POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

+19
Suicidium
AmorpH
Kataklysm
HellMoon
wolfforest
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
obsoletedream
Baalberith
Herjann
W.Whateley
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Ktulu
Necrowarrior
Jankowitch
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Nepenthes Ven 29 Avr 2011 - 14:19

On était complètement hors-sujet depuis plusieurs posts.



J'ai divisé le sujet ;
les posts concernant ce sujet sont à retrouver dans la section "Réflexions générales"

Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 14:52

Haan comment le sujet a dévié sur un sujet si préoccupant.... mais qui n'est pas THE problème de notre pays...



Pour en revenir à nos moutons... le milieu black est très dans l'apparence, en atteste les albums de groupes. Par conséquent, lors des concerts, je trouve que les personnes se toisent, à voir quel groupe il ou elle écoute, s'il a des New rock ou des para, s'il est newbee ou pas... je ne sais pas exactement ce qui est recherché, la suprématie d'être true? Je ne pense pas... des symboles d'appartenance et un réconfort de voir qu'on est un groupe (malgré les ptits côtés pseudo-mysanthrope^^), je pense que oui. La scène UG a besoin d'être remontée et de serrer les coudes...mais là je parle des personnes minimum impliquées et qui supportent la scène.



En ce qui me concerne, je suis assez ecclectique, je me moque des styles des gens, l'apparence n'est pas un de mes critères pour définir si une personne est bien ou pas... son attitude oui par contre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 20:03

Je trouve que çà fait tout de même plaisir de sortir la tenue de combat de temps en temps. Mais bon rangeos, fute noir, et t-shirt de groupe c'est déjà un plaisir. Le reste en ce qui me concerne c'était quand j'entrais en scène... Là c'était cartouchière et tout le tremblement, sauf les war-paints.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Herjann Ven 29 Avr 2011 - 20:09

c'est quoi la différence entre un corpse paint et war paint ? Je présume qu'il n'y en a pas mais sait on jamais.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 20:18

Moi je n'en fait pas (de différence).. Peut-être à tort... Si on regarde les mots employés, on pourrait penser que le corpse paint vise une ressemblance avec l'aspect d'un cadavre... Alors que le War-Paint est volontairement plus guerrier.



Exemple

Gorgoroth = Corpse paint

Immortal = War paints



Des avis sur le sujet ?

( ça mériterait presque un topic sur les définitions qu'on apporte aux attributs de la "tenue type" du BMeux...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mer 1 Juin 2011 - 12:34

En fait plusieurs personnes on découvert le BM durant l'adolescence. C'est une période ou on se construit et ou on se cherche. Des jeunes "Blackeux" qui se trouvent une personnalité grâce à cette musique se comptent par 100aines. Je pense que la plupart de nos collègues ont gardés leurs tenues par habitude lorsqu'ils ont grandis et que ca explique en partie le nombre de personnes ayant le look BM.



Le look est il important dans le milieu?

Bien sur que non, du moment que cherche pas une reconnaissance d'autrui, il n'y à personne pour te juger. Par contre il est vrai que des que tu veut paraitre (et non être) crédible, le port de cet uniforme peut paraitre obligatoire.

Mais bon, je vais pas être hypocrite non plus, c'est toujours agréable de croiser quelqu'un avec un t-shit de groupe dans la rue alors que tu ne t'y attend pas. Cela est peut-etre un signe de reconnaissance...?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 15:03

Mis à part deux ou trois T-shirts de groupes que j'ai acheté parce que ils sont reliés à un évènement particulier et que je garde comme un souvenir ou parce que j'ai un rapport tout à fait intime avec le groupe ou encore parce que l'esthétique du T-shirt me plaisait beaucoup, je ne m'approprie pas du tout l'esthétique Black Metal.



Je ne veux pas être coincé dans les canons du BM, par exemple je me coupe les cheveux de manière à ce que ça me plaise et que je sois à l'aise avec.



Je préfère aussi être dénué de tout symbole extérieur, mes vêtements sont parfois particuliers mais se rapporte à aucun style défini.



Pourquoi? Et bien parce que même si vous êtes dénués de clichés et amalgames, les autres pas.

Je n'ai pas envie qu'on me catégorise et qu'on me prête des choses auxquelles je n'ai aucun lien.

De plus je trouve que le fait de ne pas avoir d'obligations esthétique est une force d'intégration dans tout milieux différents.



De plus c'est d'une grande facilité, à savoir que je ne dois pas tout commander sur Internet et que je garde mon budget plutôt pour les CDs, jeux vidéos, ect....



Après c'est vrai que quand je vois un mec dans la rue avec un T-shirt d'un groupe que j'affectionne particulièrement, il y à une sorte de lien d'affinités qui se forme, une sorte de clin d'oeil de complicité.



Mais je comprends très bien les personnes qui mettent énormément d'argent dans leur apparence extérieure, l'apparence extérieure est l'idée que vont se faire de toi 99,99% des gens. (Un mec que tu croises dans la rue par exemple.)



Et d'ailleurs, dans les maisons de repos on constate que quand une vieille personne ne fait plus attention à son apparence, elle dépérit.

Je crois ne pas me tromper que les personnes disant s'en foutre complètement disent ça par dépit ou pour se donner un genre.



On veut tous plaire, ça dépend juste à qui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 15:05

Je rajouterais que les groupes les plus méchants du BM, Anaal Nathrakh et Sadistik Exekution se présentent sur scène en T-Shirts, Jeans et Tongs :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Sakrifiss Jeu 23 Juin 2011 - 15:19

Stalaggh Tite a écrit:Je rajouterais que les groupes les plus méchants du BM, Anaal Nathrakh et Sadistik Exekution se présentent sur scène en T-Shirts, Jeans et Tongs :mrgreen:


Anaal Nathrakh se presente surtout en marge du BM, ils disent (a raison) melanger les styles, alors pourquoi pas les styles vestimentaires aussi...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 23:38

Stalaggh Tite a écrit:Je rajouterais que les groupes les plus méchants du BM, Anaal Nathrakh et Sadistik Exekution se présentent sur scène en T-Shirts, Jeans et Tongs :mrgreen:


Et peut etre qu'eux aussi font ça pour se donner un genre. C'est encore plus provocateur d'aller à l'encontre de ce que le public attend qu'entrer dans son jeu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 23:51

Je dirait plutôt qu'ils n'en ont rien à foutre (comme Nachtmystium et Dakthrone ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 24 Juin 2011 - 0:01

Darkthrone font des lives maintenant?

En tout cas, eux, oui, ils n'en ont rien à foutre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 24 Juin 2011 - 0:20

C'est une pique/troll pour certains habitués en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Sakrifiss Dim 23 Fév 2014 - 4:41



Depuis leur deuxieme album je suis totalement fan de DEAFHEAVEN, et tant pis si c'est du black démocratisé...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Baalberith Dim 23 Fév 2014 - 18:25

Pareil, par contre je ne vois pas en quoi c'est démocratisé. A mon avis c'est une volonté bien particulière de jouer avec les clichés du genre.



PS: le chanteur à une voix dont pas mal de groupes feraient bien de prendre de la graine: ça c'est de la haine dégagée! J'ai juste une peur: que le gars ne tienne pas longtemps ainsi, alors profitons des années qui nous restent... :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par HellMoon Dim 23 Fév 2014 - 18:41

Ca me fait penser à ABIGAIL WILLIAMS la musique BM et le look normal.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Kataklysm Lun 2 Juin 2014 - 1:34

Parfait mec, j'aurais pas dit mieux.


Seul regret, voir sa tronche dans d'autres groupes

Tu veux dire voir ses dreadlocks :mrgreen:

Bah, ses autres groupes (ou ex-groupes) sont certes un cran largement en-dessous de Mütiilation, mais Hell Militia et Malicious Secrets ça reste pas mauvais non plus... Les autres je ne connais pas.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par AmorpH Lun 2 Juin 2014 - 2:17

ouais c'est peut être ses dreads qui me posent problème, je le soupçonne d'être devenu rasta et d'écouter du Bob Marley...

Non mais disons que je préfère le voir comme ça, en mode dépravé (j'ai pas trouvé d'autre synonyme) et possédé, plutôt que comme ça. Bref tout ça n'est pas très important mais il faudra qu'on m'explique CE CLIP (SEKTEMTUM, groupe dans lequel il joue), où l'on voit deux pédé s'enculer avec un t-shirt Mutiilation... Peut-être pour se moquer des groupies de MUTIILATION qui se branlent la nouille devant ses CD en se disant qu'ils sont UG (je ne me catalogue pas dans ce registre rassurez vous), mais ça reste assez étrange....
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Sakrifiss Lun 2 Juin 2014 - 4:20

AmorpH a écrit:(SEKTEMTUM, groupe dans lequel il joue), où l'on voit deux pédé s'enculer avec un t-shirt Mutiilation... Peut-être pour se moquer des groupies de MUTIILATION qui se branlent la nouille devant ses CD en se disant qu'ils sont UG (je ne me catalogue pas dans ce registre rassurez vous), mais ça reste assez étrange....


Oui, c'est ce qu'il avait dit, et c'est très clair.

Les vrais evil ne sont pas nécessairement ceux qui font les gros bras tout vêtus de noir. Les clichés du black lui sont sortis par les yeux et il a eu besoin de sortir de toutes ces obligations, auxquelles il se pliait volontiers auparavant.

Ce clip est du coup intéressant parce qu'il s'écarte d'une imagerie "correcte". Et il se suffit à lui-même. Il ne faudrait pas en faire un deuxième sinon cela créerait à nouveau un "modèle".



Je ferai un clip de black, je filmerai des éléphants ou des koalas (ça changera des pandas diront les comiques)...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Jankowitch Lun 2 Juin 2014 - 9:04

Kataklysm a écrit:
Bon c'est sûr que c'est pas du Nekropanzer Evil SS ov Satan, ni du hipster-psyché-BM à binocles


Je t'en donnerais du hipster-psyché-BM à binocles.




avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Kataklysm Lun 2 Juin 2014 - 12:39

Je t'en donnerais du hipster-psyché-BM à binocles.

Ahah ! C'était du second degré mec...


Je ferai un clip de black, je filmerai des éléphants ou des koalas (ça changera des pandas diront les comiques)...

Mieux vaut ne pas faire de clip du tout !



Ou à la rigueur un truc dans ce goût-là :




Même si c'est pas transcendantal, bizarrement j'aime bien celui-là (faut dire que le titre tabasse).


Non mais disons que je préfère le voir comme ça, en mode dépravé (j'ai pas trouvé d'autre synonyme) et possédé, plutôt que comme ça.

Ahah c'te gueule de gros camé sur le live de Hell Militia :mrgreen:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Sakrifiss Lun 2 Juin 2014 - 13:50

Comment tu peux reclamer de l'originalite dans la musique, mais ne pas accepter celle dans les clips !?

Les apports sont les memes, loin des cliches obligatoires que tu sembles denoncer.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par AmorpH Lun 2 Juin 2014 - 14:18

Sakrifiss a écrit:Les vrais evil ne sont pas nécessairement ceux qui font les gros bras tout vêtus de noir.

Exactement. J'ai toujours eu un profond dédain envers les stéréotypes du Blackeux de base.


AmorpH a écrit:(SEKTEMTUM, groupe dans lequel il joue), où l'on voit deux pédé s'enculer avec un t-shirt Mutiilation... Peut-être pour se moquer des groupies de MUTIILATION qui se branlent la nouille devant ses CD en se disant qu'ils sont UG (je ne me catalogue pas dans ce registre rassurez vous), mais ça reste assez étrange....

Sakrifiss a écrit:Oui, c'est ce qu'il avait dit, et c'est très clair [...] Les clichés du black lui sont sortis par les yeux et il a eu besoin de sortir de toutes ces obligations, auxquelles il se pliait volontiers auparavant.

Ok, merci pour l'éclaircissement, c'est bien ce que je pensais, ça renforce encore plus le respect que j'ai pour Meyna'ch.


Sakrifiss a écrit:Ce clip est du coup intéressant parce qu'il s'écarte d'une imagerie "correcte". Et il se suffit à lui-même. Il ne faudrait pas en faire un deuxième sinon cela créerait à nouveau un "modèle".

Seulement voilà :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=TTs_yHYIpDY[/url] (celui là est à voir :mrgreen: )

[url]https://www.youtube.com/watch?v=pIAd_6kePeI[/url] (attention ça pique !)
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Kataklysm Lun 2 Juin 2014 - 16:14

Comment tu peux reclamer de l'originalite dans la musique, mais ne pas accepter celle dans les clips !?

Les apports sont les memes, loin des cliches obligatoires que tu sembles denoncer.


J'ai déjà eu un bref échange avec Baalberith sur ce sujet: personnellement je pense que le Black Metal n'a rien à voir avec des clips visuels. C'est avant tout une musique faite pour le ressenti auditif émotionnel individuel et personnel. En général j'ai aussi beaucoup de mal avec les lives, à moins que le groupe s'y prête vraiment et que ça envoie du bois sur scène (type Gorgoroth, 1349, Aura Noir...).


J'ai toujours eu un profond dédain envers les stéréotypes du Blackeux de base.

Moi c'est l'inverse. En général ce sont les gars qui se prétendent blackeux et qui se fringuent en mode total gars-de-base qui ont vraiment le don de m'agacer.



Déjà qu'on peut toujours douter de la crédibilité de ceux qui arborent fièrement la sacrosainte panoplie du blackeux lambda (rangers, cartouchière/triplex et perf' patché), alors un gars looké BCBG ou baba-cool dans un concert de BM, autant dire que de prime abord je trouve ça bien suspect et ça me donne direct envie de lui balancer un magistral coup d'boule !

Je sais, je suis intolérant...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Vos morceaux qui tuent ! (BM)

Message par Nepenthes Lun 2 Juin 2014 - 16:44

Kataklysm a écrit:
Déjà qu'on peut toujours douter de la crédibilité de ceux qui arborent fièrement la sacrosainte panoplie du blackeux lambda (rangers, cartouchière/triplex et perf' patché), alors un gars looké BCBG ou baba-cool dans un concert de BM, autant dire que de prime abord je trouve ça bien suspect et ça me donne direct envie de lui balancer un magistral coup d'boule !

Juger de la crédibilité musicale de quelqu'un à partir de ses vêtements, là je dois dire que l'on a atteint le fond.



Creuse encore un peu, sinon on risquerait presque de te prendre au sérieux.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 5 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum