POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le bm pour vous?

+10
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
I.W.
graal
Baalberith
Suicidium
HaßWeG
OmiD
14 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Septon Mer 28 Mai 2008 - 11:46

Tampis si la plupart des amateurs d'une de ces 2 catégories n'arrivent pas à plainement aimer l'autre, moi j'apprécie autant le raw black malsain et haineux que le black symponique ! Quand j'écoute le Live à Leipzig de Mayhem (pour prendre un exemple) c'est bien de la haine que je ressens, du dégoût pour l'espèce humaine et une profonde fascination morbide. Du mal-être, de la souffrance. Une explosion de nihilisme. C'est crade, c'est malsain et c'est ça que j'aime.

Ca ne va pas m'empêcher d'enchaîner avec du Dimmu Borgir.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:47

@nepenthes:

peut être mais je ne l'ais pas compris comme ça.

il est trop psy pour moi alors. :-D



de ce fait je n'ai rien dit. ;
)


Dernière édition par 1 le Mer 28 Mai 2008 - 11:49, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:48

Oui OK, joue sur la forme davantage que sur le fond si ça t'amuse.

Pour moi, quand le Black a été créé, il y avait une recette particulière, un concept particulier, une idéologie particulière qui a été progressivement dérivée à moultes sauces pour pouvoir s'accorder avec les oreilles de tout le monde.

Grand bien leur fasse, les "vrais" à mes yeux sont ceux qui on conservés la recette intacte, et pas ceux qui ont ajouté de la cornemuse pour faire de "l'alcolique black metal".

Tu prends une gothopouf de 12 ans, tu lui passes du Taake, c'est propre, c'est bien léché, c'est mélodieux, c'est formidable!

Tu prends la même gothopouf et tu lui passes du Mystifier, elle se barre en courant.

La différence elle est là.

2 styles qui ne conviennent pas aux mêmes oreilles, et je ne suis pas persuadé que les précurseurs avaient vocation à créer de la musique pour des gamines de 12 ans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:01

Encephalitis Malefukk a écrit:et je ne suis pas persuadé que les précurseurs avaient vocation à créer de la musique pour des gamines de 12 ans.


Je ne pense pas que les groupes créent de la musique pour un public à la base. C'est personnel.

Après, vu la conjoncture, ils n'ont plus intéret à jouer pour qui que ce soit, si c'est pour arriver dans les oreilles de n'importe qui. ( Gamine de 12 ans )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Septon Mer 28 Mai 2008 - 12:02

Encephalitis Malefukk a écrit:...et je ne suis pas persuadé que les précurseurs avaient vocation à créer de la musique pour des gamines de 12 ans.




On est d'accord. Et alors quelle importance ? De toute façon nos petits enfants seront noirs. :-D ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:04

tu ne m'as pas compris EM...

bon c'est pas grave, mais dans le fond je suis d'acord avec ta dernière remarque.

car je n'ai jamais dit qu'il fallait que le black metal soit tout lisse, tout beau et merveilleux.





je puis parfaitement comprendre que entre 18 et 20 ans ont puisse avoir une approche rebelle et être en désacord totale avec la société, mais si je ne m'abuse les gens grandissent et évolue d'un point de vue intélectuel.

personnellement je ne suis plus la même personne aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans, et donc mes choix et mes goûts en matière de musique changent également. (on va dire que je suis moins superficiel)

je reste cependant attaché à tout le contexte et continue d'écouter certains groupes raw et brutal, mais contrairement à toi je ne pourrais pas me passer que du raw brutal old school toute la journée.

je fais partie de ces auditeurs qui aiment autant les deux styles le raw et le sympho en matière de black metal.

comme quoi les goûts et les couleurs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:06

Hildr a écrit:
Encephalitis Malefukk a écrit:et je ne suis pas persuadé que les précurseurs avaient vocation à créer de la musique pour des gamines de 12 ans.


Je ne pense pas que les groupes créent de la musique pour un public à la base. C'est personnel.

Après, vu la conjoncture, ils n'ont plus intéret à jouer pour qui que ce soit, si c'est pour arriver dans les oreilles de n'importe qui. ( Gamine de 12 ans )


Bien sûr que tu joues pour un public, excuse moi, mais c'est évident. Les gens qui prétendent le contraire, et ont une page myspace, un site, ou envoie des cds à leur potes, c'est pas personnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:08

Aurvandil a écrit:
Hildr a écrit:

Je ne pense pas que les groupes créent de la musique pour un public à la base. C'est personnel.

Après, vu la conjoncture, ils n'ont plus intéret à jouer pour qui que ce soit, si c'est pour arriver dans les oreilles de n'importe qui. ( Gamine de 12 ans )


Bien sûr que tu joues pour un public, excuse moi, mais c'est évident. Les gens qui prétendent le contraire, et ont une page myspace, un site, ou envoie des cds à leur potes, c'est pas personnel.


Je parlais du fait de créer. Ce qui n'est absolument pas pareil. Tu créer ta musique personnellement, bien évidement que tu joues pour d'autres. Mais à la base, tu n'as pas le public en tête lorsque tu composes. Je ne joue pas sur les mots. C'est juste différent.


Dernière édition par 1 le Mer 28 Mai 2008 - 12:09, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:08

Bah tout le monde fait de la musique pour lui-même avant d'en faire pour les autres.

Mais je n'ai rien contre Taake, j'aime beaucoup aussi... je dis juste que ce n'est pas un groupe représentatif du Black Metal.

Et quelqu'un qui cite Taake comme prime référence n'est pas à loger à la même enseigne que quelqu'un qui cite Sarcofago.

Et comme par les fondements logiques, 2 personnes qui donnent des explications différentes ne peuvent pas avoir entièrement raison sur un sujet commun... chacun conçoit la chose comme il le souhaite après.

Le débat est sans fin, personne ne démordra jamais du fait qu'il écoute du "vrai Black Metal", même un mioche de 12 ans te soutiendra contre vents et marées que Korn est un vrai groupe de Black Metal... même si tu lui prouves par A + B qu'il est dans l'erreur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 12:16

Bah tout le monde fait de la musique pour lui-même avant d'en faire pour les autres.


Merci!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Nepenthes Mer 28 Mai 2008 - 12:17

Encephalitis Malefukk a écrit:Le débat est sans fin, personne ne démordra jamais du fait qu'il écoute du "vrai Black Metal"


Tout le monde n'a pas besoin non plus de brandir comme étendard qu'il écoute du "vrai Black Metal".

J'écoute ce qui me plaît, et il s'avère que ce qui me plaît se trouve dans ce que l'on appelle communément le Black Metal.

Ca ne va pas chercher plus loin, crois-moi, et tu ne me verras jamais prétendre que "j'écoute du vrai Black Metal".



Ceux qui ont le besoin de le clamer haut et fort ont à mon avis un problème relationnel avec la musique qu'ils écoutent et dans leurs rapports aux autres.

Tu peux bien sûr penser en ton for intérieur que toi, contrairement aux autres, tu écoutes du vrai black metal.

Mais aller défendre cette opinion sur un forum ou dans une discussion orale, cela n'a pas de sens et dénote d'une absence de discernement assez consternante.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:19

Darken_Face a écrit:
je reste cependant attaché à tout le contexte et continue d'écouter certains groupes raw et brutal, mais contrairement à toi je ne pourrais pas me passer que du raw brutal old school toute la journée.

je fais partie de ces auditeurs qui aiment autant les deux styles le raw et le sympho en matière de black metal.


Mais il te suffit de regarder ma playlist pour voir que ce n'est pas mon cas non plus, je n'ai pas du citer un seul album de War Metal dedans. Seulement voila, quand j'écoute du War Metal, je me sens davantage en phase avec l'essence-même du Black Metal que lorsque j'écoute Windir.



Je me posais une question DF. Wolftribe n'était pas un site sur Burzum à la base? Est-ce qu'il y a déjà eu d'autres personnes sur ce projet, ou est-ce que tu as toujours été le webmaster du site?

Il y a 6-7 ans, j'étais entré en contact avec un type d'un site, et il me semble bien que c'était Wolftribe. Il y avait eu une vague idée de s'associer pour faire un site sur Burzum, avec moi d'un côté qui devait s'occuper davantage de la période "Black", et lui qui devait plutôt s'attacher à la période ambient (car il n'aimait pas particulièrement le Black, mais était un grand amateur des albums ambient du Sir).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:47

@EM:

oui c'est bien un site dédié à Burzum.

mais le forum wolftribeboard à changé d'optique et c'est ouvert sur d'autres styles, parceque je les apprécies mais aussi parceque ce contenter de parler de la disco de Burzum aurait été d'un ennui profond sur le long terme.



il est possible que tu ais été contacté par une personne venant de mon site, mais ce fut soit un mec que j'ai viré donc un aigri, oubien une personne qui voulait faire son propre site.



mais dans l'absolu je suis le seul webmaster et admin du projet wolftribe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 12:56

Darken Face, je ne rejette pas tout le Black NS, c'est un style extrême et c'est pas étonnant de trouver se genre d'idéologie. Cependant, au temps de tonton adolf, les Black Metaleux avec leurs cheveux long noir auraient été les premier à ce faire gazer. C'est relativement absurde. Autant du Black Nationaliste proclamant ses appartenances et son amour pour son pays me parait plus logique.

Le Inner Circle, c'était une bande de gamins qui ont fait cramer quelques églises, ce qui n'a servi absolument à rien, hormis entrainer la mort d'un pompier. Si tu veux mon point de vue, c'est plutôt le pape et ses serviteurs qu'il faudrait cramer.



Je n'aime pas trop la scène scandinave, autant écouter du Satanic Warmaster(NS), du Sargeist, du Dom Dracul ou encore du Craft ne me dérange pas, bien au contraire. Mes gouts et ma vision du Black est plutôt tourné vers les scènes US, Sud Ricaine et Australienne. Quand j'écoute du Morbosidad et du Manticore par exemple, je suis envahi par la haine et c'est ça que j'aime. Ressentir une avalanche de bestialité. Cette sensation d'avoir un rouleau compresseur qui te fonce dans la gueulle et que rien ne peut arreter.



Dernièrement j'ai vue Angel Corpse et Revenge en live. C'était monstrueux. L'ambiance n'était pas à la rigolade et c'est sur ce genre de groupe que je peux réellement me lâcher et m'exprimer. Dans un autre répertoire, Arkhon Infaustus. Ce groupe joue une musique de possédé. Leur musique renifle SATAN, ça envoi, c'est violent, c'est Black Metal.



Comme il a été dit plus haut, l'incorporation de clavier trop présent, de flute ou de cornemuse, a rendu le Black Metal plus accessible. Plus facile d'accès. D'où la présence de bon nombre de gothpouffes qui lâcheront le metal d'ici quelques années. Cette mode de psoeudo Sataniste me fait gerber. Tu les voies entrain de soit disant déprimer en écoutant du Suicidal Black et scandant le suicide. Mais j'aurais tendance à dire, prend une corde et pends toi au lieu de chialer sur ton disque. Je généralise pas, mais à l'heure actuelle c'est le cas de la majorité de ceux qui découvrent ou ont découvert le Black il y a peu.



Si le Black n'avait pas autant évoluer de manière accessible, on aurait peut être moins de trends pour polluer la scène et la rendre limite méprisable aujourd'hui.

Quand tu prends un groupe comme Marduk qui joue sur l'imagerie Sataniste pour vendre leur disque, tu te demande où est passé l'intégrité.



La différence entre le Black Metal et les autres styles de Metal, c'est que le Black n'est pas une simple musique. Ca va beaucoup plus loin. C'est un mode de vie, une certaine façon de penser. T'écoute pas du Black pour faire style je suis un gros méchant. Tu t'en branle du regard des autres sur ta façon de te comporter. Ce mouvement n'a jamais été synonyme de branlette intellectuelle comme voudrait te faire croire Noktu par exemple. Il suffit de regarder les paroles de Sarcofago, Mutilator, Vulcano, Hellhammer ou encore Bestial Warlust.



Je suis surement rétrograde me direz vous, mais j'ai une vision très crue du Black Metal depuis plus de 10 ans et elle ne risque pas de changer. Dans mon cas c'est pas une question d'age...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Nepenthes Mer 28 Mai 2008 - 13:05

Je crois qu'en un post, tu as montré que tu pouvais tout à fait t'adapter à PostChrist si tu le souhaitais.

Voilà un post construit, posé, réfléchi, et argumenté.

Sur la forme, c'est exactement ce que l'on attend de toi.

Sur le fond, tu défends bien sûr ta vision des choses, et c'est très bien.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 13:18

Je suis d'accord avec toi sur certains points à part:


Quand tu prends un groupe comme Marduk qui joue sur l'imagerie Sataniste pour vendre leur disque, tu te demande où est passé l'intégrité.


Depuis le départ de Legion, Marduk s'est recadré sur son "étude" de la Seconde Guerre mondiale et de la mort en général, sur Plague Angel et Rom 5:12. Je ne pense pas que des morceaux comme The Hangman of Prague ou Warschau soient des aimants à adolescents sortant à peine de leur période reggae. Et Marduk n'a jamais joué à fond la carte "bouh-satan" comme Dark Funeral.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 13:19

Je suis d'accord avec toi (Mamafucker), le seul truc: concernant les modes;
je comprends que ça fasse mal, moi aussi ça m'énerve au plus au point de voir ces jeunes déifier deux trois groupes, alors que dans 2 ans, ce sera tektonik et compagnie. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que toi, tu seras toujours là, même dans 10 ans, avec la même haine intacte. Alors ces sous-races de poseurs passagers, on les ignore et on s'en porte pas plus mal. L'essence du black metal est individualiste, c'est pour ça que je ne vis pas pour/au travers des autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 13:25

Cependant, je vous rejoins sur le fait qu'il est plus convenable de se modérer lorsque l'on est nouveau sur un forum. Ce n'est certainement pas dans son tempérament. Je comprends tout à fait votre attitude à son égard, mais d'un point de vue strictement musical il est souvent très intéressant de discuter avec lui.

Donc on est d'accord sur ce point. Pour sa culture musicale, s'il en a il n'a qu'à essayer de le montrer mieux que ça et surtout éviter de penser que tout le monde ici est trend à part lui. Il ne nous connaît pas plus qu'on le connaît...


personnellement, je préfère "tâter" le terrain, et rester pour de bon ici si je m'y plais. Mais je dois avouer que certains post concernant les habitués de SOM m'ont légèrement agacé.

Passe là-dessus, on s'en fout de SOM, on ne te juge pas pour ton origine virtuelle ou autre d'ailleurs, on jugera ce que tu es sur PC, tu as ma parole sur ce point.


Vous comprendrez peut être pourquoi le Black Metal Dépressif, Ambiant et suicidaire ça passe pas. Je suis pas du genre très calme, et aussi, autre chose, celui qui fait expose ça culture en disant connaitre 1200 cd's de Black Metal, t'es vraiment loin du compte...

Alors si j'ai bien compris ta phrase (parce apparemment t'es peut-être l'empereur de la culture musical, mais question culture tout court et français, t'es un peu à la traîne), tu connais pas mal d'albums. Bah grand bien te fasse, mais cesse de dénigrer et argumente car encore une fois: aucune argumentation à ce propos.


Il n'empèche que, le Black Metal n'est pas partisan de la tolérance et du respect.

Le BM c'est une musique et la mentalité qui suit n'est pas forcément celle de gros cons bornés et coincés du bulbe. Si tu le penses, alors en effet, tu n'es pas le bienvenue ici.


Je ne me base pas uniquement sur du ressentit mais plutôt d'un point de vue objectif

Mouarf, le foutage de gueule! Pas un seul de tes mots n'est objectif, tu es purement dans le subjectif: le mélodique et l'atmo, le sympho, bref tout ça c'est de la merde, seul le bm true et orthodoxe est bien. T'appelles ça être objectif? Bah heureusement que tu ne travailles pas dans la science et la technique hein!


De plus, je ne vois pas en quoi le côté mélodique du black lui enlèverait son fond ? C'est sûr que ce l'on voit derrière la musique est différent entre du black mélodique et du black old school, et alors ? Ca reste enfin très subjectif les ressentis d'un genre de black à un autre.

C'est le vieux débat de ceux qui pensent que l'on ne peut pas être crédible quand on écoute/fait du bm mélodique, atmo ou sympho. Paraît que c'est objectif? Pour moi c'est totalement idiot, mais bon on est sur une question de fond que je ne peux reprocher au nouveau...


Pour moi, quelqu'un qui privilégie le Black Sympho, Atmo, Mélo à du black cru, crasseux et malsain n'éprouve certainement pas les mêmes "besoins" en écoutant de la musique.

Ils peuvent éprouver dans l'absolu ces mêmes besoins à certains moment certes, mais pas dans les mêmes proportions.

Et de ce fait, cela traduit des différences en terme de "conceptions" et de "comportements" chez ces 2 types d'auteurs, qui sont distincts selon moi.

Tout à fait d'accord, bien que je ne pense pas que cela influe forcément sur le comportement de l'auditeur..



Un seul point positif, après une journée et deux avertos, t'as enfin appris à te calmer et à argumenter, tu vas peut-être éviter la nouvelle section que j'ai créer en pensant à toi, mieux vaut tard que jamais!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:04

@Mamafucker:


Mamafucker a écrit:Darken Face, je ne rejette pas tout le Black NS, c'est un style extrême et c'est pas étonnant de trouver se genre d'idéologie. Cependant, au temps de tonton adolf, les Black Metaleux avec leurs cheveux long noir auraient été les premier à ce faire gazer. C'est relativement absurde. Autant du Black Nationaliste proclamant ses appartenances et son amour pour son pays me parait plus logique.

n'enfonce pas des portes ouvertes s'il te plaît, tu aurais été certainement gazé toi aussi...




Mamafucker a écrit:Le Inner Circle, c'était une bande de gamins qui ont fait cramer quelques églises, ce qui n'a servi absolument à rien, hormis entrainer la mort d'un pompier. Si tu veux mon point de vue, c'est plutôt le pape et ses serviteurs qu'il faudrait cramer.

si je suis ta logique ce comportement est tout aussi condamnable, tu dis c'est pas bien et après son contraire. (bizare)

sauf erreur de ma part, sans l'Inner circle le black metal n'existerait peut être pas.

pour moi l'origine c'est la scène scandinave pas l'US ni même celle d'Amérique du sud.


Mamafucker a écrit:Mes gouts et ma vision du Black est plutôt tourné vers les scènes US, Sud Ricaine et Australienne.

c'est tes goûts perso, je n'ai rien à redire sur ça.

ton raisonnement sur le black metal se tient aussi c'est déjà ça.

ceci dit pour moi ce cantonner à ça, c'est super réducteur car finalement c'est comme un film porno, quand t'en a vu un, tu les as pratiquement tous vu.

attention! je ne dis pas que la scène que tu aimes n'est pas bonne, je dis que mise à part quelques groupes qui sont vraiment intéressants, la masse qui suit derrière n'est pas forcemment le top du top.

en gros il y'a les bons et les suiveurs.


Mamafucker a écrit:...Dans un autre répertoire, Arkhon Infaustus. Ce groupe joue une musique de possédé. Leur musique renifle SATAN, ça envoi, c'est violent, c'est Black Metal.

oui bon AI c'est bien j'aime beaucoup ce groupe, mais dans le genre cliché on fait pas mieux aussi.

je me fiche de tout ça moi, ce qui m'intéresse chez un groupe c'est ce qu'il propose musicalement, si c'est bien fait et qu'il y a de l'originalité je prends.

après le reste c'est du folkore.


Mamafucker a écrit:Comme il a été dit plus haut, l'incorporation de clavier trop présent, de flute ou de cornemuse, a rendu le Black Metal plus accessible. Plus facile d'accès. D'où la présence de bon nombre de gothpouffes qui lâcheront le metal d'ici quelques années. Cette mode de psoeudo Sataniste me fait gerber. Tu les voies entrain de soit disant déprimer en écoutant du Suicidal Black et scandant le suicide. Mais j'aurais tendance à dire, prend une corde et pends toi au lieu de chialer sur ton disque. Je généralise pas, mais à l'heure actuelle c'est le cas de la majorité de ceux qui découvrent ou ont découvert le Black il y a peu.

Si le Black n'avait pas autant évoluer de manière accessible, on aurait peut être moins de trends pour polluer la scène et la rendre limite méprisable aujourd'hui.


je suis d'acord mais avant de dire q'un style est mauvais genre "flute/tambourain" dans le pagan black metal par exemple, il faut au moins avoir écouter quelques albums.

mais de toute façon tu ne convaincras que ceux qui sont du même bord que toi du point de vue goûts.

les autres ne te suivrons pas, mais ce que l'on demande avant tout sur PC c'est de respecter les choix et les goûts de chacun.

mais dans le fond je suis totalement d'acord avec toi sur ce point.

je méprise la scène black dite "dépressve" même si j'admets que certains groupes sont plus que valables.

ce qui m'énerve le plus dans cette scène c'est tout le bins autour "j'ai mal à la vie donc je me cute".

bref on est d'acord.


Mamafucker a écrit:Si le Black n'avait pas autant évoluer de manière accessible, on aurait peut être moins de trends pour polluer la scène et la rendre limite méprisable aujourd'hui.

Quand tu prends un groupe comme Marduk qui joue sur l'imagerie Sataniste pour vendre leur disque, tu te demande où est passé l'intégrité.

La différence entre le Black Metal et les autres styles de Metal, c'est que le Black n'est pas une simple musique. Ca va beaucoup plus loin. C'est un mode de vie, une certaine façon de penser. T'écoute pas du Black pour faire style je suis un gros méchant. Tu t'en branle du regard des autres sur ta façon de te comporter. Ce mouvement n'a jamais été synonyme de branlette intellectuelle comme voudrait te faire croire Noktu par exemple. Il suffit de regarder les paroles de Sarcofago, Mutilator, Vulcano, Hellhammer ou encore Bestial Warlust.

Je suis surement rétrograde me direz vous, mais j'ai une vision très crue du Black Metal depuis plus de 10 ans et elle ne risque pas de changer. Dans mon cas c'est pas une question d'age...


je ne suis pas d'acord avec ton analyse sur Marduk..

Marduk c'est perdu après Panzer, aujourd'hui ils ont retrouvé leurs marques et leur deux derniers albums le confirment.

ton idée de conceptualisation du black metal me convient également, ceci dit lorsque tu es arrivé ici, la première impression que l'on a eu de toi c'est justement que tu te la jouais gros méchant moi je sais tout, et vous n'êtes que des trendies.

en gros tu représentais tout ce que tu détestes dans la manière de se comporter sur cette scène.

ce que fait Noktu avec son groupe le regarde, certains apprécieront d'autres non.

pour ma part je n'apprécie pas plus que ça sa musique.

enfin bref vu les réf que tu nous balances, je penses notamment à Sarcofago, je crois que tu finiras par te trouver une place dans PC.

à toi de faire en sorte que cela coule dans ce sens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:06

Mamafucker a écrit:Comme il a été dit plus haut, l'incorporation de clavier trop présent, de flute ou de cornemuse, a rendu le Black Metal plus accessible. Plus facile d'accès. D'où la présence de bon nombre de gothpouffes qui lâcheront le metal d'ici quelques années.

Je ne crois pas que l'incoporation des claviers soit la raison de la présence de ce genre de personne. Depuis le début/milieu des années 90, pour beaucoup de groupe de BM, les claviers ont toujours été une partie intégrante de leur musique, et ce n'est pas pour autant que ces formations faisaient dans le mélo pour ado.



Ce n'est pas le clavier qui attire la gothopouf mais l'image véhiculée (volontairement ou non) par un groupe via tous les réseaux modernes de communication. Il n'y a qu'à voir les défilés de t-shirts, les ados de 15 ans ne portent plus de Dimmu mais du Vlad Tepes. Ces personnes ne s'interessent pas à la musique mais au paraitre et à la provoc.



Pour ce qui est de l'utilisation des intrus folklos, ok le groupe s'éloigne peut être musicalement du BM originel, mais s'il se dit nationaliste, ça renforce sacrement son message et son concept.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:09

Absolument, je vois des gamines de 16 ans sur MySpace qui ont tous les groupes LLN dans leurs top amis... genre ce sont mes groupes préférés sur le plan musical... à d'autres.



Arkhon j'aime beaucoup, ce n'est pas eu qui faisaient les bellâtres aux côtés d'Anorexia Nervosa à la télé sur un reportage Arté il y a quelques années?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:15


Ce n'est pas le clavier qui attire la gothopouf mais l'image véhiculée (volontairement ou non) par un groupe via tous les réseaux modernes de communication. Il n'y a qu'à voir les défilés de t-shirts, les ados de 15 ans ne portent plus de Dimmu mais du Vlad Tepes. Ces personnes ne s'interessent pas à la musique mais au paraitre et à la provoc.


Je suis dans un certaine mesure enclin à penser de le sorte, mais avec peut-être un peu plus de nuance. Peut-être que l'image d'un groupe (la provocation dont tu parles) attire dans une certaine mesure un auditoire que l'on peut qualifier d'indésirable (que ce soit mecs ou nanas d'ailleurs), mais la musique jouée garde tout de même son importance (et là je parle bien de l'accessibilité qu'à évoqué Mamafucker plus haut).

Donc ces deux éléments ne doivent pas être pris en compte séparément, mais doivent aussi être relativisés.

Le clavier n'es pas forcément nuisible à un groupe quand il est utilisé comme il faut, cf. par exemple Nahash, groupe dont j'ai parlé il a de ça un certain temps, jouant un black metal faisant référence à tout ce qui est magie noire et qui semble sortir du fin fond des Carpathes. Je ne suis pas sûr que l'auditoire auquel fait référence mamafucker, s'intéresse un jour de près ou de loin à ce groupe qui pourtant incorpore du synthé dans ses compos..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:21

Du clavier y'en avait sur "Woman Of Dark Desire" sur le "Under the Mark ..." de BATHORY, y'avait même ce piano bizarre sur le Deathcrush en avant dernier titre ...



Moi ce qui je trouve pourrie la scène c'est surtout ce genre de discussion ... Sous prétexte de dire que le BM ce passe d'intellectualisation on chie sur ceux qui veulent pousser le délire plus loin et ces derniers, surement offensé, descende ceux pour qui le BM n'est qu'un éxutoire ( si je puis dire ) ... et dans les concerts si tu t'amuse t'es un trend etc etc ou un poser si t'es ceci cela ...



Je préfèrerais toujours que des gamines de 16 piges écoutent du Black Metal aussi "commercial" puisse t'il être plutot qu'elles écoutent les merdes de la radio ou de la télé réalité ... Je préférerais toujours une gamine qui porte un T-shirt d'un groupe Black Metal plutôt qu'elle s'habille en fashion victime ... Au contraire même ! Black Mass !



Je vois pas ou est le soucis, ça n'empèche pas de vivre cela à sa manière dans son coin ou quoique se soit. Enfin ce que j'en dis hein ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:37

Un groupe mélodique et avec une forte image attirera plus de monde c'est sûr, encore que... Depuis quelques années, j'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui se produit. Les plus jeunes ne vont plus vers ce qui est accessible mais plutot vers ce qui l'est moins et tombe ainsi dans l'effet inverse en allant vers la surenchère de true evilerie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:47

@Fog:

c'est plutôt rassurant même s'il est clair qu'aujourd'hui la scène black metal est parasité.

quand aux jeunes qui n'auront qu'une approche superficiel du BM ce n'est pas un drame en soit, car finalement il y aura une épuration automatique.

ne resteront que les plus motivés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum