POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tentative de défense de l'Islam

+5
Septon
Baalberith
Deugmartre
Necrowarrior
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Jeu 31 Mar 2005 - 20:29

il faut être plus subtile que ça Azazel, là tu nous gâches notre plaisir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Ven 1 Avr 2005 - 8:06

[quote=" Non, je t'assure. Nous sommes tolérants, mais comme je le disais, ce gars m'écrit pour la première fois en m'insultant violemment (cf. mon post sur sa phrase un peu plus haut), puis arrive sur le forum en prenant son ton condescendant. Que veux-tu, les choses s'enveminent! PTL a été bien plus sage en venant ici de manière plus raisonnée et humble, du coup notre attitude a été totalement différente. Si Picot avait fait la même chose, tout ce serait bien passé, je te l'assure!



En passant: François Picot n'est pas très arabe comme non, comment en es-tu venu à l'islam? (si tu n'as pas encore fuit le forum à ce jour)[/quote]

Je trouve que c'est le meilleur message que j'ai lu après mon premier Thread. La première réponse que j'ai eu était le truc du "trafiquant de chameau" ensuite c'était le chaos et ce n'ai pas moi qui ai déclanché les "hostilité" (lisez les premiers messages après le mien).

Pour l'insulte que tu brandis à cahque fois, je te dis qu'après avoir lu des propos du genre:

Et si on pendait le dernier Curée avec les trips du dernier Islamiste....)

ou:

Je tiens à leur répondre qu'ils ont raison. Nous ne sommes pas tolérant vis-à-vis de l'Islam

Je vous renvois au site

[url]http://f.s.f.free.fr/archives.htm[/url]

que vous connaissez bien (vous en tirez vos threads)

On ne se sent pas vraiment face à des gens raisonnables (j'en suis toujours convaincu).



Mon dernier message était un peu , je l'assume mais en tant que réaction naturelle à des insultes.

Si vous prétendez être plus tolérant que moi, lisez-moi ça :


Darken_Face a écrit:on n'éprouve rien face à ce que tu nous dit, car nous n'acceptons aucune religion, et que l'on aime pas que l'on nous impose une manière de penser, vivre ou réfléchir....


Si ça ne vous intéresse pas, laissez-moi vous dire que ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat.

A quoi bon continuer papoter là-dessus.

Pour mon prénom, je suis converti et fier de l'être.


Dernière édition par 1 le Ven 1 Avr 2005 - 12:21, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Ven 1 Avr 2005 - 8:17

Tiens, tiens... notre ami au vocabulaire limité est de retour !

Au passage, avant de te gausser de ceux qui ne sauraient pas manier les tableaux, apprend donc à citer un post correctement.


F_Picot a écrit:La première réponse que j'ai eu était le truc du "trafiquant de chameau" ensuite c'était le chaos et ce n'ai pas moi qui ai déclanché les "hostilité" (lisez les premiers messages après le mien).

Pour ce qui est du "trafiquant de chameaux", puisque je pense que c'est à mon post que tu sembles faire allusion, c'est une assertion que j'admets volontairement provocatrice mais assez inexacte je te l'accorde. J'aurais plutôt dû parler du "gigolo de Khadidja" pour rétabir la vérité historique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Ven 1 Avr 2005 - 12:46

Seigneur Sven a écrit:C'est Islam qui veut dire soumission pas Coran.



Nietzsche parlait surement de substituer Odin à Dieu, eheh!


Quand je lis les historiens ayant travaillé sur les rapports entre Nietzche et Wagner , je comprends tout autre chose . En effet autant il considérait la musique de Wagner comme une chose magnifique, autant il considérait les décors et les costumes comme une chose horrible . Il était contre le ressentiment ce qui est le défaut le mieux partagé dans le BM .



Arréte de de dire que Nietzche était paien , il n' y en a aucune trace dans ses écrits . Cela me rappelle les dires du RT qui faisait de Nietzche une de leur référence alors que le philosophe est le premier a avoir condamné le ressentiment . IL faut vraiment avoir aucun respect pour ce philosophe pour aliéner sa pensée a ce point .



Je comprends pas que vous fassiez encore honneur à cet ancien webzine qui faisait du paganisme un moteur de haine alors que c' est à mon avis tout autre chose .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Ven 1 Avr 2005 - 12:53

Dark Knight a écrit: J'aurais plutôt dû parler du "gigolo de Khadidja" pour rétabir la vérité historique.

Comme provocation, c'est raté. N'oublie pas qu'un insulte de la part d'un vilain est un compliment (c'est mathématique).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Ven 1 Avr 2005 - 13:51

Ce n'est pas de la provocation ni une insulte. Comment appelles-tu un homme de 25 ans qui épouse une riche veuve de 15 ans son aînée pour s'assurer une sécurité matérielle ?

Le fait d'épouser une femme plus âgée ne me semble pas correspondre à la coutume arabe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Ven 1 Avr 2005 - 15:25

Ca me prouve encore une fois que vous lisez vos références à l'envers.

Tu m'étonnes vraiment parce que cette histoire est très connue.

Il était bien protégé par son oncle et c'est elle qui voulait l'épouser. En ce qui concerne la richesse, il n'a pas changé d'un poil après son mariage, il est resté pauvre jusqu'à sa mort.



Ce débat est vieux et clos depuis des siècles.

Revenez plutôt au sujet du "débat" (la tolérance).

Vous êtes trop loin de ce que vous exigez.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par DreamSquare Ven 1 Avr 2005 - 17:56

Revenez plutôt au sujet du "débat" (la tolérance).


Le problème majeur de cette discussion n'est pas notre tolérance mais plutôt l'intolérance de ta religion. Vous vous sentez obliger d'imposer votre vision du monde en pointant votre bouquin du doigt : LA VERITE VIENS DE LA ECOUTEZ NOUS ! Le problème que et tu manques cruellement de crédibilité sur ce forum sachant que nous sommes pour la plupart Athées tes références a plutôt tendance à nous faire rire qu'autre chose...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Ven 1 Avr 2005 - 18:29

Et si on pendait le dernier Curée avec les trips du dernier Islamiste....)

Je tiens à leur répondre qu'ils ont raison. Nous ne sommes pas tolérant vis-à-vis de l'Islam

Et bien menteur en plus! Où as-tu vu sur ce site une de ces deux phrases, du moins dite par un des membres de l'équipe (je ne parle pas de phrases de certains membres du forum, à ce que je sache je ne suis pas TOUS les membres de ce forum). Alors arrête de mentir pour essayer de te justifier, c'ets vraiment plus bas que terre!

Môssieu a dû voir un jour une de ce sphrases sur un forum ou un site de metal extrême, alor il s'est empressé d'écrire au webmaster d'un autre site pour l'injurier: que c'est beau, que c'est grand!

Et arrête de brandir toujours l'adresse de la fédération sataniste, à ce que je sache ça n'a rien à voir avec PC. D'ailleurs on comprend de suite que tu critiques, pardon insulte, sans connaître car tu m'as d'emblé reprocher de ne pas faire de forum alors qu'il y en avait un. Alors lis ce site en entier, surtout sa prochaine version et après tu pourras peut-être essayer de la ramener...


Si ça ne vous intéresse pas, laissez-moi vous dire que ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat.

Non, toi t'es arrivé comme un cheveu sur la soupe et tu as pris tout le monde de haut, tu as raison, c'est bien mieux!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 2 Avr 2005 - 9:57

Baalberith a écrit:
Et bien menteur en plus! Où as-tu vu sur ce site une de ces deux phrases, du moins dite par un des membres de l'équipe (je ne parle pas de phrases de certains membres du forum, à ce que je sache je ne suis pas TOUS les membres de ce forum). Alors arrête de mentir pour essayer de te justifier, c'ets vraiment plus bas que terre!

Cette réponse me rassure,merci.
Baalberith a écrit:Môssieu a dû voir un jour une de ce sphrases sur un forum ou un site de metal extrême, alor il s'est empressé d'écrire au webmaster d'un autre site pour l'injurier: que c'est beau, que c'est grand!

Tu n'as pas donné la suite de l'histoire, je t'ai posé la question sur le forum et tu m'as donné l'adresse. Je me suis aussitôt inscrit pour défendre ma religion contre des clichés que vous ruminez sans réfléchir.

Pour l'insulte, je crois qu'il a été compensé par des mots d'amour comme "Un illettré avocat de l'islam, faux-cul doublé d'un idiot, borné,..." A moins que vous suiviez le principe (dent pour opposition, oeil pour injure).

En plus, ce n'est pas la raison de votre hostilité car vos premiers messages ( avant la révélation de Baal) n'étaient pas du genre "Ah! c'est François Picot, le Salaud que a insulté Baal" , vous n'en saviez rien (ça se voit ).

Pour mon intervention ici, j'ai commencé avec des arguments purs ensuite je "me" suis défendu mais je tiens à le dire: il s'agit de l'a tolérance de l'Islam et pas de l'attitude de M. Picot.

Je vous pose une dernière question :







En posant (dans l'autre sujet) la question "l'Islam, est-il une religion de tolérance ?" à TOUS les forumeux et en mettant quatre options dans le sondage ( le top de la démocratie quoi ), pensiez-vous vraiment à maintenir un débat libre où tous les opinions se feraient respecter (je sais, c'est utopique et pourtant ce sont les règles du forum) ?

Si ce n'est pas le cas, vous auriez dû mettre une seule option (la dernière) et verrouiller le sujet, ça m'aurait fait gagner 85 minutes.







Les équations du monde ne sont pas aussi linéaires que ce que l'on aimerait croire (deux camps pour un monde aussi immense, c'est peu) . C'est très facile de les simplifier avec des préjugés et des idées reçues (que je croyais contraires à vos principes ).

Pour en faire le bon modèle, il faut savoir écouter les autres, et avec des répose du genre:


DreamSquare a écrit:
tes références a plutôt tendance à nous faire rire qu'autre chose...


c'est loin d'être le cas ici (je te rappelle quand même que le thème du "débat" est le Coran. C'est pas moi qui ai cité ces références marrantes en premier ).


Dernière édition par 1 le Sam 2 Avr 2005 - 12:21, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Sam 2 Avr 2005 - 11:06

Cette réponse me rassure,merci.

Moi de même: il n'y a que des religieux pour être satisfait d'être idiot et menteur...


Tu n'as pas donné la suite de l'histoire, je t'ai posé la question sur le forum et tu m'as donné l'adresse. Je me suis aussitôt inscrit pour défendre ma religion contre des clichés que vous ruminez sans réfléchir.

J'ai mis en ligne tes mails tels quels donc tout le monde les ayant lu est au courant, gros maliN. De plus tu confirmes encore ce que l'on dit sur toi: tu es venu DEFENDRE ta religion, donc attaquer, sans argument pertinent comme tu puises tout dans les dogmes religieux qui sont pas essence inaliénables et préjugés. Tu n'es pas venu discuter, mais imposer et faire du prosélytisme et c'est là mon erreur: si j'avais su que tu n'étais qu'un vulgaire prosélyte et non quelqu'un qui voulait essayer d'échanger et de discuter, jamais je n'aurais perdu mon temps avec toi en te disant de venir ici...

Mais bref, de toute façon ce qui est bien avec les religieux comme toi, c'est que l'on a même pas la peine d'essayer de te descendre, tu le fais toi même: n'importe quelle personne avec un cerveau normalement constitué verra qu'il n'y a rien à voir dans une personne bornée, endoctrinée comme toi...


Pour l'insulte, je crois qu'il a été compensé par des mots d'amour comme "Un illettré avocat de l'islam, faux-cul doublé d'un idiot, borné,..." A moins que vous suiviez le principe (dent pour opposition, oeil pour injure).

A noter deux choses: 1) ce n'est pas une insulte, mais une qualification. Il n'y a rien de faux et surtout de vulgaire dans ces termes, au contraire du terme "enculé" dont tu as usité... 2) Ceci est intervenu après ton 1er mail injurieux, donc c'est bien toi qui est arrivé avec tes gros pieds dans le plat. Si chez toi on dit bonjour comme ça aux gens, c'est bien dommage!


j'ai commencé avec des arguments purs

AH AH AH AH! C'est quoi pour toi de sarguments: "Dieu est amour", "Vive Allah?", car alors je peux te dire: "Vive l'éléphant rose", ça reste un argument aussi convainquant. Appuie-toi sur la logique, le raisonnement logique et/ou scientifique, historique, etc... si tu veux être crédible. Entre nous, il faut être un peu (beaucoup?:)) idiot pour croire que Mahommet a vraiment reçu les paroles de Dieu pour écrire le Coran. Il n'y a que de pauvres endoctrinés pour croire à ce genre de futilités que la raison et la science ont démontré comme étant faux. En passant, je te signale que personne ici ne s'est permis d'entrée de te sortir ça car on attendait de voir qui tu étais et que l'on cherchait d'abord à voir s'il y avait moyen d'échanger, au contraire de toi...


En posant (dans l'autre sujet) la question "l'Islam, est-il une religion de tolérance ?" à TOUS les forumeux et en mettant quatre options dans le sondage ( le top de la démocratie quoi ), pensiez-vous vraiment à maintenir un débat libre où tous les opinions se feraient respecter (je sais, c'est utopique et pourtant ce sont les règles du forum) ?

Si ce n'est pas le cas, vous auriez dû mettre une seule option (la dernière) et verrouiller le sujet, ça m'aurait fait gagner 85 minutes.

REPONSE:

1) les 85 minutes, personne ne t'a obligé à les perdre, donc si tu penses avoir perdu ton temps, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi. On revient à la bêtise, comme par hasard!

2) je te signale qu'une des réponses du sondage était en faveur de l'islam, donc ça reste crédible pour un sondage. De plus, si l'on t'as laissé parler ici et que tout le monde peut s'exprimer, ça montre bien que l'on est ouvert au dialogue!


C'est très facile de les simplifier avec des préjugés et des idées reçues (que je croyais contraires à vos principes ).

C'est justement le cas de la religion pauvre homme. La science est basé sur la remise en question et l'expérimentation (tu devrais le savoir toi qui est soi-disant en maths spé) et non sur des dogmes définis et les préjugés comme la religion! Donc c'est un comble que tu te permettes de dire ça. Si j'ai cette opinion, pour ma part, de la religion, c'est justement parce que je l'ai suffisamment étudiée, au contraire de toi!



Bon, tu continues à te ridiculiser en public ou tu te décides à te casser (comme tu perds ton temps selon toi)?


Dernière édition par 2 le Sam 2 Avr 2005 - 11:09, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 2 Avr 2005 - 11:08

Baalberith a écrit:
Et si on pendait le dernier curé avec les tripes du dernier Islamiste....)





Eh, mais c'est l'un de mes classiques ça, (quelque chose comme ma propre vision de la tolérance).



allez, faites le piquer ce donneur de leçons, et qu'on n'en parle plus !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 2 Avr 2005 - 11:55

F_Picot a écrit:Je me suis aussitôt inscrit pour défendre ma religion contre des clichés que vous ruminez sans réfléchir.

Mais qu'espères-tu à la fin en venant faire du prosélytisme sur ce forum ? Est-ce que je vais faire de même sur tous les sites qui descendent le BM ? Nous ne nous convaincrons ni les uns, ni les autres...

Tout le monde ici est fermement opposé à toute forme d'aliénation mentale et la religion (quelle qu'elle soit, ne te sens pas automatiquement persécuté) en est l'incarnation même. Tu as trouvé ta voie, tant mieux pour toi mais la nôtre est ailleurs et tes piètres arguments, qui ne sont d'ailleurs pas les tiens mais ceux qu'on t'a enseigné, n'y changeront rien.

Tu prêches dans le désert, une sorte de retour aux sources pour ta religion en somme !


Dernière édition par 1 le Lun 4 Avr 2005 - 10:05, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 2 Avr 2005 - 12:41

et si on parlait du prosélytisme de "Post Tenebras lux" ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Sam 2 Avr 2005 - 12:43

F_Picot a écrit:Pour l'insulte, je crois qu'il a été compensé par des mots d'amour comme "Un illettré avocat de l'islam, faux-cul doublé d'un idiot, borné,..."


Illettré avocat de l'Islam, c'est de moi, mais tu as tout à fait raison, "avocat de l'Islam" peut être considéré comme une insulte, ça fait plaisir que ce soit toi qui le dise.




En plus, ce n'est pas la raison de votre hostilité car vos premiers messages ( avant la révélation de Baal) n'étaient pas du genre "Ah! c'est François Picot, le Salaud que a insulté Baal" , vous n'en saviez rien (ça se voit ).

Hum, tout les membres de l'équipe était au courant de tes échanges "hyper-argumentés" avec Baalberith, mais il suffit de lire 1 post de toi pour comprendre à qui on a à faire.



Pour mon intervention ici, j'ai commencé avec des arguments purs ensuite je "me" suis défendu mais je tiens à le dire: il s'agit de l'a tolérance de l'Islam et pas de l'attitude de M. Picot.

Si une seule personne arrive en terrain hostile pour défendre sa religion, il s'en fait l'ambassadeur, et son attitude aura un ascendant sur notre vision de ce qu'il est venu défendre. Mieux vaut s'abstenir de se faire ambassadeur si on en a pas la droiture et le charisme.


En posant (dans l'autre sujet) la question "l'Islam, est-il une religion de tolérance ?" à TOUS les forumeux et en mettant quatre options dans le sondage ( le top de la démocratie quoi ), pensiez-vous vraiment à maintenir un débat libre où tous les opinions se feraient respecter (je sais, c'est utopique et pourtant ce sont les règles du forum) ?

Le simple fait que tu ais pu t'inscrire est déjà la preuve d'une certaine tolérance à ton égard. Le fait que tu ais pas été banni après tes premiers messages est la preuve même que nous ne sommes pas SI intolérants que tu veux le croire.



Pour le sondage:


islam, religion de paix et de tolérance ?



+oui, à part quelques extrémistes qui n'ont rien compris au vrai message de l'islam

+probablement, même si j'ai des doutes... (talibans, 11/09/01, foulard en france ...)

+je ne crois pas

+ouhahahahahahahaha !!! elle est bien bonne celle-là !

Effectivement, il manque une possibilité "oui, sans réserve", soit, je l'admet. Tu aurais donc voté pour cette réponse je suppose?




Si ce n'est pas le cas, vous auriez dû mettre une seule option (la dernière) et verrouiller le sujet, ça m'aurait fait gagner 85 minutes.

En général, on ne commence pas à lire un forum pour gagner du temps.




Les équations du monde ne sont pas aussi linéaires que ce que l'on aimerait croire (deux camps pour un monde aussi immense, c'est peu) . C'est très facile de les simplifier avec des préjugés et des idées reçues (que je croyais contraires à vos principes ).

Sauf qu'à un moment, toute action oblige à trancher. Sinon, nos préjugés sur les musulmans se confirment un peu plus à chaque nouvelle intervention de ta part.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 2 Avr 2005 - 13:01

A propos de Nietzsche, il est vrai qu'il considerait le ressentiment comme signe de faiblesse et donc n'aurait sûrement pas apprecié le Black Metal, et même si il défendait que très rarement le paganisme, implicitement il en était proche, le meilleure exemple est pour moi la théorie de l'eternel retour qui est une vision paienne du monde. Sinon, je pense qu il était clairement athée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 2 Avr 2005 - 13:04

F_Picot a écrit:Mon dernier message était un peu , je l'assume mais en tant que réaction naturelle à des insultes.

Si vous prétendez être plus tolérant que moi, lisez-moi ça :


Darken_Face a écrit:on n'éprouve rien face à ce que tu nous dit, car nous n'acceptons aucune religion, et que l'on aime pas que l'on nous impose une manière de penser, vivre ou réfléchir....


Si ça ne vous intéresse pas, laissez-moi vous dire que ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat.

A quoi bon continuer papoter là-dessus.

Pour mon prénom, je suis converti et fier de l'être.


hé! hé! hé! au moins mon action aura provoqué l'insurection! lol!



mais finalement c'est toi qui ne comprend pas.

nous n'acceptons aucune forme de soumission spirituelle. (il faut qu'on te le dise comment, en Russe?)

nous agissons par nous même et nous n'avons pas besoin qu'un convertis de surcroît à l'Islam, vienne nous dire comment vivre et agir.

du moins ce n'est certainement pas en venant faire de l'endoctrinement ici que tu y arriveras, car depuis tes premiers postes tu te confrontes à un mur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Sam 2 Avr 2005 - 17:14

et si on parlait du prosélytisme de "Post Tenebras lux" ?

Quelques dérapages à force, ok, mais en tout cas pas de véritable prosélytisme je crois...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Mer 6 Avr 2005 - 11:29

Baalberith a écrit:
et si on parlait du prosélytisme de "Post Tenebras lux" ?

Quelques dérapages à force, ok, mais en tout cas pas de véritable prosélytisme je crois...


Lorsque j'aurai davantage de temps qu'en ce moment je développerai une distinction essentielle entre prosélytisme et évangélisation...

Je pense que l'interview que j'ai donnée à Baalberith pour PC devrait être éclairante losqu'elle sera en ligne...

Je rappelle que si je suis venu sur PC c'est sur l'invitation d'Ehjeh et que je pourrais très bien vivre sans PC! Donc si vous considérez que je ne suis pas à ma place ici et que vous ne supportez pas mes "dérapages" (lesquels?), il suffit de me le dire, je me retirerai sans faire de scandales,

Par ailleurs j'ai l'impression que le simple fait d'être catholique et fier de l'être constitue en soi un dérapage pour certains habitués du site, alors il est clair que ce dérapage là je ne suis pas prêt d'y renoncer ni de le rectifier...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Wrath Mer 6 Avr 2005 - 16:37

Aucun problème avec toi, chèr curé (c'est bien ça?).

En plus t'as une bonne tête. Hé merde, j'avais oublié, l'habit ne fait pas le moine.



Laissons l'humour foireux de côté pour revenir à notre mouton.

Mr Picot assume parfaitement sa condition de prostituée soumise à la pensée verte (nouvelle mode de notre époque qui vend son cul au premier faux prophète venu qui lui présenterait des stigmates peintes au marqueur), et bien laissons le moisir dans son coin. Que la putrefaction avancée de son libre arbitre et de son pseudo-intellect nous serve de témoin, nous démontre la décrépitude de la société actuelle.

...Mais bon, une fois les tours tombées, il faudra reconstruire.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Mer 6 Avr 2005 - 16:55

Je pense que l'interview que j'ai donnée à Baalberith pour PC devrait être éclairante losqu'elle sera en ligne...

Encore un tout petit peu de patience, le site est presque fini!:)


Par ailleurs j'ai l'impression que le simple fait d'être catholique et fier de l'être constitue en soi un dérapage pour certains habitués du site, alors il est clair que ce dérapage là je ne suis pas prêt d'y renoncer ni de le rectifier...

Nous avons conçu ce forum non pas comme un grand rassemblement de blackists voulant se congratuler, mais comme une space d'échanges, d'informations, de débats, etc... Donc ça suppose un maximum de gens différents et d'idéaux, d'idées, diffrénetes. Le tout est de respecter autrui et de savoir développer son sujet, ses idées, en argumentant.

D'ailleurs si vous pouvez (je m'adresse ici à tout le monde) ramener le maximum de gens qui n'ont rien à voir avec le bm mais qui peuvent réagir à certains thèmes, c'est bien volontiers!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Deugmartre Mer 6 Avr 2005 - 20:34

Baalberith a écrit:

Citation:

et si on parlait du prosélytisme de "Post Tenebras lux" ?



Quelques dérapages à force, ok, mais en tout cas pas de véritable prosélytisme je crois...





Lorsque j'aurai davantage de temps qu'en ce moment je développerai une distinction essentielle entre prosélytisme et évangélisation...

Je pense que l'interview que j'ai donnée à Baalberith pour PC devrait être éclairante losqu'elle sera en ligne...

Je rappelle que si je suis venu sur PC c'est sur l'invitation d'Ehjeh et que je pourrais très bien vivre sans PC! Donc si vous considérez que je ne suis pas à ma place ici et que vous ne supportez pas mes "dérapages" (lesquels?), il suffit de me le dire, je me retirerai sans faire de scandales,

Par ailleurs j'ai l'impression que le simple fait d'être catholique et fier de l'être constitue en soi un dérapage pour certains habitués du site, alors il est clair que ce dérapage là je ne suis pas prêt d'y renoncer ni de le rectifier...


Enfin d'après ce que je vois ca serai plus "nous"( j'entand le metal en générale) qui l'avons converti plutôt que lui. Il est apparement fan de metal, par contre je pense pas que nous soyons des fans de Dieu lol :wink:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Jeu 7 Avr 2005 - 12:01

le fait d'être fier d'être Catholique ne me dérange pas.

ce qui me dérange, ce sont les crétins congénitaux qui sont endoctrinés et qui font de la religion une guerre mondiale pour imposer un mode de vie complètement à l'opposé du 21 éme siècle.

c'est ça qui me dérange!

l'Islam est une religion rétrograde, ancrée dans le passé, et ou les valeurs et la culture ne correspondent pas au monde occidental.

de plus comme je l'ai dit plus haut, il y'a une différence entre parler d'une religion et faire de la propagande flagrante.

(voir les interventions stériles de F.Picot depuis son inscription ici.)


Dernière édition par 1 le Jeu 7 Avr 2005 - 12:24, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Jeu 7 Avr 2005 - 12:08

Une fois n'est pas coutume, je vais prendre le parti de notre prêtre... :wink:

Je préfère à tout prendre quelqu'un de cultivé et ouvert au dialogue comme lui (sa seule présence en ces lieux plaide en sa faveur) qu'un mouton endoctriné qui vient réciter son petit coran illustré sans être capable une seconde de prendre un peu de recul et d'élargir le cadre de sa réflexion.

Et puis PTL a au moins le mérite de représenter une "espèce endémique" lui !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Seigneur Sven Jeu 7 Avr 2005 - 12:18

Le judeo-christianisme correspond à l'occident pas à l'Europe....
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 3 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum