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Black metal, paganisme et nazisme

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Seigneur Sven
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Message par Seigneur Sven Mar 26 Avr 2005 - 23:50

En même temps, comment quelqu'un qui prône le chaos pourrait-il avoir une pensée ordonnée?
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Message par Septon Mer 27 Avr 2005 - 1:35

Seigneur Sven a écrit:En même temps, comment quelqu'un qui prône le chaos pourrait-il avoir une pensée ordonnée?


Remarque ses pensées ne sont pas vraiment ordonnées, elles n'ont même aucun sens, il est donc peut-être plus cohérent qu'il en à l'air.
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Message par  Mer 27 Avr 2005 - 8:06

Soertbeker a écrit:C'est marrant mais le type de rédaction d'A-T me rappelle les devoirs de philo des mecs quand ils arrive en terminal , aucune cohérence dans les idées , du tout et du n'imorte quoi ...

Ecoute mon petit , c'est pas comme ça que t'auras ton BAC , mais ça tes profs te l'ont déjà dit .

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des mecs dans son genre. Ils ont pour la plupart découvert le BM il y a six mois et se prennent pour les gardiens du temple en se lançant avec acharnement dans la "chasse aux trends" comme pour mieux faire oublier leur arrivée toute récente dans le milieu...

Il me font penser à ces collabos durant la guerre qui, une fois l'épuration arrivée, se montraient les plus acharnés pour faire pendre de soi-disant traîtres (souvent innocents des faits qu'on leur reprochait) comme pour se racheter une conduite !

J'ai pour ma part découvert le BM avec The Return... de Bathory et avec de Mysteriis... de Mayhem (pour la deuxième vague), autant dire que ça ne date pas d'hier ( :wink: ) et pourtant je ne m'élève pas en exégète du gente pour dire qui a le droit de s'en réclamer ou pas.
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Message par Deugmartre Mer 27 Avr 2005 - 11:35

Citation:

Ne suivez pas les Règles. Ne cherchez pas de Maître…


pourtant tu a l'air de dire que dans le black metal il faut suivre des règles strictes. ( ton "idéologie forte") "Pas de politique dans le black" par exemple. Pourquoi tu suis cette règle tu t'en tape, tu prône le chaos.



C'est beau le néant
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Message par  Jeu 28 Avr 2005 - 14:53

Je remonte ce topic en vous proposant une analyse (en anglais, sorry pour les anglophobes :?) sur les influences pagan et NS dans le black :



Other than Satanism, black metal developed another major method of ideological expression: the revival of dark age, pre-Christian, European "pagan" religions. Pagan revival is nothing new, with the prevalence of "new age" religious influences in Europe and the Americas spreading since at least the 1800s (though many of these practices have only a passing resemblance to any actual beliefs from the ancient past.) Perhaps beginning with Bathory's influence, Scandinavian black metallers saw a strong message in the culture of their ancient ancestors. These black metallers were newly inspired by vengeance against Judeo-Christianity for the death of their forefathers' cultures;
they believed that attempting to bring back the old heathen ways was the ultimate expression of anti-Christianity. They were motivated by the fantasy and romanticism of the period they envisioned: of the "Viking" age, the age of swords and torches, mead halls and giants, gods and valhalla, blood fueds and revenge killings. They also looked to history to find many examples of Nordic uprisings against the Christian invaders, such as the battle at Lindesfarne in 793 C.E., which often made their way into the bands' lyrics.



Black metal's pagan influence and longing for "what once was" took strongest hold in the second wave, as Graveland, Burzum, Behemoth, and Enslaved tempered it as a thematic archetype. It wasn't long before bands across Europe started adopting the ancient mythological ideals of their ancestors (as long as they represented a way to dethrone Judeo-Christianity): bands promoting Celtic and Gaulish, Greek, Russian, and Carpathian paganism became common during and after the second wave of black metal. Additionally, the works of J.R.R. Tolkien became important for many bands, as they represented a universal tool to express pagan imagery and motif.



[...]



Nazism in black metal is perhaps the most controversial topic for debate regarding the genre. At first glance it would seem that they are mutually exclusive, given many black metal bands' association with hyper-individualist ideologies like LaVeyan Satanism. However, one should remember that black metal's underlying mindset is about nothing more explicit than the removal of Judeo-Christianity from the status quo, personally or from society as a whole. That's something that all black metal bands must share, whether they're pagan, blasphemous, satanic, apocalyptic, or misanthropic;
its incorrect to pidgeonhole black metal's artistic purpose into anything more specific than that. National Socialism as applied to black metal is a romantic (romantic meaning imaginative or visionary rather than absolutely literal) re-thinking of the ideals of the status quo. It nurtures certain values--nationalism, eugenics, anti-Judiasm, might makes right, the resurrection of pre-Christian traditions and pagan values, etc.--that are perfect for the utter removal of Jewish and Christian ideals from society. Therefore, that black metallers choose to adopt a National Socialist ideology should come as no surprise. Black metal is not obligated to be politically correct.



Additionally, the label "NSBM" (National Socialist Black Metal) comes primarily from eBay sensationalism, where sellers like to use controversy to attract potential bidders. Bands labeled as NSBM may actually only involve a passing allusion to the NSDAP, Hitler, or anything related to World War II at all (usually the presence of a Swastika, which would still be a valid symbol for these European bands even if the Nazis never existed.) These black metal groups write more about pagan uprising, blood-and-soil, ancient traditions, "Aryanism," etc., which are all ideas that both predate and exceed the historic rise and fall of The Third Reich. That's not to say that many black metal bands don't indeed write about and promote Hitler's brand of Nazism, replete with anti-semiticism, racial hatred, pro-holocaust leanings, and warmongering. Once again, one would be hardpressed for a better way to express the abolishment of Judeo-Christianity than to uphold a value system that runs starkly opposite to it, which Nazism certainly does.



Historically, the strongest hints that black metal might be open to adopting National Socialist thought come during the second wave. Most of the bands in the early second wave, especially those from Norway, were certainly nationalist to some degree, since they were concerned with their nation's spiritual health (black metallers saw Judeo-Christianity as an invading force and a poison for the people of Norway.) Yet, although there were a few nazi-related bits and pieces among the Norwegian bands of the time, such as Darkthrone calling their music "Norse Aryan Black Metal" upon the release of Transilvanian Hunger, the band with the strongest NS connections to emerge in the second wave was Rob Darken's Infernum, whose 1994 album "Taur-Nu-Fuin" contained songtitles like "Meine Ehre Heisst Treue." Real full-fledged NSBM bands would not appear until around 1995-1996, but it would only take a few years for the concept to explode in popularity. Two of the earliest groups were Australia's Spear Of Longinus, who were most certainly NSBM with their 1995 EP "Nazi Occult Metal," and Poland's Thor's Hammer, a project started by Graveland's drummer Capricornus, who released their demo "Nothing But Hate" in 1996.



Source : [url]http://www.blackmetal.co.uk/Forums/viewtopic/t=3967.html[/url]
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Message par Necrowarrior Jeu 28 Avr 2005 - 19:09

je trouve cette analyse très pertinente, il n'y aurait pas un volontaire pour la traduire en français, histoire que tout le monde en profite?
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Message par Necrowarrior Jeu 28 Avr 2005 - 19:38

Outre le satanisme, le BM a développé une autre voie idéologique majeure : la renaissance du "dark ages" , pré-Chrétien, avec les religions "païennes" européennes. La renaissance païenne n'a rien de nouveau, avec la présence des influences religieuses "new age" en Europe et aux US, prêchant depuis le 18eme siècle au moins (bien que certaines de ces pratiques n'ont seulement qu'une vague ressemblance avec les croyance réelle du passé antique.)



Tout cela a probablement commençé avec l'influence de Bathory, les BMeux scandinaves ont vu un message fort dans la culture de leurs ancêtres. Ces BMeux étant alors fraîchement inspirés par la vengeance de la mort de leur culture ancestrale, vengeance tournée contre le Judeo-Christianisme.

Ils ont cru qu'essayer de réabiliter les vieux usages païens était l'expression finale de l'anti-Christianisme. Ils ont été motivés par l'imaginaire et le romantisme de leur "age d'or": la période Viking, l'âge des épées et torches, les halls et les géants, de l'hydromel, des dieux, du Walhalla et des vengeances sanglantes.



Il a été également cherché dans l'histoire des exemples de soulèvements nordiques contre les envahisseurs chrétiens, tels la bataille de Lindesfarne en 793, exemples qui ont souvent fait leur chemin dans les paroles des groupes.



L'influence païenne dans le BM et la recherche ardente de "ce qui était par le passé" ont eu la prise la plus forte dans la deuxième vague, avec Graveland, Burzum, béhémoth, et l'a établi comme archétype thématique.

Ca n'a pas pris longtemps aux groupes de toute l'Europe, de commencent à adopter les idéaux mythologiques antiques de leurs ancêtres (aussi longtemps qu'ils ont représenté une manière de détrôner le Judeo-Christianisme) : Il est devenu courant, après la seconde vague que les groupes se disent du paganisme grec, russe, carpathien, celtique et gaulois....





De plus, les travaux de J.R.R. Tolkien sont devenus importants pour beaucoup de groupes, car ils représentaient un outil universel pour exprimer la thématique païenne.



[... ]

(j'arrête là pour l'instant! Si quelqu'un veut continuer...)


Dernière édition par 3 le Ven 29 Avr 2005 - 17:50, édité 1 fois
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Message par  Jeu 28 Avr 2005 - 23:35

(suite)



Le nazisme au sein du BM est peut-être le sujet le plus controversé dans les débats relatifs au style. A première vue, il semblerait qu’ils s’excluent mutuellement, étant donné les nombreuses relations entre groupes BM et idéologies hyper-individualistes comme le satanisme de LaVey. Cependant, il faut se rappeler que l’état d’esprit sous-jacent au BM n’est rien d’autre que la suppression de la Judéo-Chrétienté de l’état de statu-quo, pour l’individu ou la société dans son ensemble. C’est quelque chose que tous les groupes BM doivent partager, qu’ils soient païens, blasphématoires, sataniques, apocalyptiques, ou misanthropiques ;
il est incorrect de classifier les objectifs artistiques du BM d’une manière plus spécifique. Le national socialisme, appliqué au BM, est une façon romantique (romantique dans le sens imaginative ou visionnaire, plus que dans le sens littéral) de repenser les idéaux du statu quo. Il prône certaines valeurs—nationalisme, eugénisme, antisémitisme, la loi du plus fort, la résurrection des traditions préchrétiennes et des valeurs païennes, etc..—qui sont parfaites pour la suppression totale des idéaux juifs et chrétiens de la société.

Ainsi, que des black métalleux choisissent d’adopter une idéologie national socialiste ne doit pas être une surprise. Le BM n’a pas à être politiquement correct.



...

pas si évident que ça à traduire.. :?
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Message par  Ven 29 Avr 2005 - 9:14

[...] De surcroit, le qualificatif NSBM provient à l'origine du gôut pour le sensationnel d'eBay, où les vendeurs aiment user de la controverse pour attirer de potentiels acheteurs. Des groupes étiquetés NSBM peuvent en fait n'avoir fait que de brèves allusions au NSDAP, à Hitler ou à quelque chose relatif à la seconde guerre mondiale (en général la présence d'une svastika, qui demeurerait d'ailleurs un symbole "valide" pour ces groupes européens si les nazis n'avaient pas existé.) Ces groupes BM n'écrivent le plus souvent que sur l'essor du paganisme, le sang et la terre, les anciennes traditions, les ariens, etc..., qui sont là des idées qui précèdent et dépassent le strict cadre historique de l'ascension et de la chute du troisième reich.

Pourtant, cela n'empêche pas certains groupes de s'inspirer et de promouvoir la conception hitlérienne du nazisme, l'anti-sémitisme, la haine raciale, l'holocauste et la guerre comme vecteur d'expansion. Une fois encore, on ne saurait trouver un meilleur moyen de prôner l'abolition du judéo-christianisme qu'en faisant l'apologie d'un système de valeurs lui étant diamétralement opposé, ce que le nazisme représente sans aucun doute.



Historiquement, les indices les plus pertinents qui laissaient présager l'ouverture du BM aux théories NS se trouvent au sein de la deuxième vague. Au cours de celle-ci la plupart des groupes, en particulier ceux de Norvège, étaient nationalistes jusqu'à un certain point puisque soucieux de la santé spirituelle de leur pays (les Bmeux voyaient le judéo-christianisme comme une force d'occupation et un poison pour le peuple norvégien.) Pourtant, bien qu'il y ait eu quelques anecdotes relatives au NS parmi les groupes norvégiens de l'époque comme Darkthrone qui qualifait sa music de "BM nordique et aryen" sur Transylvanian Hunger, le groupe de la deuxième vague possédant les références NS les plus explicites fut celui de Rob Darken, Infernum, dont l'album "Taur-Nu-Fuin" sorti en 94 contenait des titres tels que "Meien Ehre Heisst Treue" (NdDK : "Mon honneur s'appelle fidélité", devise du corps des SS). Les groupes NSBM au sens littéral du terme n'apparaissent pas avant 95-96 mais en quelques années la popularité du concept explose. Deux des groupes parmi les plus récents sont le groupe australien Spear Of Longinus avec leur EP "Nazi Occult Metal" et le groupe polonais Thor's Hammer, projet initié par la batteur de Graveland, Capricornus, qui a sorti une démo "Nothing But Hate" en 96.
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Message par Necrowarrior Ven 29 Avr 2005 - 17:51

Cette analyse a sa place dans la rubrique "réflexion" vous ne croyez pas?
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