POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

+13
Deugmartre
HaßWeG
melmoth
wolfforest
Suicidium
graal
Wrath
Sakrifiss
Septon
obsoletedream
Necrowarrior
Baalberith
17 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 9:41

Wrath a écrit:Ouai, enfin ceux qui s'en branlent de Graveland, je vois pas pourquoi ils téléchargeraient ses cds :-D

Je préfère cette attitude à celle d'Anaal Nathrakh, qui avaient fait un petit post sur leur myspace pour se plaindre du fait que leur album était dispo sur le net avant la sortie, et à quel point c'était pas bien.

T'es pas obligé d'en donner de l'argent, mais si tu veux supporter le groupe, au moins tu peux le faire, même si tu achètes les albums d'ailleurs.


Tu peut en avoir rien a foutre d'un groupe et quand même écouter sa musique, c'est comme j'en vois beaucoup écouter Ad Hominem alors qu'ils sont pas dans une mouvance néo-nazie, ils ne s'intéressent qu'a la musique, par conséquent s'en branle de l'idéologie ou les idées du groupe qu'ils ne partagent pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 9:59

If you want to support GRAVELAND buy orginal Graveland cd's.

For the rest of you, posers, Fuck off and dieeeeeeeeeee




ça aurait fait plus Black Metal, et puis ceux qui s'en branle du groupe ça les empêchera pas de télécharger.


Ouais, en gros ce que tu proposes c'est que les petites phrases des CDs (voir dans le topic du même nom :mrgreen: ) servent à autre chose qu'à prouver une intégrité en question.

Ce n'est pas une mauvaise idée... :mrgreen:



Cut Your Flesh And Worship Satan -->
Buy Our CD And Worship Satan



Bon, ça fait un peu bizarre je trouve.



Pour la "mendicité", ouais, c'est vrai que ça fait bizarre, aussi.

Mais, soutenir directement un artiste, ce serait nettement plus juste, à mon avis. Engraisser les grosses maisons de disques, qui ne reversent que des miettes aux artistes qui les font vivre, ça c'est injuste.

Donc, "mendicité", ok c'est moche. Mais c'est une trop belle occasion que celle de pouvoir rémunérer directement les artistes.



_____________





Sinon, il y a un truc que je comprendrais toujours avec difficulté. Je me suis toujours dit que dans l'esprit metal et BM on ne fait pas de la musique pour gagner de l'argent, quand bien même c'est une juste récompense aux efforts consentis, une conséquence. Comme l'on dit certains ici, fort justement, c'est d'abord une passion.

Donc, le métaleux qui a fait passé ses économies dans son groupe et serré sa ceinture pour se payer tel ou tel studio, je comprends que les téléchargeurs l'ulcèrent.

Mais, par contre, le métaleux dont les objectifs sont la gloire et la richesse, je pense qu'il faudrait télécharger tout ce qu'il fait et le laisser devant le mépris que méritent les artistes pas sincères.

Il y a simplement une différence entre récompenser et soutenir des artistes sincères, qui le méritent, et graisser la patte à des "artistes business men" qui vous crachent dessus et n'ont que faire de l'intégrité de leur art.



Pour les tenants d'une société qui assiste un peu moins sur le plan politique et social, il faudrait commencer à appliquer cette logique au metal: on ne soutient que les groupes qui le méritent et ça ferait "le ménage". Laissons wannabe rockstars et autres poseurs à leur petit "Je". :mrgreen:

De ce point de vue, faire des compilations qui présentent des artistes peu connus mais méritants et dignes d'intérêt est une bonne initiative (ex. comme la compilation PC, mais aussi comme des compilations sorties par certains journaux metal).



L'argent comme moyen et non comme but, cela me semble être surtout ça qui est associé à la qualité du BM, forcément original, non consensuel et pas commercial (= pas formaté pour vendre plus).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 10:56

Ouais en fait j'ai oublié le smiley dans cette phrase "ça aurait fait plus Black Metal".



Concernant les groupes qui le méritent blablabla, comment le définir ?



Si on prend les critères du groupe qui prennent tout à leur charge et se casse le cul, seuls les groupes autoproduit serait défendable, si on ne prend en compte que la musique, seuls les plus commerciaux s'en sorte (dans le sens de trouver un label, négocier le cachet, les scènes, les tournées, la promo, monter un show etc etc) à savoir Mayhem, Darkthrone, Satyricon, Shinning, CoF, Dimmu Borgir, mais aussi Peste Noire, etc etc . En fait des fois je me marre en voyant à quel point cette scène est paradoxale, tout le monde parle d'intégrité (limite d'honneur dans certains cas) par contre pas de problème pour écouter de la musique qui pronne des idéaux que certains ne vont pas se gêner de pointer du doigt (je pense à Ad Hominem par exemple), ou encore dire que le BM c'est anticommercial etc mais ne surtout pas manquer le Fest machin-chose à l'autre bout de la France, je vois vraiment pas qui peut se vanter aujourd'hui d'être intègre ne serait-ce que sur ces 2 points là :mouais:



Ça rejoint un peu le débat sur "votre définition de l'UG", si il y a des labels et du fric est ce qu'on peut encore parler d'UG ?

Est ce qu'aujourd'hui on peut encore dire que le BM est brut et intègre, d'ailleurs c'est quoi être intègre, jouer dans les bois au milieux des animaux, dans un show qui n'a bénéficié d'aucune pub où l'entrée est gratuite, ou tout le monde se cotise pour payer la bière, la bouffe, le groupe électrogène, le matos (c'est un projet qui mérite reflexion, j'y avais penser il fut un temps ...) ?

Un groupe peut être intègre et faire une musique moisie, il sera pas respecté, un groupe peut être hyper commercial (dans le même sens qu'au-dessus) et pourtant être hyper respecté parce que sa musique touche une large partie du public, et c'est le CD du 2° groupe qu'on va acheter alors qu'au fond c'est peut être un rapace qui se bouge pas le cul sans avoir encaisser le chèque.



Personnellement je pourrais passer ma journée à faire de la musique, sans hésité je le ferais, c'est quand même vachement plus intéressant que d'importer des produits chinois ...



Là ou tout ça rejoins le débat sur le téléchargement, c'est qu'un groupe produit un travail, de qualité plus ou moins grande, avec des moyens plus ou moins importants, comment savoir si le groupe "mérite" ou pas de ne pas être téléchargé ?

Comment savoir si le boulot qu'il y a derrière est fait avec passion et dans un but non intéressé ?

En fait on peut pas vraiment, sauf confidence du groupe lui-même, après on fait les choses comme on les sent en son âme et conscience si on peut dire, on peut pas vraiment juger quelqu'un sur le fait de télécharger, on peut pas non plus définir qui peut ou ne peut/doit pas être télécharger...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 11:25

Qu'un groupe mérite ou pas d'être acheté, je pense que c'est une réflexion qu'on doit avoir chacun au cas par cas. Je ne vais pas acheter le cd d'un groupe sur lequel je n'apprécie qu'un seul morceau. Parce que si on doit parler d'argent, je n'achète pas un filet de tomate dans lequel 90% des fruits sont pourris.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Ktulu Mer 13 Mai 2009 - 12:10

Comment savoir si le boulot qu'il y a derrière est fait avec passion et dans un but non intéressé ?


Bah déjà si tu cherches à faire connaître ta musique (et je ne parle pas de toi en particulier hein) c'est que tu es un minimum intéressé non ? :mouais:

Si c'est juste par passion tu restes à jouer dans ton garage ou ta cave avec tes potes et exit internet les cds promo...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 12:16

J'ai jamais dit que j'étais pas intéressé, en fait c'est tourné bizarrement ma question mais tu es forcément intéressé lorsque tu fait presser un CD, faire un CD y mettre des moyens, et le vendre ne veut pas forcément dire que derrière il n'y a pas un travail de passionné, et donc comment savoir du coup si tel groupe fait ça que pour le fric ?



D'ailleurs c'est souvent le label qui dirige le truc, et non pas le groupe, même si le groupe peut aussi parfaitement prendre des décisions.



Moi ce qui me dérange c'est pas vraiment l'argent perdu (CF O'Riff), c'est la "démocratisation" du téléchargement (je sais pas vraiment si on peut dire ça), de plus en plus de groupe avec qui je parle me dise que leur album sera sans doute disponible en téléchargement à prix réduit ça évite des frais inutile, etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Ktulu Mer 13 Mai 2009 - 12:28

Ma phrase aussi était mal tournée... :-P

Je ne dis pas que ceux qui diffusent leur musique ne sont pas des passionnés mais qu'ils sont forcément un minimum intéressés et après tout pourquoi pas. Gagner de l'argent avec sa passion c'est le top !

Mais bon, c'est juste pour dire qu'on arrête de nous bassiner avec des "trves" qui se fichent du fric et de la reconnaissance... ou alors qu'ils restent dans leur trou !



Après effectivement il y à aussi ceux qui ne pensent qu'à la gloire et à l'argent mais en général ils n'ont pas de ligne de conduite particulière ou au contraire jouent les gardiens du temple...

Après s'ils s'en sortent tant mieux pour eux, je m'en fou...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 12:47

Ben après il faut savoir quel est ton but quand tu fais de la musique, est-ce que c'est un gagne pain, un hobby qu'il faut amortir, ou (et je vais enfoncer le clou), une vraie passion créatrice. Dans le dernier cas, le fait de faire du fric ou pas, voir d'être déficitaire, normalement tu n'en as cure. Ton but est la création et la diffusion.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Ktulu Mer 13 Mai 2009 - 12:52

La création je veux bien mais la diffusion sous entend un intérêt qu'il soit pour ton porte monnaie ou ton égo...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 12:57

Wrath a écrit:Ben après il faut savoir quel est ton but quand tu fais de la musique, est-ce que c'est un gagne pain, un hobby qu'il faut amortir, ou (et je vais enfoncer le clou), une vraie passion créatrice. Dans le dernier cas, le fait de faire du fric ou pas, voir d'être déficitaire, normalement tu n'en as cure. Ton but est la création et la diffusion.


C'est bien ce que je disais, il faut de l'argent pour faire un CD et parfois beaucoup, sans compter les frais d'enregistrement etc ....

Bref le téléchargement légal sera la pierre angulaire du BM et autres genre un peu à part, du moins pour ceux qui veulent faire quelque chose de carré et construit. Quand il y aura plus de studio car tout le monde aura opté pour un homestudio à peu près correct, pour pas avoir a payer d'ingéson, on pourra créé encore plus de musique, les gens dirons qu'il y a encore plus de merde, mais cette fois ce sera pas très grave le prix de la musique sera tombé à 2,90 le CD téléchargé :/



20 eur les 10 CDs en promo ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 13:10

Plus il y a de choses, plus il y a de merdes, on est d'accord.

Je vais répondre tout de suite à Ktulu en ce qui concerne création et diffusion. Je pensais les avoir séparé dans mon message: en tout cas ils l'étaient dans mon esprit ;
)




Mais ensuite, je n'ai jamais dit que ce que je voulais, c'est que la scène BM devienne un nid à Kevin balançant leurs mp3s pourris tout azimut. J'aime les supports physiques car ils sont pour moi complémentaires du son. Que serait un album de Summoning sans la pochette du cd, la part graphique de l'oeuvre? De la bonne musique, mais peut être sans autant d'âme ni d'ambiance. Après, je suis sûr que dans un futur proche on aura des imprimantes qui nous ferons un travail pro. Je pense donc qu'on va vers un modèle à plusieurs niveau: Le premier sera une simple distribution de mp3/flac/ogg sur le site internet du groupe/label, gratuitement ou non. Ensuite une version payante comportant la musique et le livret, entre3/5 euros, permettant de soutenir le groupe plus qu'autre chose. Et finalement une version cd/vinyle plus ou moins limitée, pour ceux qui aiment et suivent vraiment le groupe. A mon avis, ce modèle serait viable.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 13:58

Wrath a écrit:Plus il y a de choses, plus il y a de merdes, on est d'accord.

Je vais répondre tout de suite à Ktulu en ce qui concerne création et diffusion. Je pensais les avoir séparé dans mon message: en tout cas ils l'étaient dans mon esprit ;
)




Mais ensuite, je n'ai jamais dit que ce que je voulais, c'est que la scène BM devienne un nid à Kevin balançant leurs mp3s pourris tout azimut. J'aime les supports physiques car ils sont pour moi complémentaires du son. Que serait un album de Summoning sans la pochette du cd, la part graphique de l'oeuvre? De la bonne musique, mais peut être sans autant d'âme ni d'ambiance. Après, je suis sûr que dans un futur proche on aura des imprimantes qui nous ferons un travail pro. Je pense donc qu'on va vers un modèle à plusieurs niveau: Le premier sera une simple distribution de mp3/flac/ogg sur le site internet du groupe/label, gratuitement ou non. Ensuite une version payante comportant la musique et le livret, entre3/5 euros, permettant de soutenir le groupe plus qu'autre chose. Et finalement une version cd/vinyle plus ou moins limitée, pour ceux qui aiment et suivent vraiment le groupe. A mon avis, ce modèle serait viable.


Ce modèle serait économiquement viable effectivement, après ça dépend si tu veux faire un truc marketing à fond ou pas, engranger des thunes sur du téléchargement (beurk :/), mettre les trucs en téléchargement sur ton site avec une libre participation (beurk aussi). Ça fait quelque temps que je me dis que finalement le vinyl et les cassettes ça devait être quelque chose de pas mal, les vinyl pour le CD original, et les cassette pour les démo et découverte, tu veux découvrir un groupe tu échange une cassette, le son est un peu moisi mais tu t'en fait une idée, par contre, tu veux écouter le son réel du truc, là t'es obligé de te payer le vinyl. Avec l'ère du tout numérique t'achete un CD original, tu le rip en .wav, tu le fout en P2P ou autre et en avant. Plus ça va plus j'ai envie de me pencher sur le vinyl, j'ai toujours adoré ce support bien que je n'ai jamais écouté de black en format vinyl, mais ça donnait un putain de grain sur les vieux trucs de mon père, alors oui tu met plus de temps pour changer de disque etc mais putain ton LP tu l'ÉCOUTES, tu t'en imprègne, c'est pas juste je me fou ça dans la bagnole en allant faire mes courses ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 15:16

-Death- a écrit:Plus ça va plus j'ai envie de me pencher sur le vinyl, j'ai toujours adoré ce support bien que je n'ai jamais écouté de black en format vinyl, mais ça donnait un putain de grain sur les vieux trucs de mon père, alors oui tu met plus de temps pour changer de disque etc mais putain ton LP tu l'ÉCOUTES, tu t'en imprègne, c'est pas juste je me fou ça dans la bagnole en allant faire mes courses ...


Le vinyle c'est excellent pour les vieux trucs masterisés en analogique. Les vinyles qui sortent maintenant sont masterisés en numérique, donc pas de grande différence sonore avec un CD. Certains continuent à faire des masters en analogique, j'ai entendu dire que certains groupes de chez NWN le faisaient ... A vérifier !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 15:19

Oui sans doute que au niveau du son, mis à part le grain que peut apporter la lecture analogique d'une platine, c'est surtout le contexte d'écoute qui est complètement différent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 15:43

Je te rejoins donc sur ce point, l'écoute de CD/cassettes/vinyles est vraiment intéressante car on prend le temps de feuilleter les livrets de paroles tout en écoutant et en appréciant vraiment le son (ou pas pour les trucs pourris hein !). Que le mp3 c'est quand même vulgaire, ce ne sont que des fichiers à la suite dans une playlist ... Bien sûr que je possède quelques mp3, pour en revenir au problème du budget, étant étudiant et vivant seul j'ai un peu de mal à me payer tous les disques que je veux, mais j'arrive quand même à m'acheter une dizaine de CD par mois et à sortir régulièrement en concert, donc je comprends pas les gens qui se revendiquent dans le mouvement et n'achetant presque rien, et ne faisant rien pour le soutenir, mis à part de la branlette sur les forums (aucun sous entendu pour celui-ci je ne connais personne).

Justement c'est ce qui me fait réagir à l'écoute de mp3. On peut apprécier des musiques sous ce format, mais bon le son est largement inférieur à celui d'un CD. Quand on est habitué à écouter des CD sur sa chaîne hi-fi et qu'un jour un ami te prête un CD plein de mp3, la différence est vraiment plus que flagrante ! L'exemple le plus flagrant est le groupe S.V.E.S.T, que je conseille fortement à tout le monde, mais les ambiances sur CD/Vinyle sont tellement puissantes que ça ressort extrêmement mal en mp3, et j'entends souvent dire "ouais S.V.E.S.T, j'ai téléchargé et écouté, c'est bidon, le son est trop mauvais", ce qui est normal. Bon après on pourrait débattre des années là dessus sans que personne ne tombe d'accord, mais si les mp3 n'avaient pas existé, j'aurais juste un peu moins de culture ... Et des oreille plus fines.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Ktulu Mer 13 Mai 2009 - 16:02

D'accord sur la différence de son !

Je n'écoute pratiquement rien en mp3 et lorsque cela m'arrive la différence avec le cd par exemple est, comme tu le dis, flagrante ! Et tout le monde s'offusque après coup en me disant que je suis vieux (jeu) et que j'invente... :mrgreen:

Le mp3 est en train de nous fabriquer une génération d' handicapés de l'audition... :mouais:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 17:17

Je vous fait écoûter un truc encodé en flac/ogg ou même mp3 192kbps, je vous paye mon billet qu'il n'y en a pas 10% qui font la différence.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Ktulu Mer 13 Mai 2009 - 17:22

Parce que les 90% restant écoutent du mp3 régulièrement... :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 17:42

Hahaha, j'ai dit 90%, j'aurais pû dire 99%. A moins d'avoir une excellente oreille, tu ne fais pas la différence.

De même tu peux dire dans ce cas là qu'il faut écouter tel cd sur tel chaîne pour bien capter son essence. Parce que oui, le son varie entre les équippements!! Alors comment qu'on fait????



Je viens de me faire un petit comparatif entre un mp3 encodé à 320 et le cd original: personne ne se rendrait compte de la différence (bon ok allez, des ingés-son au top, des fana de classique...et encore il faudrait les prévenir avant).

Pour info, test effectué sur Pesttanz
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 17:49

Wrath a écrit:Hahaha, j'ai dit 90%, j'aurais pû dire 99%. A moins d'avoir une excellente oreille, tu ne fais pas la différence.

De même tu peux dire dans ce cas là qu'il faut écouter tel cd sur tel chaîne pour bien capter son essence. Parce que oui, le son varie entre les équippements!! Alors comment qu'on fait????



Je viens de me faire un petit comparatif entre un mp3 encodé à 320 et le cd original: personne ne se rendrait compte de la différence (bon ok allez, des ingés-son au top, des fana de classique...et encore il faudrait les prévenir avant).

Pour info, test effectué sur Pesttanz


Oui il y a très peu de différence, décellables certes mais par un auditeur averti.

Ce qui compte c'est le contexte, et pas forcément la qualité audio.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 17:59

Le contexte? Tu veux dire assis dans le noir au casque avec juste une petite lumière pour le livret? C'est l'idéal, mais j'aime bien aussi écoûter de la musique quand je lis ou suis sur le pc, ce qui n'est pas une écoûte attentive et ça peut être un mp3, un cd, ou un vinyl.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 19:06

Ma chaîne hi-fi ne peut pas lire les .flac, malgré tous les bons échos que j'ai eu pour ce format, je ne compte pas changer de matériel pour écouter un album de temps en temps disponible sous ce format.

Ce que l'on retrouve très souvent c'est du mp3 à 192kb/s, 320 quand on a de la chance, et ça choque mon oreille ! Peut-être qu'il y en a à qui ça ne fait rien, c'est surement dû à l'habitude, mais ce qui est certain, tout comme la qualité vidéo d'un DivX par rapport à DVD baisse avec la compression, la qualité audio du mp3 est moins bonne que le .wav.

Ensuite il n'y a pas vraiment de contexte, sur PC j'écoute avec un casque, les enceintes intégrées étant d'une qualité plus que médiocre, mais rien ne vaut un investissement dans du bon matériel audio !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Wrath Mer 13 Mai 2009 - 19:08

Enfin le FLAC je le lis sur le pc, étant donné que j'ai un système de son très correct.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 19:12

Oui mais malgré la bonne qualité de ce format, qui a très peu de pertes, il ne fait pas encore l'unanimité car il est beaucoup plus lourd que le format .mp3 (normal), et les gens chipotent pour ça ... Je me demande avec quoi ils arrivent à combler leurs 500Go de disque dur :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par  Mer 13 Mai 2009 - 19:18

Ktulu a écrit:
- beaucoup plus que l'on ne croit sont politisés (ou du moins votent) et notamment pour la Gauche dans les courants thrash, death, grind, hardcore...


Peut-être pas tant que ça, bien sûr ce sont eux qui font le plus de bruit avec leurs conneries revendicatives mais comme partout je pense que c'est plus partagé qu'on ne pourrait le croire.



Concernant le téléchargement, ça me fait marrer cette levée de bouclier contre celle loi Hadopi (qui ne servira à rien mais bon...), on ferait mieux de réformer le fonctionnement de cette putain de Sacem de merde qui fait payer les petits groupes pour permettre à Obispo de payer sa coke.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement - Page 12 Empty Re: De la qualité de la scène Black Metal et du téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum