MYSTIC FOREST
+10
Jankowitch
I.W.
Rex Funebre
Deugmartre
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
Baalberith
Necrowarrior
14 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: MYSTIC FOREST - " In The End..."
Jankowitch- Légat de légion
Petit problème de finition (de "commençage" même ici...
)
Par contre je peux vous garantir que l'attente vaudra le coup et que le packaging vaudra le coup et l'attente !!
Toujours des délais sur le design du packaging chez Drakkar...
Enfin il sortira "un jour" je dirai plutôt à partir de maintenant.
Baalberith- Princeps Romanorum
Combien d'annees d'attente avons-nous eu a patienter ?
D'ailleurs Stefan, j'attens les conditions ideales pour l'ecouter et n'Ai pas encore pose les oreilles dessus. Je veux que la premiere ecoute soi avec le CD...
Bon, il va falloir faire une commande maintenant
Sakrifiss- Légat de légion
DigiSleeve carton avec CD entre deux feuille du carton d'un coté du Digi et livret 12 pages de l'autre coté de la même façon...
Ouaip, donc y'a bien un livret, ce n'est pas un de ces produits bidons qu'aiment nous fournir un label comme Debemur morti par exemple...
Baalberith a écrit:DigiSleeve carton avec CD entre deux feuille du carton d'un coté du Digi et livret 12 pages de l'autre coté de la même façon...
Ouaip, donc y'a bien un livret, ce n'est pas un de ces produits bidons qu'aiment nous fournir un label comme Debemur morti par exemple...
D'après la description, ça ressemble aux rééditions Osmose des HATE FOREST. Tu ne vas pas aimer.
)
Blaise- PostChrétien
Pour ceux qui veulent aller vite : il est très bien, trèèèèèès bien même !
Bon, restons optimiste, les albums précédents n'avaient pas non plus la palme du meilleur design
T'es quand même sacrément méchant là car Romances, dont j'ai dirigé le visuel, a été fait par un ami infographiste qui a superbement travaillé le visuel et lui a donné des effets et une homogénéité de tons et de couleurs excellente. Les autres albums de MF ont in visuel très moyen, je le conçois, mais pas Romances!
Baalberith a écrit:
T'es quand même sacrément méchant là car Romances, dont j'ai dirigé le visuel, a été fait par un ami infographiste qui a superbement travaillé le visuel et lui a donné des effets et une homogénéité de tons et de couleurs excellente. Les autres albums de MF ont in visuel très moyen, je le conçois, mais pas Romances!
Je ne pense pas que le mot "méchant" soit adapté. Peut-être sévère, peut-être exigeant, mais méchant...
Romances, et la pochette surtout puisque c'est ce dont je parlais dans cette chronique, souffre d'un problème qui n'est pas la qualité du travail réalisé, mais le concept qui colle au thème abordé dans les textes, mais malheureusement pas aux images renvoyées par la musique ni au monde proposé par le groupe jusqu'à lors.
Tu as des visuels très travaillés qui ne plaisent pas pour cette raison. Quand j'écoute Romance, il faut que j'aie le visuel bien loin de mes yeux pour être transporté par la musique. C'est pour cela qu'il ne "mérite pas la palme". Ce qui ne signifie pas qu'il est à chier et qui n'est donc absolument pas "méchant"...
Je me souviens que tu avais parlé de détails tels que des feuilles ramassées dans je ne sais plus quel jardin, mais l'important ce n'est pas l'intention, ni le temps passé sur un visuel.
Je comprends l'envie de faire autre chose qui a motivé cet album, mais ça ne collait malheureusement pas. Il y avait une inadéquation qui persiste même avec le temps...
Bref, je ne suis pas allé expliquer ça non plus dans la chro, j'ai juste dit qu'il ne méritait pas la palme... C'est particulièrement soft comme expression.
Romances, et la pochette surtout puisque c'est ce dont je parlais dans cette chronique, souffre d'un problème qui n'est pas la qualité du travail réalisé, mais le concept qui colle au thème abordé dans les textes, mais malheureusement pas aux images renvoyées par la musique ni au monde proposé par le groupe jusqu'à lors.
2 choses:
_
veut dire en ironie que le design est plutôt mauvais (c'est ce que l'on appelle une litote). Du coup, c'est pour ma part totalement faux d'un point de vue formel. Après que tu ne l'aimes pas ne veut pas dire que ce soit mauvais. Dans mes chroniques il m'arrive de dire que le design est bon mais que je ne l'aime pas, mais quand je dis qu'il est mauvais, c'est qu'il est mauvais d'un point de vue formel, goût à part
_ je comprends ton étonnement pour le concept, même si ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du visuel comme je l'ai expliqué. Ceci dit, j'avais déjà glissé plusieurs allusions dans cet album et les précédents pour expliquer la mort de la dame verte (par exemple). En fait, il faut voir Mystic FOREST comme une forêt au sens métaphysique du terme, pas au sens littéral, ce que peu de gens ont compris finalement... C'est plus la forêt de l'esprit que celle de la nature finalement. On peut la voir dans la Nature, mais ce n'est qu'une de ses formes. Après, comme je dis toujours, chacun à sa propre vision (cf. Kostogher d'ARCKANUM) et je répète: je te comprends parfaitement, même si c'est autre chose que l'appréciation d'un visuel en soi-même
Je me souviens que tu avais parlé de détails tels que des feuilles ramassées dans je ne sais plus quel jardin, mais l'important ce n'est pas l'intention, ni le temps passé sur un visuel.
Ce n'est pas à moi que tu vas dire ça!
)
Bref, je ne suis pas allé expliquer ça non plus dans la chro, j'ai juste dit qu'il ne méritait pas la palme... C'est particulièrement soft comme expression.
Ne t'en fait pas, je n'ai pas été vexé! Il ne manquerai plus que ça, j'ai dit méchant, mais le terme exact est inapproprié-sévère. Bref.
Pour moi la pochette de "In The End..." est parfaite pour l'album et correspond parfaitement à la musique, quelqu’un n'a pas le même avis, soit, ce n'est pas grave, l'album est apprécié dans son ensemble.
Il ne faut surtout jamais se focaliser sur les critiques négatives, juste les prendre comme des avis et ne surtout jamais les laisser guider tes prochaines décisions... Quand tu reçois une critique il faut s'imaginer la vie d'un mec comme Gabriel Wolf et les critiques qu'il reçoit et après tu te dis "Oh, ça va au final"
Baalby, c'est la terrible vie d'artiste, tu passe des heures sur des choses qui seront au final critiquées quoi qu'il arrive.
Ah mais j'aime la critique et je l'attends d'ailleurs quand elle est réfléchie et raisonnée. Mon intervention avait donc pour but de rentrer dans la critique pour l'alimenter et non la dénoncer.
Et sinon, je n'ai pas encore écouté l'album (merci au demeurant pour l'exemplaire Stefan!), mais je te rejoins pour la belle pochette, rien à dire. Par contre je rejoins pleinement Sakri pour le digisleeve. Je déteste toujours autant ce genre de produits, même si j'ai vu bien pire dans le domaine (cf. Debemur Morti).
Baalberith a écrit:Et sinon, je n'ai pas encore écouté l'album (merci au demeurant pour l'exemplaire Stefan!), mais je te rejoins pour la belle pochette, rien à dire. Par contre je rejoins pleinement Sakri pour le digisleeve. Je déteste toujours autant ce genre de produits, même si j'ai vu bien pire dans le domaine (cf. Debemur Morti).
Je pense que c'est parce que je suis né avec les 33 tours que j’aime ces Digisleeves... C'est au final le même packaging que les 33, la pochette directement dans la main et pas cet horrible plastique... Ça doit être parce que je suis un vieillard sénile tout ça
VSTL a écrit:Mais d'où vient ce chanteur au fait ? il est incroyable...comment l'avez vous dégotté ?
En fait, j'ai découvert Ray avec une vidéo de VINTAGE FLESH "Portals of Confusion", vidéo que je considère toujours comme une des plus réussies pour un groupe de black.
Les images et la musique collaient à merveille avec cette voix hallucinée et folle !
Suite à cela j'ai pris contact avec les deux membres du groupe Ray et Hex, de fil en aiguille on en est venu à discuter du dernier MYSTIC FOREST pour lequel je n'arrivai pas à chanter sur une musique trop complexe pour moi... Le chanteur, Ray, m'a alors proposé de faire quelques voix et quelques backing, j'ai dit ok envoie moi un essai de ce que ça pourrait donner sur un morceau, je lui envoie le morceau, 3 jours plus tard il me reviens avec un texte et des enregistrements de voix... J'entends le résultat, je tombe sur le cul moi qui n'arrivait pas à faire une seule ligne de chant pour cet album, je lui dit "tu te sens capable de faire tout l'album", lui, bien trop humble et modeste pour se rendre compte de son talent est surpris et hésitant mais fini rapidement par accepter quand il comprend que je suis on ne peut plus sérieux, on se mets d'accord sur le concept des paroles, je lui laisse toute la liberté sur la façon dont il peut les chanter... Et voila le résultat !
Des comme lui, qui vont au bout de leurs tripes et n'ont aucune limite ni aucune peur avec leur voix, ça ne coure pas les rues...
Stefan a écrit:VSTL a écrit:Mais d'où vient ce chanteur au fait ? il est incroyable...comment l'avez vous dégotté ?
En fait, j'ai découvert Ray avec une vidéo de VINTAGE FLESH "Portals of Confusion", vidéo que je considère toujours comme une des plus réussies pour un groupe de black.
Les images et la musique collaient à merveille avec cette voix hallucinée et folle !
Suite à cela j'ai pris contact avec les deux membres du groupe Ray et Hex, de fil en aiguille on en est venu à discuter du dernier MYSTIC FOREST pour lequel je n'arrivai pas à chanter sur une musique trop complexe pour moi... Le chanteur, Ray, m'a alors proposé de faire quelques voix et quelques backing, j'ai dit ok envoie moi un essai de ce que ça pourrait donner sur un morceau, je lui envoie le morceau, 3 jours plus tard il me reviens avec un texte et des enregistrements de voix... J'entends le résultat, je tombe sur le cul moi qui n'arrivait pas à faire une seule ligne de chant pour cet album, je lui dit "tu te sens capable de faire tout l'album", lui, bien trop humble et modeste pour se rendre compte de son talent est surpris et hésitant mais fini rapidement par accepter quand il comprend que je suis on ne peut plus sérieux, on se mets d'accord sur le concept des paroles, je lui laisse toute la liberté sur la façon dont il peut les chanter... Et voila le résultat !
Des comme lui, qui vont au bout de leurs tripes et n'ont aucune limite ni aucune peur avec leur voix, ça ne coure pas les rues...
On est d'accord. Un vrai talent méconnu, comme quoi, comme tu le disais dans un autre post, c'est vraiment dans l'UG qu'on trouve les plus belles choses...loin des groupes starifiés comme l'infect Watain.
Quelqu'un a des précisions ???
Rumeur ?
C'est sur Metal Archives, c'est sur Facebook...
Putain...
Stefan nous a quittés...
Baal doit en savoir un peu plus de son côté.
Blaise- PostChrétien
Triste fin...
Kataklysm- Légat de légion
HaßWeG- Légat de légion
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9