POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La scène états-unienne

+13
W.Whateley
Suicidium
OmiD
Vilosophe
HaßWeG
Septon
Rex Funebre
Necrowarrior
Baalberith
Nepenthes
Wrath
Sakrifiss
17 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Sakrifiss Mer 17 Oct 2007 - 11:13

Ce n'est pas une premiere, mais Xasthur vient de sortir son nouvel album au Japon, et c'est rare pour ce genre de BM qui ne soit ni sympho (Cradle, Enslavement of Beauty, Dimmu), Pagan (meme si Ensiferum, Koorpiklani et autres ont peu d'elements BM selon moi...) ou alors une grosse pointure sur un gros label (Satyricon, Mayhem sortis a une tres petite poignee d'exemplaires... deja introuvables chez les disquaires "normaux").

Un groupe americain donc...



Et comme dans toutes les versions jap, il y a un livret qui presente le groupe. Et bonne surprise, on y parle avant la scene americaine de celle de France et on cite Mutiilation, Vlad Tepes et Belketre, on m'y confirme ce que j'avais compris, ces groupes sont cultes meme au Japon. Et pour la scene americaine, elle est presentee comme serieusement importante grace a Judas Iscariot...



Je suis content que le BM moins "grosses prods" arrive au Japon, mais j'aurai prefere le dernier Mutiilation !



En tout cas, agreable digipack et un deuxieme CD avec des bonus, 5 titres.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Mer 17 Oct 2007 - 12:38

bon, à relativiser quand même, parce que pour ce qui est du metal, ils en ont fait plus que les européens, donc forcément le BM doit quelque chose à la scène metal américaine.



Et pour ce qui est des thématiques, je ne vois pas en quoi le satanisme ou l'anti-religieusité serait culturellement plus européen, pour le paganisme, vu que la rupture entre l'époque païenne et aujourd'hui a eu lieu bien avant la naissance de L'Amérique, il ne reste bien que le rapport de la terre des ancêtres...



mais bon, c'est comme beaucoup de choses, assez peu de gens sont capable de différencier un vin bordelais d'un vin californien, finalement, mais ce qui va faire acheter plutôt le bordeaux, c'est le lieu marqué sur l'étiquette, et avec le prestige et tout l'imaginaire que l'on y associe...

Comme le post précédent, je parlais du bm, pas du metal, entendons-nous bien. Après il est évident que le satanisme et l'anti-religiosité sont universelles, par contre pas pour le paganisme ou tout allusion au passé. Tu parles de terre des ancêtres? bah justement, quelle est-elle pour les Amerlocs? L'Europe? facile à dire quand on a un tel brassage intercontinental dans ce pays? Les Amérindiens? Ils ne sont pas présents ans le bm à ma connaissance. La culture latino? Quelle intégrité cette culture? :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Mer 17 Oct 2007 - 17:09

Xasthur parle de suicide et de solitude.

Il me semble que c'est la même chose pour Leviathan.

Peut être verra-t-on un groupe BM américain avec une thématique sur le Farwest et les cow-boy... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Necrowarrior Mer 17 Oct 2007 - 22:44

Baalberith a écrit:par contre pas pour le paganisme ou tout allusion au passé. Tu parles de terre des ancêtres? bah justement, quelle est-elle pour les Amerlocs? L'Europe? facile à dire quand on a un tel brassage intercontinental dans ce pays? Les Amérindiens? Ils ne sont pas présents ans le bm à ma connaissance. La culture latino? Quelle intégrité cette culture? :mouais:

On dit bien la même chose, la seule chose au niveau "pagan BM" qu'on les européens et que les américains n'ont pas, c'est le fait de vivre sur la terre des ancêtres auxquels ils font référence.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Jeu 18 Oct 2007 - 0:34

Bah je crois que c'est justement ce qui fait la différence. On n'en viendrait pas à tomber à bras nus sur un groupe européen jouant sur un cocnept japonais, mais on serait forcé d'avouer que ça reste de la reprise extra-culturelle...

Enfin bref, ça n'enlève rien au fait que le groupe en question soit capable d'être très crédible! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Sakrifiss Jeu 18 Oct 2007 - 3:43

Baalberith a écrit:Bah je crois que c'est justement ce qui fait la différence. On n'en viendrait pas à tomber à bras nus sur un groupe européen jouant sur un cocnept japonais, mais on serait forcé d'avouer que ça reste de la reprise extra-culturelle...

Enfin bref, ça n'enlève rien au fait que le groupe en question soit capable d'être très crédible! ;
)


Dans le black ca c'est pas encore vu, mais beaucoup d'artistes pop ont tente les sonorites jap ou chinoises, ca sonne toujours assez etrange ! Surtout pour les japonais qui les ont entendus :

Natasha St Pier avec Un ange frappe a ma porte

IAM avec le style de l'homme libre

sont deux exemples.



Mais la, c'etait plus dans les instruments ou la melodie que dans les thematiques. Je ne pense pas qu'il y ait un son uniquement europeen dans le black... Il y a certes des tendances selon certains pays et on pense surtout a la Norvege ou a la Suede, mais on retrouve des groupes qui les ont imites en France et ou que ce soit dans le monde, rien qui ne soit inaccessible a un Americain...

Sinon que dire du Mexique qui devrait etre encore plus eloigne, et qui arrive tout de meme a nous pondre de bons groupes (bon, je pense surtout a Forest of Doom et Ereshkigal)...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Jeu 18 Oct 2007 - 14:14

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord! Je ne reproche pas aux groupes extra-européens de faire du bm, je dis juste que s'ils se lancent dans du bm, il me semble peut-être plus probant de faire du bm basé sur leur propre culture (si on sort des classiques satanisme/sombre bien sûr)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 16:59

J'ai franchement du mal avec le Black US,musicalement parlant ça se vaut mais ça ne m'inspire rien car,comme dit plus haut,ce n'est pas Européen,ça n'a pas de réelle base.A chaque fois que je vois un groupe de BM américains je m'imagine les membres en train de se goinfrer de burgers entre 2 répèts'.Aux Êtats-Unis j'irais plûtot chercher du thrash ou du death mais pas de BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 17:06

Moi à chaque fois que je pense à du BM français, j'imagine des bouffeurs de fromage à berret avec baguette sous le bras qui jouent avec des bouteilles de vin posées sur les amplis. :-D
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 17:07

Ümkharss a écrit:J'ai franchement du mal avec le Black US,musicalement parlant ça se vaut mais ça ne m'inspire rien car,comme dit plus haut,ce n'est pas Européen,ça n'a pas de réelle base.A chaque fois que je vois un groupe de BM américains je m'imagine les membres en train de se goinfrer de burgers entre 2 répèts'.Aux Êtats-Unis j'irais plûtot chercher du thrash ou du death mais pas de BM.


Tes propos sont bien réducteurs je trouve...

Et puis dans le fond, je ne pense qu'il faille avoir des racines purement européennes pour faire du BM. Un certain mode de penser suffit amplement.

Ecoutez un Judas Iscariot ou un Nachtmystium, et dites moi ce qu'il manque dedans?

Il faut pouvoir lâcher quelques secondes sont " nationalisme " par moment. Ce qui n'est pas européen n'est pas forcément sans valeur ni intérêt.

Celà dit, je préfère aussi souvent le BM du vieux continent, mais en aucun cas je n'irais cracher sur le BM Us, et autre..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 17:08

Fog a écrit:
Ümkharss a écrit:J'ai franchement du mal avec le Black US,musicalement parlant ça se vaut mais ça ne m'inspire rien car,comme dit plus haut,ce n'est pas Européen,ça n'a pas de réelle base.A chaque fois que je vois un groupe de BM américains je m'imagine les membres en train de se goinfrer de burgers entre 2 répèts'.Aux Êtats-Unis j'irais plûtot chercher du thrash ou du death mais pas de BM.


Tes propos sont bien réducteurs je trouve...

Et puis dans le fond, je ne pense qu'il faille avoir des racines purement européennes pour faire du BM. Un certain mode de penser suffit amplement.

Ecoutez un Judas Iscariot ou un Nachtmystium, et dites moi ce qu'il manque dedans?

Il faut pouvoir lâcher quelques secondes sont " nationalisme " par moment. Ce qui n'est pas européen n'est pas forcément sans valeur ni intérêt.

Celà dit, je préfère aussi souvent le BM du vieux continent, mais en aucun cas je n'irais cracher sur le BM Us, et autre..


cqfd
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 17:18

Fog a écrit:
Ümkharss a écrit:J'ai franchement du mal avec le Black US,musicalement parlant ça se vaut mais ça ne m'inspire rien car,comme dit plus haut,ce n'est pas Européen,ça n'a pas de réelle base.A chaque fois que je vois un groupe de BM américains je m'imagine les membres en train de se goinfrer de burgers entre 2 répèts'.Aux Êtats-Unis j'irais plûtot chercher du thrash ou du death mais pas de BM.


Tes propos sont bien réducteurs je trouve...

Et puis dans le fond, je ne pense qu'il faille avoir des racines purement européennes pour faire du BM. Un certain mode de penser suffit amplement.

Ecoutez un Judas Iscariot ou un Nachtmystium, et dites moi ce qu'il manque dedans?

Il faut pouvoir lâcher quelques secondes sont " nationalisme " par moment. Ce qui n'est pas européen n'est pas forcément sans valeur ni intérêt.

Celà dit, je préfère aussi souvent le BM du vieux continent, mais en aucun cas je n'irais cracher sur le BM Us, et autre..


Ce que je veux dire par là c'est que le BM sans references culturelles ne vaut pas grand chose pour moi et ça je ne le trouverais pas chez les ricains,ou alors abatardi.Un groupe qui ne se refere qu'à Satan et à la haine va vite m'emmerder.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 17:34

Ya un paquet de groupes européens que tu dois pas pouvoir blairer alors.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 17:45

Oui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 18:01

Ümkharss a écrit:J'ai franchement du mal avec le Black US,musicalement parlant ça se vaut mais ça ne m'inspire rien car,comme dit plus haut,ce n'est pas Européen,ça n'a pas de réelle base.A chaque fois que je vois un groupe de BM américains je m'imagine les membres en train de se goinfrer de burgers entre 2 répèts'.Aux Êtats-Unis j'irais plûtot chercher du thrash ou du death mais pas de BM.


Ma parole mais t'as vraiment l'esprit aussi étroit que le trou de mon anus. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 18:21

Wrath a écrit:Moi à chaque fois que je pense à du BM français, j'imagine des bouffeurs de fromage à berret avec baguette sous le bras qui jouent avec des bouteilles de vin posées sur les amplis. :-D

:-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 18:46

Manque plus que l'accordéon et des mecques avec une bonne moustache :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 18:51

Adunakhor a écrit:Manque plus que l'accordéon et des mecques avec une bonne moustache :mrgreen:


T'en fait pas, les "Mecques" c'est pour bientôt. CF Marseille.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 19:04

Ouais :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 20:08

Zorn a écrit:Je le redis, limiter le BM à ce qui n'a que des racines européennes encrées, c'est réduire le style au BM norvégien et des pays de l'Est. On ne va pas me faire croire que les seules groupes US valables (ou qui semblent faire à peut près l'hunanimité ici) sont des exceptions. Cette "scène" n'est pas plus pourrie qu'une autre.


Entièrement d'accord ...

Le BM US ça veut rien dire pour moi... mais le style de BM joué, oui (entre Xasthur et Averse Sefira, le style est bien défini)! Qu'il soit de Thailande ou des US, si le disque est bon, pas d'appréhension !!!

Je n'ai jamais pu reconnaitre un style US, ou alors faut avoir une oreille très norvégienne pour cela !

Et faut pas oublier que certains groupes officiaient déjà sur le nouveau continent au début des années 90 (je pense en vrac à Profanatica, ou Blasphemy pour le Canada ...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Jeu 18 Oct 2007 - 21:16

Ce que je veux dire par là c'est que le BM sans references culturelles ne vaut pas grand chose pour moi et ça je ne le trouverais pas chez les ricains,ou alors abatardi.Un groupe qui ne se refere qu'à Satan et à la haine va vite m'emmerder.

Donc en gros tu n'aimes que le bm pagan alors?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 22:13

J'ai pas dis ça,seulement chez les groupes de chez nous ya ce je-sais-pas-trop-quoi d'Européen,je ne pourrais pas vraiment le dire mais c'est comme ça (j'avoue avoir de fortes velléités envers le folk/pagan).

Quand j'entend un groupe Américains c'est bon mais c'est tout.C'est juste du BM efficace,j'ai l'impression d'avoir la forme mais pas le fond.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 22:53

Ümkharss a écrit:J'ai pas dis ça,seulement chez les groupes de chez nous ya ce je-sais-pas-trop-quoi d'Européen,je ne pourrais pas vraiment le dire mais c'est comme ça (j'avoue avoir de fortes velléités envers le folk/pagan).

Quand j'entend un groupe Américains c'est bon mais c'est tout.C'est juste du BM efficace,j'ai l'impression d'avoir la forme mais pas le fond.


Quelle différence y-a-t-il entre Marduk, Krieg et Antaeus? Ces 3 groupes sont tous très rentre-dedans et aucun d'entre eux ne sonne plus européen qu'un autre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 23:04

De différence je ne sais pas mais de point commun il y a le fait que c'est tout les 3 de la M***E



[size=59]même si j'aime bien certains albums des groupes sus-cités.[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 23:08

J'allais dire presque la même chose,je n'aime aucun des 3.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 2 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum