POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

+13
Deugmartre
HaßWeG
melmoth
wolfforest
Suicidium
graal
Wrath
Sakrifiss
Septon
obsoletedream
Necrowarrior
Baalberith
17 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 20:47

aguares a écrit:sinon il est clair que la meilleure solution de se procurer des cd reste encore le trade...

J'ai du mal avec cette méthode, personnellement je n'achète souvent que ce sur quoi j'ai pu jeter un minimum l'oreille (extraits audio que ce soit sur un site ou chez quelqu'un) et je n'ai pas de cd à trader, je les aiment tous :/
Nemesis a écrit:Par contre quand je télécharge, les mp3 restent sur mon pc, vont, au mieux, dans mon lecteur mp3 mais ne seront jamais gravés, j'ai horreur de ce format sans pochette avec un cd moche.

Idem, le fait même de graver un cd ne m'est jamais passé par la tête, des copies de mp3 en cas de problème sur le pc oui mais sinon pas de cds audios.
Cweorth a écrit:en ayant un aperçu global de l'industrie du disque (le black est un mauvais exemple)

Je prenais l'exemple du black pour ne pas critiquer le système classique des majors mais plutôt pour se pencher sur le cas d'une musique moins populaire et des différence d'avis qu'il peut y avoir que ce soit chez les consommateurs ou les producteurs ;
)






Pour les démos, je ne peux pas m'empêcher de trouver des démos souvent meilleures que les albums du même groupe, il y a quelque chose dans les démos réussies qui ne se retrouve pas dans les albums, les groupes se renouvelant sans cesse étant rares, généralement les musiques vraiment propres à un groupe et originales se trouvent dans les démos, l'âme du groupe en quelque sorte ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 22:24

ukbarr a écrit:
Necrowarrior a écrit:Baal, sale trend !!!!


Euh c'est quoi exactement un trend?

un suiveur de mode. Ceux qui écoutent COF, Dimmu Borgir parce que ça fait evil.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 22:44

oh et les déchets qui écoutent du néo?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Baalberith Jeu 21 Oct 2004 - 22:55

Pour les démos, je ne peux pas m'empêcher de trouver des démos souvent meilleures que les albums du même groupe, il y a quelque chose dans les démos réussies qui ne se retrouve pas dans les albums, les groupes se renouvelant sans cesse étant rares, généralement les musiques vraiment propres à un groupe et originales se trouvent dans les démos, l'âme du groupe en quelque sorte ^^

Suffit donc de faire rapidement un truc avec un son pourri et sans approfondissement pour mériter votre ovation, je me demande encore pourquoi on se casse la tête avec MF alors!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 23:02

Le côté impulsif qu'on retrouve généralement dans les demo, associé à un aspect imparfait, fait souvent de très bons titres de black.

C'est simplement une approche différente, et c'est certains que MF joue sur d'autres éléments.


Dernière édition par 1 le Jeu 21 Oct 2004 - 23:03, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 23:02

Baalberith a écrit:Suffit donc de faire rapidement un truc avec un son pourri et sans approfondissement pour mériter votre ovation, je me demande encore pourquoi on se casse la tête avec MF alors!:)

Mais non heuuu

Je préfère largement l'album Herbstleyd que la démo, mais il reste que certaines démos sont vraiment intéressantes, que ce soit avec un son largement potable ou avec un son qui fait regretter que ce ne soit qu'une démo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 23:08

Cthulhu a écrit:




Pour les démos, je ne peux pas m'empêcher de trouver des démos souvent meilleures que les albums du même groupe, il y a quelque chose dans les démos réussies qui ne se retrouve pas dans les albums, les groupes se renouvelant sans cesse étant rares, généralement les musiques vraiment propres à un groupe et originales se trouvent dans les démos, l'âme du groupe en quelque sorte ^^


Pas systématique, mais très vrai dans certains cas. Une démo, c'est un brouillon en quelque sorte, c'est comme en dessin, l'esquisse a parfois une spontanéité et une densité qu'on ne retrouvera pas dans l'oeuvre fignolée... Et puis il y a de bons et de mauvais brouillons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 23:09

Baalberith a écrit:
Pour les démos, je ne peux pas m'empêcher de trouver des démos souvent meilleures que les albums du même groupe, il y a quelque chose dans les démos réussies qui ne se retrouve pas dans les albums, les groupes se renouvelant sans cesse étant rares, généralement les musiques vraiment propres à un groupe et originales se trouvent dans les démos, l'âme du groupe en quelque sorte ^^

Suffit donc de faire rapidement un truc avec un son pourri et sans approfondissement pour mériter votre ovation, je me demande encore pourquoi on se casse la tête avec MF alors!:)


alors arretez tout....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 23:17

Si vous achetez un cd, combien donnez-vous effectivement à chaque membre du groupe après le passage obligé par la case Etat, production, distribution,...? Par cd, 15, 20 cents? Sur 5000 albums, ça fait une vétille. Faut pas se leurrer, on donne pas de l'argent aux groupes (qui ne signent que très rarement de vrais contrats avec un fixe s'entend), mais bien à des voyous. Le plus simple est de constater que les membres de tous les groupes ont des métiers très cons et très peu BM en fait. Le BM reste une passion, pas un élément de star system. Tant qu'ils ne vendent pas 20000 albums et de sortir chaque année un véritable album, ce n'est pas possible de vivre de sa passion. Et comme 1) la scène est marginal, 2) 90% de la production n'a pas sa place sur un cd, je préfère charger et acheter les seuls suffisament méritants...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Baalberith Jeu 21 Oct 2004 - 23:19

alors arretez tout....

Rien que pour t'emmerder on continue... :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 21 Oct 2004 - 23:28

Pascal a écrit:Si vous achetez un cd, combien donnez-vous effectivement à chaque membre du groupe après le passage obligé par la case Etat, production, distribution,...? Par cd, 15, 20 cents? Sur 5000 albums, ça fait une vétille. Faut pas se leurrer, on donne pas de l'argent aux groupes (qui ne signent que très rarement de vrais contrats avec un fixe s'entend), mais bien à des voyous. Le plus simple est de constater que les membres de tous les groupes ont des métiers très cons et très peu BM en fait. Le BM reste une passion, pas un élément de star system. Tant qu'ils ne vendent pas 20000 albums et de sortir chaque année un véritable album, ce n'est pas possible de vivre de sa passion. Et comme 1) la scène est marginal, 2) 90% de la production n'a pas sa place sur un cd, je préfère charger et acheter les seuls suffisament méritants...


C'est vrai, tant qu'à faire je préfère donner mes 20 centimes à un groupe qui les mérite (c'est marrant on se croirait en train de parler de clodos dans la rue :wink: ). Mais ce n'est pas à quoi je pense quand j'achète un CD. C'est avant tout un acte égoïste, pour le seul plaisir d'avoir l'objet dans les mains.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 22 Oct 2004 - 12:10

si l'on est UG et bien il ne faut pas s'attendre a vendre des millions d'albums. (il faut savoir ce que l'on veut dans la vie)

donc la scène Black n'est pas réellement touché par le problème.



je pense que ceux qui geulent le plus sont les artistes comme B.Spear ou Madona qui elles perdent du fric.

mais comme je le disais plus haut quand on vend des millions d'albums depuis de nombreuses années et qu'on est multimillionaire, on se fout royalement de perdre un ou deux millions par an à cause du téléchargement de fichiers mp3 sur le net.



ce sont les majors qui craignent de se faire piller, mais là encore si on regarde ce que gagne un artiste par cd vendu et se que empoche une maison de production qui signe un artiste il y a un monde.



ce qui est grave en revanche ce sont les artistes qui débutent, ceux là peuvent perdre de l'argent.

mais le mp3 est aussi un bon moyen de se faire connaître et de démarer une carrière.

je prends un exemple con, mais il est très parlant, celui de Lorie qui a commencé à diffuser ses chansons sur le net avant de devenir la "star" que l'on connaît.



et puis moi j'aime bien Lorie, c'est ma meilleur amie. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 22 Oct 2004 - 12:33

Baalberith a écrit:
alors arretez tout....

Rien que pour t'emmerder on continue... :wink:


vous ne m'emmerdez absolument pas... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 22 Oct 2004 - 22:12

Baalberith a écrit:Suffit donc de faire rapidement un truc avec un son pourri et sans approfondissement pour mériter votre ovation, je me demande encore pourquoi on se casse la tête avec MF alors!:)


Tu vas rire, mais je ressent peut-être mieux le style de Mystic Forest à l'époque de Third Requiem que ce que vous faites maintenant...

Ca doit être dû à mon attirance pour les choses crues et directes ;
voilà pourquoi je me range moi aussi du parti des amateurs de démos.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Baalberith Ven 22 Oct 2004 - 23:12

Tu vas rire, mais je ressent peut-être mieux le style de Mystic Forest à l'époque de Third Requiem que ce que vous faites maintenant...

Ca doit être dû à mon attirance pour les choses crues et directes ;
voilà pourquoi je me range moi aussi du parti des amateurs de démos

Non, je comprends tout à fait, tu sais on a constaté qu'il y avait deux types de fans: les anciens qui sont axés sur la démo et green helle + welcomme, puis les nouveaux qui préfèrent généralement ce que l'on fait depuis waltz inclu. Chacun ses goûts après tout!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par obsoletedream Sam 23 Oct 2004 - 22:12

personnellement je télécharge enormément d'albums, je dois avoir deux disques durs pleins de mp3. Je ne grave pas, je les ecoute juste sur mon ordi (je n'ai pas de chaine hi fi de toute façon, alors...). Comme j'achete peu de magazines et que je ne connais que peu de personnes qui écoutent du metal, je ne vois pas vraiment comment je pourrais connaitre de nouveaux groupes a part en téléchargeant. Pour ce qui est de l'achat, j'essaye d'acheter tous les cd que j'ecoute régulierement. J'en acheterais probablement plus soit : lorsque les prix baisseront , ou soit quand j'aurais de l'argent à dépenser la dedans. Je ne pense absolument pas d'ailleurs nuire à qui que ce soit en faisant ca.



Pour ce qui est des démos, je trouve cela plutot interessant à ecouter (a télécharger ? ;
)
), ca donne un bon aperçu des capacités du groupe en général...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Dim 24 Oct 2004 - 16:04

Je pense que la plupart des passionnés qui écoute cette musique n'hésitent pas à acheter ce qu'ils ont téléchargé et qui leurs plaît, je suis peut être utopique, mais ça me semble inimaginable de ne pas avoir envie de se procurer le cd original si on a des mp3 qui nous plaisent et qu'on est un minimum passionné.

Tu as résumé ce que je pense du p2p avec le black metal, ca permet surtout aux petits groupes vachement "underground" de se faire connaitre, entre autre les nouveaux groupes français tels Sombre chemin, sorcier des glaces, etc etc...

Ca permet aussi de faire découvrir aux nouveaux blackists la variété que regorde le black metal..

Donc je suis totalement pour et j'achète les CDS des mp3 qui me plaisent pour soutenir les groupes et par "passion" aussi comme tu l'as dis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Septon Dim 7 Nov 2004 - 15:00

Moi je télécharge jamais. J'échange parfois un ou deux mp3 avec des pots mais pas plus. J'achète tout. C'est une question de respect et de soutien aux groupes, en plus dans le milieu qu'est le nôtre c'est très important je trouve. Et j'adore aussi les objets en tous genres. Les Mp3 ça me fait chier, pour moi ça n'a pas d'âme. On vivait mieux sans ça.

Là je me paye tous les nouveaux LP de Nokturnal Mortum, j'avais déjà tous les CD mais c'est tout simplement un pur plaisir de posséder ces magnifiques objets. D'avoir les pochettes, les paroles, tout le travail sur l'artwork... Pour moi un album c'est un tout. Le voyage commence déjà en regardant la pochette, le ton est donné.

Et si un groupe ne me plait pas vraiment et qu'il ne mérite tout juste pas qu'on se paye ses CD ? Et bien j'écoute pas et c'est réglé.



Je sais que Baalberith pratique activement le téléchargement de masse, je lui avais donc demandé poliment si il voulait bien me filer tous les albums de Mystic Forest en mp3, histoire qu'aille jusqu'au bout de son résonnement...c'est bizarre il a refusé. Comme quoi quand c'est nos propres morceaux que les gens pompent sans scrupules ça passe tout de suite un peu moins.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Dim 7 Nov 2004 - 15:51

Comme quoi quand c'est nos propres morceaux que les gens pompent sans scrupules ça passe tout de suite un peu moins.


personnellement ca ne me derange pas...si l'artwork n'interresse pas la personne...pourquoi pas lui filer la demo en mp3...c'est une question de point de vu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Septon Dim 7 Nov 2004 - 18:41

aguares a écrit:personnellement ca ne me derange pas...si l'artwork n'interresse pas la personne...pourquoi pas lui filer la demo en mp3...c'est une question de point de vu.




Bah celui qui s'intéresse pas à mon artwork il peut toujours se brosser.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Dim 7 Nov 2004 - 19:10

Septon a écrit:Moi je télécharge jamais. J'échange parfois un ou deux mp3 avec des pots mais pas plus. J'achète tout. C'est une question de respect et de soutien aux groupes, en plus dans le milieu qu'est le nôtre c'est très important je trouve.

C'est du respect que de ne pas violer l'oeuvre d'un groupe en la donnant intégralement et gratuitement à des gens dont on sait qu'ils n'achèteront jamais l'oeuvre en version originale.

C'est du soutien que de faire partager cette oeuvre en mp3 car on sait que cela à une chance d'aboutir sur l'achat de cette oeuvre plus tard et que cela contribue à faire connaître cette oeuvre à plus de monde.
Septon a écrit:Et si un groupe ne me plait pas vraiment et qu'il ne mérite tout juste pas qu'on se paye ses CD ? Et bien j'écoute pas et c'est réglé.

Comment peut tu savoir si un groupe ne te plaît pas en écoutant 3 ou 4 titres ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Dim 7 Nov 2004 - 22:50

Oui cette notion de respect envers la musique et tout le labeur de ceux qui l'ont engendré doit être fortement soulignée.

Heureux qu'il y ait encore des thuriféraires du cd et des artworks. Ceci dit on ne peut pas bannir le téléchargement bien sûr.

Groupes comme fans doivent trouver la ligne d'équilibre pour qu'on puisse arriver à voir le bout du tunnel de cette pu.... de crise du cd. :wink:

Espérons, espérons être moins écrasé par cette société du disque mondialisée qui fait en sorte que les gros vendent et que les petits crèvent. La musique comme la culture en France est bien mal en point. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Baalberith Dim 7 Nov 2004 - 23:01

Je sais que Baalberith pratique activement le téléchargement de masse, je lui avais donc demandé poliment si il voulait bien me filer tous les albums de Mystic Forest en mp3, histoire qu'aille jusqu'au bout de son résonnement...c'est bizarre il a refusé.

De un, je ne pratique pas le téléchargement de masse, juste certains albums ciblés et quand j'en télécharge plus, c'est dans le but presque unique de le chroniquer, donc pour le site.

De 2, si j'ai refusé pour les MF, c'est que je me vois mal encoder 5 albums avec le temps que ça prend, surtout pour un gars que j'estime autant que toi. En plus si je suis pour les mp3 et le téléchargement, l'échange à titre personnel, demander au membre du groupe même de "pirater" ses propres disques, c'est quand même bien gonfler! Si tu le comrpends pas, tant pis pour toi: en tout cas monr aisonnement est là et je ne l'ai pas tronqué!

Bref, on voit ce que l'on veut bien voir Môssieu.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Dim 7 Nov 2004 - 23:43

Comme je l'ai déjà dit, je charge uniquement pour me faire soit une idée de ce qu'est l'album, parce que le groupe ne m'intéresse que moyennement (ou ne mérite pas mon argent), parce qu'il est introuvable dans le commerce, parce que si je devais effectivement dépenser mon fric dans chaque album de BM qui sort, j'aurais pas assez de mon salaire. Il faut rester lucide dans la vie: la scène BM actuelle c'est 90% de poseurs qui ont des boulots à côté et ne méritent certainement pas qu'on achète leurs albums parce qu'ils sont puissament inintéressant. Je veux bien aider n'importe quelle démarche artistique QUANT IL Y EN A EFFCTIVEMENT UNE!!! D'un autre côté, ces mêmes groupes sont parfois tout heureux que le P2P marche. Ca leur fait de la pub et leur permet de partir en voyage avec Metallysée pour pour proposer leurs shows bidon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Septon Lun 8 Nov 2004 - 12:53

Baalberith a écrit:En plus si je suis pour les mp3 et le téléchargement, l'échange à titre personnel, demander au membre du groupe même de "pirater" ses propres disques, c'est quand même bien gonfler! Si tu le comrpends pas, tant pis pour toi: en tout cas monr aisonnement est là et je ne l'ai pas tronqué!

Bref, on voit ce que l'on veut bien voir Môssieu.


Ah ça c'est sûr que c'est bien gonflé ! Et c'était justement bien le but !

Vois-tu je ne télécharge jamais, je ne demande jamais aucun mp3 à personne, tu m'avais mis toute ta liste (et quelle liste) de mp3 à disposition mais je n'ai rien pris, je trouve ça nul et ça me fait chier. Mais le coup des Mystic Forest c'était juste pour voir si tu assumais tes positions sur le téléchargement. On venait de débattre là dessus, tu restais sur tes positions de "pro téléchargeur d'albums entiers", alors je voulais passer de la théorie à la pratique, sauf que dans ce cas tu étais de l'autre côté du réseau.



Et entres nous, tu m'aurais filé tes mp3 de Mystic Forest je ne les auraient pas acceptés car j'aime pas pomper des albums entiers, mais je savais que tu refuserais.


Dernière édition par 61 le Lun 8 Nov 2004 - 13:03, édité 2 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 2 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum