circle of Life. Les morceaux inédits écoutables sur myspace sont tout aussi somptueux. Même les blasés ou les réfractaires au genre devrait y trouver leur compte.

https://2img.net/r/ihimizer/img301/2863/foldermz6.jpg" alt="" />

http://a509.ac-images.myspacecdn.com/images01/49/m_00730e32f40ae86c002b5a5cdbc129bc.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par DreamSquare Jeu 1 Mai 2008 - 11:27

Yep c'est vraiment excellent ce groupe, chronique de l'EP sur le site : http://www.postchrist.com/chronicle/1431/LYRINX-Nihilistic+Purity.html ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Sam 3 Mai 2008 - 13:09

Eisiger Wald - Sur le chemin de la délivrance



http://static.metal-archives.com/images/1/0/2/4/102483.jpg" alt="" />



Unique production de cet autre projet du vocaliste de Defaillance. Pas mal du tout hormis le passage parlé sur Ma Lueur D’espoir qui casse un peu l’ambiance inhumaine. Ca reste oppressant et terriblement torturé.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Sam 3 Mai 2008 - 16:03

Sad - Total Nothingness (demo) et A Curse in Disguise



Groupe Grec qui avec une démo et un album délivre un black ‘pessimiste’ de plutôt bonne facture sans sortir vraiment du lot. J’ai une préférence pour la démo plus dépressive dans l’esprit, qui justifie la place de Sad ici, même si l’album bénéficie de compos plus abouties et d’un son plus puissant. La musique reste plaisante, le rythme s’accélère, mais à cette mélancolie conquérante je préfère les plaintes tourmentées de Total Nothingness.



http://static.metal-archives.com/images/1/1/4/5/114501.jpg" alt="" />



https://2img.net/r/ihimizer/img370/1470/143162dc1.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL suicidaire et dépressif

Message par Suicidium Sam 3 Mai 2008 - 17:14

Todeskult - Als Die Farben Alter Wurden



C’est encore un groupe allemand qui rentre directement dans la cour des grands avec ce Als Die Farben Alter Wurden. Les inspirations sont évidentes et là encore on ne cherche pas à réinventer la roue, seulement à s’enfoncer encore plus loin dans l'accablement et la noirceur. La punition est sans appel il est inutile de chercher du réconfort mélodique dans les six titres acérés qui composent l’album, longs... lancinants... fétides... Les vocaux déchirés de Neideck (prolifique depuis deux ans puisqu’il officie aussi dans les one-man bands Trauer et Todessehnsucht) ne font certes pas dans la finesse ou l’originalité mais ils collent parfaitement aux atmosphères suicidaires. Seule la production assez claire contraste avec ce minimalisme impur. Les fans de Sterbend ou Nyktalgia n’ont pas à se poser de question, Todeskult est un must-have.



http://static.metal-archives.com/images/1/5/2/6/152646.jpg" alt="" />



Edit : Quelques samples pour les curieux et les suicidaires : http://www.exanimare.de/homepage/werke.htm


Dernière édition par 721 le Jeu 15 Mai 2008 - 22:08, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum