POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BLACK METAL Symphonique & Orchestral

+16
Maloriel
Blaise
W.Whateley
I.W.
Corb
Wrath
Suicidium
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
Septon
Knyght
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par  Ven 1 Aoû 2008 - 8:31

Nepenthes a écrit:Au sein d'une scène black sympho moribonde, voilà une découverte faite totalement par hasard et qui était totalement inattendue.

Le plaisir n'en est que décuplé.



Car je viens tout simplement de découvrir l'album de black sympho que j'attendais depuis au moins la sortie du Hunger of elements de KATAXU.

Et c'est aussi un groupe polonais, ou plutôt un one-man-band qui me fait ce plaisir



Voilà donc EVILFEAST, et son troisième album, intitulé Lost horizons of wisdom



https://img.photobucket.com/albums/v231/Ghaal/P7100008.jpg" alt="" />


je me permets de faire un update de ton post: je l'ai enfin reçu hier et après deux écoutes, je peux dire que cet album est carrément excellent! si il se rapproche de l'album de Kataxu, certains passages me font également penser à l'album Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir.

Bref une excellente découverte, merci Nep!

tiens je crois même qu'il est meilleur que le Kataxu :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par  Mer 22 Oct 2008 - 11:17

Grégoire a écrit:
je me permets de faire un update de ton post: je l'ai enfin reçu hier et après deux écoutes, je peux dire que cet album est carrément excellent! si il se rapproche de l'album de Kataxu, certains passages me font également penser à l'album Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir.

Bref une excellente découverte, merci Nep!

tiens je crois même qu'il est meilleur que le Kataxu :mouais:


tien ça me donne envie de découvrir ce groupe cette bonne impression.

ou puis-je me procurer cet album?

merci.



le myspace de Evilfast: [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=400955339
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Ven 24 Oct 2008 - 12:32

Le nouvel album d'HELLVETO, Neoheresy, vient de sortir



http://static.metal-archives.com/images/2/1/3/3/213389.jpg" alt="" />



Et je ne change toujours pas d'avis sur ce groupe : des compos desquelles rien ne ressort, et qui se ressemblent toutes, malgré un talent de composition que l'on devine tout de même.



Par rapport à la majorité des autres albums de L.O.N., je dirais que celui-ci est moins symphonique, et plus "pagan" dans l'esprit.

Mais bon, cela reste toujours du pur HELLVETO.

Ceux qui aimaient le groupe, aimeront cet album ;
ceux qui, comme moi, restaient toujours dubitatifs, resteront dubitatifs.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Jeu 13 Nov 2008 - 12:31

En première page, édition du premier message avec la liste des groupes évoqués sur ce topic, à jour au 13 novembre 2008
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par I.W. Jeu 13 Nov 2008 - 18:03

Darken_Face a écrit:


tien ça me donne envie de découvrir ce groupe cette bonne impression.

ou puis-je me procurer cet album?

merci.



le myspace de Evilfast: [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=400955339
[/url]


J'ai également découvert l'album d'Evilfeast grace a la chro de Nepenthes.

Effectivement j'ai pensé a Kataxu, certains passage y ressemblent de manière flagrante, mais il ne s'agit pas seulement d'un repompage, le groupe possède sa propre atmosphère.

Le coté sympho n'est pas ici synonyme de son propret ou de musique niaise, le groupe réussit très bien a garder son agressivité.

Bon l'album peut sembler long parfois, dur de rester concentré pendant plus d'une heure.



Une très bonne découverte pour moi aussi, qui me réconcilie avec le genre.



@Darken Face: L'album est trouvable sur Total Holocaust Records, c'est la que je l'ai acheté.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Sam 29 Nov 2008 - 22:47

Nouvel, et quatrième album pour HERMH, groupe polonais de black symphonique de seconde division.



HERMH - Cold+Blood+Messiah



http://www.metal-archives.com/images/2/1/3/8/213831.jpg" alt="" />



Eh bien depuis l'album précédent, sorti en 2006, HERMH n'est pas monté en première division... Le pire, c'est qu'il se cantonne même au bas du tableau de la deuxième division. Et c'est dommage car il y a un certain potentiel, avec quelques passages, rares certes, qui ne sont pas trop mal réussis...



Par acquis de conscience, vous pouvez vous faire une idée par vous-mêmes : Page myspace du groupe



Et ici, vous aurez le clip du meilleur titre de l'album :

[url=http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
videoid=46988107]
Hairesis[/url]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Dim 30 Nov 2008 - 21:29

MAY RESULT - Slava smrti



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/May%20Result/Slava%20smrti/Slava%20smrti.jpg" alt="" />



5e album pour les serbes de MAY RESULT, qui évoluent dans un black sympho aux claviers assez discrets.

C'est efficace, mais ça ne procure pas de frissons.



Page myspace du groupe



Je ne comprends pas trop ce qui se passe sur cette page myspace où on ne peut entendre qu'un espèce de rap minable qui n'a rien à voir avec la musique de MAY RESULT...

Si quelqu'un peut me dire où on stoppe cette horreur pour pouvoir écouter les titres proposés, ce serait bien aimable !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Dim 7 Déc 2008 - 23:28

QUADRIVIUM - Adversus



http://www.metal-archives.com/images/1/9/0/5/190544.jpg" alt="" />



Premier album pour ce groupe norvégien qui s'est visiblement nourri des méfaits d'ARCTURUS, première et dernière périodes...



Oscillant entre black sympho et black avant-gardiste, avec des passages de voix claires très "vortexiens" ou "garmesques", les 40 minutes de cet album font voyager l'auditeur dans un espace-temps complètement déconnecté de la triste réalité à laquelle nous astreignent habituellement la plupart des groupes de Black Metal. Ici, on préfère l'Espace à la Terre, la réflexion métaphysique aux invocations sataniques.



Hautement recommandé pour tous ceux qui n'ont pas une vision intégriste du Black Metal.



Un seul reproche : le son est un peu synthétique... même si ce son s'accord au concept, j'aurais sans doute préféré un son plus organique et plus puissant.



Quatre titres de cet album à écouter ici : Page myspace du groupe
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par  Lun 8 Déc 2008 - 23:55

... Avec des influences et thématiques comme ça, je l'ajoute les yeux fermés sur ma liste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par DreamSquare Lun 22 Déc 2008 - 8:10

Je viens de recevoir la première démo d'Art Noir, une toute jeune formation de Black Sympho. Franchement je la trouve énorme pour un début , myspace :



http://www.myspace.com/artnoir666



J'ai l'impression d'entendre du Tartaros et un peu d'Obtained Enslavement !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Lun 19 Jan 2009 - 19:59

Evilfeast



" Lost Horizons of Wisdom " http://www.metal-archives.com/images/2/0/0/7/200744.jpg" alt="" />



Du peu que j'avais entendu avant son acquisition, je trouvais qu'il envoyait pas mal.

En fait je n'avais dû écouter que les morceaux les plus "thrash" ou les blasts.

Je ne nie pas le travail des compos qui est excellent mais il faut vraiment apprécier la Black Symphonique.

En prime il dure 70 minutes. Très bien pour l'investissement mais les ambiances à la Ushuaïa au milieu de poissons bleus et roses me gavent vite.

Les claviers ne me dérangent pas outre mesure mais ils sont omniprésents et bien mis au premier plan.

:mouais: je crois que je ne m'y ferai jamais au Black Sympho. A contrario, c'est une belle pièce pour les adhérents.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Ven 24 Avr 2009 - 15:16

Très peu de sorties en matière de Black symphonique en ce début d'année 2009.

Raison de plus pour signaler la sortie du premier album du groupe grec UNHOLY RITUAL, intitulé Rex mundi



http://farm4.static.flickr.com/3373/3231993969_f9b0f00c32.jpg" alt="" />



Pas mal pour un premier album, surtout au vu de ce qui peut être proposé en la matière depuis plusieurs années...

Ce n'est pas transcendant, mais cet album présente au moins le mérite de n'être pas un album trop mou. Quelques passages sont réussis, et l'ensemble est correct.



Mais on ne tient pas encore la relève en matière de black sympho...



Pour écouter quelques titres, avec un son cependant bien plus dégueulasse que sur album, cliquez ici
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Ven 15 Mai 2009 - 10:06

En 2000, je n'avais pas encore internet, je ne connaissais personne écoutant du metal, alors mes seules connaissances étaient tirées des magazines (notamment Metallian) et autres catalogues de VPC (Holy Records et Adipocere).

Et sur un sampler Metallian, voilà que j'écoute un titre d'un groupe luxembourgeois, nommé VINDSVAL.

C'était l'époque où j'écoutais beaucoup de Black sympho, il faut dire que c'était un genre extrêmement prolifique à l'époque, et avec beaucoup de groupes de qualité.

Bref, tout ça pour dire que grâce à un sampler Metallian, j'ai été amené à écouter l'album de VINDSVAL - Imperium grotesque



http://cfs9.tistory.com/image/2/tistory/2008/09/08/20/51/48c511d8da477" alt="" />



Presque 10 ans après, cet album sonne daté, mais il reste très bon dans un genre très symphonique, grandiloquent et théâtral, évidemment totalement déconseillé à ceux qui ne supportent pas les claviers dans le Black.

Ici, il n'y a rien de foncièrement sombre ou violent, c'est du Black sympho typique de la fin des années 90, mais avec une vraie touche personnelle dans le côté "grotesque" (à comprendre non pas dans son sens péjoratif mais dans le sens de quelque chose qui est burlesque, théâtral et un peu déjanté).



Vous pouvez lire la chronique de Baalberith en cliquant ici



A noter que ce groupe a changé de nom quelques années plus tard pour sortir son deuxième album.



Il s'appelle désormais LE GRAND GUIGNOL et a sorti son premier album sous ce nom, The great maddening, en 2007, un album qui développe cet aspect burlesque et théâtral (le nom faisant référence au Guignol est tout à fait approprié... on s'approche parfois de l'esprit du cirque, mais un cirque bizarre et décadent...).



http://www.progressive-area.com/images/cover/le_grand_guignol-the_great_maddening-front.jpg" alt="" />



Vous pouvez également lire la chronique de Baalberith en cliquant ici
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Wrath Ven 15 Mai 2009 - 16:27

HaßWeG a écrit:Evilfeast



" Lost Horizons of Wisdom " http://www.metal-archives.com/images/2/0/0/7/200744.jpg" alt="" />



Du peu que j'avais entendu avant son acquisition, je trouvais qu'il envoyait pas mal.

En fait je n'avais dû écouter que les morceaux les plus "thrash" ou les blasts.

Je ne nie pas le travail des compos qui est excellent mais il faut vraiment apprécier la Black Symphonique.

En prime il dure 70 minutes. Très bien pour l'investissement mais les ambiances à la Ushuaïa au milieu de poissons bleus et roses me gavent vite.

Les claviers ne me dérangent pas outre mesure mais ils sont omniprésents et bien mis au premier plan.

:mouais: je crois que je ne m'y ferai jamais au Black Sympho. A contrario, c'est une belle pièce pour les adhérents.


Merci pour cette découverte! c'est vraiment le genre de black sympho que j'adore. A la emperor Nokturnal Mortum, un peu bontempi, mais raw.



Je vais m'interresser de plus près aux prods Nykta.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Sakrifiss Ven 15 Mai 2009 - 16:35

Wrath a écrit:Evilfeast



" Lost Horizons of Wisdom "

Merci pour cette découverte! c'est vraiment le genre de black sympho que j'adore. A la emperor Nokturnal Mortum, un peu bontempi, mais raw.



Je vais m'interresser de plus près aux prods Nykta.


Avec la chro de Nepenthes tu l'aurais decouvert au meme moment que moi :innocent:

Lisez les chros ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Wrath Ven 15 Mai 2009 - 16:53

Ho ça va hein... :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Necrowarrior Mar 23 Juin 2009 - 19:35

http://2.bp.blogspot.com/_TSxXUm0_hPM/SIUG2V3JnJI/AAAAAAAAAgY/DD77ZaNlQyk/s320/1203972924_f.jpg" alt="" />



KATAXU - hunger of elements



Black symphonique NS. De quoi se faire haïr par plus d'un même ici sur PostChrist. Pourtant c'est une sacré galette quand même, j'y retrouve la même majestueuse froideur, la même haine cristalline que dans Sunwheel (et pour cause, c'est le même line-up!) ou que dans le légendaire "In The Nightside Eclipse". Pour certains ça sonnera kitch, pour moi ça sonne comme un hymne à la froide et parfaite inhumanité.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Mar 23 Juin 2009 - 21:21

Necrowarrior a écrit:


KATAXU - hunger of elements



Black symphonique NS. De quoi se faire haïr par plus d'un même ici sur PostChrist. Pourtant c'est une sacré galette quand même, j'y retrouve la même majestueuse froideur, la même haine cristalline que dans Sunwheel (et pour cause, c'est le même line-up!) ou que dans le légendaire "In The Nightside Eclipse". Pour certains ça sonnera kitch, pour moi ça sonne comme un hymne à la froide et parfaite inhumanité.


C'est tout simplement l'un des meilleurs albums du genre.

Un album qui fait l'unanimité, au moins parmi ceux qui ne sont pas allergiques aux claviers...

Et un album dont on attend impatiemment la suite depuis maintenant 4 longues années !!



En revanche, cette pochette est d'un kitch absolu...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Necrowarrior Mar 23 Juin 2009 - 22:07

Nepenthes a écrit:Et un album dont on attend impatiemment la suite depuis maintenant 4 longues années !!


Si ce n'est pas déjà fait, trompe ton impatience avec le mini de Sunwheel "monument of elder faith" qui ressemble énormément à Kataxu.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Mar 23 Juin 2009 - 23:28

Necrowarrior a écrit:
Nepenthes a écrit:Et un album dont on attend impatiemment la suite depuis maintenant 4 longues années !!


Si ce n'est pas déjà fait, trompe ton impatience avec le mini de Sunwheel "monument of elder faith" qui ressemble énormément à Kataxu.


C'est déjà fait, et je t'avoue n'avoir pas été si frappé que ça par la ressemblance.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 25 Juin 2009 - 21:09

http://www.metal-archives.com/images/1/5/9/2/15927.jpg" alt="" />



Odium - The Sad Realm Of The Stars



Un album très correct de black sympho mais pas aussi transcendant que ce qu'a pu sortir Obsidian Gate ou Limbonic Art.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par  Sam 3 Oct 2009 - 23:53

Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà évoqué le groupe basque Elffor, side-project de Eöl, claviériste des groupes Numen et Suffering Down.



Personnellement j'ai la chance de posséder son album Unblessed Woods (je dis chance car le groupe étant en autoproduction, le tirage de ses sorties est très limité) et je peux sans crainte affirmer qu'il s'agit véritablement d'un groupe génial. À l'écoute de ce disque, c'est toute la sombre grandeur et le mysticisme des profondes forêts de l'Europe médiévale qui se dévoile à l'auditeur. Son prochain album Frostbitten Pain est actuellement en cours d'enregistrement. 



Site Officiel: http://www.elffor.com/

MySpace: http://www.myspace.com/elffor
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Baalberith Dim 4 Oct 2009 - 11:29

Je connais leur discographie et c'est moyen je trouve. Ca manque d'inspiration...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Suicidium Dim 4 Oct 2009 - 13:44

J'aime beaucoup ELFFOR mais je le classerais plutôt dans le Black Atmosphérique/Ambient, dans la mouvance des SUMMONING, des vieux MORTIIS, DIE VERBANNTEN KINDER EVAS, PAZUZU, WELTENBRAND...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par Nepenthes Jeu 4 Mar 2010 - 22:45

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmé pour un groupe de Black Metal symphonique.



Et c'est le cas avec ce deuxième album des néerlandais de CARACH ANGREN, Death Came Through A Phantom Ship.



La pochette est très laide, j'en conviens.

http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/0/258064.jpg" alt="" />



En tout cas, ce groupe avait déjà frappé les esprits avec son premier album, sorti en 2008, Lammendam



Pochette très laide, déjà à l'époque...

http://www.metal-archives.com/images/1/5/7/8/157821.jpg" alt="" />.



Avec ce deuxième album, CARACH ANGREN confirme tout son potentiel avec un Black fortement symphonique, au son puissant et moderne, mais parfaitement adapté. Le groupe parvient à éviter les écueils qui brisent net les espoirs de nombreux groupes de Black symphonique

On retrouve quelques éléments qui font un peu penser à un groupe comme LE GRAND GUIGNOL, avec ce côté théâtral et déjanté qui me plaît particulièrement. A noter d'ailleurs que le label est le même que celui du groupe précité (ce serait à vérifier mais je crois bien que ce label est né en même temps que LE GRAND GUIGNOL, peut-être porté par les mêmes personnes).



A qui cela pourrait-il plaire ici ? Pas grand monde je pense, mais quitte à parler de Black Metal, autant parler de groupes dont personne n'a encore parlé, et pour cause puisque le Black sympho n'intéresse certainement plus grand monde.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum