POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

+13
melmoth
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Wrath
Deugmartre
DreamSquare
Septon
obsoletedream
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Mer 18 Mai 2005 - 22:04

Le Figaro. 18 octobre 2002:



" C'est au nom de ces valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité que les Francs-Maçons défendent depuis 1728 en France, que nous appelons les pouvoirs publics à mettre en œuvre cette politique permettant à tous les résidents sur le territoire français de devenir enfin de véritables citoyens. "



" Le temps est peut-être venu de prendre à bras-le-corps le problème en affirmant que l'immigration n'est pas un risque en tant que tel, mais constitue une véritable chance pour la France. "




Alain Barat, Grand Maître du Grand Orient de France, et Michel Barat, Grand Maître de la Grande Loge de France



http://www.unepeinepointbarre.org/sources/figarodixhuitoc.html (lien fortement à gauche).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 1:48

Chernobog a écrit:Ehjeh, je partage ton avis quant à l'antisémitisme, je trouve cette idée de "complot juif" stupide...



Pourtant, je pense que cette obsession s'explique en termes quansiment psychologiques;
on a toujours besoin de voir dans "l'autre" un adversaire, un ennemi idéal qui est à la cause de tous nos problèmes. Et le peuple Juif a toujours eu ce rôle, il a toujours été cet "autre" que l'occident a mis à ban. Déjà dans l'Empire Romain, il intriguait de par sa religion monothéiste et ses coutumes "étranges"... Puis, sous la chrétienté, il est "le peuple des assassins du Christ". On les accuse de conspirer contre les Chrétiens, de s’allier aux Sarrasins, …

A l'époque moderne, le mythe du Juif avide est bien ancré dans l'inconscient collectif, et on l'accuse de se cacher derrière tout ce qui est vu comme "mal": le communisme comme le capitalisme, la misère, la guerre, la décadence, ... (pensez à l'histoires des Protocoles des Sages de Sion)



Après la Shoah, il n'est plus de bon ton d'être antisémite. Pourtant, quand ça va mal, on reproche toujours tout aux Juifs. (Le mythe de l'Amérique capitaliste manipulée par le lobby Juif, ...)



Rien donc de surprenant que le NS s'attaque surtout à ce peuple qu'il voit comme "la race du désert qui a imposé ses religions aux guerriers païens de l'Europe". Les groupes NS n'inventent pas un nouvel antisémitisme, mais ils le déclinent sous une nouvelle forme. Là encore, est-ce vraiment une position si courageuse ?



Quant à savoir si les Juifs ont un grand pouvoir sur notre société... ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient les seuls à diriger le monde. Il y a bien sûr des "lobbys", mais il n'y a de loin pas que des Juifs!



Le système capitaliste est dirigé par les intérêts, par la cupidité, pas par les Juifs, ni les Américains, ni les Arabes, ni par quiconque, mais bien par des humains qui ont pris le pouvoir grâce à leur fortune. Et il y en a de toutes les origines. Ce serait beaucoup trop simpliste de résumer le monde à un complot Juif.



Quant à l'imigration, je ne me sens pas menacé par mes voisins Turcs ou Africains... Je ne pense pas que c'est la présence de populations étrangères qui vont ruiner notre culture.



Je trouve que si les étrangers respectent nos lois et nos coutumes, ils sont tout à fait les bienvenus, tout comme nous devons respecter les leurs si nous allons dans leurs pays ;
ça me fait toujours marrer ces gens qui râlent sur les Musulmans qui ne « s'adaptent pas chez nous », et qui se promènent habillés comme dans Aletre à Malibu quand ils vont faire de la bronzette en Egypte ou en Tunisie...





Par contre, je comprend que certaines personnes en aient marre d'avoir des problèmes avec des immigrés. Mais à mon avis il ne faut pas non plus tout généraliser, car si TOUS les Arabes et les Noirs étaient des criminels, il y a longtemps que ce serait la guerre civile.

Je sais que c'est un grand débat, je n'ai pas la réponse. La seule idée que je peux emmettre, c'est que ce n'est pas en durcissant ses positions que ce soit dans un sens ou dans un autre qu'on va arranger la situation. Si cette langue de bois hypocrite que vous dénoncez tous est condamnable, le racisme basique ne me paraît pas être la solution. Mais cette montée de racisme ne m'étonne pas. Ce qui est dommage, c'est que souvent, c'est des innocents qui font les frais pour les emmerdeurs, comme toujours...





Par rapport à la préservation de la culture, je pense qu'on peut tout à fait aimer et admirer notre héritage et notre passé en respectant et en s'interessant aux cultures des immigrés!


Tu oublies une chose : ils sont chez nous. Et ce n’est aucunement à nous de nous adapter à leurs coutumes mais bien à EUX. La décence voudrait que ce soit les invités qui se conforment aux règles de leurs hôtes, mais au pays des droits de l’homme, il en est autrement et les règles sont bien souvent inversés, au profit du plus faible et du pauvre bougre qui souffre (ou qui en donne l’impression) et qui a du fuir l’oppression des pays du Tiers Monde, même lorsque la vérité est tout autre ou déformée, son statut d’opprimé prévalant sur tout selon la bien pensante doctrine judéo chrétienne.

Néanmoins, ils nous méprisent pour des faits passés pratiqués par quelques uns de nos semblables (qu’ils généralisent à tout un continent), les biens nommées colonisations que certains d’entre eux n’ont toujours pas digérés ou pire, ils nous considèrent comme des mécréants à convertir qu’il faut réduire à néant en les pourrissant de l’intérieur, en leur spoliant leur terre pour ceux qui sont tournés vers la religion musulmane.

Ainsi, au pays de l’argent roi, l’Europe devient un Eldorado tout comme se fut le cas pour les actuels Etats-Unis après que les autochtones eux-mêmes, indiens à l’époque furent impitoyablement traqués, chassés de leur terre, après être devenus minoritaires pour être finalement parqués comme des bétails sur la terre de leurs ancêtres qui auraient du leur revenir de droit.

Tu dois habiter dans les beaux quartiers pour ne pas te rendre compte que les banlieues sont quasiment devenues des zones autonomes là où la république française et les indigènes n’ont plus leur place.

Le problème des immigrés d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont trop nombreux, le rapport de force inévitable étant de leur côté, et de cultures radicalement différentes de la notre comparés aux précédentes immigrations qui étaient essentiellement européennes et de cultures chrétiennes. Par conséquent, les gens qui amalgament les précédentes immigrations avec celles d’aujourd’hui me font bien rire car elles n’ont strictement rien à voir et les mettre côte à côte en ne relevant aucune différence est faire preuve de mauvaise foi et de débilité intellectuelle.

Mais il est de bon ton aujourd’hui d’angéliser les rouages du libéralisme, en faisant greffer dans les esprits faibles et influençables l’inévitabilité de la mondialisation et ses pseudos vertus auprès d’un peuple naïf que l’on ne cesse de manipuler, au service d’un capitalisme dont le but ultime est la marchandisation de toute chose. Endoctrinement et conditionnement, telles sont les méthodes de nos démocraties qui n’ont de démocrates que le nom.

Je prédis que dans peu de temps, il en sera fini de la culture française et de son esprit qui commence à se diluer dans le fédéralisme européen et l’absorption et la dénaturation de son identité n’en sera que plus brève face au magma infâme et chaotique de notre société multiculturelle et cosmopolite, destructrice d’identité.

Ensuite, tu ne peux nier que la notion de capitalisme et tout se qui ce rattache à « l’argent » n’ont jamais été importante pour le peuple juif. D’ailleurs, pour ta gouverne, au moyen âge les banques étaient tenues par des juifs car l’argent et la richesse étaient mal perçus par les Chrétiens pour qui, la pauvreté et la modestie étaient le symbole du bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 1:52

Mais des lobbies il y en à partout si on part de ce principe. N'importe quelle entreprise discrète réunissant des hommes liés par des gènes ou une appartenance ethnique peuvent former un lobby.



Ce que je dénonce c'est le fait d'avoir ériger un illusion fantasmatique sur les lobbies juifs. Cela a entraîné de nombreux progroms. CF. tous ces pogroms avant la première guerre mondiale en Russie et en Ukraine dont les historiens parlent si peu. La famille de Trostky en avait fait les frais d'ailleurs (en Russie les pogroms existaient depuis le XVIIè !).



Les juifs ont toujours été cernés comme un peuple particulier. On a toujours dit au fil d'une conversation ... : "Ah oui il est juif lui" Cela a toujours été un marquage, une sorte de tatouage au fer rouge qu'on accolle sur un individu. Après ce mot laché les conversations ne sont plus du tout de la même teneur, vous avez déjà du le remarquer... Tout provient de cet inconscient collectif. Alain Finkelkraut, the philosophe à la mode de l'intellegentsia (et juif lui aussi c'est bien pour cela que vient son succès d'une certaine façon) a consacré l'essentiel de ses travaux à ce genre de questionnement.

Idem pour le cas BHL, le manequin philosophe qui n'a jamais publié un seul article dans une revue scientifique. Le fait qu'ils soient juifs renforcent cet inconscient collectif. Les médias s'en font les choux gras de ces juifs alimentant en sous entendu ce fantasme populaire du juif intelligent et riche.



J'affirme aujourd'hui que les dénominations ethniques et biologiques sont totalement obsolètes du fait du très fort métissage qui règne depuis le XXème siècle.



Se dire Juif, français, allemand " de souche" c'est à dire sous entendu : biologiquement, par ses aieux est un propos raciologique stupide aujourd'hui.

Par contre se dire juif, français, allemand culturellement, par tradition, lieu de naissance...;
là cela a beaucoup plus de sens.


Dernière édition par 1 le Jeu 19 Mai 2005 - 2:01, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 1:59

Ehjeh a écrit:(..) Se dire Juif, français, allemand " de souche" c'est à dire sous entendu : biologiquement, par ses aieux est un propos raciologique stupide aujourd'hui.

Par contre se dire juif, français, allemand culturellement, par tradition, lieu de naissance...;
là cela a beaucoup plus de sens.


Les premiers à se démarquer ethniquement sont les juifs eux-mêmes, sinon, il y aurait longtemps qu’ils auraient disparu, noyés et dissous dans les pays ou ils se sont installés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Necrowarrior Jeu 19 Mai 2005 - 6:57

Valmont a écrit:Les premiers à se démarquer ethniquement sont les juifs eux-mêmes, sinon, il y aurait longtemps qu’ils auraient disparu, noyés et dissous dans les pays ou ils se sont installés.


Entièrement d'accord, je suis persuadé qu'aujourd'hui encore, dans une famille juive, il est mal percu de se marier avec un "goy", même quand ce "goy" fais parti du peuple qui a "accueilli" (ou au moins toléré) le peuple juif sur son sol.


Ehjeh a écrit:J'affirme aujourd'hui que les dénominations ethniques et biologiques sont totalement obsolètes du fait du très fort métissage qui règne depuis le XXème siècle.


un peu facile ton "reset", ce métissage a réellement commencé dans les années 80, et n'est heureusement pas encore prédominant dans les unions actuelles.

Qui plus est, je pense que le métissage n'empêche pas le racisme, il est d'ailleurs amusant de constater que les métis franco-africains sont sans doutes les plus acides vis à vis des populations immigrées posant problème. C'est sans doute leur status de métis qui les rend "insoupconnable de racisme", et qui leur permet de parler de ça sans complexe.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 9:32

@ Ehjeh : Si BHL est populaire , c' est qu' il a possédé des journaux et une entreprise . Ca aide forcément .



Quant à Finkilekraut il est devenu populaire autant pour des affaires culturels ( opposition à l' épanouissement culturel selon Lang , Critique d' Underground de Kusturica ) que pour des affaires poilitques ( Affaire des sans papiers , dénonciation du racisme anti- blanc ) . Par conséquent assimiler Finkilekraut à la question juive est déjà réduire sa pensée qui est bien mince .



Il existe aussi des philosophes non juifs populaire comme comte-spomville .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 10:03

Necrowarrior a écrit:
Valmont a écrit:Les premiers à se démarquer ethniquement sont les juifs eux-mêmes, sinon, il y aurait longtemps qu’ils auraient disparu, noyés et dissous dans les pays ou ils se sont installés.




C'est l'éternel probleme des peuples apatrides.

Pour revenir au NSBM , je trouve ça un peu facile de dire que l'on se réfère aux temps passés pour s'autoriser des dérives racistes.

Pour moi , un métalleux est un métalleux , il y a de tres bon groupes de BM en Israel (CF MELESHCESH).

je trouve dommage que là scene métal ai été inflitrée par l'extreme droite (hé oui)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 10:15

geminy a écrit:Le problème est qu'on peut-être blanc et ne pas être français . De même , on peut être noir et être français comme l' était Senghor .

Senghor était sénégalais et non français bien qu'il ait été académicien. Francophone ou francophile aurait été plus approprié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Baalberith Jeu 19 Mai 2005 - 10:21

Pourtant, je pense que cette obsession s'explique en termes quansiment psychologiques;
on a toujours besoin de voir dans "l'autre" un adversaire, un ennemi idéal qui est à la cause de tous nos problèmes. Et le peuple Juif a toujours eu ce rôle, il a toujours été cet "autre" que l'occident a mis à ban. Déjà dans l'Empire Romain, il intriguait de par sa religion monothéiste et ses coutumes "étranges"... Puis, sous la chrétienté, il est "le peuple des assassins du Christ". On les accuse de conspirer contre les Chrétiens, de s’allier aux Sarrasins, …

En fait cela provient d'un autre fait historique: la faute aux chrétiens! L'Eglise a toujours interdit aux chrétiens l'usure, le commerce de l'argent, les finances quoi. Donc depuis le haut Moyen Age, ce sont les juifs qui ont investi les secteurs financiers occidentaux, "grâce" à l'interdiction de l'Eglise. Depuis, ils ont évidemment conservé la plupart de ces secteurs et cela a toujours attisé le courroux des chrétiens. Ajouté à cela le fait qu'ils se communautarisent et qu'ils ont toujours été les seuls (jusqu'à récemment avec l'Islam ou à la rigueur dès la fin du Moyen Age avec les Protestants) à pratiquer autre chose que le christianisme, on a ici une réponse importante au problème...


Quant à savoir si les Juifs ont un grand pouvoir sur notre société... ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient les seuls à diriger le monde. Il y a bien sûr des "lobbys", mais il n'y a de loin pas que des Juifs!

Tout à fait! C'est un problème, mais pas le seul, pourtant il n'est pas à minimiser non plus. Ce serait faire la même erreur que de dire que l'Eglise n'a plus aucun pouvoir aujourd'hui... A préciser que je ne prône, ni ne croit à un complot juif (absolument pas!) mais à l'xistence logique de lobbies juifs, ce n'est pas pareil: je ne suis pas parano ni antismétite (surtout que j'ai quelques membres de famille, plus ou moins proches, juifs!:))...


Je trouve que si les étrangers respectent nos lois et nos coutumes, ils sont tout à fait les bienvenus, tout comme nous devons respecter les leurs si nous allons dans leurs pays ;
ça me fait toujours marrer ces gens qui râlent sur les Musulmans qui ne « s'adaptent pas chez nous », et qui se promènent habillés comme dans Aletre à Malibu quand ils vont faire de la bronzette en Egypte ou en Tunisie...

C'est ton point de vue et je le resepcte, mais merci de t'exprimer sur ce sujet ailleurs, là tu es en train de mélanger plusieurs topics en un, déjà que c'est pas facile de s'y retrouver avec un topic précis qui dérive! :wink:


Mais c'est vrai que même si on prend souvent les symboles du passé (païen, ...) comme ceux des guerriers défendant leurs Terres, la vérité historique est un peu ailleurs;
les peuples évoluaient avec les mélanges de culture et de sang. Le peuple Français, par exemple, est un pur mélange entre culture gauloise, romaine, françique, etc.

Tout à fait! Mais ce que tu sembles oublier, c'est que ces mélanges (merde, voilà que je poursuis dans cette dérive! ) ont toujours été d'essence européenne, indo-européenne, au contraire de la situation qui se passe depuis quelques décennies...


Oui effectivement, merci de m'avoir corrigé. Puis je viens de voir qu'on m'a édité, c' était pourtant pas bien méchant ce que j'avais mis, enfin bon.

La personne a certainement bien fait. Ce n'est pas une question d'être méchant, c'est simplement parce que le sujet dont nous traitons est "politiquement" et moralement très délicat et que l'on ne voudrait pas que ce forum soit fermé (voire pire) simplement pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires. Ce n'est pas pour nous, mais vis-à-vis des autorités, merci pour ta compréhension!


Je prédis que dans peu de temps, il en sera fini de la culture française et de son esprit qui commence à se diluer dans le fédéralisme européen et l’absorption et la dénaturation de son identité n’en sera que plus brève face au magma infâme et chaotique de notre société multiculturelle et cosmopolite, destructrice d’identité.

Un devin?


Mais des lobbies il y en à partout si on part de ce principe. N'importe quelle entreprise discrète réunissant des hommes liés par des gènes ou une appartenance ethnique peuvent former un lobby.

CQFD, mais bon ça demande une telle organisation et un tel pouvoir financier que seuls les plus forts y arrivent et évidemment les Juifs ont ce pouvoir.


Ce que je dénonce c'est le fait d'avoir ériger un illusion fantasmatique sur les lobbies juifs. Cela a entraîné de nombreux progroms.

Mais bien sûr que non! Ce n'est pas parce que nous mettons en évidence un problème, à la rigueur que nous le dénonçons, que nous allons prendre les armes pour aller tuer des Juifs!!! Tu nous prend pour qui? Pour ma part, je ne fais que dire ce qui est vrai à mon avis, faut pas se voiler la face, il n'a jamais été question de taper du juif, contre qui d'ailleurs je n'ai rien, dans l'ensemble, à reprocher...


Les premiers à se démarquer ethniquement sont les juifs eux-mêmes,

Oui, c'est vrai, comme je le disais: ils se communautarisent à outrance, bien que ce soit de moins en moins le cas depuis plus d'un siècle et qu'il y a toujours eu une partie de la diaspora juive qui s'est intégrée parfaitement à la société occidentale.


il y a de tres bon groupes de BM en Israel (CF MELESHCESH).

ATTENTION! je connais bien Moloch de Melechesh et là tu vas te faire tuer: melechesh est composé de palestiniens en diaspora à droite et à gauche en France, Hollande, etc... Comme groupes israëliens, tu peux citer Grimoire, Bartholomeus Night ou Bishop of Hexen (même s'il y a plusieurs défunts dans les noms cités).


Senghor était sénégalais et non français bien qu'il ait été académicien. Francophone ou francophile aurait été plus approprié.

Il a dû avoir la double-nationalité, sinon il n'aurait pu être académicien...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 10:29

Baalberith a écrit:Il a dû avoir la double-nationalité, sinon il n'aurait pu être académicien...

Exact ! Il l'a acquise en 1932. Mea culpa !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 11:17

Ce sujet aurait plus sa place dans les parties Religions ou Réflexions du forum non ?

Là ça fait un peu je veux vous convaincre de mon opinion politique et dans une partie destinée à la musique ça fait tâche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 12:38

kingdiamond a écrit:
Necrowarrior a écrit:



C'est l'éternel probleme des peuples apatrides.

Pour revenir au NSBM , je trouve ça un peu facile de dire que l'on se réfère aux temps passés pour s'autoriser des dérives racistes.

Pour moi , un métalleux est un métalleux , il y a de tres bon groupes de BM en Israel (CF MELESHCESH).

je trouve dommage que là scene métal ai été inflitrée par l'extreme droite (hé oui)


Non, le problème n'est pas une question apatride/non apatride. Tu n'expliques en rien pourquoi et comment les juifs ont réussit à subsister, à préserver leur identité et à traverser les siècles en tant que minorité dans des nations qui n'étaient pas les leur sans se faire absorber et disparaître. A cause de dimensions raciales, religieuses et ethniques justement.

Evidemment, le principe consiste à éviter un maximum que leurs filles et leurs fils se marient avec des autochtones (à moins de les convertir ce qui n’est pas chose aisé dans un pays où on est en minorité)... pour continuer à exister physiquement en tant qu'entité religieuse et… ethnique. Donc oui, les juifs sont les premiers êtres racistes puisqu'ils ont su sauvegardés leur identité à travers les âges avec une dimension raciale et religieuse dans des pays où ils étaient très minoritaires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Jeu 19 Mai 2005 - 17:44

On avance pas d'un pouce...



Je trouve que Ehjeh manque de recul, comme l'ont dis Baal et Valmont, l'argent était mal vu chez les catholiques durant le moyen-age, ce sont donc les Juifs qui ont eu la reponsabilité des finances. Lorsque le protestantisme est arrivé avec une révision de la doctrine et une plus grande part laissé à l'Ancien Testament, l'argent n'était plus tabou chez une partie de la population, c'est bien pour ça qu'il y'a une corrélation entre protestantisme et capitalisme.

Le probléme c'est qu'une grande partie des "mythes" sur les Juifs se fondent sur du concret d'un point de vue historique voire même philosophique avec une opposition dans la conception du monde entre cultures sémitiques souvent monothéiques (judaisme, islam) et cultures indo-européenne, polythéistes. Cela peut s'appliquer aussi aux autres peuples mondiaux, mais rares sont ceux qui ont eu à cotoyer quotidiennement et durant de longue période les juifs.



Ceci dit je suis d'avis qu'il y'a un pas à franchir pour vouloir leur instinction, ou encore pour englober l'ensemble des juifs là-dedans.



Je vois que mes posts sur la FM ont eu un grand succés....
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 18:00

Dark Knight a écrit:
geminy a écrit:Le problème est qu'on peut-être blanc et ne pas être français . De même , on peut être noir et être français comme l' était Senghor .

Senghor était sénégalais et non français bien qu'il ait été académicien. Francophone ou francophile aurait été plus approprié.


Je prends note
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Jeu 19 Mai 2005 - 18:17

La question du départ était la suivante :



Le NSBM est-il un mirage artistique ?



A mon avis il tend à l'être



Le NSBM est atteind du même mal que le black métal orthodoxe : IL y a une surenchère dans la provocation . La subtilité n' est pas de mise dans le black métal . Les tendances NS n' étaient pas mises en avant dans le NSBM d'origine . Tel n'est plus le cas aujourd'hui .



Par ailleurs on dit que le NSBM est un

mouvement musical sérieux . Quand on regarde les photos du booklet du split réunissant BIS , Seigneur voland , et Kristallnacht , il y a de quoi rire . L'une d'elle a du être prise lors du service militaire de l'un des membres .



Enfin tout le génie du NSBM est de faire parler de son idéologie plutôt que de sa musique . Pour cette dernière , c'est plutôt le désert musical .



Quand on entend les parties indus martial , d' Ad Hominem , il y a de quoi rire quand on sait ce qui se fait en indus martial actuellement .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Ven 20 Mai 2005 - 20:22

Merci de vos réponses! Comme dit Baal, le sujet part un peu à la dérive, donc je ne vais pas encore rajouter des éléments, de toutes manières, je ne cherche à convaincre personne. Le sujet de l'immigration est un débat sans fin, très délicat, et personne ne détient LA vérité. J'ai peut-être tort, je suis sûrement beaucoup trop innocent, et comme je le disais, peut-être que si j'étais à votre place je penserais comme vous, car j'ai la chance d'habiter une petite ville où il n'y a pas spécialement de tensions entre immigrés (qui sont pourtant assez nombreux, mais peut-être mieux intégrés que dans les banlieues françaises) et indigènes.



Le débat était inévitable sur ce topic, mais pour en revenir à la question de base (bonne idée, Geminy), je ne résumerais pas TOUS les groupes NS à de la musique fade basée seulement sur la provoc'...



Il y en a dont j'apprécie beaucoup la musique, où on peut resentir une grande nostalgie, une grande mélancolie pour un temps passé et révolu... je pense surtout aux groupes "NS" Slaves comme bien sûr Nokturnal Mortum, Graveland, Temnozor et cie. Là encore, je ne ressens pas de "racisme" dans leur musique (à part certains rares passages de NM), mais plutôt une immense mélancolie envers l'époque païenne, une époque glorieuse (peut-être imaginaire...) où les hommes savaient respecter la Nature, l'honneur et leurs dieux. Mais là encore, c'est ma manière de ressentir leur musique.



Je recherche surtout le côté "païen" mélancolique, et si les gars du groupes ont des idées racistes, tant pis, je ne me focalise pas dessus quand j'écoute.



Les groupes "true NS", je connais un peu moins, à part Seigneur Voland. Ce n'est pas ce que je préfère, mais on retrouve aussi cette grande tristesse dans les riffs de guitare et la voix.



Donc musicalement, il y a de bonne chose, mais pas plus qu'ailleurs. Je dirais qu'à part NM, aucun groupe NS ne me parait indispensable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mar 24 Mai 2005 - 10:38

Chernobog a écrit:Merci de vos réponses! Comme dit Baal, le sujet part un peu à la dérive, donc je ne vais pas encore rajouter des éléments, de toutes manières, je ne cherche à convaincre personne. Le sujet de l'immigration est un débat sans fin, très délicat, et personne ne détient LA vérité. J'ai peut-être tort, je suis sûrement beaucoup trop innocent, et comme je le disais, peut-être que si j'étais à votre place je penserais comme vous, car j'ai la chance d'habiter une petite ville où il n'y a pas spécialement de tensions entre immigrés (qui sont pourtant assez nombreux, mais peut-être mieux intégrés que dans les banlieues françaises) et indigènes.



Le débat était inévitable sur ce topic, mais pour en revenir à la question de base (bonne idée, Geminy), je ne résumerais pas TOUS les groupes NS à de la musique fade basée seulement sur la provoc'...



Il y en a dont j'apprécie beaucoup la musique, où on peut resentir une grande nostalgie, une grande mélancolie pour un temps passé et révolu... je pense surtout aux groupes "NS" Slaves comme bien sûr Nokturnal Mortum, Graveland, Temnozor et cie. Là encore, je ne ressens pas de "racisme" dans leur musique (à part certains rares passages de NM), mais plutôt une immense mélancolie envers l'époque païenne, une époque glorieuse (peut-être imaginaire...) où les hommes savaient respecter la Nature, l'honneur et leurs dieux. Mais là encore, c'est ma manière de ressentir leur musique.



Je recherche surtout le côté "païen" mélancolique, et si les gars du groupes ont des idées racistes, tant pis, je ne me focalise pas dessus quand j'écoute.



Les groupes "true NS", je connais un peu moins, à part Seigneur Voland. Ce n'est pas ce que je préfère, mais on retrouve aussi cette grande tristesse dans les riffs de guitare et la voix.



Donc musicalement, il y a de bonne chose, mais pas plus qu'ailleurs. Je dirais qu'à part NM, aucun groupe NS ne me parait indispensable.


tu n'as pas tort , Noktural Mortum est un très bon groupe , tout comme graveland , moi aussi je recherche le côté paaïen , mais alors pourquoi ces groupes appellent ils leur musique NSBM ? pour moi , c'est clair , ils suffiraient d'appeller ça du pagan black , commme beaucoup de groupes.Le fait est que chez ces groupes , cette idéologie douteuse prédomine , et ça ça me derange un peu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Mar 24 Mai 2005 - 10:41

Rien d'étonnant si on s'intéresse aux inspirations qui ont créé le mouvement NS.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 25 Mai 2005 - 14:18

Seigneur Sven a écrit:Rien d'étonnant si on s'intéresse aux inspirations qui ont créé le mouvement NS.


sauf que c'est aussi une bonne excuse. A ce moment là Thyrfing est aussi NS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Mer 25 Mai 2005 - 14:34

kingdiamond a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Rien d'étonnant si on s'intéresse aux inspirations qui ont créé le mouvement NS.


sauf que c'est aussi une bonne excuse. A ce moment là Thyrfing est aussi NS

Tout dépend quelle est l'optique de Thyrfing. Si il s'agit simplement de vivre l'espace d'un CD le monde médiéval ou si il s'agit d'une réelle conception philosophique du monde.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Necrowarrior Dim 3 Juil 2005 - 22:13

Ehjeh a écrit:Drakkar ou Aura Mystique : tout le monde sait que par exemple Seigneur Voland a publié un album chez ce dernier et pas seulement ce groupe. Alors dire après que ces labels ne sont pas NS c'est se voiler la face Necro tu ne crois pas car on ne parle plus de distribution ici mais de production !


se voiler la face, très peu pour moi! ;
)


comme il est dit après, si un label produit un groupe "NS", ça ne veut pas dire qu'il est lui-même NS, mais il est au moins "neutre" à ce sujet, bref, il en est des labels comme de beaucoup de "fans", du moment que la musique est bonne, ils ne se sentent pas obligés d'être 100% d'accord avec toutes les opinions d'un groupe.

Maintenant, si pour toi, tout ce qui ne rejette pas la "bête immonde" est complice voir militant, c'est que tu es peut-être autant extrémiste que ceux que tu dénonce...



NB: et metallian? un magasine NS? pourtant il y a bien des interview de groupes considérés comme "NS", ne serait-ce qu'Ad Hominem dans le dernier numéro! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Dim 3 Juil 2005 - 23:45

Toujours ce même débat...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 1:45

Tout le monde sait qu'Ad Hominem, comble de l'intelligence et de la démarche artistique, renie ce qui expréssément l'a fait connaître : ses liens NS vers des sites totalitaires et condamnables (car ceux ci ne jouaient pas non). Mais c'est d'un classique aujourd'hui dans cette scène....



Bête immonde ? C'est donner bien trop d'importance à ces écervelés ! Je serai pour les laisser dans leur débilité pour ma part , or cela me plait moins quant ils en viennent à pourrir l'image du Black Metal...



D'ailleurs pour que les choses soient claires sur ma posture intellectuelle vis à vis de ce qui entoure ce débat (même si cela pourrait paraître déplacé pour certains encore que je me demande parfois), je vis en concubinage depuis un long moment avec une fille métisse de nationalité malgache et j'ai vécu 6 ans en Nouvelle Calédonie baignant tous les jours dans le melting pot culturel et ethnique...

Cette précision a au moins le mérite de vous renseigner plus amplement sur mes idées.

Vous allez me dire que cela n'a rien à voir. Seulement je suis persuadé que la banalisation et le folklorisme qui entourent le NSBM engendrent une certaine dangerosité et des idéaux xénophobes sur la durée... J'en ai vu certains fonctionner comme ça qui plus est lorsqu'il s'agit de gamins de 15 ans qu'on peut voir dans le métro parler d'Ad Hominem



On ne peut pas jouer avec tout sans limites, sans risques... Le NS Black Metal et ses gamins qui jouent avec une idéologie qui les dépassent et qu'ils ne maîtrisent pas sont priés de grandir.


Dernière édition par 1 le Lun 4 Juil 2005 - 2:05, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 1:56

Metallian et les labels qui se défendent d'être NS ??



Ils sont justement la preuve par A + B de cette banalisation qui pourrie le Black Metal, des dérives des moeurs extrêmes de beaucoup de blackists qui n'arrivent plus à garder leur lucidité et en arrivent souvent au stade de déchets humains...



Les moeurs et les jeux extrêmes ne sont pas sans risques car ils vous insensibilisent et après tout vous fait chier ...

Je suis moralisateur vous allez me dire ? Et bien faites comme moi testez les visionnages intempestifs de snuff movies ou diverses thématiques extrêmistes vous allez ressentir ce blasement et cette insensibilisation progressive... N'importe quel levé de soleil ou coccinelle apparue subrepticement sur votre épaule vous laissera alors de marbre.....Vous ne ressentez plus rien, plus d'émotions, vous n'êtes que du vent, qu'un légume....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Baalberith Lun 4 Juil 2005 - 10:41

Donc Adipocère serait NS puisqu'ils ont Crystalium dans leur catalogue

Sauf que Crystallium est chez Oaken Shield et non Adipocere, OS étant un sous-label de ce dernier dirigé par Nico, patron de l'ex-Chanteloup, réputé pour ses groupes tendancieux (ce qui a en partie causé sa perte)...

Je connais un peu le problème, comme Mystic Forest a été sur ces deux labels...



Ce n'était pas un argument dans ce débat, mais juste une rectification d'information, car pour ma part je me contrefous de savoir si le groupe est NS ou non, seul sa musique m'intéresse (du moment que je ne ressens pas pleinementl'aura NS à l'écoute de sa musique).


en est des labels comme de beaucoup de "fans", du moment que la musique est bonne, ils ne se sentent pas obligés d'être 100% d'accord avec toutes les opinions d'un groupe.

CQFD


qu'Ad Hominem dans le dernier numéro!

Non, Nokturnal Mortum a aussi eu le droit à un petit mot lors de la sortie de NeChrist...


Toujours ce même débat...

CQFD bis


je vis en concubinage depuis un long moment avec une fille métisse de nationalité malgache et j'ai vécu 6 ans en Nouvelle Calédonie baignant tous les jours dans le melting pot culturel et ethnique...

Deux de mes meilleurs potes sont métis tunisiens, CQFD ters


Vous allez me dire que cela n'a rien à voir. Seulement je suis persuadé que la banalisation et le folklorisme qui entourent le NSBM engendrent une certaine dangerosité et des idéaux xénophobes sur la durée... J'en ai vu certains fonctionner comme ça qui plus est lorsqu'il s'agit de gamins de 15 ans qu'on peut voir dans le métro parler d'Ad Hominem

Bah oui, justement ce n'est pas tant le groupe qu'il faut blâmer, mais les fans. Tu ne vas pas interdire les voitures sous prétexte que certains jeunes écervellés s'amusent à 200 sur une départementale de campagne pour faire fun! Ce qu'il faudrait peut-être, c'est interdire le bm aux moins de 18ans! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 6 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum