POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre dernier film regardé... (Part II)

+19
Rex Funebre
Restless Bastard
graal
obsoletedream
Suicidium
wolfforest
Vilosophe
Corb
I.W.
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
23 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 24 Juil 2008 - 11:57

Le 3 est franchement bon dans le genre film d'action/aventure/fantastique/comique c'est pas mal du tout ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Jeu 24 Juil 2008 - 23:39

Alors, récemment j'ai pu voir :



-Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle. Une très bonne musique mais pfffiooouuu quel ennui ! J'ai l'impression que la Nouvelle Vague a mal vieilli...



-Scary Movie et Scary Movie 2. Je voulais voir si ces films qui avaient bien fait rire le collégien pétomane que j'étais auraient le même effet. Bah non. Chiants et déjà datés.



-Baby Cart : le sabre de la vengeance. Pas inintéressant mais assez hermétique à mon oeil occidental...Apparemment ce film a un statut assez culte au Japon, peut-être que Sakri pourra nous en parler ?



-Et enfin Blueberry de Jan Kounen. J'ai pas beaucoup de souvenirs de Dobermann, le premier film du réalisateur, mais là c'est quand même beaucoup plus posé et moins poseur visuellement. Dans la première heure au moins. Parce qu'après ça part dans un délire chamanique assez...étrange, avec serpents cosmiques et intropsections transcendantales à gogo. Ceci dit n'ayant pas lu la BD je n'ai pas trouvé ça hors de propos, même si la fin est limite absconce (pour ceux qui n'ont jamais pris de plantes hallucinogènes peut-être ?). Ah et Vincent Cassel qui parle anglais avec un accent de cowboy c'est rigolo :-P .
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Jeu 24 Juil 2008 - 23:44

Je viens de mater Dobermann



Waouh la claque !!!



Dans la veine d'un Pulp Fiction, mais encore plus déjanté, avec une pléiade de seconds rôles tous plus excellents les uns que les autres.



Evidemment, tout est extrêmement caricatural, mais c'est ça qui est jouissif ;
l'effet est évidemment recherché, et à aucun moment, Jan Kounen n'essaie d'être crédible. Et c'est ça qui fait la différence entre ce film et un banal film de gangsters qui se prend au sérieux...



La plupart de ceux qui critiquent ce film l'ont en réalité pris au premier degré alors que c'est évidemment un film à prendre au second (voire plus...) degré, rempli d'humour noir, de cynisme, d'ironie...



J'adore littéralement ce genre de films !!



Vous en auriez d'autres à conseiller du même style ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Jeu 24 Juil 2008 - 23:45

Corbeille a écrit:
-Et enfin Blueberry de Jan Kounen. J'ai pas beaucoup de souvenirs de Dobermann, le premier film du réalisateur, mais là c'est quand même beaucoup plus posé et moins poseur visuellement. Dans la première heure au moins. Parce qu'après ça part dans un délire chamanique assez...étrange, avec serpents cosmiques et intropsections transcendantales à gogo. Ceci dit n'ayant pas lu la BD je n'ai pas trouvé ça hors de propos, même si la fin est limite absconce (pour ceux qui n'ont jamais pris de plantes hallucinogènes peut-être ?). Ah et Vincent Cassel qui parle anglais avec un accent de cowboy c'est rigolo :-P .


Tiens, c'est marrant, les grands esprits se rencontrent, on a posté en même temps sur Jan Kounen et Dobermann :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Jeu 24 Juil 2008 - 23:50

Nepenthes a écrit:
J'adore littéralement ce genre de films !!

Vous en auriez d'autres à conseiller du même style ?

Si je te saisis bien: "déjanté", "jouissif", "des films à prendre au tiers degré", c'est cela ?

Je vais voir dans ma "DVDthèque", si j'ai ce genre de films. ;
)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Jeu 24 Juil 2008 - 23:53

Vilosophe a écrit:
Nepenthes a écrit:
J'adore littéralement ce genre de films !!

Vous en auriez d'autres à conseiller du même style ?

Si je te saisis bien: "déjanté", "jouissif", "des films à prendre au tiers degré", c'est cela ?

Je vais voir dans ma "DVDthèque", si j'ai ce genre de films. ;
)


Ouais, c'est à peu près ça.

Tu remplaces juste "tiers" par "deuxième" ou "troisième" et ça ira très bien



Mais putain, quelle claque quand même ce film
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Ven 25 Juil 2008 - 0:03

Héhé c'est vrai que Dobermann dans mon souvenir c'est le genre de film dont le cinéma français avait besoin quand il est sorti (certes j'avais 7 ans :-D ). Il me semble quand même qu'il y avait des passages un peu insupportables...Mwarf faut que je le revoie.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Ven 25 Juil 2008 - 0:07

Corbeille a écrit:Héhé c'est vrai que Dobermann dans mon souvenir c'est le genre de film dont le cinéma français avait besoin quand il est sorti (certes j'avais 7 ans :-D ). Il me semble quand même qu'il y avait des passages un peu insupportables...Mwarf faut que je le revoie.


Justement, autant je trouve qu'il y a souvent des longueurs et des choses inutiles dans les films, autant là, Jan Kounen ne perd pas de temps, mène son truc à tambour battant ;
jamais la tension ne retombe, jamais Kounen ne nous impose de niaiseries qui n'auraient rien à faire là... bref, il n'y a vraiment rien en trop dans ce film.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Ven 25 Juil 2008 - 0:16

Nepenthes a écrit:
Ouais, c'est à peu près ça.

Tu remplaces juste "tiers" par "deuxième" ou "troisième" et ça ira très bien


Heureusement que tu précises "deuxième" ou "troisième" degré ou sinon je t'aurais sorti une vingtaine de films !

Bon selon tes critères, assez complexes je dois dire, je n'en ai trouvé qu'un seul dans mes DVD:



http://www.commeaucinema.com/images/news/leslarmesdutigreaff.jpg" alt="" />

Les Larmes Du Tigre Noir



Bon faut aimer les westerns thaïlandais avec (quelques) scènes contemplatifs. Sinon je te mets un lien vers un avis pour te faire une idée, parce que moi je suis pas critique et ça se saurait hein ?



[url]http://www.commeaucinema.com/sitesphp.php3?site=2307&
page=fiche&
nominfos=2307
[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Ven 25 Juil 2008 - 0:25

Vilosophe a écrit:
Nepenthes a écrit:
Ouais, c'est à peu près ça.

Tu remplaces juste "tiers" par "deuxième" ou "troisième" et ça ira très bien


Heureusement que tu précises "deuxième" ou "troisième" degré ou sinon je t'aurais sorti une vingtaine de films !

Bon selon tes critères, assez complexes je dois dire, je n'en ai trouvé qu'un seul dans mes DVD:



http://www.commeaucinema.com/images/news/leslarmesdutigreaff.jpg" alt="" />

Les Larmes Du Tigre Noir



Bon faut aimer les westerns thaïlandais avec (quelques) scènes contemplatifs. Sinon je te mets un lien vers un avis pour te faire une idée, parce que moi je suis pas critique et ça se saurait hein ?



[url]http://www.commeaucinema.com/sitesphp.php3?site=2307&
page=fiche&
nominfos=2307
[/url]


Ouh là, non, ça ne va pas du tout ça

J'avais oublié un élément fondamental dans ma recherche : l'humour noir et le cynisme.

Là, ta romance à l'eau de rose, même prise au 15e degré, ça risque de très vite m'irriter :-D

Merci quand même du conseil ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Ven 25 Juil 2008 - 0:36

Tu ne sais pas ce que tu rates Nepenthes.



Donc "déjanté", "cynique", à prendre au "deuxième" ou "troisième" degré, "cynique" et "humour noir" ?

Bah, c'est la description de la filmographie d'Alex de la Iglesia !

Je te conseille "Mes Chers Voisins", "800 Balles" et le "Crime Farpait" (mon préféré)



Encore, le "deuxième" ou "troisième" degré, cela reste quand même des comédies...



Si avec ça, t'es pas rassasié... :pas content:
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 25 Juil 2008 - 1:24

C'est vrai que "fa thalay chon" est un grand classique du western thailandais. A conseiller donc. Sachez que fa thalay chon ne se traduit pas par "les larmes du tigre noir" mais par "le Ciel détruit les bandits".



Bon, ici :



Gladiator

Superbe épopée historique, même si cela semble un peu romancé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 25 Juil 2008 - 8:52

-Baby Cart : le sabre de la vengeance. Pas inintéressant mais assez hermétique à mon oeil occidental...Apparemment ce film a un statut assez culte au Japon, peut-être que Sakri pourra nous en parler ?


Je ne suis pas Sakri mais je répond quand même.



les Baby Cart a un peu révolutionner ce que l'on appele les "chambara" (simplifié à l'extrême c'est le film de sabre japonais, en Chine ça porte le nom de Wu Xan Pian).



Dans le film de sabre tu as deux grandes écoles, comme les westerns : le classique et ceux qui vont révolutionner l'esthétique par une forme plus baroque, plus poussée à l'extrême (ce que les Américains ont appelé Western Spaghetti pour se moquer des productions italiennes de western par exemple).



Baby Cart a été une très grosse sortie (saga en 6 épisodes), elle est tirée d'une BD célébre de là bas ("L'enfant et le loup" je crois...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Ven 25 Juil 2008 - 9:04

Vilosophe a écrit:Tu ne sais pas ce que tu rates Nepenthes.



Donc "déjanté", "cynique", à prendre au "deuxième" ou "troisième" degré, "cynique" et "humour noir" ?

Bah, c'est la description de la filmographie d'Alex de la Iglesia !

Je te conseille "Mes Chers Voisins", "800 Balles" et le "Crime Farpait" (mon préféré)



Encore, le "deuxième" ou "troisième" degré, cela reste quand même des comédies...



Si avec ça, t'es pas rassasié... :pas content:


Ah, j'oubliais :confus:

Il faut que ce soit des films noirs quand même...

Donc, si ce sont de pures comédies, ce n'est pas ça que je recherche.

Désolé d'être chiant :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 25 Juil 2008 - 9:57

Tu as c'est arrivé près de chez vous nep' que tu as peut être déjà vu, mais c'est quand même plus craignos que Doberman
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Ven 25 Juil 2008 - 9:59

-Death- a écrit:Tu as c'est arrivé près de chez vous nep' que tu as peut être déjà vu, mais c'est quand même plus craignos que Doberman


Je ne l'ai jamais vu, mais j'en entends régulièrement parler.

Et effectivement, ça pourrait davantage correspondre à ce que je recherche ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 25 Juil 2008 - 10:20

C'est très très sombre quand même, disons qu'il faut savoir prendre du recul, moi j'ai trouvé ce film complètement délirant mais c'est quand même un film qui dérange énormément, si tu sais te détaché du premier degré alors ça te plaira ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Ven 25 Juil 2008 - 10:52

Oui, "C'est arrivé près de chez vous" devrait te plaire. Je me souviens de l'avoir vu il y a une dizaine d'années et certaines scènes m'avaient vraiment mis mal à l'aise mais bon on se marre comme pas possible.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 25 Juil 2008 - 11:38

Juste pour te mettre l'eau a la bouche Nepenthes, l'explication du jeu du petit Grégory : http://fr.youtube.com/watch?v=TtyEhDgXNX4&
feature=related




:-D :-D :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par I.W. Ven 25 Juil 2008 - 12:08

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/27/07/69217309_af.jpg" alt="" />



C'est la première fois que je le vois et je dois dire que je suis très perplexe. Si au début on a affaire a un scénario qui semble sombre, intriguant, j'ai trouvé ca complètement imbuvable et incohérent au bout d'un moment. Tout est décalé: personnages, leurs actes. C'est au spectateur de trouver les explications, le réalisateur nous balance tout et n'importe quoi pendant ce temps wahou ça c'est très innovant.

Peut être qu'il faut le voir plusieurs fois pour avoir un semblant de cohérence, peut être que je suis trop con pour comprendre et que hier j'etait trop fatigué pour réfléchir, peut être que je ne me suis pas blindé au LSD, peut être que le réalisateur se fout de nous...

Je trouve ce film très "branlette intello" du coup.

Si c'était pas un film de Lynch ca aurait certainement pas fait parlé de lui autant a mon avis. :pas content:
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 25 Juil 2008 - 22:19

J'ai eu exactement la meme reaction que toi apres l'avoir vu. Mais avec du recul et apres m'etre fait explique deux/trois trucs, le film se revele vraiment. Donc a voir plusieurs fois, mais c'est un film tres frustrant en effet.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 27 Juil 2008 - 13:34

ROBOCOP



Arf, il a quand même un peu mal vieilli, même s'il reste bien sympa.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Dim 27 Juil 2008 - 13:52

Resident Evil : extinction



mouhais, c'est finalement devenu un gros film d'action bourrin avec un coté Mad Max, il n'y a pas une seule scène susceptible de mettre mal à l'aise... Ceci dit, rien que pour la débauche d'effets visuels et d'actions limites acrobatiques, ça se laisse regarder...



Tout à l'heure je me regarde "Rec", je sens que ça va être autre chose en matière de film de zombies ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 27 Juil 2008 - 14:37

il est déjà sorti en dvd REC?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Dim 27 Juil 2008 - 15:28

Darken_Face a écrit:il est déjà sorti en dvd REC?

Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 20 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum