POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De la féminité dans le Black Metal

+15
Apoptos
Irminsul
HaßWeG
Suicidium
Deugmartre
Nepenthes
DreamSquare
Rex Funebre
Sakrifiss
Wrath
obsoletedream
Necrowarrior
Seigneur Sven
Baalberith
19 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Mer 9 Avr 2008 - 21:49

venom a écrit:
Deugmartre a écrit:




okok c'est ce que je voulais savoir.



Par contre oh comme c'est bizzard si le blast n'est affaire que de technique pourquoi les hommes sont plus rapide alors?


Parce que les hommes ont trois baguettes.


C'est vrai qu'il est bon d'ailleurs depuis qu'il est arrivé j'ai arrêté de boire huhu! ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 21:51

Mauvaise stratégie justement, comment tu veux rivaliser si t'es sobre?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Mer 9 Avr 2008 - 22:06

oh je n'essaye pas de rivalisé justement c'est peine perdu!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 22:28

Deugmartre a écrit:

okok c'est ce que je voulais savoir.



Par contre oh comme c'est bizzard si le blast n'est affaire que de technique pourquoi les hommes sont plus rapide alors?


parce que les femmes s'en foutent d'aller le plus vite possible, je pense que le rapport à l'instrument n'est pas du tout le même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 22:31

Wrath a écrit:Pour moi c'est simple, il y a plus d'exemplaires masculins de batteurs, donc plus de chances de trouver des batteurs rapides. Parce qu'en théorie femmes et hommes à ce niveau ne devraiet pas être si différents.

J'ajouterais que même si les femmes blastent moins vite que les hommes, ça ne veut pas dire qu'elles ne savent pas le faire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Mer 9 Avr 2008 - 22:32

Zorn a écrit:
Wrath a écrit:Pour moi c'est simple, il y a plus d'exemplaires masculins de batteurs, donc plus de chances de trouver des batteurs rapides. Parce qu'en théorie femmes et hommes à ce niveau ne devraiet pas être si différents.

J'ajouterais que même si les femmes blastent moins vite que les hommes, ça ne veut pas dire qu'elles ne savent pas le faire.


J'ai pas dit le contraire!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Jeu 10 Avr 2008 - 11:15

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu (surtout que ce débat commence à me saoûler) et être de mauvaise foi, mais :

1) je reconnais que les exemples donnés par Marek sont intéressants et ont le mérite de montrer au moins quelques bons batteurs femmes, mais ce n'est jamais du brutal, à peine quelques blasts léger, c'est tout.

2) pour ton record de vitesse, ce n'est pas de l'endurance en blast et bourrinage, mais quelque chose de rapide sur un "court temps". J'associais bien à la fois vitesse et endurance. D'ailleurs, un beau paradoxe:



championne du monde de vitesse à la batterie dans la catégorie femme avec quelque chose comme 9OO bpm (environ 1100 pour le record masculin) :



parce que les femmes s'en foutent d'aller le plus vite possible

:innocent: ;
)


3) pour le groupe blackman, ce qui me fait aussi marrer, c'est que même sur la page myspace il mette la meuf en avant (un peu comme les groupes à voix death avec femme), c'est dire si ça doit être courant! Ca me fait un peu penser à l'homme singe et la femme à barbe dans les cirques du XIXe siècle!



Au fait: le record masculin est apparemment de 1203 et non 1100 ([url]http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/02/18/41-mike-mangini-champion-du-monde-de-vitesse[/url])...et encore y'a 3 ans...


J'ai pas dit le contraire!!!

Moi non plus...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Jeu 10 Avr 2008 - 11:19

je reconnais que les exemples donnés par Marek sont intéressants et ont le mérite de montrer au moins quelques bons batteurs femmes, mais ce n'est jamais du brutal, à peine quelques blasts léger, c'est tout.


La batteuse de Gorod blast pas mal quand même. C'est déjà un certain niveau, suffisant pour du metal extreme classique. Après oui faut voir sur des trucs plus speed et bourrin. Mais ça montre quand même que quelques femmes s'en sortent dans le blast.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Jeu 10 Avr 2008 - 11:24

Marek a écrit:
Deugmartre a écrit:

okok c'est ce que je voulais savoir.



Par contre oh comme c'est bizzard si le blast n'est affaire que de technique pourquoi les hommes sont plus rapide alors?


parce que les femmes s'en foutent d'aller le plus vite possible, je pense que le rapport à l'instrument n'est pas du tout le même.


Et pourquoi tout simplement le blast ne serai pas affaire de technique ET de force (même dans une moindre mesure). Notre batteur quand il blast meule quand même, même si ce n'est qu'au niveau des poignets et pour les jambes ba faut mouliner quand même. :-D



Pis il y a qu'a voir qui est le plus creuvé après un concert le gratteux ou le batteur. Ça montre quand même que le jeu metal est relativement "physique".
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 11:58

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu (surtout que ce débat commence à me saoûler) et être de mauvaise foi, mais :


Ce qui est agaçant c'est surtout de toujours devoir se justifier. On est quand même plusieurs ici à te dire que c'est possible (des personnes qui s'y connaissent un minimum), tu peux nous faire confiance je pense...

Blaster c'est pas non plus faire un décathlon de 5 jours !


1) je reconnais que les exemples donnés par Marek sont intéressants et ont le mérite de montrer au moins quelques bons batteurs femmes, mais ce n'est jamais du brutal, à peine quelques blasts léger, c'est tout.


Bon regarde [url=https://www.youtube.com/watch?v=a89eh5j170I&
feature=related]
cette video[/url]
et observe ATTENTIVEMENT les mains du batteur. Tu vois que pour blaster il utilise ses doigts ou s'aide du cercle de la CC (principe du gravity blast), c'est une technique c'est tout. Tu vas pas me dire quand meme que c'est pas à la portée d'une femme !


2) pour ton record de vitesse, ce n'est pas de l'endurance en blast et bourrinage, mais quelque chose de rapide sur un "court temps". J'associais bien à la fois vitesse et endurance. D'ailleurs, un beau paradoxe:



championne du monde de vitesse à la batterie dans la catégorie femme avec quelque chose comme 9OO bpm (environ 1100 pour le record masculin) :



parce que les femmes s'en foutent d'aller le plus vite possible

:innocent: ;
)




Ces records de vitesse sont fait juste pour la performance, il n'y a aucune recherche de musicalité.


3) pour le groupe blackman, ce qui me fait aussi marrer, c'est que même sur la page myspace il mette la meuf en avant (un peu comme les groupes à voix death avec femme), c'est dire si ça doit être courant! Ca me fait un peu penser à l'homme singe et la femme à barbe dans les cirques du XIXe siècle!


Blackman c'est le nom de la fille donc c'est normal que sur son myspace elle soit mise en avant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Jeu 10 Avr 2008 - 22:23

putain, Baal des fois, ton machisme te fait dire des conneries qui arrivent largement au niveau de ce que peuvent sortir des féministes pures et dures!



par exemple, pour le triple "iron man", épreuve sportive d'endurance par excellence, les femmes sont effectivement à 80% des temps des hommes, mais ça ne les empêche pas de finir l'épreuve.



De la même manière, même si la meilleur batteuse femme faisait un concours d'endurance avec un batteur homme et n'arrivait qu'à 80% de son endurance, ça n'empêcherait pas qu'elle saurait blaster suffisamment pour jouer dans un groupe de metal extrême. Qui plus est comme le dit Marek, ce n'est pas de la performance physique pure, c'est sans doute bien crevant, mais ça n'est pas un marathon non plus.



Bref, il y a de meilleurs prédispositions chez les hommes, c'est clair, mais il n'y a pas d'impossibilité physique chez les femmes pour faire du blast, l'affirmer serait simplement ridicule.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Ven 11 Avr 2008 - 5:21

Yep bien dit NecroWarrior ! Je plussoie comme il est coutume de dire par ici ;
)




Comme quoi je ne suis pas si misogyne que j'essaye de le faire croire ^^



Bouh Baal' !!! Gros macho !



Rien à ajouter. Les femmes dans le Metal, quelque soit le genre, ont tout à fait leur place, surtout celles qui ne sont pas la pour faire leur bimbo ... Du moment que la musique est bonne, hommes ou femmes derrières les instruments, je m'en contre cogne !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Ven 11 Avr 2008 - 11:23

Je pense que vous ne nuancez pas mes propos et pensez que je nie la possibilité de blaster à une femme ce qui n'est pas le cas. Marre de justifier aussi donc je laisse tomber.



Je hais les lapidations en direct donc je me casse et vous laisse penser que je suis un gros con.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Ven 11 Avr 2008 - 11:56

Ho poupou !!! Il l'a mal pris ^^



Bon ba tanpis ! En même temps je pensais pas à mal en disant que j'étais d'accord avec NecroWarrior ;
)




Aussi n'ai-je de toute façon rien à ajouter à ce sujet.



avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Ven 11 Avr 2008 - 12:20

IL soutenait uniquement des meilleurs dispositions des hommes à la batterie. Nullement que les femmes n'avaient pas leur place, ou qu'elle ne pouvait pas jouer...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Ven 11 Avr 2008 - 13:11

Baalberith a écrit:Je pense que vous ne nuancez pas mes propos et pensez que je nie la possibilité de blaster à une femme ce qui n'est pas le cas. Marre de justifier aussi donc je laisse tomber.



Je hais les lapidations en direct donc je me casse et vous laisse penser que je suis un gros con.


et j'ai dit:
Bref, il y a de meilleurs prédispositions chez les hommes, c'est clair, mais il n'y a pas d'impossibilité physique chez les femmes pour faire du blast, l'affirmer serait simplement ridicule.


donc si tu n'as pas à un moment affirmé qu'il n'y a pas de batteuse dans le métal extrème parce que les femmes ne pouvait pas blaster, soigne un peu mieux ta manière de présenter la chose parce que je pense qu'on a tous compris ça. Maintenant si ça n'est pas ton propos, il n'y a pas de quoi le prendre mal...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Wrath Ven 11 Avr 2008 - 14:28

Heu Baal:




Pas plus stupide que de ne pas comprendre les lois de la bio mon gars. Etre batteur dans le bm (remarque là ça reste du bm assez mi-tempo d'après ce que j'ai vu), ça demande un potentiel physique que très peu de femmes possèdent. Alors si après dire cela est débile (machiste oui, mais j'ai toujours revendiqué l'être, lis un peu Soral et Zemmour, tu en reviendras peut-être de ces discours stéréotypés niaiseux humanistes!), ça l'est tout autant de dire que c'est du sexisme si les hommes ne peuvent pas accoucher! mouais


Je profite de ta remarque pour bien dire que je ne suis absolument pas contre la présence des femmes dans le bm, au contraire (avec bémol pour la batterie, mais pourquoi pas)! Juste qu'un groupe de trois gonzesses, qui fait "autant tabac", que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucune corrélation sur ce point à ce sujet!



Ouf! mais je ne pensais pas lever une telle rangée de boucliers avec une telle évidence. Ce n'est pas tant une question de force que d'endurance, mais je dois vraiment faire un cours de bio appliquée pour vous prouver que les femmes sont physiquement inférieures aux hommes??? Shocked Alors faire de la batterie dans Dark Throne ok, mais dans Dark Funeral... D'où mon bémol, car ça dépend le groupe en fait, mais arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Rolling Eyes




Est-ce que tu voulais vraiment dire implicitement que les gonzes n'étaient par nature pas capables de jouer du metal extrême à-là Dark Funeral, ou est-ce qu'on est tous cons et qu'on a rien compris?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Baalberith Ven 11 Avr 2008 - 17:14

Laissez tomber mes interventions, ça sert à rien. En gros j'ai dit que les femmes dans les bm étaient par nature bien moins disposées que les hommes au blast (qui pour moi n'est pas qu'une question de technique, mais aussi de force et surtout d'endurance, que j'ai liés dans mon argumentaire). Du coup je n'ai jamais dit que les femmes ne pouvaient être batteurs, qu'elles ne pouvaient blaster, etc... J'ai dit que je vois mal une femme dans un groupe de brutal où on blast 70% du temps pendant une heure sans broncher. C'est tout. relisez, vous verrez bien. maintenant je le répète, laissez tomber et considérez mes propos comme vous voulez, on s'en fout au final, de toute façon je n'arriverait jamais à vous faire comprendre ce que j'ai voulu dire apparemment...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Suicidium Sam 12 Avr 2008 - 21:56

J'ai appris que les vocaux de Be Persecuted était ceux d'une femme, Zhao Qiang. Ceux-ci sont assez particuliers, trafiqués ou non, en tout cas je les apprécie beaucoup.



http://static.metal-archives.com/images/6/9/4/8/69484_photo.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par HaßWeG Dim 13 Avr 2008 - 0:11

Suicidium a écrit:J'ai appris que les vocaux de Be Persecuted était ceux d'une femme, Zhao Qiang. Ceux-ci sont assez particuliers, trafiqués ou non, en tout cas je les apprécie beaucoup.



http://static.metal-archives.com/images/6/9/4/8/69484_photo.jpg" alt="" />


Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi ce groupe me fatigue à l'écoute!

J'ai l'album I.I et effectivement c'est sympa mais cette voix aigüe a le don de

me stresser et de m'énerver.

Bonne prod tout de même et qui nous vient de chez No Colours, ça aide un peu!

Je dis peut-être une connerie là?

J'ai comme l'impression que No Colours se rapproche de la grande distribution BM. Bon passons, hors sujet.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par DreamSquare Dim 13 Avr 2008 - 9:03

J'ai l'album I.I et effectivement c'est sympa mais cette voix aigüe a le don de

me stresser et de m'énerver.


En effet, autant les compos sont géniales, autant la voix achève tout... Un peu comme Woods Of Infinity en fait... (Allez y lynchez moi )
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Dim 13 Avr 2008 - 10:31

Suicidium a écrit:J'ai appris que les vocaux de Be Persecuted était ceux d'une femme, Zhao Qiang. Ceux-ci sont assez particuliers, trafiqués ou non, en tout cas je les apprécie beaucoup.



http://static.metal-archives.com/images/6/9/4/8/69484_photo.jpg" alt="" />
**







D'ailleurs pour en rajouter une couche, les vocaux des femmes les 3/4 du temps sont moins bon. On entend que c'est une femme et du coup sa respire plus la hargne. houuuuuuuuu le misogyne :-D .
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 13 Avr 2008 - 10:38

Je répète ce que j'ai dit dans les thermes : la guerre est une affaire d'hommes, et par extension le BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Deugmartre Dim 13 Avr 2008 - 10:43

Ümkharss a écrit:Je répète ce que j'ai dit dans les thermes : la guerre est une affaire d'hommes, et par extension le BM.


Je parlais du metal en général. Dans le Death c'est encore pire on dirai des chant enroué héhé.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par  Dim 13 Avr 2008 - 10:45

Je ne te repondais pas, je donnais directement mon avis sur l'intrusion des femmes dans le BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la féminité dans le Black Metal - Page 8 Empty Re: De la féminité dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum