POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

+13
melmoth
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Wrath
Deugmartre
DreamSquare
Septon
obsoletedream
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
17 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 11:17

et patati et patata, tout ça c'est du reload!

le débat a été mainte fois abordé, et pourtant, à ce que je sache, tous les black metalleux ne sont pas regroupés en asso à tendance extrême droite.

faut relativiser, c'est ce que je dis tout le temps. car dans la notion de musique il y a aussi la créativité, le rêve et l'imaginaire...

si certaines personnes ne sont pas capables de faire la différence entre imaginaire et réalité, c'est qu'elles ont réellement un grain dans la tête.

ce n'est pas la musique qui est responsable du racisme.

la grande responsable, c'est la société et son incapacité à éduquer les plus jeunes dans le bon sens.

il y'a donc un problème d'éducation, et la plus grande faute revient aux parents qui très souvents ont démissionnés dans cette tâche.

il y'a aussi plein d'autres facteurs qui entrent en cause...

de là à dire que AD Hominem est un vecteur de haine sociale c'est un peu limite!

car déjà dans son principe même le black metal ne touche pas toute la population, ainsi que tous les metalleux qui préfèrent écouter Maiden, Metallica ou bien encore Foo Fighters.



donc ne faisons pas non plus de généralisation, car c'est une position démagogique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Necrowarrior Lun 4 Juil 2005 - 11:54

Ehjeh a écrit:Tout le monde sait qu'Ad Hominem, comble de l'intelligence et de la démarche artistique, renie ce qui expréssément l'a fait connaître : ses liens NS vers des sites totalitaires et condamnables (car ceux ci ne jouaient pas non). Mais c'est d'un classique aujourd'hui dans cette scène....

Ce qui l'a fait connaître, je crois, c'est bien plus ses textes ultra-radicaux et cyniques, un sample sur une chanson, et surtout sa musique!

Je n'ai pas le dernier album entre les mains, mais je doute qu'il ait complêtement changé d'optique...


Bête immonde ? C'est donner bien trop d'importance à ces écervelés ! Je serai pour les laisser dans leur débilité pour ma part , or cela me plait moins quant ils en viennent à pourrir l'image du Black Metal...

Le BM se doit d'être subverif, tu l'as dit toi-même, maintenant si sa manière d'être subversif te gêne, dis-toi fan de "dark metal", et met dans ce genre des groupes comme Orakle etc, qui font de la bonne musique, musicalement BM, mais sans l'aspect subversif.


D'ailleurs pour que les choses soient claires sur ma posture intellectuelle vis à vis de ce qui entoure ce débat (même si cela pourrait paraître déplacé pour certains encore que je me demande parfois), je vis en concubinage depuis un long moment avec une fille métisse de nationalité malgache et j'ai vécu 6 ans en Nouvelle Calédonie baignant tous les jours dans le melting pot culturel et ethnique...

Cette précision a au moins le mérite de vous renseigner plus amplement sur mes idées.

effectivement, ça aide à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à être neutre sur ce sujet, pourquoi c'est aussi vicéral en toi.

Mais j'ai une question à te poser, est-ce ton idéologie qui a entrainée ce choix de vie, où est-ce les hasards de la vie qui ont formés ton idéologie?


Vous allez me dire que cela n'a rien à voir. Seulement je suis persuadé que la banalisation et le folklorisme qui entourent le NSBM engendrent une certaine dangerosité et des idéaux xénophobes sur la durée... J'en ai vu certains fonctionner comme ça qui plus est lorsqu'il s'agit de gamins de 15 ans qu'on peut voir dans le métro parler d'Ad Hominem

Je pense que quand tu vis à Paris, tu n'as pas besoin d'Ad Hominem pour devenir xénophobe ;
)


Déssensibilisation? oui, d'une certaine manière si ça peut faire sauter le verrou républicain qu'on nous a mis dans le crane depuis l'enfance, c'est tant mieux, car ça laisse une plus grande liberté idéologique, ce qui ne veux pas dire qu'on va obligatoirement s'inscrire au FN.


On ne peut pas jouer avec tout sans limites, sans risques... Le NS Black Metal et ses gamins qui jouent avec une idéologie qui les dépassent et qu'ils ne maîtrisent pas sont priés de grandir.

Ce que tu dis est valable pour le BM en entier, à moins que tu ne veuilles créer un label BM "homologué pour les - de 16ans" ? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 18:54

Nemesis a écrit:Toujours ce même débat...


toujours le meme qui lance ce meme debat...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 19:03

je vis en concubinage depuis un long moment avec une fille métisse de nationalité malgache et j'ai vécu 6 ans en Nouvelle Calédonie baignant tous les jours dans le melting pot culturel et ethnique...




et alors ??? ou est le rapport avec le BM ???



le NSBM fait partit du mouvement que tu le veuilles ou non, tout comme le mouvement sataniste, paien, etc... apres si tu n'as pas envie d'en ecouter, c'est ton probleme ! je ne vois pas de quel droit tu peux te permettre de nous dire ce que l'on doit ecouter, lire ou faire !?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 21:31

Si l'on en croit un zine comme chronicle of chaos les deux derniers albums d' Ad hominem n' ont rien d'exceptionnel . J' avour qu' a l' écoute de quelques chansons , c' est loin d'être transcendant . Je précise que des groupes comme Graveland et Velvet Cacoon sont portés aux nues par ce zine .



Voici un lien pour une chronique d' Ad hominem :



http://www.chroniclesofchaos.com/reviews/albums/2-3848_ad_hominem_climax_of_hatred.aspx



Par ailleurs je ne vois pas pourquoi un tel groupe peut-être subversif . L' idéologie NS est , à des degrés divers présentes chez pas mal de groupes . Or je crois que la subversion d'un groupe nait dans la différence .



Il me semble aussi qu' un groupe qui change son logo , son discours est aussi carriériste qu' un groupe comme COF .



Bref je ne vois pas pourquoi des personnes voient en ce groupe,autant par le concept que par la musique , quelque chose de grandiose
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Lun 4 Juil 2005 - 21:41

Pour finir un label comme Aura mystique n' a pas à ma connaissance produit des groupes qui sont une référence dans le milieu du black métal . A l'opposé Drakkar l' fait avec des groupes comme Impiety , tsjuder .



De mon point de vue le seul label français qui mérite une attention soutenue est norma evangelicum diaboli car il produit des groupes qui ont quelque chose de neuf à dire .



J' espère sincèrement qu' il existe une alternative entre 666 et 888 .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mar 5 Juil 2005 - 10:54

lol! Tsjuder, le groupe "bateau" qui arrive au bon moment sur le devant de la scène. (laisse moi rire.)

désolé mais ce groupe n'a rien non plus de transcendant, car il existe depuis pas mal d'année mais n'a jamais réellement percé par manque d'originalité.

aujourd'hui la scène exploite tous les filons, (et on ne peut pas dire qu'elle se renouvelle ou qu'elle s'essouffle non plus.) et si le groupe pratique une certaine forme de provocation c'est encore mieux pour les labels ug.

il y'a certes dans cette approche la notion de braver les interdits, chose qui a toujours attiré l'individu, et cela ne risque pas de s'arrêter du jour au lendemain.

le NSBM fait partie du black metal, (même si cela me dérange un peu.) ou du moins à trouvé une place à exploiter.

mais il est vrai qu'au début le black metal ne véhiculait pas à tout bout de champ des messages d'extrême droites comme peuvent le faire certains groupes aujourd'hui.

disons que c'était en filigrane et plus ou moins inavoué, mais au moins ce n'était pas un truc puant comme on le connaît aujourd'hui.

voilà ce que l'on peut dire sur ce débat.



cependant on ne peut renier tous les groupes NSBM sous prétexte de vouloir être propre sur soi.

il faut aussi avoir le courage de dire que certains groupes de ce style, peuvent avoir un intérêt artistique majeur dans cette univers;
qui de toute façon ce veut être à l'opposé de toute morale et de toute compromission.

sans cela, ce n'est plus du black metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mar 5 Juil 2005 - 11:25

Je veux bien reconnaitre que des groupes NSBM ont un intérêt artistique mais depuis quelques temps , il existe une surenchère pour être le plus NS possible .



Un groupe comme conqueror qui est rattach&
é à la scène NS était subversif par sa musique . Ce n' est plus le cas des groupes qui se forment aujourd'hui



Quant à Tjuder , je n' aime pas ce groupe mais Drakkar a permis à ce groupe d'émerger . Aura mystrique a t-il fait un tel travail ?



Ce débat sur le NSBM se base uniquement sur les idéés politiques des groupes . C' est symptomatique de cette scène qui semble avoir oublié tout extrêmisme .



Dans une interview MKM disait que le NSBM était uniquement extrême par ses paroles . Malheureusement je n' ai pas pu le mettre en défaut
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mar 5 Juil 2005 - 11:41

Le NSBM n'interesse que très peu de gens, pourquoi commencer à diaboliser de cette façon ce genre musical? Comme si ce style se propageait partout, ça fait bien une dizaine d'années que les groupes "ns" (et le sont-ils vraiment franchement) sont sur le devant de la scène et je ne vois pas encore une explosion des ventes ou une légion de nouveaux fans extrêmes,de même, si vous faites un tour sur les sites généralistes à la VS, peu de membres sont capables de citer 5 groupes de NSBM...La chute du RT prouve aussi que ce mouvement est encore mineur.



Et il serait temps d'en revenir au sujet initial, ça avance ou pas finalement?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mar 5 Juil 2005 - 12:44

Pour finir un label comme Aura mystique n' a pas à ma connaissance produit des groupes qui sont une référence dans le milieu du black métal


c'est vrai que Seigneur Voland n'est pas une référence dans le BM Ug !



c'est vrai que Noctis (dont les premieres prods etaient chez Aura Mystique puis chez Adipocere) fait une musique de merde !



c'est vrai que Bekhira (dont le dernier album est egalement signé chez AM) est egalement un groupe mineur de la scene !!!!



Pour ma part je parle de BM Ug et pas de groupe comme Marduk, Emperor et compagnie, qui sont effectivement des référence dans le milieu (quoi qu'actuellement je doute pour Marduk...) si pour toi des références, se sont des gars qui arrivent a vivre de leur musique, effectivement Aura Mystique n'as signe aucun de ces groupes (et je ne pense pas que cela soit la vocation du label qui se trouve sous la forme d'une association Loi 1901).... Mais cela n'enleve en rien la qualite de leurs productions !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 9:59

@ Aguares : &
puis il y a aussi l'excellent Diamond Eyed Princess ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 12:18

Nemesis a écrit:@ Aguares : &
puis il y a aussi l'excellent Diamond Eyed Princess ;
)


et Infect egalement (dont l'album ne sortira malheureusement pas sous AM...en même temps, m'en fou...je l'ai deja ! lol) !!!



Mais bon, effectivement...Aura Mystique n'a aucunes prod digne de ce nom.... ....on aura vraiment tout entendu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par DreamSquare Mer 6 Juil 2005 - 12:53

Ceci dit regardez bien sur internet (ebay), avec ce qu'ils ont volés il y a peut être des affaires à faire... Bon ça va je plaisante ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 13:14

Ben pour qu'un groupe soit uune 'référence' il faut déjà que celui'ci s'exporte convenablement....parceque s'il suffit simplement de faire un bon album...enfin bref, on aura tout entendu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 15:39

en générale il faut faire un bon album pour sensé être un groupe qui a de l'avenir... l'inverse ne s'est jamais produit.

mais bon quand on parle UG vaut mieux que cela soit inaudible sinon le groupe passe pour des trends ou des vendus.

ha! la!la! qu'est-ce qu'on peut dire comme connerie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 15:43

ouais mais le probleme avec l'ug, c'est que pour certains y'a que des excellents groupes, alors je sais pas, on doit sans doute ne pas avoir la meme sensibilité musicale....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 15:46

je n'aime pas en globalité l'UG car il y'a beaucoup trop de merdes qui noient les groupent qui ont de l'intérêt.

tant que l'UG et les labels ne feront pas le ménage dans toute cette jungle ce sera mon opinion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 19:55

Seigneur voland m'apparait comme une blague identitaire . Il suffit de regarder leur split pour le vérifier . Les photos sont bien ridicules . Les paroles sont bien foutus mais la musique est un peu limite .



Pour ta gouverne , j'écoute aussi du black underground . J'estime qu' un groupe comme Blasphémy ou Conqueror sont plus une référence que ce groupe .



Comme référence française, Osculum infame est plus une référecne que Seigneur Voland qui est plus connu par ses méfaits extras -musicaux que pour sa musique .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 20:12

Comme référence française, Osculum infame est plus une référecne


Si tu aimes Osculum, tu peux acheter l'album de Bekhira ! en plus il est produit par Aura Mystique...un label qui produit des groupes qui ne seront jamais une reference ! ;
)





Seigneur Voland qui est plus connu par ses méfaits extras -musicaux que pour sa musique


tout cela depend de quelle région tu es.... ;
)





Les photos sont bien ridicules


c'est vrai que les photos d'Immortal ne le sont pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 20:15

ouais mais immortal c'est une référence....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Deugmartre Mer 6 Juil 2005 - 20:58

mais immortal sont une référence pour leur zik et ils ne se prennent pas au sérieux !
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 21:16

ils m'ont déçu avec leurs clips ridicules mais on ne va pas refaire l'histoire ... et puis comment vous dérapez du sujet ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 21:22

Nirnaeth a écrit:ouais mais immortal c'est une référence....


référence ou pas...quand t'as l'air d'un con ...bah tu passes effectivement pour un con...



perso j'evite de m'attarder sur ce genre d'imagerie qui je pense fait juste partit du folklore du BM et n'apporte rien à l'oeuvre musicale en elle meme...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 21:34

@ Aguares : Je n'achète pas que des références .

Je ne suis pas aussi obtu que tu le penses car je vais voir pour bekhira . Au moins le topic aura servi à quelque chose
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Deugmartre Mer 6 Juil 2005 - 22:12

ils m'ont déçu avec leurs clips ridicules mais on ne va pas refaire l'histoire ... et puis comment vous dérapez du sujet ...




ro c'est de l'antologie leurs clip, j'ai jamais fait autant dans mon slip devant un film



[size=59]je vois déjà venir les obsédés, darken et compagnie donc no comment [/size]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique. - Page 7 Empty Re: Pour en finir avec le NSBM : un mirage artistique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum