POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

+13
Deugmartre
HaßWeG
melmoth
wolfforest
Suicidium
graal
Wrath
Sakrifiss
Septon
obsoletedream
Necrowarrior
Baalberith
17 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 9:40

Bof, si le petit groupe n'est pas content de la sacem, qu'il n'y adhère pas et qu'il se demerde pour se rémunérer tout seul. Après je ne vois pas pourquoi le groupe qui vend peu serait autant rémunéré que celui qui vend énormément. Je ne suis pas sur que la sacem ait une vocation communiste...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Jeu 14 Mai 2009 - 13:43

La SACEM n'est qu'une mafia:



[url]http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=93744&
hl=sacem
[/url]



Alors voilà quelques chiffres très concrèts sur les calculs sacem



Comme vous le savez où peut etre pas , j'organise le 1er Festival AIMSA avec la Mairie de ma ville les 26 et 27 Juin



http://www.myspace.com/festifox



Pour cette 1ère édition on s'est posé la question de savoir si on faisait du 100% AIMSA ou si on mixait avec des artistes Sacem



La Mairie étant OK pour payer la sacem pour peu que ce soit raisonnable on a décidé de faire du mixte ce qui au final est une bonne chose car les artistes sacem ne sont pas responsables des exagérations de celle ci....ils sont même d'ailleurs pour la grande majorité des victimes du système. (vu ce que réclame la sacem c'est pas sur qu'on prenne la même décision l'an prochain)



Ce Festival est donc payé par La Mairie qui va mettre beaucoup de sous sur la table sans en attendre aucun bénéfice et en faisant jouer uniquement des nouveaux talents



En gros la Mairie fait le boulot de la Sacem finalement en aidant de jeunes artistes et pourrait même en espérer une subvention..........du moins il me semble...........



Mais vous allez voir que ça ne marche pas comme ça



Comme il n'y a aucun bénéfices la Sacem TAXE DONC LES DEPENSES (ça je le savais déjà, c'est assez consternant mais ce n'est pas un scoop malheureusement)



Le "racket" sacem s'organise de cette façon :



1 LA SACEM réclame 8.5 % du montant du cachet des artistes.

Grosse connerie car ça ne pousse pas les gens qui souhaitent aider les artistes à les payer correctement....plus ils les payent plus ils se font assommer par la Sacem....cherchez l'erreur



2 LA SACEM réclame 8.5% des dépenses au niveau technique (installation de scène, son et lumière etc.......)

Là il faudra m'expliquer ce que ça vient foutre avec le droit d'auteurs mais je n'invente rien, la sacem , société privée a décidé qu'elle pouvait s'octroyer 8.5% de ce type de dépenses......

La Mairie au passage paye l'entreprise son et lumière très cher

Rien que pour notre festival c'est environ 10 000 euros....on comprend mieux pourquoi la sacem s'intéresse à ces frais là........

8.5% de grosses sommes c'est toujours intéressant à prendre, même si ça n'a rien à voir avec le droit d'auteurs et visser un projecteur sur une rampe c'est du droit d'auteur pour la sacem...



et ce n'est pas fini !



3 La sacem réclame 8.5% des frais de communication

Pour la radio par exemple nous avons plus de 2000 euros de frais avec une FM

Dans ces 2000 euros, il nous est facturé une partie Sacem par la FM

La sacem est donc payée par la radio

mais elle demande en plus 8.5% des dépenses radio ce qui fait qu'elle se paye 2 fois......toujours pour une manifestation sans revenus....



Pour les journaux, là il n'y a pas de diffusion audio par définition

pas grave....la Sacem réclame à nouveau 8.5%





Au final et pour un évènement qui pourrait être organisé sous subvention sacem vu le cadre, celle si va réclamer entre 1500 et 2000 euros (nous avons déduit la partie artistes AIMSA bien sur.......pas question de lui en faire cadeau)



Reste à savoir comment sera re-distribuée cette somme entre a sacem elle même , les sociétés de production et d'édition (qui n'ont rien à voir avec nos artistes et ne devraient rien toucher d'ailleurs.....) et les artistes du festival



pour le détail de la répartition je reviendrais faire le point le moment voulu.......



Après ça c'est Internet qui tue la création.................



Aujourd'hui pour organiser des manifestations pour aider les artistes il faut avoir les moyens et plus qu'Internet c'est la sacem et ses méthodes qui tend à tuer la création et décourager les potentielles actions.



Dans notre cas le Festival aura bien lieu mais je me mets à la place de toutes les associations qui souhaiteraient également aider les artistes à rencontrer leur public......ils peuvent tirer un trait dessus



On peut très clairement affirmer que dans ce type de cas la sacem est un véritable boulet pour la création artistique



Sinon je les ai appelés personnellement pour leur demander des éclaircissements sur tous ces points (sans dire que j'étais de l'AIMSA bien sur) et on ne m'a donné aucune réponse concrète, on m'a juste dit que c'était comme ça et point barre..
...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 13:53

Pouarf
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 14:19

Vu qu'il y a des cinéphiles ici, je met ce que j'ai dit dans un autre topic, parce que ça rejoins exactement ce topic là.


Oui ça se tiens pour un cinéphile, c'est tout.

Quelqu'un qui va au cinéma histoire de voir une fois par an un blockbuster, il verra jamais un film en VO (oui exemple extrême). La VF est parfois pas trop dégueu, même si une fois habitué à la V.O.S.T. ça peut être choquant c'est vrai, mais pour celui qui n'a regardé que peu de V.O. je te rassures, il n'y vois que du feu. ET voir des films comme spiderman en V.O.S.T. à moins d'être cinéphile, ou a fond dans le comics, ou amoureux de la langue de shakespeare, je le dit au risque de choquer l'assemblé :

AUCUN INTÉRÊT !



Ou alors en V.O. sans sous titre a conditions de comprendre parfaitement l'anglais.



Pour ma part je mate des séries en VOST, je comprends aussi a peu près l'anglais, je peut te dire que parfois les textes sont a chier, et complètement à côté, j'ai vu quelques films en VOST et parfois la VF retranscrivait mieux certaines vannes, bref faut arrêter à un moment.



Le pire c'est que j'en vois ici qui vont traiter les gens de beauf ou chépakoi parce qu'on mate un film en VF pour pas se prendre la tête et lire, et qui après vont se poser en défenseur du téléchargement illégal de BM, je pense qu'un passionné de BM peut autant dire que le mp3 c'est de la merde et qu'il faut être un beauf pour télécharger cette merde, qu'un cinéphile peut dire que mater un film en VF c'est de la merde et faut être un beauf ... Parce que ça se rejoins.



Tu irais toi regarder The Dark knight en VF qualité cam au cinoche sur ton écran d'ordi portable avec des enceintes de merde ? Non il te faut la VOST et en plus le voir au cinéma, ben pour le black c'est la même chose pour moi, il me faut l'original et le bon son.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Nepenthes Jeu 14 Mai 2009 - 14:24

Euh... c'est quoi le rapport entre le débat VF/VOST et le téléchargement illégal de musique ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 14:38

Le pire c'est que j'en vois ici qui vont traiter les gens de beauf ou chépakoi parce qu'on mate un film en VF pour pas se prendre la tête et lire, et qui après vont se poser en défenseur du téléchargement illégal de BM, je pense qu'un passionné de BM peut autant dire que le mp3 c'est de la merde et qu'il faut être un beauf pour télécharger cette merde, qu'un cinéphile peut dire que mater un film en VF c'est de la merde et faut être un beauf ... Parce que ça se rejoins.



Tu irais toi regarder The Dark knight en VF qualité cam au cinoche sur ton écran d'ordi portable avec des enceintes de merde ? Non il te faut la VOST et en plus le voir au cinéma, ben pour le black c'est la même chose pour moi, il me faut l'original et le bon son.[/quote][/quote]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Jeu 14 Mai 2009 - 15:00

Aucun rapport.

Ca vient de quel forum ce ...truc?



Sinon ça m'a bien fait marer.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 15:08

Wrath a écrit:Aucun rapport.

Ca vient de quel forum ce ...truc?



Sinon ça m'a bien fait marer.


Ca viens du débat sur la VO dans art cinématographique. Peut être que je suis le seul à y voir un rapport :/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 16:33

Je rajoute une autre réponse ici car ça rejoins les 2 débat :




Wrath a écrit:
A la limite tu aurrais dit: "écouter un mp3, c'est comme regarder un blockbuster en cam sur un écran de pc". Là ok, on pouvait débattre sérieusement.


Ok je te renvoi a cette phrase alors :


Tu irais toi regarder The Dark knight en VF qualité cam au cinoche sur ton écran d'ordi portable avec des enceintes de merde ? Non il te faut la VOST et en plus le voir au cinéma, ben pour le black c'est la même chose pour moi, il me faut l'original et le bon son.


Tu la comprends comment cette phrase ??

Ah excuse moi TDK n'est pas un blockbuster, si c'est ce qui te chagrine on à qu'a mettre Starship Troopers ou les gremlins ...



Tout ça pour dire qu'un cinéphile est scandalisé par un Ledger en VF version Cam visioné sur un PC, un passionné de musique devrait aussi l'être pour un groupe téléchargé en qualité plus ou moins bonne, le boitier et le livret et le visuel CD représentant la salle de cinema (dans une moindre mesure certes :/).

Je rajouterai qu'une sortie cinoche qui peut coûter jusqu'a 10 eur voir plus ça vaut pas à mes yeux un CD qu'on peut se réécouter à l'occasion.



Bon après je dit pas que je hais viscéralement le téléchargement blablabla, je m'en fout que certains télécharge, mais quand je vois des gens qui se pignollent le bou du steak pour te dire que la VF tue le rôle d'acteur du gars, et qu'un cinéphile averti, Jamais oh non jamais n'apprécierait un film en VF, je me dit que putain j'aimerais plus voir les gens dire ce genre de chose concernant le BM :/

Je m'en fout du DL encore une fois, mais pourquoi défendre corps et âmes le cinema, et pas le BM, prétextant à un moment que le groupe n'est pas la pour se faire de l'argent, ou que je sais pas quoi ça lui rends service, etc etc ...

Il y a d'autres aspect que l'argent, tout ne tourne pas autour de ça, ce qui me fait rire aussi c'est quand je vois que Baal' dit à quelqu'un " met tes créations sur notre site, le contenu est déposé chez l'huissier ton oeuvre sera protégé" alors que toute les oeuvres style papier peint de groupe BM etc, ne sont pas des originaux, n'apporterons aucune reconnaissance particulière a quelqu'un, et donc que quelqu'un le télécharge ne va rien changé, puisqu'il ne s'agit pas d'original, par contre on dit que télécharger des oeuvres originale de groupes c'est normal parce que 90% de la scène est moisie. (Ce n'est pas une attaque perso Baal', juste une remarque sur la contradiction de vouloir protégé des "oeuvres" qui de toute façon n'ont pas le droit de copyright car non originale et d'un autre côté se placer du côté du téléchargement de groupes aussi merdique soient ils).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Nepenthes Jeu 14 Mai 2009 - 16:50

Bon, si on pouvait éviter d'avoir exactement la même conversation sur deux topics différents, ce serait bien...

Parce que là, les posts qui parlent de VO et de VOST, c'est complètement hors-sujet.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 21:01

Le pire c'est que j'en vois ici qui vont traiter les gens de beauf ou chépakoi parce qu'on mate un film en VF pour pas se prendre la tête et lire, et qui après vont se poser en défenseur du téléchargement illégal de BM, je pense qu'un passionné de BM peut autant dire que le mp3 c'est de la merde et qu'il faut être un beauf pour télécharger cette merde, qu'un cinéphile peut dire que mater un film en VF c'est de la merde et faut être un beauf ... Parce que ça se rejoins.



Tu irais toi regarder The Dark knight en VF qualité cam au cinoche sur ton écran d'ordi portable avec des enceintes de merde ? Non il te faut la VOST et en plus le voir au cinéma, ben pour le black c'est la même chose pour moi, il me faut l'original et le bon son.

Je suis souvent en phase avec toi Necro, mais sur ce coup là cette comparaison ne me convainc pas.



Pour moi un mp3 est un format quand même très proche d'un morceau sur CD. En tous cas avec le taux de conversion que j'utilise (192), je ne pense pas que je ferais la différence juste à l'oreille. Je précise aussi que le premier geste que je fais quand je reçois un CD, c'est le convertir en mp3 pour le mettre sur mon lecteur portable, et mes contraintes professionnelles font que l'essentiel de mes écoutes sont en mp3. Bref, je distingue très largement le format (que je trouve génial, contrairement à beaucoup visiblement) de son utilisation pirate, que je déplore.



Dans le cas du cinéma, je trouve au contraire que la VO est une hérésie dès qu'on dépasse le seuil du film basique "je suis crevé et je cherche un divertissement pas trop fatiguant". Pour moi la comparaison avec le mp3 n'est pas pertinente, je vois plutôt ça comme une version d'une chanson reprise par un autre groupe. Quand le doublage est bon ça peut faire illusion, mais ça peut donner des trucs vraiment calamiteux, et en tous cas très différents. La voix d'un acteur, c'est bien 50% de son jeu, la changer c'est dénaturer l'œuvre très profondément.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Necrowarrior Jeu 14 Mai 2009 - 21:10

Hoover a écrit:Je suis souvent en phase avec toi Necro, mais sur ce coup là cette comparaison ne me convainc pas.


rien de grave vu que c'est -Death- qui a dit ça! ;
)
Ceci dit l'erreur est humaine car visiblement on a un petit air de famille!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 21:27

Necrowarrior a écrit:rien de grave vu que c'est -Death- qui a dit ça! ;
)
Ceci dit l'erreur est humaine car visiblement on a un petit air de famille!

Hu hu! :mrgreen:



Je crois que la photo m'a induit en erreur, effectivement. Je me disais qu'il y avait un truc bizarre dans les citations aussi. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 22:03

Je dis pas que la qualité d'écoute n'est pas la même je parle du fait d'avoir l'original, le livret etc ... Si tu n'avais pas ces contraintes peut être utiliserais tu un CD original, il y a la nécessité d'utiliser le mp3 et le choix de télécharger la musique pour X raison, en fait c'est surtout le fait de voir un film en qualité plus ou moins bonne sur son PC plutôt que dans un contexte plus immersif, la même chose pour écouter le BM en MP3 sur son ipod et écouter l'original sur une bonne chaîne Hi-Fi dans une situation qui se prête plus à l'appréciation de la musique, pas vraiment sur le VO/VF.



Sinon oui c'était Death et pas Necrow :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 22:03

Hoover a écrit:
Necrowarrior a écrit:rien de grave vu que c'est -Death- qui a dit ça! ;
)
Ceci dit l'erreur est humaine car visiblement on a un petit air de famille!

Hu hu! :mrgreen:



Je crois que la photo m'a induit en erreur, effectivement. Je me disais qu'il y avait un truc bizarre dans les citations aussi. :-D


Dois-je comprendre que l'on est pas souvent en phase ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 19:37

Hoover a écrit:

Tu irais toi regarder The Dark knight en VF qualité cam au cinoche sur ton écran d'ordi portable avec des enceintes de merde ? Non il te faut la VOST et en plus le voir au cinéma, ben pour le black c'est la même chose pour moi, il me faut l'original et le bon son.

Je suis souvent en phase avec toi Necro, mais sur ce coup là cette comparaison ne me convainc pas.



Pour moi un mp3 est un format quand même très proche d'un morceau sur CD.


Ouais c'est sûr, on se demande à quoi ça sert de faire un livret et de dessiner une pochette hein... :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Ven 15 Mai 2009 - 19:39

T'arrives un peu après la guerre là ...Et Hoover ne parlait que du son il me semble.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 20:15

Beergrinder a écrit:Ouais c'est sûr, on se demande à quoi ça sert de faire un livret et de dessiner une pochette hein... :mouais:

Honnêtement, quand je suis pris de fétichisme je m'achète un vinyle. Pour le reste mp3+scan de la pochette, ça me va bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 22:19

Wrath a écrit:T'arrives un peu après la guerre là ...Et Hoover ne parlait que du son il me semble.




Justement un disque n'est pas composé que du son, en tout cas pas pour moi. Cela dit je ne reproche rien à personne mais être satisfait de fichiers MP3 autant que d'avoir l'objet en lui même est une chose que je n'arrive pas à assimiler.



Pour la guerre c'est pas grave, j'aime bien la déclencher.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par HaßWeG Ven 15 Mai 2009 - 22:24

Beergrinder a écrit:
Wrath a écrit:T'arrives un peu après la guerre là ...Et Hoover ne parlait que du son il me semble.




Justement un disque n'est pas composé que du son, en tout cas pas pour moi. Cela dit je ne reproche rien à personne mais être satisfait de fichiers MP3 autant que d'avoir l'objet en lui même est une chose que je n'arrive pas à assimiler.



Pour la guerre c'est pas grave, j'aime bien la déclencher.


Je t'arrête car Hoover a le même fondement que nous et je te conseille de relire quelques posts précédents.

Il pourra te le confirmer mais ne possède que les originaux. Le mp3 lui est utile au taf et sur le chemin dans un but pratique, point barre.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 22:49

Ah effectivement, dans ce cas c'est plus pratique que de trimballer sa tour de CD sur le dos.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Sam 5 Déc 2009 - 12:55

Petit tour au Virgin des Champs hier soir, histoire de revoir l'ampleur des dégâts suite à la énième réorganisation d'il y a quelques semaines.



Moins de CDs, beaucoup moins mis en avant (i.e. tout au fond du magasin), et un rayon métal de plus en plus pathétique (impossible de trouver un truc aussi underground que le nouveau Gorgoroth par exemple). En contrepartie ça libère plein de place pour vendre des ordinateurs portables, des CDs vierges et des mugs des Stones.



La tendance de ces dernières années est décidément bien nette, et je pense que les jours des CDs sont comptés dans ce magasin, je vois venir le moment où on pourra juste acheter des mp3 sur leur site. Mais bon le téléchargement n'est pour rien là dedans. Comme d'habitude. Sur Paris seul Gibert me semble tenir encore la route, mais pour combien de temps?



Je veux revenir 20 ans en arrière putain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Sam 5 Déc 2009 - 13:37

Je veux revenir 20 ans en arrière putain.

20 ans en arrière, il n'y aura plus ni black, ni internet, ni PC. 10-12 ans devrait suffire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Sam 5 Déc 2009 - 13:41

Je négocie à 15. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 13 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum