La scène états-unienne
+13
W.Whateley
Suicidium
OmiD
Vilosophe
HaßWeG
Septon
Rex Funebre
Necrowarrior
Baalberith
Nepenthes
Wrath
Sakrifiss
17 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La scène américaine
Destruktor a écrit:Je trouve quand même aberrant qu'il y ai que 2 ou 3 mot sur les fidèles représentant du Black US. Car pour l'instant vous avez cité en majorité des groupes plus proches de la scène européenne qu'autre chose. Merci Rex d'avoir parlé de Havohej/Profanatica et Von.
Mouais, on parle de ce qu'on apprecie tout de meme en priorite... Desole d'etre aberrant mais le topic est "Black US" et pas "Black A LA US"
Sakrifiss- Légat de légion
- Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La scène américaine
Destruktor a écrit:Je trouve quand même aberrant qu'il y ai que 2 ou 3 mot sur les fidèles représentant du Black US. Car pour l'instant vous avez cité en majorité des groupes plus proches de la scène européenne qu'autre chose.
Chacun parle de ce qui lui plaît.
Alors si tu veux parler de groupes qui n'ont pas encore été évoqués, fais-le sans restrictions, cela ne pourra qu'enrichir le sujet.
Il me semble que tu es plus intéressant lorsque tu parles des groupes que tu aimes, plutôt que lorsque tu critiques ceux que tu n'aimes pas.
Nepenthes- PostChrétien
- Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007
Re: La scène américaine
Groupe formé en 99 par un mec officiant dans Krieg et Nachtmystium, Cult of Daath fait parti de ces groupes pour qui Black Metal rime avec bestialité. Leur Black est typiquement US, influencé par VON et Profanatica en premier lieu. Beherit n'est pas loin non plus, il ont d'ailleurs repris Sadomatic Rites sur leur premier album The Grand Torturers Of Hell.
Le dernier album quand à lui est plus abouti avec un coté Death beaucoup plus présent que sur The Grand Torturers Of Hell, totalement Black Metal. En effet Slit Throats And Ritual Nights est de loin la meilleure réalisation du groupe. Le morceau d'ouverture avec ce putain de riff bon pour se péter la nuque donne le ton. La rythmique fait penser à du thrash joué avec un son beaucoup plus lourd et compact. Les morceaux avoisinent les 6 minutes en moyenne, pour une durée totale d'un peu moins de 50 minutes et c'est juste le temps qu'il fallait.
Ils ont aussi sorti une compilation des 2 premières démo sorties en 2000 et 2001, Under The Cover Of The Triumphant Holocaust sorti en 2004. Musicalement parlant le premier album est parfaitement dans la continuité des démos, c'est le premier truc qui saute aux oreilles à l'écoute du disque. Un production correcte avec un son très compact, une basse bien présente qui donne une certaine profondeur aux compositions, en particulier en étouffant légèrement la guitare.
Je n'ai pas écouté l'Ep Razor War sorti en 2004. C'est la seule réalisation du groupe qui me manque et si quelqu'un l'a écouté j'aimerais bien connaitre son point de vue.
Dernière édition par 1 le Mar 10 Mar 2009 - 12:05, édité 1 fois
Re: La scène américaine
Magnifique album de ce groupe américain, sorti en 2008.
FALLS OF RAUROS propose un Black Metal assez original, oscillant entre Black metal progressif, Black metal atmosphérique et Black/Folk. Chaque élément de cet album est utilisé à bon escient : il n'y a ni trop de Folk (il y en a même assez peu), ni trop de "progressif", ni trop de claviers.
Le tout est extrêmement bien ficelé et tout en nuances.
La grande classe pour un album qui se classe parmi les meilleures sorties de 2008.
Des titres à écouter et à télécharger
Nepenthes- PostChrétien
- Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007
Re: La scène américaine
Ombre a écrit:Je viens de découvrir un groupe excellent présent sur la compil Satanic S.Propaganda:Xenophobia,bon en même temps y'a qu'un titre pour juger mais il est foutrement efficace.:love:
J'ai l'album "Reclaiming Celtic Glory" que je trouve mauvais, pas inspiré, puis du BM qui parle de fraternité très peu pour moi...
Sinon dans un tout autre genre, j'ai récemment découvert Morbosidad (groupe pourtant pas récent), qui joue du black bestial avec des paroles en espagnol bien clichées. Je suis habituellement pas fan de ce genre de black très répandu dans les pays sud-américains, mais là ça m'a scotché, un déluge de riffs bien percutants qui mettent à genoux, puis cette reprise de Beherit (Salomon's gate)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?
Furdidurke / Bone Awl
Putain le morceau de Furdidurke!!! Après 2 démo que je trouve particulièrement sans intérêt, le groupe nous pond là ce qui est pour moi un des morceaux les plus haineux composé à l'heure actuelle. Le son est très raw, basse absente, batterie sans aucun effet, le Black de ces ricains est tout ce qu'il y a de plus dépouillé et minimaliste. Le riff est extrêmement répétitif mais joué d'une façon unique. Le gratteux dégage une aura malsaine de ses riffs, c'est assez difficile à décrire. C'est bourré de larsens et hypnotique à souhait, mis en avant par une batterie répétitive calée sur un down tempo. Ah putain je m'en suis toujours pas remis et j'ai mis l'autre face du vinyle au bout d'une 30ène d'écoute de ce Main Song.
La partie de Bone Awl ne m'a absolument rien provoqué si ce n'est une envie de chier foudroyante. Ce groupe est de toute façon pas ma came, très encré dans un esprit Oï/Punk nous balançant un Black me rappelant Ildjarn. Pas du tout ma came.
Re: La scène américaine
Enfin reçu le nouvel album aujourd'hui. Cobalt s'éloigne de plus en plus du
Vilosophe- Administrateur
- Messages : 4814
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : 77
Re: La scène américaine
Vilosophe a écrit:COBALT- Gin (2009 - Profound Lore)
Enfin reçu le nouvel album aujourd'hui. Cobalt s'éloigne de plus en plus du"War Metal"(nom du premier opus) ou des influences européennes du 2éme album (en vrac: Bathory, Satyriconou Celtic Frost) pour finalement aboutir vers un black aux contours "Neurosiens"qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai découvert le groupe avec cet album.
Ta référence à NEUROSIS me permet de comprendre pourquoi je n'ai vraiment pas accroché à cet opus...
Peut-être que c'est très bon si on aime NEUROSIS, mais pour moi, cela reste totalement hermétique, et sans aucune saveur.
Nepenthes- PostChrétien
- Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007
Re: La scène américaine
J'ai découvert le groupe avec cet album.
Ta référence à NEUROSIS me permet de comprendre pourquoi je n'ai vraiment pas accroché à cet opus...
Peut-être que c'est très bon si on aime NEUROSIS, mais pour moi, cela reste totalement hermétique, et sans aucune saveur.
Si tu le trade, fais moi signe
Re: La scène américaine
Gnostic - Evoking The Demon
Projet parallèle des mecs de Thorspawn, chose qui saute aux oreilles à l'écoute de cette galette d'ailleurs, Gnostic est formé depuis 97 et a 2 albums à son actif.
Evoking The Demon est le second opus du groupe et surement le plus brutal. On a droit à un Raw Black simple, accrocheur et vraiment violent. Aucune concession n'est faite, on prend dans la gueule et on subit tout le long de la galette et ça, de la même manière qu'avec un Sanctified by Satan's Blood.
Plus grand chose à voir avec les démos donc, je dirais même que ce deuxième opus est plus violent que le premier, pourtant déjà bien rapide et evil. Si pour vous, le Black est synonyme de mélodie, de loup ou de bonne production lisse et aseptisé à la Dark Fubu, Merduk ou autre chianlie daubesque en provenance du froid, passez votre chemin, ce groupe n'est pas pour vous.
Un des plus fidèles représentant de la scène US, Gnostic Rules!!!
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?
Sur cette démo réenregistrée, le combo américain joue un BM froid avec une petite tendance dépressive, avec des paroles que ne renieraient pas leurs compatriotes Profanatica. Ce groupe fait penser à Bethlehem ou Silencer dans une moindre mesure, notamment grâce à la voix sèche empreinte de démence qui par moments monte très haut dans les aigus, comme si le vocaliste s'arrachait les couilles pendant l'enregistrement. Musicalement, une influence burzumienne se fait ressentir, mais avec plus d'agressivité que le célèbre one-man-band norvègien.
Re: La scène américaine
Typhus, groupe de Black Metal américain dans une veine assez brutal, proche de la scène scandinave dans le style et plus précisément du style suédois je trouve pour l'ébauche de mélodie et pour le son.
Deux albums au compteurs avec Profound Blasphemous Proclamation ( 2005 ) et un disque apparement sortit l'année dernière du nom de "Grand Molester of the Holy Trinity" que je ne connais pas hélas mais dont je pense me procurer au plus vite des que les finances me le permettront ! Il y'a aussi quelques split et Ep d'après le myspace.
Je trouve en tout cas leur premier album vraiment excellent, classique mais bien éxécuté et pro comme il se doit, c'est très convaincant dans le genre.
Re: La scène américaine
Une tuerie californienne crue et sans compromis quelque part entre un BURZUM et un GRAVELAND. Réunit leur première démo, leur EP et leur unique album. Fortement recommandé, particulièrement à ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire de bon raw Black épique et guerrier outre-atlantique.
J'en parle dans le topic Black Symphonique. Très bon disque.
Très particulier, un groupe inexpérimenté tentant maladroitement d'imiter SUMMONING et donnant un résultat finalement tout à fait satisfaisant. Le son est moisi et étrange (la batterie me fait penser à des percussions en bois), l'interprétation n'est pas vraiment brillante, les compositions sont plus que minimalistes, l'atmosphère générale est plutôt calme, et pourtant ça s'écoute avec plaisir.
Du Black/Death assez mélodique réussi. Des riffs bien accrocheurs comme il faut, et un je-ne-sais-quoi qui laisse une bonne impression.
Bon split de deux obscures formations underground à l'idéologie commune. La partie de BELLUM est très bonne, avec notamment l'excellent hymne "
Je reviendrais vite pour vous parler d'autres mets auditifs autrement plus goûtus que les burgers auxquels on pense à chaque évocation de la patrie de nos amis les rednecks.
W.Whateley- Centurion
- Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: La scène américaine
Re: La scène états-unienne
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Re: La scène états-unienne
EDIT : Il y a aussi
Re: La scène états-unienne
certes bon nombre de groupes de nos rivages ont cette tendance à recourir à ces fameux riffs en mineur mélancoliques, mais des actes comme Antaeus, Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Blut Aus Nord, Ad Hominem, Temple Of Baal, Wolok, Ases, Vortex Of End, Haemoth, ou même Gorgon pour ne citer qu'eux s'en éloignent beaucoup et ne sont pourtant pas spécialement moins reconnus. Je ne vois aucunement l'intérêt de se désintéresser de la scène d'un pays parce qu'elle n'est pas particulièrement unie. Ecoute-t-on du Black Metal pour entendre de bons opus ou pour pouvoir se targuer facilement de reconnaître le son de telle ou telle scène ?
Bref, je vais répéter des arguments déjà bien connus, mais une scène qui a donné naissance à VON, Profanatica/Havohej, Demoncy, Judas Iscariot, Black Funeral, Grand Belial's Key, Pantheon, Weakling, Vrolok, Krieg, Leviathan, Xasthur, Blood Of The Black Owl, Absu, Averse Sefira, Crimson Moon, Lord Foul, Tjolgtjar, Njiqahdda, Velvet Caccoon, ou encore Demonic Christ peut-elle être justement méprisée ainsi ?
W.Whateley- Centurion
- Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: La scène états-unienne
W.Whateley a écrit:Moui, enfin, la scène française est à peine plus unie ;
certes bon nombre de groupes de nos rivages ont cette tendance à recourir à ces fameux riffs en mineur mélancoliques, mais des actes comme Antaeus, Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Blut Aus Nord, Ad Hominem, Temple Of Baal, Wolok, Ases, Vortex Of End, Haemoth, ou même Gorgon pour ne citer qu'eux s'en éloignent beaucoup et ne sont pourtant pas spécialement moins reconnus. Je ne vois aucunement l'intérêt de se désintéresser de la scène d'un pays parce qu'elle n'est pas particulièrement unie. Ecoute-t-on du Black Metal pour entendre de bons opus ou pour pouvoir se targuer facilement de reconnaître le son de telle ou telle scène ?
Bref, je vais répéter des arguments déjà bien connus, mais une scène qui a donné naissance à VON, Profanatica/Havohej, Demoncy, Judas Iscariot, Black Funeral, Grand Belial's Key, Pantheon, Weakling, Vrolok, Krieg, Leviathan, Xasthur, Blood Of The Black Owl, Absu, Averse Sefira, Crimson Moon, Lord Foul, Tjolgtjar, Njiqahdda, Velvet Caccoon, ou encore Demonic Christ peut-elle être justement méprisée ainsi ?
Je ne crois pas que tant de monde que ça la méprise. Je suis moi même un inconditionné de Profanatica, Judas Iscariot, Black Witchery, Vrolok, Demoncy et Velvet Cacoon. Et je pense que tu a mal interprêté ce que j'ai dit, je faisais simplement que dire qu'elle était pas soudée et qu'elle manquais d'identité, ais-je dit dénuée d'intéret ?
Re: La scène états-unienne
Cthulhu Decimatör a écrit:W.Whateley a écrit:Moui, enfin, la scène française est à peine plus unie ;
certes bon nombre de groupes de nos rivages ont cette tendance à recourir à ces fameux riffs en mineur mélancoliques, mais des actes comme Antaeus, Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Blut Aus Nord, Ad Hominem, Temple Of Baal, Wolok, Ases, Vortex Of End, Haemoth, ou même Gorgon pour ne citer qu'eux s'en éloignent beaucoup et ne sont pourtant pas spécialement moins reconnus. Je ne vois aucunement l'intérêt de se désintéresser de la scène d'un pays parce qu'elle n'est pas particulièrement unie. Ecoute-t-on du Black Metal pour entendre de bons opus ou pour pouvoir se targuer facilement de reconnaître le son de telle ou telle scène ?
Bref, je vais répéter des arguments déjà bien connus, mais une scène qui a donné naissance à VON, Profanatica/Havohej, Demoncy, Judas Iscariot, Black Funeral, Grand Belial's Key, Pantheon, Weakling, Vrolok, Krieg, Leviathan, Xasthur, Blood Of The Black Owl, Absu, Averse Sefira, Crimson Moon, Lord Foul, Tjolgtjar, Njiqahdda, Velvet Caccoon, ou encore Demonic Christ peut-elle être justement méprisée ainsi ?
Je ne crois pas que tant de monde que ça la méprise. Je suis moi même un inconditionné de Profanatica, Judas Iscariot, Black Witchery, Vrolok, Demoncy et Velvet Cacoon. Et je pense que tu a mal interprêté ce que j'ai dit, je faisais simplement que dire qu'elle était pas soudée et qu'elle manquais d'identité, ais-je dit dénuée d'intéret ?
Velvet Cacoon, ce serait pas un groupe d'illuminés écolos prônant l'ascèse sexuelle?
Bon, sinon je ne suis pas un spécialiste de l'USBM, mais j'aime GBK, Leviathan, Nachtmystium, Xasthur (et un peu Njiqahdda).
Je voulais savoir si vous connaissiez un/des groupe(s) assez proche de Grand Belial's Key musicalement, avec quelques influences Death (sans pour autant verser dans le Black/Death) et même Heavy?
Re: La scène états-unienne
Shining a écrit:
Je voulais savoir si vous connaissiez un/des groupe(s) assez proche de Grand Belial's Key musicalement, avec quelques influences Death (sans pour autant verser dans le Black/Death) et même Heavy?
Vois dans les groupes des membres de GBA.
Mais peut-etre que ARGOSHLENT est trop death ?
Tu as DECIEVERION avec le meme batteur qui propose de bons titres..
Et en Heavy, je pense aux Mexiacins de MOONLIGHT ! Premier album, je ne connais pas le 2eme de 2010.
Et essaie aussi GAUNTLET'S SWORD, qui a des melanges interessants, dont heavy, sur Theosophy.
Tu as un topic pour ca, il s'appelle "groupe qui ressemble a..."
Sakrifiss- Légat de légion
- Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La scène états-unienne
)
Par contre, je ne connaissais pas les trois autres, merci donc de m'en avoir parlé, je vais approfondir.
Re: La scène états-unienne
W.Whateley- Centurion
- Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: La scène états-unienne
Niantiel a sorti la meilleure demo de Black US l'an dernier. Très typé BM early 90's.
Re: La scène états-unienne
W.Whateley- Centurion
- Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: La scène états-unienne
Dans un registre différents, les titres récents du groupe (sur le côté de la video) ne sont pas mauvais non plus, de bons riffs.
Blaise- PostChrétien
- Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» La scene de Toulon (The Toulon's connection)
» Des Etats-Unis...
» La Scène germanique
» La scène islandaise
» Michael Youn dans tout ses états !
» Des Etats-Unis...
» La Scène germanique
» La scène islandaise
» Michael Youn dans tout ses états !
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum