POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tentative de défense de l'Islam

+5
Septon
Baalberith
Deugmartre
Necrowarrior
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 9 Avr 2005 - 11:48

l'Europe est aussi judeo-chrétienne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 9 Avr 2005 - 16:08

Voilà une réflexion que j'ai trouvée sur la différence entre "prosélytisme" et évangélisation:



EVANGELISATION OU PROSELYTISME ?



« Où commence le prosélytisme, où finit l’évangélisation, dont le Seigneur a fait un commandement ? »



Non seulement c’est un commandement, mais c’est le dernier commandement du Seigneur : « Allez, enseignez, baptisez » (Matthieu 28, 19). Don PIGI, curé de Sant’Eustorgio à Milan, qui a introduit dans sa paroisse et dans beaucoup d’autres le système des cellules paroissiales d’évangélisation, insiste beaucoup sur ce point. L’ultime consigne du Ressuscité à son Eglise doit nous interpeller. Nous nous résignons trop facilement à ce que l’humanité soit divisée en deux groupes : les chrétiens, et les non-chrétiens.

Si l’on regarde attentivement le texte grec de l’Evangile, on constate que dans ces derniers mots terrestres de Jésus-Christ il n’y a qu’un impératif. Il ne commande pas d’aller, mais de témoigner « en allant », c’est-à-dire partout où l’on va, ou « chemin faisant » (Matthieu 10, 7).

Il ne commande pas non plus, directement, de baptiser ;
mais c’est « en les baptisant et en leur apprenant à garder toutes les choses que je vous ai commandées » que l’Eglise accomplit sa mission. L’impératif porte sur un seul verbe : « Faites disciples toutes les nations ». L’expression est un peu lourde et obscure en français. Comprenons qu’il s’agit de permettre à toutes les nations (les goyim de la tradition juive, à savoir les païens) d’entrer dans la communauté des disciples de l’Evangile.

Il faut l’avouer : nous opposons une sourde résistance à cet universalisme, que nous soyons croyants ou incroyants. Les disciples que nous sommes sont bien souvent paralysés. Les uns par le respect humain, « les silences de la honte » (2 Corinthiens 4, 2), les autres par un faux respect, qui fait craindre d’imposer quelque chose aux gens, d’autres encore par un sentiment d’impuissance devant l’ampleur de la tâche et sa difficulté, d’autres enfin par un doute démobilisateur : est-il bien nécessaire de proposer la foi chrétienne à tous les hommes ? Beaucoup ont déjà un idéal de vie ou une autre religion, l’Esprit souffle où Il veut, finalement, Dieu ne sauvera-t-Il pas les hommes de bonne volonté même s’ils se trouvent en dehors des frontières visibles de l’Eglise ?

Nous sommes intimidés également par les soupçons ou les accusations de ceux qui voient dans l’apostolat chrétien une visée hégémonique, une volonté de conquête psychologique et politique. De plus en plus, on entend dire que l’Eglise, au fond, est une secte qui a réussi.

Ce procédé de l’amalgame est la façon la plus expéditive de réduire l’adversaire au silence – c’est du terrorisme intellectuel. Il faudrait donc appeler « secte » toute libre association de citoyens, et laisser ainsi le champ libre à tous les pouvoirs, officiels, officieux ou occultes ?

Le Guide Soleil, qui a été longtemps le livre de chevet de générations de normaliens, les mettait en garde contre les Equipes enseignantes de la Paroisse universitaire : par ces mouvements, l’Eglise cherchait à s’infiltrer dans l’Ecole ! J’ai entendu un professeur d’université, au cours d’une table ronde sur Diderot, dire que le monothéisme avait par nature un penchant totalitaire, puisqu’il affirme qu’il y a un seul Dieu. Le polythéisme à ses yeux était plus sympathique !

Ici se révèle le relativisme généralisé, le nihilisme qui mine notre culture : toute affirmation un peu tranchée, toute conviction un peu enthousiaste, font peur. C’est la panique !

Ils ont bien raison d’avoir peur : l’engagement d’un homme libre, l’assurance d’un homme debout, le témoignage d’un homme juste, cela fait voler en éclats les mensonges médiatiques, les magouilles politiques, les lieux communs idéologiques qui sont notre pain quotidien.

Encore faut-il être convaincu que l’Evangile est une bonne nouvelle, et pour tout homme. S’il n’est qu’une doctrine, évangéliser, c’est endoctriner, autrement dit coloniser, imposer, embrigader. Mais si l’Evangile est un bonheur, évangéliser, c’est partager.

Le prosélytisme ne commence pas au-delà d’un certain seuil sur le chemin de l’évangélisation. Il est un chemin complètement différent, dès le départ. Le prosélyte cherche à convaincre ;
il fait pression ;
il joue sur la peur, l’affectivité, l’intérêt ;
il exploite la fragilité ou l’ignorance. Les chrétiens n’ont pas toujours échappé à cette tentation.

Evangéliser, c’est autre chose : c’est faire confiance à la vérité et à la beauté de l’Evangile. Sans rien y ajouter.



Père Alain BANDELIER
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Sam 9 Avr 2005 - 23:54

Le prosélyte cherche à convaincre ;
il fait pression ;
il joue sur la peur, l’affectivité, l’intérêt ;
il exploite la fragilité ou l’ignorance. Les chrétiens n’ont pas toujours échappé à cette tentation.

Evangéliser, c’est autre chose : c’est faire confiance à la vérité et à la beauté de l’Evangile. Sans rien y ajouter.


Pour ce qu'il appelle "convaincre" pour le prosélytisme, c'est plutôt "persuader" qu'il faudrait utiliser. Parceque convaincre c'est justement ne faire appel qu'à la raison, convraince s'adresse uniquement à l'intellect, alors que persuader, c'est utiliser tout les moyens à sa disposition, en jouant sur l'affectif, sur la peur etc.



Désolé de m'attarder sur cet aspect sémantique, mais vu qu'il est en plein dans le sujet, je pense que c'était important.



Donc toute cette démonstration ne me convainc pas (justement). Pour moi il y a autant de différence entre le prosélytisme et l'évangilation qu'entre un témoin de Jeovah et un vendeur d'aspirateur...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Dim 10 Avr 2005 - 10:41

« Où commence le prosélytisme, où finit l’évangélisation, dont le Seigneur a fait un commandement ? »

Déjà, rien que la phrase d'entrée annonce la couleur (prise de parti), c'est mal parti pour apporter une preuve, donc quelque chose d'objectif...

Ce texte est tellement rempli d'horreurs que je ne vois même pas l'intérêt de le critiquer dans le détail. Par ex:
Nous sommes intimidés également par les soupçons ou les accusations de ceux qui voient dans l’apostolat chrétien une visée hégémonique, une volonté de conquête psychologique et politique.

Ce qui est EXACTEMENT ce qui s'est passé. Il connaît un peu l'Histoire cet homme ou c'est juste de la mauvaise...foi?! :wink:
De plus en plus, on entend dire que l’Eglise, au fond, est une secte qui a réussi.

Ce procédé de l’amalgame est la façon la plus expéditive de réduire l’adversaire au silence – c’est du terrorisme intellectuel. Il faudrait donc appeler « secte » toute libre association de citoyens, et laisser ainsi le champ libre à tous les pouvoirs, officiels, officieux ou occultes ?

Du terrorisme intellectuel??? Vous me passerez l''expression maladroite, mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité! De plus faire du christianisme une simple association de citoyens, c'est plus que gonflé! Le terme "secte" correspond en grande parti (même s'il est originellement une division religieuse, notamment dans l'Islam). Une association ne se confond pas avec le politique des pays, historiquement et encore aujourd'hui, ne créer pas d'Etats, ne possède pas de hiérarchie si stricte et ne possède nullement un tel impact temporel! Bref, de la véritable mauvaise foi et c'est un euphémisme!!
J’ai entendu un professeur d’université, au cours d’une table ronde sur Diderot, dire que le monothéisme avait par nature un penchant totalitaire, puisqu’il affirme qu’il y a un seul Dieu.

Très bonne comparaison, en effet d'emblé l'assimilation est louable d'autant que c'est ce qui s'est passé, comme je l'ai déjà dit...
Ils ont bien raison d’avoir peur : l’engagement d’un homme libre, l’assurance d’un homme debout, le témoignage d’un homme juste, cela fait voler en éclats les mensonges médiatiques, les magouilles politiques, les lieux communs idéologiques qui sont notre pain quotidien.

Immonde!! Purée, comment peut-on dire cela sans avoir peur de heurter les esprits normaux???!!! Depuis quand la liberté de conscience est un credo ecclésiastique? Il est bien lobotomisé du cevreau celui-là: les mensonges à ce que je saches, c'est justement l'Eglise qui les a transmis, en s'appuyant sur les dires d'hommes (et non d'un simple gourou essénien du Ier siècle) qui ont érigé une religion. Un seul exemple: la "perte de connaissance" scientifique de l'Occident au Moyen Age qui a volontairement eclipsé tous les acquis scientifiques antiques pour se conforter dans des absurdités dictées par les Pères chrétiens et autres pensuers tels Augustin...



Bon, j'arrête là, ça sert à rien de continuer...

Je vais vomir et je reviens!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Dim 17 Avr 2005 - 14:31

Six Somaliens, reconnus coupables de vol à main armée, ont été décapités publiquement au sabre, hier, dans la région de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. Le communiqué officiel précise que les six hommes, Abdallah Ben Adam Abdallah, Abdel Fattah Ben Ali Hassan, Hussein Ben Haroun Mahmoud, Ali Ben Cheikh Youssef, Adel Nour Ben Mohamed Wahili et Abdallah Ben Hassan Abdi, formaient une bande qui enlevait des chauffeurs de taxi dans des régions éloignées, les frappait, les dépossédait de leurs argent et biens, en les menaçant d'un couteau. Selon le communiqué, ces actes représentent « une atteinte à la sécurité ». L'Arabie saoudite est une monarchie absolue de type tribal, une théocratie islamique où les personnes accusées de viol, de meurtre, d'attaque à main armée et les trafiquants de drogue récidivistes sont passibles de la peine de mort. Également passible de la peine capitale, l'apostasie, conformément à une application stricte de la charia. En 1992, un chiite avait été décapité pour blasphème et apostasie. Selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, le coupable aurait déclaré que « l'islam est une fausse religion ». Le jugement du tribunal islamique, ratifié par le roi Fahd, précisait que l'acte du condamné « n'était pas seulement une apostasie, mais un crime méritant l'exécution, même s'il se repentait ». Ces six nouvelles décapitations portent à trente-six le nombre des exécutions annoncées officiellement dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. St. S.


à coté, la "bushrie" américaine fait pâle figure si l'on fait le rapport entre le nombre d'exécutions et le nombre d'habitants... "Théocratie Islamique"
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Ven 22 Avr 2005 - 20:41

j'enfonce le clou (y en a-t-il besoin?)



http://www.waronline.org/terror/hizballah/recruts.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Ven 22 Avr 2005 - 23:39

Est-ce que cela a vraiment un lien avec le salut nazi???
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Sam 23 Avr 2005 - 1:34

Baalberith a écrit:Est-ce que cela a vraiment un lien avec le salut nazi???


aucune idée... ils indiquent peut-être simplemeent la direction de la mecque...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 4:06

Baalberith a écrit:Est-ce que cela a vraiment un lien avec le salut nazi???


J'imagine que oui, un peu quand même. On tend pas le bras innocemment à mon avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 10:07

Bien sûr que ça à voir avec le salut nazi.



http://www.radioislam.org/



Allez voir ce site, c'est abherrant, mais vraiment abherrant!!



On y trouve du revisionnisme, de nombreux textes antisémites, et même mein kampf entièrement en ligne et à télecharger en au moins 5 langues différentes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 12:14

en tout cas ce qui est certain c'est qu'ils sont bien rangés en ordre. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 13:24

c'est bizarre quand même, vous voyez une swastika sur une pochette de black et "oh mais ça n'a rien à voir avec les nazis, ce symbole est beaucoup plus ancien etc."(enfin tout dépend des groupes) mais quand vous voyez 4 arabes le bras tendu ça donne tout de suite 'oh mais c'est la salut nazi..." étrange je trouve...

Personnelement j'en sais rien, et dans le fond je m'en fous...

Mais je trouve étrange cette façon de voir le mal partout, je dis pas que l'islam est religion de paix, j'crois simplement que les textes sont tellement ambigu que tout le monde en fait sa propre interprétation... -enfin résumé dans les grandes lignes- .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Sam 23 Avr 2005 - 19:21

Nimareth, c'est une vocation chez toi de te faire l'avocat du diable? :wink:



Sinon moi la seule conclusion que je tire de cette image, c'est que si ça avait été des blancs qui avaient été pris en photo dans la même posture, tout le monde aurait conclu à une réunion de néo-nazis. Chacun vois midi à sa porte...


mais quand vous voyez 4 arabes le bras tendu

hum, il y a au moins autant d'islamites radicaux sur cette seule photos que de militants néo-nazis dans toute la scène black metal. ah les joies de l'euphémisme...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 19:51

Necrowarrior a écrit:Nimareth, c'est une vocation chez toi de te faire l'avocat du diable? :wink:


Si tu veux oui, seulement j'essaye de me placer dans la position du non amateur de black (et tout ce qui va avec dirais-je...);
face à un 'problème' je l'observe sous tous les points de vue. Mais faut savoir que je crois pas forcément en tout ce que j'écris... enfin c'est compliqué tout ça....

sinon mon pseudo c'est N-I-R-N-A-E-T-H et non pas nimareth (je dis ça parceque c'est pas la première fois que je le remarque... mais faut pas le prendre mal...)

:wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Sam 23 Avr 2005 - 20:01

Nirnaeth a écrit:je l'observe sous tous les points de vue. Mais faut savoir que je crois pas forcément en tout ce que j'écris... enfin c'est compliqué tout ça....

oui oui, c'est bien ça se faire l'avocat du diable, on sait qu'il est coupable, mais on le défend quand même parcequ'il n'y a personne d'autre qui le fera... tu es bien parti pour travailler dans le social, attention! ;
)



sinon mon pseudo c'est N-I-R-N-A-E-T-H et non pas nimareth (je dis ça parceque c'est pas la première fois que je le remarque... mais faut pas le prendre mal...)

:wink:


ok, comme tu veux minareth! ;
)
)) (elle tombe à pic celle-là!!!) :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Septon Sam 23 Avr 2005 - 21:03

Myrkul a écrit:Bien sûr que ça à voir avec le salut nazi.



http://www.radioislam.org/



Allez voir ce site, c'est abherrant, mais vraiment abherrant!!



On y trouve du revisionnisme, de nombreux textes antisémites, et même mein kampf entièrement en ligne et à télecharger en au moins 5 langues différentes.


Je ne vois pas ce qu'il y a d'abhérant.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 21:06

C'est vrai que ça doit être courant des islamistes qui sont antisémites à ce point, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à voir mein kampf sur un site islamiste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Septon Sam 23 Avr 2005 - 21:18

Pourtant les positions d'Hitler était très pro-musulmanes. Y a même eu plusieurs divisions SS musulmanes.

Ces islamistes sont nos équivalents arabes en quelque sorte, ils veulent en gros qu'on leur foute la paix.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Necrowarrior Sam 23 Avr 2005 - 23:07

Septon a écrit:Ces islamistes sont nos équivalents arabes en quelque sorte, ils veulent en gros qu'on leur foute la paix.


là, tu ne parles qu'en ton nom Septon.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Dim 24 Avr 2005 - 11:18

Si il a raison, les islamistes sont àl'Islam ce que les neonazis sont à l'europe en quelque sorte, et c'est vrai que les nazis s'entendaient bien avec les musulmans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Dim 24 Avr 2005 - 11:25

Septon a écrit:Ces islamistes sont nos équivalents arabes en quelque sorte, ils veulent en gros qu'on leur foute la paix.

Tu vas nous faire bonne presse avec des réflexions de ce type...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Baalberith Dim 24 Avr 2005 - 11:32

Ces islamistes sont nos équivalents arabes en quelque sorte, ils veulent en gros qu'on leur foute la paix.



Tu vas nous faire bonne presse avec des réflexions de ce type...

Surtout que les islmaistes sont des radicaux d'une religion expansionniste, donc question "on veut juste la paix chez nous", y'a quand même mieux non? :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Dim 24 Avr 2005 - 11:36

Baalberith a écrit:Surtout que les islmaistes sont des radicaux d'une religion expansionniste, donc question "on veut juste la paix chez nous", y'a quand même mieux non? :wink:

Surtout quand "on veut juste la paix chez nous" en mettant des bombes chez les autres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par  Dim 24 Avr 2005 - 12:43

Il me semble que Mein Kampf a été réédité en Turquie et qu'il se vend comme des petits pains ...ou plutot comme des loukhoums .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Septon Dim 24 Avr 2005 - 12:51

Baalberith a écrit:Surtout que les islmaistes sont des radicaux d'une religion expansionniste, donc question "on veut juste la paix chez nous", y'a quand même mieux non?


Dark Knight a écrit:Surtout quand "on veut juste la paix chez nous" en mettant des bombes chez les autres...


Certain NS prônent aussi la domination blanche mondiale. Alors que ce n'était pas du tout les ambitions d'Hitler. Y a des extrêmes partout.



"Nous devrions imposer à l'Europe une doctrine de Monroe applicable à l'Europe: "L'Europe aux Européens!" Et cela signifierait que les Européens n'interviennent pas dans les affaires des autres continents."

Adolf Hitler





Mais je pense qu'avant tout les islamistes veulent libérer leurs pays de l'invasion et de l'influence américano-sioniste. Et si ils posent des bombes aux USA ou en Espagne par exemple, c'est bien en réaction aux politiques de ces pays envers LEURS pays. Cela devient inaceptable quand ils prenent des otages et exige qu'on change une loi française par exemple, là c'est complétement déplacé car c'est pas leur problème. Et je rappel que si actuelement ils ont la possibilité de se développer ici, c'est bien parce ce qu'on les laisse venir ! Et niveau religion expansioniste je crois que l'Europe avec son christanisme n'a de leçon à donner à personne.



Sinon je soutiens bien sûr tout à fait le fait que l'islam doit être chassé de l'Europe, c'est pas ça que je remets en cause.


Necrowarrior a écrit:
Septon a écrit:Ces islamistes sont nos équivalents arabes en quelque sorte, ils veulent en gros qu'on leur foute la paix.


là, tu ne parles qu'en ton nom Septon.


Je parle en gros de l'extrême droite européenne.


Dernière édition par 61 le Dim 24 Avr 2005 - 13:17, édité 7 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de défense de l'Islam - Page 4 Empty Re: Tentative de défense de l'Islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum