POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

+13
melmoth
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Wrath
Deugmartre
DreamSquare
Septon
obsoletedream
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Ven 13 Mai 2005 - 23:48

Seigneur Sven a écrit:Tu te contredits! Tu dis que concept et musique doivent etre à 50% et derrière du reproches à certains groupes de s'étre fait connaitre avec leur concept et non avec leur musique.



Le BM n'aurait jamais été connu sans l'extramusical à la base!



Et puis tu pourrais preter attention aux nombreuses réponses au lieu de rester enfermé dans ton obscurantisme dogmatique.


Vous ne m'avez pas compris !

Je dis que les groupes qui ont tout fondé sur l'extramusical et sur leurs frasques ne sont pas des artistes. Qu'à un moment donné, des exactions fassent connaître un mouvement soit, mais vous remarquerez que Darkthrone ou Emperor après leur période de rebellion ont assis leur réputation pour leur musique et uniquement pour elle ce qui fait qu'ils sont de vrais artistes. A ma connaissance, Anthems ou Prometheus qui ont assis la gloire d'Emperor après Nightside n'ont rien de tapageur ! :wink:

Et dans tout cela où est passé celui qui a tout fondé sur les frasques : Vikernes >
>
en taule !

Il dit lui même dans les Seigneurs du Chaos texto : Burzum n'était qu'un groupe de heavy metal paien et mal joué ! (dans les ajouts du bouquin dans sa dernière édition). Quoi de plus clair pour dire que sa musique n'était qu'une farce, lui-même l'avoue !



Le Black Metal n'aurait jamais pu être pérenne s'il n'avait pas fait parlé de lui musicalement très rapidement après les frasques qu'il a engendré.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Sam 14 Mai 2005 - 0:34

VV crache sur le métal depuis qu'il en taule, alors ne confond pas tout non plus!

Burzum, je comprends qu'on aime pas, mais il y'a une athmosphére qui se dégage, c'est indéniable, moi j'adore mais après c'est une question de senisbilité, c'est comme death In june ou laibach, soit t'accroches à l'athosphére, soit t'accroches pas, mais il n'y a pas d'alternative.

Et puis je ne te parle pas de emperor ou darkthrone! Les premiers groupes étaient pas mal inspiré par burzum ou mayhem en france, tout simplement car le Black est arrivé à cause de fais divers!

Emperor se prenait des bulles il y'a 10 ans dans les mags! Sans l'extramusical (meurtres, incendies) jamais le "true" black ne serait sorti de Norvége, seul le sympho serait arrivé avec Cradle qui est le premier groupe à s'etre vraiment fait connaitre pour sa musique alors que le groupe n'avait rien inventé, il reprenait une idée développée par emperor qui se faisait, je le répéte, descendre 3 ans plus tot dans les mags.



Ensuite, ça c'est personnel, je ne vois pas ce qu'il y'a de si extraordinaire dans Darkthrone, c'est simple, fade, on a l'impression que le type joue de la guitare au chiotte, double avantage, ça fait passer le temps et le son est mauvais. Je crois que justeemnt darkthrone bénéficie d'une image bien plus que beaucoup de groupes norvégiens. La plupart des ados qui découvrent le black connaissent direct darkthrone parce que c'est "true" mais c'est tout, ils passent à coté d'un groupe comme Taake qui est vraiment excellent, lui et qui ne bénéficie d'aucune autre réputation que sa musique.



Des groueps comme Nokturnal mortum, graveland et autres se font connaitre par leur musique, idem pour Ad hominem ou crystalium, par contre des seconds coutaeux du genre la scéne NS italiennes se font connaitre pour leurs idées et ça c'est blamable.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Necrowarrior Sam 14 Mai 2005 - 3:07

Ehjeh a écrit:Je ne parle que du NS ici, je n'en pense pas moins et vous le savez bien des satanistes ou des coco !

Le fait est que tu parles ici du NSBM et que je ne crois pas avoir entendu de ta part des critiques aussi aigries sur le BM sataniste que tu en fais sur le NSBM. Je n'ai pas lu dans ce topic un raisonnement scientifique de ta part, mais d'abord la conclusion ("je haïs le NSBM de manière viscérale"), puis une argumentation construite autour de la conclusion. C'est bancal et finallement ça reviens au fait que ta haine du NSBM est irrationnelle en soi, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas justifiée. C'est comme d'essayer d'expliquer par A+B pourquoi on aime sa femme, l'émotionnel irrationnel ne rentre pas dans le cadre d'une analyse scientifique (dans la démarche).


On touche ici le point sensible je pense, un non dit du forum depuis ses débuts...

un non dit? de la part de qui exactement?




Enfin les musiciens NS à la Ad Hominem sont bien pires. Non mais que faut il avoir dans le cerveau pour dénommer son album Planet ZOG : The End ??


Je vais te l'achetter cet album (et avec le Tshirt! ;
)
), tu découvrira ainsi que cet album est le fruit du travail d'une seule personne, et également ce qu'il entend par "planet ZOG".




Les musiciens NS flirtent continuellement d'une manière malsaine avec des idéologies que bien souvent ils ne maîtrisent pas

tout à fait vrai, c'est peut être pour ça que tu trouveras finallement assez peu de groupes dire d'eux-même faire du NSBM.



Je le répète tout cela est super malsain

mais tu attends quoi du BM? De la subversivitée politiquement correcte? Une étiquette "attention, subversif!" sur les CD de BM? Bien sûr que c'est malsain, les éclaboussures font parti du jeux.




Pourquoi donc ? Simplement parce que de cette manière on glisse rapidement de l'écoute de NSBM vers la fréquentation de skinheads, puis après des soirées avec ces gens là et tout va très vite.

C'est un peu du délire ce que tu racontes là, excuse-moi du peu, le fantasme de l'extrème droite se propageant telle un virus...


TOUT CELA PUE, point barre, enlevons les oeillères ! Tout cela est d'ailleurs le fait bien souvent de déchets de la scène.

Bref quand ça pue, on change de trottoir et on n'attend pas de tomber dans une impasse pavées d'ordures.

Je le dis et je le répète : ces musiciens et tout ceux qui traînent clairement autour sont des déchets

et souillent le black metal de leur crétinerie putride et nauséabonde. A mort, point barre

quelle argumentation... "pas bien pas bien"




En n'étant pas assez vigilants avec ces dérives, c'est vous même que vous désincarnez, votre jugement moral personnel, vos valeurs jusqu'à l'aliénation et l'engrenage qui amène à fréquenter des skin ou autres...alors que peut être vous aviez des amis arabes ou africains.

car, bien sûr, le fait de "virer" à l'ED ne peut être que le fruit d'une manipulation et en aucun cas d'une réflexion personnelle? fantasme, fantasmes...


La politique est morte aujourd'hui, elle est totalement transfigurée, instrumentalisée, tordue avec des français qui changent d'opinion en passant de droite à gauche au gré des marées...

la politique n'est morte que pour ceux qui ont baissé les bras, et pour ceux qui d'un coté trouvent l'existant stérile mais qui refusent par réflexe éducationnel toute autre alternative...


Voilà donc exposée explicitement la différence que j'ai avec certaines personnes de ce forum et je choisis ici l'occasion de le souligner fortement. Je pense que cela était nécessaire à la veille du nouveau PC.

c'est tout à ton honneur, mais tu aurais du intituler ce sujet "le NSBM et moi" et non "pour en finir avec le NSBM"


Chroniquer ces groupes revient à leur faire de la pub, à faire de la pub à des groupes qui ne se font

connaître que par et pour leur qualification NS.

si c'était vraiment le cas, les groupes de NSBM chroniqués sur PC se tapperaient des sales notes.

Or, ce n'est pas vraiment le cas, comme quoi il y a autre chose derrière. CQFD


Je dis que les groupes qui ont tout fondé sur l'extramusical et sur leurs frasques ne sont pas des artistes.

je suis d'accord avec ça, ce qui me pose problème, c'est que si un groupe qui s'est fait connaître (volontairement ou non) par l'extra-musical fait de la musique qui, A TOI ne te plaît pas (comme du raw), tu va considérer qu'il n'a fondé sa réputation que sur l'extra-musical. finallement tu jettes le bébé avec l'eau du bain...


>
>
Ne vous méprenez pas pour autant, les choses sont dites mais comme on dit seule la confrontation (parfois violente) des idées est enrichissante et non une pensée unique ou moralisante.

tout à fait, d'ailleurs devant le nombre d'assaillants qui sont venus à toi, je me suis demander s'il était bien utilse que je vienne alourdir le camp majoritaire, mais... je n'ai pas pu m'en empêcher! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 10:31

Le noeud gordien de cette prise de bec, la question séminale est : Peut-on tout faire sous prétexte de faire de l'art ??

Et là je dis non, vous savez bien d'ailleurs que c'est impossible. Ne soyons pas naifs !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 10:54

1°) mais idées politiques ne regardent que moi!



2°) si j'écoute du NSBM c'est que je l'ai choisi et personne ne me l'a imposé.



3°) le racisme existe parmis tout les peuples... les noirs par exemple se detestent entre eux et se font des gueres ethniques et religieuses... alors qu'on ne vienne pas me faire de la morale sur ce sujet!



4°) le racisme commence avec le choix de ta partenaire pour faire des enfants, d'ailleurs c'est la femme qui choisi son géniteur et non l'inverse.

la femme recherche la sécurité et l'homme idéal pour faire en sorte que sa progéniture ait les meilleurs atous en main pour survivre!

faut arrêter avec le racisme et nos concepts de droit de l'homme! je trouve cela risible, car personne ne se soucie du pauvre con qui se fait éliminé par un dictateur ou par un régime politique obsolète dans un autre pays du monde.

tant que cela n'arrive pas près de chez nous et que notre misérable vie de consommateur décérébré n'est pas perturbé par la misère des autres, on s'en contrefiche royalement.



5°) j'ai eu de nombreux amis africains et notamment arabes (libanais etc...) quand j'ai vécu en Afrique.

si j'avais été raciste je n'aurai pas vécu 12 ans dans ce pays, j'aurai été rapatrié illico presto!

alors Fuck! je n'aime pas qu'on pense à ma place et qu'on me caractérise dans un moule, alors que l'on ne me connaît pas!

par contre j'ai le droit d'avoir un choix politique et le droit légitime de protéger ma culture et mon pays.

ce n'est pas du racisme, c'est du réalisme!



6°) comme je l'ai déjà dit plus haut si tout ce petit monde merveilleux du black metal vous gène à cause de tendances extrêmes qui s'insinuent dedans, revoyez votre copie dans la gestion de PC avant de nous jeter la première pierre.


Dernière édition par 1 le Sam 14 Mai 2005 - 11:02, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Necrowarrior Sam 14 Mai 2005 - 10:57

peut-on rire de tout? oui, mais pas avec n'importe qui.

j'appliquerai le même genre de raisonnement avec l'art, l'art se moque bien de la morale, mais tout le monde n'est pas prêt à apréhender cette absence de morale.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 11:02

Darken_Face a écrit:6°) comme je l'ai déjà dit plus haut si tout ce petit monde merveilleux du black metal vous gène à cause de tendances extrêmes qui s'insinuent dedans, revoyez votre copie dans la gestion de PC avant de nous jeter la première pierre.


Je ne me sens pas concernée par ta remarque mais le fait que tu impliques l'équipe entière, ca me gène un peu.

Personnellement le BM je l'ai "pris" tel quel sans jamais chercher à l'améliorer ou à le rendre beau et attractif. Qu'il soit sataniste, NS ou je ne sais quoi je pense qu'il faut avant tout s'intéresser à la musique en elle même et non à ce qui grative autour, ca c'est bon pour alimenter les discussions de comptoirs.

Je le répète souvent, il y a des styles plus aseptisés, plus politiquement correct... pour ceux qui sont géné par le côté *malsain* du BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 11:09

Ehjeh a écrit:Le noeud gordien de cette prise de bec, la question séminale est : Peut-on tout faire sous prétexte de faire de l'art ??

Et là je dis non, vous savez bien d'ailleurs que c'est impossible. Ne soyons pas naifs !


moi je pense que oui, et ce post confirme qu'en revanche l'art n'est pas accessible a tous !



d'ailleur je pense que cette forme d'art, car ses adeptes te dirons pour la plupart que se sont des performences artistiques, est bien plus dangereux que le NSBM !

http://www.bmezine.com/title/2004/splitter.jpg" alt="" />



l'art n'est pas un pretexte c'est un besoin pour l'artiste...et ce quelque soit sa forme !!! apres t'es receptif ou tu ne l'est pas...



de plus le fait que tu craches sur le BM Old School supprime toute crédibilité à tes propos. c'est un peu comme un rasta qui cracherait sur bob marley...t'as le droit de pas aimer, mais tu te dois de respecter !



de toute maniere dans ce topic, tu ne fait pas que cracher sur le NSBM mais sur toute la scene, car comme l'a dit Necro au debut, c'est applicable aux satanistes par exemple...



t'es sence faire de la socio, et bien mon prof serait fou de voir tes reactions de gamin de 15 ans qui se rebel contre tout...t'es sence avoir une investigation puis une analyse, et en aucun cas tu dois donner ton avis de cette facon...bref...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 11:13

Nemesis a écrit:
Darken_Face a écrit:6°) comme je l'ai déjà dit plus haut si tout ce petit monde merveilleux du black metal vous gène à cause de tendances extrêmes qui s'insinuent dedans, revoyez votre copie dans la gestion de PC avant de nous jeter la première pierre.


Je ne me sens pas concernée par ta remarque mais le fait que tu impliques l'équipe entière, ca me gène un peu.

Personnellement le BM je l'ai "pris" tel quel sans jamais chercher à l'améliorer ou à le rendre beau et attractif. Qu'il soit sataniste, NS ou je ne sais quoi je pense qu'il faut avant tout s'intéresser à la musique en elle même et non à ce qui grative autour, ca c'est bon pour alimenter les discussions de comptoirs.

Je le répète souvent, il y a des styles plus aseptisés, plus politiquement correct... pour ceux qui sont géné par le côté *malsain* du BM.




moi non plus je ne me sens pas concerné par les propos de Ehjeh quand il dit qu'il sait qu'il y'a des propagandiste d'extrême droite dans ce forum et que cela le gène et qu'il dit clairement qu'il n'en fait pas partie etc. etc...

si c'est le cas qu'il le dise franchement, qu'ils donne des noms, qu'il fasse une liste noir à proposer pour le ban, au lieu de faire la pucelle éfarouché à ce sujet pendant des heures!



de ce fait je me défends et c'est mon droit!

quand je parle de la gestion du forum, je dis juste que si vous voulez que tout soit super cool et que tout soit politiquement correcte, limitez vous uniquement à la musique au lieu de partir en vrille sur des sujets qui n'ont rien à voir.

seulement on a tendance à tout mélanger, en faisant de la philo, de la politique, de la sociologie etc...

(voir mon deuxième message dans ce topic.)

je n'aime pas me répèter.



je n'agresse personne sur la manière de faire et d'administer PC, je constate point.


Dernière édition par 1 le Sam 14 Mai 2005 - 11:21, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Baalberith Sam 14 Mai 2005 - 11:15

Refuser de chroniquer les groupes NS parce qu'ils sont NS c'est faire de la politique.

Quand je chronique, je parle de musique. Point.

Tu as résumé exactement ce que je pense. Par contre Ehjeh a raison je crois lorsqu'il dit que les groupes qui se revendiquent NSBM avouent implicitement faire de la politique, même si je reconnais qu'ils utilisent souvent le terme NSBM pour son côté subversif (ce qui me fait d'ailleurs bien dire que 95% de sgroueps de l'ESt ne sont certainement pas sincèrement NS comme le dit Seigneur Sven)...


Tu sais très bien que le black metal est bien plus qu'une musique et qu'il est indissociable du concept l'enveloppant ! Je te rappelle que tu es membre du site qui, plus que tout autre à toujours proné cet Art BM qui ne peut distinguer musique et concept. Cf. les écrits de baal.

Et donc dans les chroniques on parle aussi bien du concept que de la musique. Chroniquer ces groupes revient à leur faire de la pub, à faire de la pub à des groupes qui ne se font connaître que par et pour leur qualification NS.

Personnellement et je sais que beaucoup procèdent de cette façon : je rejette en bloc tous les artistes qui se sont fait connaître grâce à l'extra-musical, à leurs positions médiatiques ou idéologiques et non grâce à leur musique. M. Manson est connu pour ses frasques et non pour sa musique exactement comme pour les groupes de NSBM.

Bah non, on ne va pas volontairement ignorer la musique de certains groupes tout à fait dignes musicalement, simplement parce qu'ils ont des idées de merde! Comme l'a dit Cweorth et comme je le clame depuis des années: rien à foutre de leurs idées, ce qui compte pour moi c'est leur musique. D'ailleurs je suis sûr que certains groupes en pensent pas beaucoup moins mais ne le disent pas et possèdent une certaine célébrité sur la scène (cf. Marduk).

Enfi, ce n'est pas parce qu'un groupe se fait connaître surtout pour son extramusicalité que sa musique ne vaut pas le coup et donc qu'il faudrait oublier volontairement de le chroniquer (exemple qui change: Astarte parce que ce sont des femmes, alors que leur musique est parfois superbe!).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 11:48

le black metal par nature est extrême tout comme l'est le death metal, et véhicule des idées extrêmes, et l'on ne peut que faire avec.

si j'écoute Aborted je ne vais pas pour autant faire un meurtre rituel et égorger plusieurs femmes avant de les enculer et boire leur sang!

non! bien évidamment, cela reste de l'ordre du fantasme tout comme peut l'être le black metal.

et si la politique s'en mèle et devient le cheval de bataille de ces groupes qui pour la plus part ne font que de la merde sonore, alors le plus simple est de les ignorer et surtout de ne pas leur faire de la pub. c'est l'évidence même!

il est inutile de polémiquer la dessus pendant des heures.

de là à dire que l'on peut être influancé par les messages de haines que ces groupes véhiculent, je trouve cela stupide.

la plus part du temps nos choix politiques sont directement influencés par le milieu dans lequel on vit et par l'éducation que l'on à reçu de nos parents et ou de notre instruction perso.

je ne crois donc pas à l'impact des groupes NSBM dans l'inconscient collectif, car cette musique étant UG et ne participant pas à la culture politiquement correcte, elle ne peut que toucher que très peu de gens.

quand on a un cerveau on s'en sert, et l'on est capable d'avoir un esprit critique et surtout de se rendre compte qu'entre le rêve et la réalité il y a un énorme faussé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Sam 14 Mai 2005 - 13:33

Deja je le répéte pour la troisiéme fois, les types ne font pas de la politique.

La politique c'est quoi? la politique c'est deja l'élaboration d'un programme dans le but de gouverner ou du moins d'avoir des voix.

Dans le NSBM il n'y a aucun programme politique, pas de textes sur les impots, le budget de l'éducation ou autre.



De même la politique est antinomique au BM, car la politique s'adresse à la masse, alors que le BM est underground.



Ensuite, la plupart des gens qui écoutent du NSBM ont des idées allant dans ce sens, d'autres sont indifférents, rare sont ceux sur qui cela a une influence.



Je le rerépéte le NSBM consiste généralement à des textes de réflexions sur la société, la glorification du temps passé, etc...



J'ai l'impression aussi que tu connais très mal les racines idéologiques du fascisme et du nazisme, donc avant de stigmatiser le NSBM, tu devrais te renseigner sur l'idéologie. Par exemple en discutant avec des gens qui connaissent, plutot que les traiter comme des infréquentables.



Par exemple j'entends souvent dire que le nazisme est d'extreme-droite, c'est faux! L'extreme-droite à l'origine c'est la contre-révolution monarchique et catholique. La droite et l'extreme-droite sont conservateurs et catholiques.

Le nazisme à l'origine est d'extreme-gauche, d'une part il est influencé par la Renaissance et les Lumières, ensuite il est révolutionnaire et populaire. Il est également anticapitaliste. Il est rentré dans le rang lors de l'éviction des SA, mais c'est une décision d'Hitler qui n'engage aucunement l'ensemble de l'idéologie, c'est bien pour ça que par la suite un certains nombres de proches d'Hitler vont l'abandonner car il a trahi la pensée originelle (Hess).



Le nazisme a donc été classé comme étant d'extreme-droite par les gens du systéme sur des critéres que j'aimerais bien comrpendre, parce que entre la contre-révolution monarchique catholique qui refuse en bloc l'héritage des lumières et le fascisme qui puise son origine dans ces même lumières, j'ai l'impression que le terme "extreme-droite" est devenu un fourre tout de tout ce qui ne plait pas aux bien pensants, ils ont souvent un dénominateur commun, l'antisémitisme, car même les partis nationaux-bolchéviques ou musulmans sont à l'extreme-droite.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 20:22

J'ai rapidement survolé le topic, une phrase a retenue mon attention... vous comprendrez pourquoi...


L'art est fait pour faire passer un message, et cela quel qu'il soit, que j'y adhere ou pas !


Oui et non....aujourd'hui la musique est trop souvent utilisée comme outil de propagande, seulement pour moi le seul message que doit faire passer une musique doit être purement abstrait, et l'interprétation de celui ci propre à chaque individu, la musique 'pure' comme dirait l'autre...

Et c'est en grande partie pour cette raison que j'apprécie autant le black. J'ai toujours dit avoir dissocié musique et réthorique, quelque soit le genre musical... et le black par son chant si particulier me facilite dans ce travail. Qu'on se le dise, le discours est initélligible et en l'absence de paroles dans le livret de l'album, il est très difficile de comprendre quoi que ce soit du texte chanté (euphémisme quand tu nous tiens). Ce chant là résonnera en mon oreille comme le plus triste des violons, semblable à un instrument simplement créateur de sons, au discours purement abstrait à la seule différence qu'il me touchera beaucoup plus parcequ'il est en est point d'autres qui soit si proche de l'homme. Ca me fait penser à certaines oeuvres contemporaines où le chant est utilisé comme instrument, pas de paroles, juste des sons ou des onomatopées...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 20:51

Nirnaeth a écrit:(...) Ca me fait penser à certaines oeuvres contemporaines où le chant est utilisé comme instrument, pas de paroles, juste des sons ou des onomatopées...


en gros t'es en train de nous dire que les paroles ne servent à rien ? et moi qui me casse la tête a ecrire ! lol :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Sam 14 Mai 2005 - 21:53

aguares a écrit:en gros t'es en train de nous dire que les paroles ne servent à rien ? et moi qui me casse la tête a ecrire ! lol :wink:

Je te suis...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Sam 14 Mai 2005 - 22:34

en ce qui concerne le black....oui et non, la musique se suffit à elle même, et l'ambiance dégagé est en cohésion avec le concept...

Cependant je dirais pas qu'elles sont inutiles, pour moi elles sont là pour donner une ligne directrice dans l'interpretation de l'oeuvre ou des morceaux, à l'image des livrets qui accompagnaient les symphonies...les paroles servent la musique et non l'inverse...

et puis les textes sont souvent pauvre et incompréhensible (j'entends par là dans l'oeuvre musicale) ils n'ont donc pas forcément besoin d'être "mis en avant".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Dernières refléxions sur le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Dim 15 Mai 2005 - 10:03

Seigneur Sven a écrit:
Je tiens à réagir sur les millions de morts. Cet argument sent le moralisme bobo à 2 balles. Tu veux peut etre joué aux comptes macabres? Alors jouons!



Camps nazis: 9 millions de morts dont 6 millions de Juifs (4 millions de juifs slaves).

Goulags: 12 millions de morts, famine en Ukraine: 6 millions de morts.(...)


Tu connais des groupes BM ou hors BM qui glorifient la déportation des noirs aux amériques? Concernant les "millions de morts" les fameux 6 millions de juifs n'ont pas été que des esclaves pour un éventuel commerce mais bel est bien victimes de CAMPS D'EXTERMINATION INDUSTRIELLE. Si je tue et étripe gratuitement mon voisin pour le plaisir (un seul crime commis par exemple) , et que j'ai un ami qui a tué 20 personnes pour le fric, je ne suis pas forcément moins blâmable que cette personne parce que je n'aurai tué que peu de monde...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Dernières refléxions sur le NSBM : un mirage artistique.

Message par Necrowarrior Dim 15 Mai 2005 - 10:26

kradingue a écrit:Si je tue et étripe gratuitement mon voisin pour le plaisir (un seul crime commis par exemple) , et que j'ai un ami qui a tué 20 personnes pour le fric, je ne suis pas forcément moins blâmable que cette personne parce que je n'aurai tué que peu de monde...






"c'est l'intension qui compte" ça marche seulement pour les cadeaux!



personnellement, je ne considère pas que tuer quelqu'un pour son argent soit une circonstance aténuante...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Dim 15 Mai 2005 - 14:22

Tout d'abord, il faut savoir qu'avant l'émergence du courant dit "nazi", il y avait divers types de courants d'extrèmes droites ou antisémites aux idéologies parfois assez contradictoires... Le nazisme n'est finalement qu'une sorte de creuset qui a ressemblé à une époque donnée des personnes autour d'une idéologie particulière mais qui appartient tout de même à l'extrème droite.
Ehjeh dit:Le noeud gordien de cette prise de bec, la question séminale est : Peut-on tout faire sous prétexte de faire de l'art ??

Et là je dis non, vous savez bien d'ailleurs que c'est impossible. Ne soyons pas naifs !


Darken face dit: si j'écoute Aborted je ne vais pas pour autant faire un meurtre rituel et égorger plusieurs femmes avant de les enculer et boire leur sang!

non! bien évidamment, cela reste de l'ordre du fantasme tout comme peut l'être le black metal.


Malheureusement Ehjeh a raison sur ce point. Cela me rappelle une émission vue sur FRANCE 3 concernant des gendarmes traquant des cyber amateurs de pédophilie (terme préférable à "cyber-pédophiles" vous comprendrez pourquoi après): les personnes interpellées n'avaient pas forcément commis des crimes à caractère pédophiles (exemple DUTROUC en Belgique), ils se contentaient simplement d'aligner et collectionner sur leur disque dur des milliers de photos sur des fillettes de 7 ans effectuant des fellations à des adultes et des vidéos de gamins de 1 ans se faisant enculer, le tout récupéré bien sûr sur le net.

Alors OUI ce ne sont que des photos ou des vidéos. OUI, ces personnes ne sont pas forcément passés à l'acte et devenus des DUTROUC en puissance, mais il y a un fait indéniable auquelles ces personnes n'avaient elle même pas pensé: s'ils se procurent ce type de pornographie (non sanctionnée dans certains pays je le rappelle) ils provoquent de toutes façon une demande. Et pour pourvoir à cette demande, il y a bien forcément une offre, qui elle provoque des ravages totaux avec des enlèvements, des viols, des séquestrations et des photos et des vidéos qui sont réalisées à la clef qu'elles soient vendues ou sur le web. Pour le NSBM c'est le même combat:Il n'y a pas pour autant des milliers de jeunes qui vont se ruer sur des maghrébins pour commettre des crimes racistes par contre c'est une opportunité incroyable pour des pseudos artistes pour émerger et se faire une réputation sur quelque chose de complètement abject: le national socialisme. Tout le monde se méprends sur ce que Ehjeh tente de vous faire prendre conscience: il prône [size=150]l'indifférence[/size] (l'indifférence est bien le meilleur des mépris) et non la répression. Arrêtez de vous voiler la face: quand quelqu'un achète un disque de NSBM il cautionne d'une certaine manière l'artiste et non uniquement la musique ( pour réellement ne s'intéresser qu'à la musique il faudrait que l'adepte se contente uniquement de télécharger la musique en ligne, quoiqu'on retombe toujours dans le même système expliqué prédémment). Le "cyber adepte d'images ou vidéos pédophiles" fait exactement la même chose, il est acteur volontaire ou non d'un truc complètement abject qu'il cautionne volontairement ou non. Si je me souviens bien dans cette émission, un des interpellés pour téléchargement de photos et vidéos à caractère pédophile a montré un jour ces photos à son père pour le provoquer, il a été choqué mais sans plus. La banalisation n'est pas loin.



Alors me direz vous à qui la faute? C'est la faute de la loi? Mais que la loi l'autorise ou pas, ce n'est pas admissible voire moral.Il en va de la responsabilité de chacun. Qu'un black metalleux soit adepte de choses malsaines, que le black metal soit malsain c'est une fait mais il y a une limite à tout y compris pour les différentes formes d'art.

Vous imaginez vous un jour écouter après du NATIONAL SOCIALIST BLACK METAL du PEDOPHIL BLACK METAL sous prétexte que c'est extrème, subversif voire politiquement incorrect? Moi, pas du tout. Pourquoi? Parce que comme tout homme de tout opinion, malgré la haine qui peut habiter chacun de nous, les choses malsaines qui peuvent attirer tout un chacun, j'ai tout de même une éthique qui m'évite de dépasser une certaine limite x. Il y a forcément un peu d'éthique en chacun de nous ici sur ce forum à différents niveaux peut être, une chose définissable qui nous pousse à réaliser des choses ou à penser de façon humaine et sans ce détachement permanent "je m'en foutiste" du "ça ne m'atteint pas, je suis au dessus ou plus fort que ça" ou encore "c'est pas grave ça fait moins de morts qu'une bombe".

Ehjeh se pose des questions et c'est son droit le plus strict, il faut être complètement débile pour ne jamais vouloir se remettre en cause de temps en temps et se borner dans une complaisance abjecte à ne pas examiner attentivement ses propres actions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Septon Dim 15 Mai 2005 - 14:35

Je t'arrête tout de suite c'est incomparable.

Dans la pédophilie y a une différence très importante: l'implication de personnes non consentantes.

Rien à voir avec des NS qui font partager leur sensibilité à travers de la musique que chacun est libre d'écouter ou non.



Puis si tu reviens avec tes millions de morts alors personne ne peut plus être chrétien, païen ou même démocrate !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Dernières refléxions sur le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Dim 15 Mai 2005 - 15:11

kradingue a écrit:
Seigneur Sven a écrit:
Je tiens à réagir sur les millions de morts. Cet argument sent le moralisme bobo à 2 balles. Tu veux peut etre joué aux comptes macabres? Alors jouons!



Camps nazis: 9 millions de morts dont 6 millions de Juifs (4 millions de juifs slaves).

Goulags: 12 millions de morts, famine en Ukraine: 6 millions de morts.(...)


Tu connais des groupes BM ou hors BM qui glorifient la déportation des noirs aux amériques? Concernant les "millions de morts" les fameux 6 millions de juifs n'ont pas été que des esclaves pour un éventuel commerce mais bel est bien victimes de CAMPS D'EXTERMINATION INDUSTRIELLE. Si je tue et étripe gratuitement mon voisin pour le plaisir (un seul crime commis par exemple) , et que j'ai un ami qui a tué 20 personnes pour le fric, je ne suis pas forcément moins blâmable que cette personne parce que je n'aurai tué que peu de monde...

FAUX, parmis les 6 millions ils ne sont pas tous morts en camps d'extermination, ils sont d'abord mort dans les camps de travail d'épuisement ou de faim. L'extermination est apparue en 1941 alors que les camps de concentration étaient ouvert depuis 1933 et particuliérement actif dès 1938, al devise Arbeit Macht Frei qui signifie le Travail Rend Libre était là car dès le début il ne s'agissait que de camps de regroupement et de travail avant l'expulsion. je le répéte, l'extermination est apparue lorsque els troupes allemandes se sont trouvés dans des zones de l'Est où il y'avait beaucoup de Juifs, d'ailleurs les populations locales étaient bien contente de voir les Juifs se faire déporter, seulement personne ne se doutait que c'était pour se faire exterminer.



Ce que je veux dire c'était en réponse à Ehjeh qui nous parle des millions de morts, on n'empeche pas les groupes de punk d'arborer des étoiles rouges et même certains des symboles de l'URSS pourtant le bilan de l'URSS et Ô combien macabre! Cet argument n'est pas recevable donc. En sommes en extrapolant je veux dire que tous les systémes ont leur coté obscur et qu'avant de condamner il faut connaitre. Bien comprendre la structure de pensée de l'époque (80% des gens étaient antisémites) ainsi que connaitre un peu le personnage d'Hitler qui était obséssionnel, comprendre aussi que l'extermination massive a une corrélation avec l'attaque du front Est, que historiquement les Slaves sont antisémites (Tsarisme, Stalinisme, etc...). Il y'a beaucoup de paramétres, ce n'est pas seulement les méchants allemands qui ont tué les gentils juifs contrairement à ce qu'avance la propagande officielle.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Dim 15 Mai 2005 - 15:12

qu'est-ce que vient foutre la dedans la pédophilie?

putain! par moment je me demande ou vous allez chercher tout ça.

il s'agit ici de muisique pas de vidéo pédophile!



l'exemple que j'ai pris sur le death metal n'était là que pour confirmer que avant de passer à l'acte il y a un monde: L A F O L I E ...

pour la musique NSBM avant que l'on retourne à un Reich Glorieux ou que ces groupent arrivent à créer un essort du National Socialisme avec tout ce que cela implique, je crois que ce n'est pas demain la veille.

car ce régime autoritaire l'histoire nous à montré ce qu'il en a coûté, L A F O L I E destructrice et de mort de millions d'hommes.

alors moi cela ne m'attire pas du tout, et je crois que c'est le cas de nombreuses personnes ici.

encore une fois, entre mythe et réalité il faut savoir ou l'on se situe.



les personnes qui passent à l'acte ont un grain dans la tête, et la plus part du temps se retrouvent derrière les barreaux!



arrêtez de tous mélanger et d'extrapoler des comportements et ou des évènements qui n'arriveront pas.

la musique est un art quelque soit sa forme, et l'extrême en fait partie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Seigneur Sven Dim 15 Mai 2005 - 15:14

Septon a écrit:Je t'arrête tout de suite c'est incomparable.

Dans la pédophilie y a une différence très importante: l'implication de personnes non consentantes.

Rien à voir avec des NS qui font partager leur sensibilité à travers de la musique que chacun est libre d'écouter ou non.



Puis si tu reviens avec tes millions de morts alors personne ne peut plus être chrétien, païen ou même démocrate !

La pédophilie est condamané par le systéme NS, d'ailleurs il est "marrant" de retrouver des pédophiles chez les plus farouches anti-NS comme les socialistes belges, sans oublier certaines déclarations floues de personnages politiques de la gauche française( Lang, Cohn-Bendit).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Dim 15 Mai 2005 - 15:16

exacte bien vu Seigneur Sven.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Dim 15 Mai 2005 - 15:22

Hum... Je ne vois pas en quoi Seigneur Voland, BIS, KN ou Ad Hominem sont ou ont étés NS. Les amalguames vont vite faisant au passage de ces groupes et malgré eux ce qu'ils ne sont pas. Quelqu'un vas t-il me rétorquer que les mélodies saturniennes de Black Christ transpirent d'une nostalgie assurée pour les méfaits de J. Mengele ? Les pulsions génocidaires généralisées d'un Keiser W. font elles forcément de l'individu un banal nostalgique du NSDAP?



Lorsque je parles de NSBM je parle de Volkoten, Nitberg, Der Stürmer, Gestapo SS, Spear Of Longuinus, Branikald, Temnozor, Forest.... &
autres groupes réellement impliqués dans ce que suppose le sens premier des quatorze mots.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 3 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum