POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

MYSTIC FOREST

+10
Jankowitch
I.W.
Rex Funebre
Deugmartre
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
Baalberith
Necrowarrior
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

MYSTIC FOREST - Page 6 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Baalberith Lun 10 Nov 2008 - 23:58

Pourquoi pas le rééditer avec l'assoc! ;
)

Bon, moi je l'ai donc je m'en moque un peu, mais pour les autres...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 15:56

Voilà, après faudrait voir s'il y a bcp de gens qui seraient intéressés ou non par une telle réedition !

Disons qu'à l'heure actuelle, avec toutes les merdes qui sortent en bm (notamment par myspace) un peu de nostalgie fait du bien :mrgreen:

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 22:10

Baalberith a écrit:Bon, moi je l'ai donc je m'en moque un peu, mais pour les autres...

Attention Baalby, on parle ici de la 1ere demo de Mystic Forest et pas du 1er Azerlath... Je ne suis pas sur que tu l'ai ?

Message par Baalberith Mer 12 Nov 2008 - 0:21

Euh, il ne parlait pas de medieval art? Si c'était third requiem, là ok, c'est clair que je ne l'ai pas, mais il n'est jamais sorti en CD non?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mer 12 Nov 2008 - 19:56

Baalberith a écrit:Euh, il ne parlait pas de medieval art? Si c'était third requiem, là ok, c'est clair que je ne l'ai pas, mais il n'est jamais sorti en CD non?

La 1ere demo de Mystic Forest s'appelle "Medieval art"... J'ai de la suite dans les idées je sais :cool:

MYSTIC FOREST - Page 6 Empty Concept & visuel de Mystic Forest

Message par Baalberith Mer 26 Nov 2008 - 13:48

Sakrifiss a écrit:MYSTIC FOREST - Waltz in the Midst of Trees (2002)

Marrant que t'aimes à ce point cet album! Y'a de bons passages (et d'excellents textes ! :mrgreen: ), mais je trouve Romances quand bien supérieur sur tous les plans (sauf peut-être la virtuosité des guitares, ex. sur le morceau 7 de waltz)...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

MYSTIC FOREST - Page 6 Empty Re: Vos 10 albums préférés

Message par Sakrifiss Mer 26 Nov 2008 - 15:01

Baalberith a écrit:Oui, je sais bien, mais ce que je veux dire c'est qui si tu es capable encore d'aimer du bm (cf. Darzamat et Mundanus), tu passes à côté de pas mal de produits du genre je pense, qui pourraient te plaire...

MYSTIC FOREST - Waltz in the Midst of Trees (2002)

Marrant que t'aimes à ce point cet album! Y'a de bons passages (et d'excellents textes ! :mrgreen: ), mais je trouve Romances quand bien supérieur sur tous les plans (sauf peut-être la virtuosité des guitares, ex. sur le morceau 7 de waltz)...

Romances a moins de surprises, et malheureusement des thematiques et un visuel qui me plaisent moins... Attention, il a tout de meme une place toujours aussi importante pour moi... Il est au dessus des autres groupes...

Et ca ne date pas d'hier, les anciens de VS pourront confirmer que j'ai toujours cite ce groupe dans mes favoris...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Mer 26 Nov 2008 - 17:06

J'espère avoir mal compris: tu dis que le visuel de Romances est bien inférieur à celui de Waltz?? Euh, le visuel de waltz consiste à avoir pris l'oeuvre (à mon avis très moyenne mais ça n'engage rien) d'un artiste puis à reprendre une partie de cette pochette pour faire un fond de page dans le livret (4 pages seulement). Pour Romances le visuel fait 12 pages et à été fait par un infographiste prof. qui a passé des dizaines d'heures dessus en retouchant minutieusement plein de trucs (je l'ai dirigé ce visuel, j'ai pu constater). par ex. le cadre entouré de feuille est un vrai qu'il a monté avec des feuilles de son jardin. Chaque page est différente, il y a un vrai travail de couleurs et une effort d'ambiance! Bref, autant comparer la réalisation d'un western spaghetti avec celle du Dracula de Coppola ou de Gladiator! :confus:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss Jeu 27 Nov 2008 - 8:00

Je parlais du concept...

Les nanas a poil etc, je prefere un truc sobre comme sur Waltz... et plus "nature" que "naturiste".
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Jeu 27 Nov 2008 - 18:14

Ouaip, enfin le problème c'est qu'il n'y a aucun concept sur waltz au contraire de Romances (comme c'était mon boulot le concept ;
)
). Sur waltz c'est une image que Szakh aimait, c'est tout, elle ne reflète pas vraiment une thématique, sauf peut-être Dame Nature si on tire un peu les cheveux... Tu remarqueras que les textes diffèrent assez dans les thématiques!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

MYSTIC FOREST - Page 6 Empty Re: Concept & visuel de Mystic Forest

Message par Sakrifiss Ven 28 Nov 2008 - 1:11

Alors, pour que tu saisisses mieux mon point de vue :

Ce n'est pas le travail que je remets en cause, ce ne sont pas les paroles non plus... Je ne dis pas que c'est mal fait.

Je dis que le visuel de Romance ne correspond pas a l'aimge que j'ai quand j'ecoute la musique et que je preferais garder du "mystique" et du "forest".

Mon edition de Waltz est celle limitee avec le pack en bois, scelle.

Le livret de Romance me fait penser a du Mystic Foufoune... C'est pourquoi je ne le regarde jamais EN ecoutant la musique...

Tu dois comprendre ce sentiment non ? Ce n'est pas aprce que c'est bien fait, travaille etc que ca te correspond...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Ven 28 Nov 2008 - 11:49

J'avais bien compris que tu ne disais pas que c'était mal fait hein, je ne disais pas ça non plus. Je parlais bien de ta préférence, donc je me situais dans le comparatif...

Je dis que le visuel de Romance ne correspond pas a l'aimge que j'ai quand j'ecoute la musique et que je preferais garder du "mystique" et du "forest".

Ok, je comprends mieux. Mais tu sais:

1) la forêt mystique peut aussi se comprendre au sens métaphorique (ensemble confus de choses mystérieuses et enfouies)

2) le concept Nature/forêt n'a jamais été bien mis en avant dans les deux albums précédents romances, notamment parce que au contraire de moi, Stefan n'est pas très branché par ça et voulait quelques textes abordant d'autres concepts, ce qui au final donnait un rendu trop hétérogène pour que l'on puisse parlait de concept.

Maintenant je te rejoins parfaitement sur le point qu'au final, le seul qui doit rester maître de l'ambiance, c'est la perception que l'auditeur a. Donc si tu as ressenti l'effet Nature (ce qui me plaît pour ma part), j'en suis ravi!

Pour Romances, si tu regardes bien les textes, tu verras que ça commence par coupable de tous les péchés. Personne je pense n'a jamais compris la subtilité (de beaucoup de mes textes je pense, je dis ça sans vantardise, mais parce que les gens n'étudient pas assez ce qu'ils lisent) de ce texte: il dit clairement que MF passe d'un ancien "concept" (Nature, même si comme je t'ai dit c'est très discutable) à un nouveau: c'est pour cela que je termine en disant "Dans une sale ruelle / J'ai tué la Dame Verte" La sale ruelle c'est le nouveau concept (plus gothique), la Dame Verte est l'incarnation de la nature, dominante dans les précédents albums...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss Ven 28 Nov 2008 - 13:36

"Ils ont tue la dame verte !"

"Especes d'encules !"

Mis a part cette citation detournee de South Park, tu me donnes envie de regarder les paroles a nouveau...

Merci pour tes precisions.

Meme si les paroles ne traitaient pas toujours de nature, je ne sais pas si c'est le fait que ce soit en bois, mais Waltz in the Middle Tree me semble plus sorti d'un bois paisible qui voit un ouragan tenter de le mettre en desordre pour toujours finir par retrouver son calme originel, que Romances...

De plus, musicalement, Romance a des perles, mais Waltz est ultime et chaque morceau est grave dans ma memoire ! A un point tel que je ne l'ecoute que rarement... Ils sont integres dans ma cervelle... :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes Mar 20 Jan 2009 - 18:23

La signature de Stefan a écrit:THE SKADEN - "You Will Hope I Had Died" - fin 2008 - Blackmetal.com/Cybertzara

MYSTIC FOREST - fin 2008 - Blackmetal.com/Cybertzara

Hum hum :pendu:

Du coup, en attendant je réécoute l'album de BOLVERK, sorti en 2001, Variations sur Requiems

http://www.metal-archives.com/images/6/7/2/3/67237.gif" alt="" />

Voilà ce que j'en disais il y a quelques temps

Nepenthes a écrit:Bon, j'ai écouté le fameux BOLVERK...

C'est assez original, on reconnaît bien les influences de Stefan, mais ça manque clairement de moyens pour que cela rende vraiment bien.

Il y a quelques idées (les hurlements sur une musique pas metal pour un sou, j'aime bien... cf. Elend, même si on est évidemment à mille lieux d'Elend), mais l'ensemble reste quand même un peu bancal à mon avis.

Alors oui, c'est clairement du Stefan Kozak, on reconnaît tout : les claviers, les voix black, le son, les quelques guitares, les adaptations de morceaux classiques hyper connus (Chopin, Beethoven), bref, il n'y a pas de doute sur la paternité du projet !

Le concept est effectivement pour le moins inhabituel...

Principalement du clavier, avec quelques parties de batterie (en fait, une BAR si j'ai bien compris), des vocaux hurlés, d'autres plus déclamés, quelques rares parties de guitare, et des paroles en français.

Le tout est d'une naïveté parfois touchante mais pour moi, c'est loin d'être un défaut.

L'ensemble dégage une ambiance à la fois morbide et "romantique" (au sens noble du terme) qui est vraiment particulière.

Bref, avec le recul, je serai moins sévère que ce que j'avais dit après une première écoute.

Disons que le son pourri et les claviers cheap font de toutes façons partie intégrante du concept, et la même chose avec un son moderne et des claviers puissants sonnerait horriblement kitch.

Alors que là, de la pauvreté des moyens se dégage une petite ambiance crasseuse et malsaine qui me plaît vraiment.

Bref, plutôt enthousiaste finalement concernant ce projet vraiment original.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  Sam 4 Déc 2010 - 18:38

Les voix du nouveau MYSTIC FOREST sont en cours d'enregistrement.

C'est Raypissed et Reverend John Hex de VINTAGE FLESH qui assurent l'écriture des lyrics et le chant sur l'album.

http://www.metal-archives.com/images/1/2/9/5/129508_photo.jpg" alt="" />

La musique étant, elle, comme d'habitude entièrement écrite et réalisée par le playboy sur l'avatar de gauche

Message par Sakrifiss Dim 5 Déc 2010 - 14:31

Ouhlala, ca va surement changer l'ambiance du "groupe" tout ca !

Attente... eternelle...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss Mar 14 Déc 2010 - 17:11

je suis alle me renseigner sur ce groupe, et ca m'a bien donne envie de prendre leur album... a ces Americains...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mer 15 Déc 2010 - 19:53

C'est de la musique d'un glauque incroyable avec des voix complètements frappées... Ils méritent vraiment qu'on s'intéresse à leur boulot.

Et puis merde je ne m'associe jamais avec n'importe qui ! :mrgreen: ... N'est ce pas Sakri... N'est ce pas Baalby...

... Je sais ou je vais, et ca faisait longtemps que je ne savais plus ou j'allais avec MF... Maintenant on y va et tout droit !

Message par  Jeu 16 Déc 2010 - 13:24

Sakrifiss a écrit:je suis alle me renseigner sur ce groupe, et ca m'a bien donne envie de prendre leur album... a ces Americains...

Je peux t'envoyer quelques promos de leur premier album si tu peux les mettre entre les mains de mecs bien placés dans l'UG japonais... Et puis tu pourras les PostChristChroniquer ... :cool:

Message par Sakrifiss Jeu 16 Déc 2010 - 15:44

Ah ca, je serai bien bete de dire non !

:ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Lun 7 Mar 2011 - 22:28

L'enregistrement des voix est terminé...

On entre en phase de mixage final, enfin, apres tout ce temps je vais enfin pouvoir mixer ce putain d'album !!!

Que de temps, mais le resultat en valait la peine, Ray a fait un boulot monstre sur les voix, enfin un boulot de dingue plutot, au sens propre...

Message par Sakrifiss Mar 8 Mar 2011 - 1:48

Aura-t-on droit a un petit extrait pour nous mettre l'eau a la bouche ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 8 Mar 2011 - 9:59

bien hâte d'entendre ça en tout cas!

Message par Jankowitch Mar 8 Mar 2011 - 20:57

Avec Ray au chant ça va donner!!
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 8 Mar 2011 - 23:07

Sakrifiss a écrit:Aura-t-on droit a un petit extrait pour nous mettre l'eau a la bouche ?

Bon, comme ca fait 7 ans que je promets cet album je peux bien vous en donner 2'30 en version non finalisée, non masterisée et à l'arrache en cours de travail... Ce sera le seul bout que je lacherai, juste histoire de prouver que cet album existe vraiment :mrgreen: =>
MYSTIC FOREST - CD5 Demo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant