POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

+19
Suicidium
AmorpH
Kataklysm
HellMoon
wolfforest
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
obsoletedream
Baalberith
Herjann
W.Whateley
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Ktulu
Necrowarrior
Jankowitch
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Dim 24 Avr 2011 - 23:09

Non c'est un vrai sujet, il tend à montrer qu'en fait les black métalleux ne sont que des conformistes qui veulent se faire passer pour des anticonformistes pour la plupart (alors qu'ils s'habillent tous pareil et se rencontrent sur des sites comme celui-ci) et qu'être black métalleux c'est avant tout un style vestimentaire, pour juger il suffit de se déplacer dans les concerts et les soirées pour s'apercevoir qu'en fait ces soit disant misanthropes ne sont que des gens fêtards, prétentieux mais ridicule de part leur charisme d'huître, il faut bien compenser avec un look par conséquent.Ici vous allez me dire que vous ne vous habillez pas en blackeux mais dans ce cas vous ne représentez alors qu'une minorité qui n'est même pas reconnu dans le milieu.



Donc pour clôturer: oui le style est indispensable si tu veux te faire des amis dans le milieu mais ça dépend si tu veux faire des soirées avec des gens aussi intéressants que mon cul sur la commode.


:mrgreen: Ah, bravo! Mais bon, malgré tout, on peut aimer s'habiller en noir. Elenden en conviendra comme moi. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Lun 25 Avr 2011 - 17:37

Surtout en été! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par DreamSquare Lun 25 Avr 2011 - 18:11

Elenden a écrit:Non c'est un vrai sujet, il tend à montrer qu'en fait les black métalleux ne sont que des conformistes qui veulent se faire passer pour des anticonformistes pour la plupart (alors qu'ils s'habillent tous pareil et se rencontrent sur des sites comme celui-ci) et qu'être black métalleux c'est avant tout un style vestimentaire, pour juger il suffit de se déplacer dans les concerts et les soirées pour s'apercevoir qu'en fait ces soit disant misanthropes ne sont que des gens fêtards, prétentieux mais ridicule de part leur charisme d'huître, il faut bien compenser avec un look par conséquent.Ici vous allez me dire que vous ne vous habillez pas en blackeux mais dans ce cas vous ne représentez alors qu'une minorité qui n'est même pas reconnu dans le milieu.



Donc pour clôturer: oui le style est indispensable si tu veux te faire des amis dans le milieu mais ça dépend si tu veux faire des soirées avec des gens aussi intéressants que mon cul sur la commode.


Ouais mais nous on est l'élite, on conchie les trendies parce qu'on est au-dessus de la plèbe. C'est bien connu.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Lun 25 Avr 2011 - 22:49

Je suis ou moins d'accord avec Elenden. Pour t'intégrer avec des super blackeux de la mort qui tue faut avoir le style, sinon t'es pas un true ! mouhahaha.



Je te dirais que ceux qui t'acceptent tel que tu es sont un peu plus évolués (même beaucoup) que la majorité des blackeux qui jugent à tout va ! "Ouais t'as vu il a un t shirt machin truc, c'est trop un trenddd !!! bouuuh" (enfin je trouve ça totalement débile). Donc au final tu es desservi dans les deux cas, si tu t'habilles en blackeux, tu te fais lyncher sur les t shirt que tu portes et si tu l'es pas, ben t'es pas assez true : impasse ! haha



Perso, je vais pas faire mon hypocrite, je m'habille aussi dans ce style (avec des para, habillée en noir etc), mais c'est pas pour autant que je traine qu'avec des blackeux (ils sont une minorité) et je préfère aller parler aux gens avant de les juger d'une manière générale, métaleux ou pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Herjann Mar 26 Avr 2011 - 1:19

Perso quand je vois un mec avec un t shirt épiça ça me fait chiez pour lui.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Nepenthes Mar 26 Avr 2011 - 10:18

Necrowarrior a écrit:C'est quoi ce topic exactement? Tu cherches notre aval pour aller à la chasse à la gothopouf avec un look de premier de la classe si je résume bien?

Je pense que Necro a bien résumé la chose...

Je ne comprends même pas qu'un débat s'ouvre sur PostChrist à ce sujet.

Je pense (j'espère) que sur PostChrist, la majorité des membres a largement dépassé ce stade, en tout cas parmi les gens qui y sont inscrits depuis plusieurs années.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par HaßWeG Mar 26 Avr 2011 - 10:50

A quand la toge d'avocat à patchs et cloutée ? L'impression devrait être détonante en audience !!!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 11:16

Tout le monde critique la tenue mais j'aimerais bien vous voir tous à un concert! Je suis sûr que certains ont la panoplie!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Nepenthes Mar 26 Avr 2011 - 11:28

Funky Globe a écrit:Tout le monde critique la tenue mais j'aimerais bien vous voir tous à un concert! Je suis sûr que certains ont la panoplie!

Le problème n'est pas d'avoir la tenue, mais de l'avoir pour se "montrer", et en croyant que c'est ce qui va permettre de s'intégrer et de partir à la chasse à la gothopouf'.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 11:37

Herjann a écrit:Perso quand je vois un mec avec un t shirt épiça ça me fait chiez pour lui.


A mon avis lui il s'en fiche que ça te fasse chier... Et pourquoi ce serait nul d'avoir un t-shirt d'Epica? Quand on aime la musique on est capable d'écouter et d'apprécier toutes sortes de styles musicales. Moi les gens à la culture musicale étriquée me hérissent le poil. Bref! :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Sakrifiss Mar 26 Avr 2011 - 11:53

Moi, j'ai jamais eu les cheveux longs, parce qu'ils bouclent et remontent, me faisant la tête à Goldorak.

Sinon, la façon de ressentir le BM est différente selon les personnes...

Pareil pour ce qu'il apporte...

Si tous les blackeux que certains ont rencontrés n'étaient pas misanthropes, c'est bien parce que ceux qui le sont on ne peut pas les rencontrer... C'est une définition, non ?

"Tous les blackeux que je rencontre sont des gens qui rencontrent des gens !"

Quelle découverte...

Et quant à l'envie de se regrouper "comme sur ce forum", c'est peut-être pour parler de sa apssion, avant de vouloir faire copain copain...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par wolfforest Mar 26 Avr 2011 - 12:15

Je part toujours du principe que l'habit ne fait pas le moine, et que plus tu en fait "des tonnes" dans ton look, moins t'en as dans le cerveau (et c'est d'ailleurs souvent vrais, suffit d'aller aux concerts....). Bref, c'est pas parce que tu n'as pas une veste à patch façon panneau publicitaire que tu n'est pas moins fan de BM (vice et versa d'ailleurs). Bien sûre, après, libre à chacun de vivre sa passion comme il le souhaite.

Personnellement je n'ai absolument pas le "look BM", pour différentes raisons.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 12:21

Nepenthes a écrit:
Funky Globe a écrit:Tout le monde critique la tenue mais j'aimerais bien vous voir tous à un concert! Je suis sûr que certains ont la panoplie!

Le problème n'est pas d'avoir la tenue, mais de l'avoir pour se "montrer", et en croyant que c'est ce qui va permettre de s'intégrer et de partir à la chasse à la gothopouf'.


Vu que la "TENUE" du BMeux est forcément ostentatoire... Dès lors celui qui dit que ce n'est pas pour se montrer devrait songer à troquer se fringues contre un cerveau !



d'une manière générale, toute fringue portée est un message, dans le sens ou chaque catégorie sociale, culturelle, ethnique, à des codes couleurs ou de genre (je veux dire T-shirt/Polo/Chemise/Marcel...) Le pécore qui se ballade en chemise et en jean, transmet lui aussi un message, il ne fait déjà (à première vue) pas partie de la catégorie jogging ou BMeux. Quand à la volonté de passer inaperçu en passant par un look passe-partout. Là encore il y a un but visé dans ce qu'on revêt, mais cette fois en totale opposition avec le coté ostenatoire d'une racaille ou d'un métalleux. L'habit fait partie d'une codification sociale complexe, celui qui voudrait réellement être neutre ou en marge, ne peut même pas se mettre à poil car encore une fois il est probable qu'il soit catégorisé.



Donc tu te fringues, tu le fait toujours dans le but de te montrer, de montrer que tu es bien présent ou au contraire de montrer que tu ne veux pas être différencié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 12:35

A mon avis lui il s'en fiche que ça te fasse chier... Et pourquoi ce serait nul d'avoir un t-shirt d'Epica? Quand on aime la musique on est capable d'écouter et d'apprécier toutes sortes de styles musicales


Tout à fait... et je dis pas ça car j'aime Epica.



Et puis merde ce sujet tourne vraiment à la connerie, je pense comme je l'avais dit en début de sujet que les "true" black sont certainement les derniers cons à cerveau lobotomisé sur terre. Ca critique parce que ceci cela, parce que trend, parce que pas assez true, ca se prend pour l'élite, mais ça vaut pas mieux au final qu'une gothopouf qui veut s'afficher. La démarche est sensiblement la même.

Qu'on parle même de ce sujet prouve aussi que ça travaille les gens, visiblement le 'look".

Bref la musique compte, le look est accessoire selon moi.

Euronymous était visiblement le parfait exemple de ses mecs critiquant "l'effet mode et trend" mais il en était une grosse victime aussi d'après ce que j'ai lu....du moins il a contribué à cela et en était fier. Un sacré con paradoxal, l'effet mode du BM lui plaisait bien aussi apparement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Sakrifiss Mar 26 Avr 2011 - 13:15

Dire que porter tel vetement rend plus con, ou qu'etre con entraine tel look, c'est tout de meme un jugement tres general, et qui ne sert pas a grand chose...

Quand Nepenthes disait que le debat est faux, c'est que tout le monde sait tres bien que le look est un choix qui ne reflette pas les connaissances ou l'amour de la musique...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Herjann Mar 26 Avr 2011 - 14:01

Sakrifiss a écrit: me faisant la tête à Goldorak.
:ouaip:

Je suis parfaitement conscient que dire que j'ai de la peine pour un mec avec un t shirt epica n'a aucun fondement rationnel et est parfaitement con. Je n'ai jamais cherché la compagnie des true, dans les loges c'est bien marrant de prendre les spécimens les plus atteints pour des cons.

Je me dit juste qu'un mec qui écoute cette merde est soit :

- Peu intéressé par ce qu'est la musique dans son entièreté, qu'il ne cherche qu'un divertissement, qu'il écoute ça "comme ça".

- Qu'il a des gouts aux antipodes des miens. Ce qui est tout sauf un crime.



Mais plus particulièrement pour Epica je n'arrive pas à concevoir qu'il puisse apprécier cela pour ce que c'est vraiment, car c'est du rihanna metalisé. Je reste ouvert musicalement mais dans ce cas je n'arrive pas à saisir ce qu'il peut trouver, pas quand on a dépassé la quinzaine d'année en tous cas du fait que ce soit au niveau des paroles, de l'instrumentation et de la voix c'est vraiment VIDE.

Conclusion : je suis con et je n'y peut rien.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 14:01

J'ai effectivement généralisé un peu trop désolé.

Mais c'est l'impression que j'ai eu en me frottant à quelques exemplaires de ces zigotos.

Le look reflète de toute façon une personnalité et des gouts, et cela dans toutes les "cultures".

Que chacun s'habille comme il le souhaite tant qu'il se sent bien dans ses fringues.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 14:09

Mais plus particulièrement pour Epica je n'arrive pas à concevoir qu'il puisse apprécier cela pour ce que c'est vraiment, car c'est du rihanna metalisé


C'est une affaire de gouts, de couleurs, et de sensibilité différentes. Perso j'écoute Epica et ça ne m'empêche pas d'écouter du "true BM". 2 univers musicaux différents qui font vibrer une corde chez moi. Par contre j'iame pas Rihanna pour autant :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Herjann Mar 26 Avr 2011 - 14:21

Si tu veut dans ma conception de la musique pour moi c'est comme si une racaille fils d'immigré était fan absolut d'absurd, c'est juste impossible à concilier. Mais ce jugement repose sur l'importance suprême que je porte à la musique, cette passion me structurant et fondant chacunes de mes journées, je n'ai pas de rationalité à livrer.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 14:46

Pareil pour moi. Et il est normal que les gouts divergent dans certains cas....sinon on se ferait chier. :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Sakrifiss Mar 26 Avr 2011 - 16:22

Par contre, la ou c'est interessant, c'est de voir comment on aimerait que les autres se comportent autrement.

Pas une question de look, mais d'attitude.

Je pense au message "Le bm c'est l'intolerance etc..."

Bah, c'est etrange, mais moi, a l'origine, j'ai aime le bm pour la liberte que ca apportait. Que le laid et le beau, le bien et le mal se definissent en fonction des pensees et experiences de chacun. C'est ce dont je profite depuis longtemps dans ce style.

Du coup, je prone toujours la liberte de chacun. Pas dans le sens ou je vais aller militer pour que chacun ait ses droits, mais dans le sens ou je vais pas aller casser les burnes de machin ou chouette et faire la morale sur la facon d'etre etc...

Bref, il faut s'occuper de sa caverne...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Herjann Mar 26 Avr 2011 - 16:42

Parfaitement d'accord avec cette remarque
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 17:03

Epica c'est loin d'être de la merde et je le dis aussi parceque j'aime et que j'écoute ce groupe, comme j'écoute aussi Nightwish (old), Stratovarius, Symphony X ou encore Angra, Sonata Arctica etc... Comme je le disais plus haut j'aime la musique et mes goûts dans ce domaine sont très variés. J'ai une passion pour le metal c'est clair et le BM fait aussi partie de cette passion. Pour revenir au look chacun son truc comme on dit. Perso je ne porte pas de cotte de mailles, ou d'épée pour me ballader dans la rue. Quoi que il faudra que j'essaye un jour. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Mer 27 Avr 2011 - 9:32

En réponse à Sakri, tu as tout a fait bien décris l'aspect que j'aime dans le BM. Nous sommes d'accord! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Seigneur Sven Mer 27 Avr 2011 - 21:54

Sakrifiss a écrit:
Je pense au message "Le bm c'est l'intolerance etc..."

Bah, c'est etrange, mais moi, a l'origine, j'ai aime le bm pour la liberte que ca apportait.

Il y'a incompatibilité entre liberté et intolérance?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 3 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum