POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

MYSTIC FOREST

+10
Jankowitch
I.W.
Rex Funebre
Deugmartre
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
Baalberith
Necrowarrior
14 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Ven 7 Déc 2007 - 13:58

Bon, j'ai écouté le nouveau titre d'EIKENSKADEN proposé par Stefan, et je dois dire que je le trouve assez énorme, du moins dans sa première partie

Le pont au bout d'1 minute est vraiment surprenant, mais je le trouve très chouette !

La deuxième partie du titre me plaît un peu moins (pas assez de demi-tons, si vous voyez ce que je veux dire...).



Sinon, l'absence de voix est simplement dû au fait que tu ne les as pas encore enregistrées ou est-ce dû au fait qu'il ne s'agit que d'un instrumental ?



Vu les problèmes de vocaux rencontrés avec MF, je pencherais plutôt pour la première solution...



Bref, ça donne envie pour la suite en tout cas.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Sam 8 Déc 2007 - 9:34

Merci merci



En fait il y aura des voix sur l'Eikenskaden et ca posera moins de probleme que pour Mystic Forest car ce sera uniquement moi... C'est d'ailleurs pour cela que je crains de l'avoir fini avant le Mystic Forest meme si j'aurai commencé a l'enregistrer 3 ans plus tard... un comble !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Sam 8 Déc 2007 - 9:43

sakrifiss a écrit: Qui a ecoute le groupe Bolverk dont s'occupait Stefan ? Je vuodrais bien jeter une oreille dessus, et meme plus si affinites.


Je viens de mettre "Variations sur requiem" de Bolverk sur emule.

C'est vrai que je n'avais jamais pensé a le faire, mais comme tu le demande ca peut etre une bonne idée... Enfin, ca reste mon enregistrement le plus etrange...



Voici le lien direct :

ed2k://|file|bolverk%20-%20variations%20sur%20requiems.zip|49802042|50877CBC1CDFFA4682983328F32CEC1D|h=ZLHGGZBGMEQGAGZB323DPGGTZNUASY3K|/



Sinon faire une recherche sur la mule ou Kad.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Sam 8 Déc 2007 - 12:37

J'arrive pas à faire fonctionner ton lien emule, mais je l'ai trouvé ailleurs, je viendrai en toucher un mot quand je l'aurai écouté



Mais au fait, c'est du metal ou non ?

Parce que sur metal-archives, ils décrivent ça comme du

"Dark Ambient with Neo-Classical and Neo-Folk influences"...



En tout cas, rien qu'à voir les titres de l'album, on se rend compte des influences classiques... Beethoven, Chopin, on est en terrain connu !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Sam 8 Déc 2007 - 12:50

nepenthes a écrit:J'arrive pas à faire fonctionner ton lien emule, mais je l'ai trouvé ailleurs, je viendrai en toucher un mot quand je l'aurai écouté

!


je ne l'ai pas trouvé non plus sur la mule, il est où ce "ailleurs" ? parce que ça m'interesse cette histoire
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Sam 8 Déc 2007 - 12:57

Marek a écrit:
nepenthes a écrit:J'arrive pas à faire fonctionner ton lien emule, mais je l'ai trouvé ailleurs, je viendrai en toucher un mot quand je l'aurai écouté

!


je ne l'ai pas trouvé non plus sur la mule, il est où ce "ailleurs" ? parce que ça m'interesse cette histoire


Hop, un p'tit mp pour un Marek en détresse :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Sam 8 Déc 2007 - 13:19

nepenthes a écrit:J'arrive pas à faire fonctionner ton lien emule, mais je l'ai trouvé ailleurs, je viendrai en toucher un mot quand je l'aurai écouté



Mais au fait, c'est du metal ou non ?

Parce que sur metal-archives, ils décrivent ça comme du

"Dark Ambient with Neo-Classical and Neo-Folk influences"...



En tout cas, rien qu'à voir les titres de l'album, on se rend compte des influences classiques... Beethoven, Chopin, on est en terrain connu !


En general je suis sur le serveur Razorback 3.0 pour le trouver a coup sur.

Pour utiliser le lien il faut : ouvrir emule, cliquer sur "tools", cliquer sur "paste eD2K links", coller le lien et cliquer sur download...



Sinon pour le style, disons que c'est, euhh, particulier... ... ca date de 10 ans maintenant et a l'epoque on aurait qualifier ca de "dark ambiant torturée"... c'est plein de synthé, de melodies classiques volées, de voix black pas la ou on s'y attend, de boite a rythme deliberement plate... Enfin, c'est une oeuvre vraiment a part dans tout ce que j'ai fait, j'avoue que je n'aurais plus l'idée de faire un truc pareil aujourd'hui, mais je le denigre pas
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par HaßWeG Sam 8 Déc 2007 - 14:45

Stefan a écrit:
sakrifiss a écrit: Qui a ecoute le groupe Bolverk dont s'occupait Stefan ? Je vuodrais bien jeter une oreille dessus, et meme plus si affinites.


Je viens de mettre "Variations sur requiem" de Bolverk sur emule.

C'est vrai que je n'avais jamais pensé a le faire, mais comme tu le demande ca peut etre une bonne idée... Enfin, ca reste mon enregistrement le plus etrange...



Voici le lien direct :

ed2k://|file|bolverk%20-%20variations%20sur%20requiems.zip|49802042|50877CBC1CDFFA4682983328F32CEC1D|h=ZLHGGZBGMEQGAGZB323DPGGTZNUASY3K|/



Sinon faire une recherche sur la mule ou Kad.


Nickel chez moi!

Pour quelqu'un qui ne fait jamais de téléchargement.

Celui là était autorisé n'est-ce pas?



Je l'écouterai plus tard à tête reposée. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Sam 8 Déc 2007 - 14:49

C'est le principe de la demo, etre distribué gratuitement a un max de gens... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours trouvé a gerber les groupes qui osent vendre leur demo plus cher que les frais de ports :pas content: ...



Par contre merci de la laisser en partage une fois telechargé, ce serait cool pour l'avenir de l'humanité :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Sam 8 Déc 2007 - 16:18

Stefan a écrit:C'est le principe de la demo, etre distribué gratuitement a un max de gens... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours trouvé a gerber les groupes qui osent vendre leur demo plus cher que les frais de ports :pas content: ...



Par contre merci de la laisser en partage une fois telechargé, ce serait cool pour l'avenir de l'humanité :-D


Pour ma part, je le laisse en partage sur le logiciel que j'utilise, je te dirai si il y a beaucoup de monde qui l'a téléchargé :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Rex Funebre Sam 8 Déc 2007 - 16:21

C'est le principe de la demo, etre distribué gratuitement a un max de gens... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours trouvé a gerber les groupes qui osent vendre leur demo plus cher que les frais de ports

Héhé, ça rappelle le débat assez tendu d'il y a une semaine, ça... :innocent:

Autrement, je me permets de donner vite fait mon avis sur l'instru d'EIKENSKADEN:

Sincèrement, c'est bien branlé. Comme le dit Nepenthes, la 1ère partie du morceau est assez classe. En plus, la ligne de basse ressort du truc, ce qui ne gâche rien. Bref, c'est de bon augure.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Lun 10 Déc 2007 - 12:33

Bon, j'ai écouté le fameux BOLVERK...

C'est assez original, on reconnaît bien les influences de Stefan, mais ça manque clairement de moyens pour que cela rende vraiment bien.

Il y a quelques idées (les hurlements sur une musique pas metal pour un sou, j'aime bien... cf. Elend, même si on est évidemment à mille lieux d'Elend), mais l'ensemble reste quand même un peu bancal à mon avis.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Mer 13 Fév 2008 - 13:37

Le nouveau Mystic Forest se faisant attendre, voilà une p'tite news concernant l'autre groupe de Stefan, EIKENSKADEN.

EIKENSKADEN a donc désormais une page myspace, et là où c'est intéressant, c'est que l'on peut y écouter un titre du nouvel album à paraître, et je l'avoue honteusement : j'adooooooooore ce titre :love:

Rhaa, le pont à 4 minutes est magnifique...

Vous voulez vous régaler vous aussi, alors cliquez ici.



Par contre, c'est encore un instrumental...

Du coup, je repose ma question : est-ce que ce titre restera en instrumental ou est-il prévu qu'une voix soit posée dessus ?

Et si ce titre est bien un instrumental, est-ce que tout l'album sera instrumental, ou n'y aura-t-il que quelques titres privés de chant ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 14:14

Etonnant le coup de la page myspace, il me semble qu'il disait être contre ce support... ou alors c'est fait par des "fans".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Mer 13 Fév 2008 - 14:35

Tous les groupes finissent par y venir...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par I.W. Mer 13 Fév 2008 - 14:57

Tous les groupes ont un myspace, et si c'est pas toi qui le fait, un jeune fan le fera pour toi.

Pour ce qui est de Mystic Forest, j'ai écouté que "Welcome back in the forest" et honnêtement ça m'a pas vraiment emballé et j'ai trouvé l'ecoute ennuyeuse...

C'est moi qui ait des gouts bizarres ou c'est pas le meilleur album ? lequel vous me recommandez le plus?
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Sakrifiss Mer 13 Fév 2008 - 15:02

C'est moi qui ait des gouts bizarres ou c'est pas le meilleur album ? lequel vous me recommandez le plus?




Welcome back

Waltz in the middle

Pour moi ce sont deux albums phares, enormes que je considere meme comme les meilleurs albums tout court des annees de leur sortie !



J'en profite pour donner les liens vers mes classements de ces 2 annees, 2001 et 2002 ;
)




[url]http://rateyourmusic.com/list/sakrifiss/2001___top[/url]

[url]http://rateyourmusic.com/list/sakrifiss/2002___top[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Mer 13 Fév 2008 - 15:15

I.W. a écrit:Tous les groupes ont un myspace, et si c'est pas toi qui le fait, un jeune fan le fera pour toi.

Pour ce qui est de Mystic Forest, j'ai écouté que "Welcome back in the forest" et honnêtement ça m'a pas vraiment emballé et j'ai trouvé l'ecoute ennuyeuse...

C'est moi qui ait des gouts bizarres ou c'est pas le meilleur album ? lequel vous me recommandez le plus?


Pour moi Welcom back est l'un des meilleurs, alors si tu ne l'aimes pas, c'est peut-être que tu n'aimes pas Mystic Forest tout simplement...

Sinon, Green Hell est excellent je trouve.

Bref, ces deux là sont mes préférés.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 17:36

Hum tout pareille, les deux premiers albums sont pour moi les meilleurs.



Quoique je ferais un peu le trie dans Welcome Back in the Forest ... cela dit ça reste vraiment très torturé, maladif ( de part le chant notament ) et violent ... etc etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Baalberith Mer 13 Fév 2008 - 19:49

Du coup, je repose ma question : est-ce que ce titre restera en instrumental ou est-il prévu qu'une voix soit posée dessus ?

Je ne crois pas prendre beaucoup de risques en te disant qu'il y aura des voix...


Pour ce qui est de Mystic Forest, j'ai écouté que "Welcome back in the forest" et honnêtement ça m'a pas vraiment emballé et j'ai trouvé l'ecoute ennuyeuse...

Honnêtement (et contrairement à ce qui a été dit, même si je ne suis pas super crédible vu mon implication dans ces albums), c'est un peu comme si tu disais : mouais, Emperor, je n'ai écouté que Wrath, et je n'ai pas trop accroché! Ecoute le suivant (Waltz) et surtout le dernier (Romances), et on reparlera!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 20:18

nepenthes a écrit:Par contre, c'est encore un instrumental...

Du coup, je repose ma question : est-ce que ce titre restera en instrumental ou est-il prévu qu'une voix soit posée dessus ?

Et si ce titre est bien un instrumental, est-ce que tout l'album sera instrumental, ou n'y aura-t-il que quelques titres privés de chant ?


Et bien contrairement a ce que j'avais pu dire auparavant je pense que le prochain Eikenskaden sera instrumental. Ca me permettra de vraiment paufiner la musique... Par contre il n'est pas impossible, si je trouve la personne adequate, que je claque sur les morceaux des "lalala" feminins bien seventies facon Ennio Morricone... Je suis plus dans cette idée la en ce moment... Mais je change souvent d'avis sur plein de choses



Sinon pour Myspace, c'est pour le coté pratique de la chose que je me suis mis dessus. C'est d'ailleurs pour ca que la page est vraiment minimaliste... La zic avant tout !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Nepenthes Mer 13 Fév 2008 - 20:20

Stefan a écrit:
nepenthes a écrit:Par contre, c'est encore un instrumental...

Du coup, je repose ma question : est-ce que ce titre restera en instrumental ou est-il prévu qu'une voix soit posée dessus ?

Et si ce titre est bien un instrumental, est-ce que tout l'album sera instrumental, ou n'y aura-t-il que quelques titres privés de chant ?


Et bien contrairement a ce que j'avais pu dire auparavant je pense que le prochain Eikenskaden sera instrumental. Ca me permettra de vraiment paufiner la musique... Par contre il n'est pas impossible, si je trouve la personne adequate, que je claque sur les morceaux des "lalala" feminins bien seventies facon Ennio Morricone... Je suis plus dans cette idée la en ce moment... Mais je change souvent d'avis sur plein de choses



Sinon pour Myspace, c'est pour le coté pratique de la chose que je me suis mis dessus. C'est d'ailleurs pour ca que la page est vraiment minimaliste... La zic avant tout !


Ah flûte, un album entièrement instrumental, je trouve ça un peu dommage...

La musique me plaît certes beaucoup, mais j'avoue que ça me plairait encore plus avec des vrais vocaux, et pas seulement des lalalala qui risquent de sonner un peu niais :?



Et pour Mystic Forest, tu as résolu des problèmes de chanteurs/chanteuses ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 20:26

Stefan a écrit:Et bien contrairement a ce que j'avais pu dire auparavant je pense que le prochain Eikenskaden sera instrumental. Ca me permettra de vraiment paufiner la musique... Par contre il n'est pas impossible, si je trouve la personne adequate, que je claque sur les morceaux des "lalala" feminins bien seventies facon Ennio Morricone... Je suis plus dans cette idée la en ce moment... Mais je change souvent d'avis sur plein de choses

Houlà. Cette évolution semble être exactement le contraire de ce que j'aimais sur There is no light. Tant pis pour moi si elle se confirme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 21:46

nepenthes a écrit:Ah flûte, un album entièrement instrumental, je trouve ça un peu dommage...

La musique me plaît certes beaucoup, mais j'avoue que ça me plairait encore plus avec des vrais vocaux, et pas seulement des lalalala qui risquent de sonner un peu niais :?



Et pour Mystic Forest, tu as résolu des problèmes de chanteurs/chanteuses ?


Tu devrais ecouter des groupes comme "Magyar Posse", ce type de voix rend vraiment a merveille quand c'est bien utilisé... Apres tout est ce que l'idée de l'accordeon pour Mystic ce n'etait pas "niais" au depart ? ... hehe



Sinon pour Mystic Forest, en effet j'ai toujours des problemes pour les voix... Bon, des solutions vont arriver... :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 21:50

Hoover77 a écrit:Houlà. Cette évolution semble être exactement le contraire de ce que j'aimais sur There is no light. Tant pis pour moi si elle se confirme.


Disons que j'ai été jusqu'au bout d'un certain concept avec There is no Light et que je n'avais plus rien de nouveau a dire dans ce style precis... Peut etre dans quelques années je reviendrai a ce type de black metal... d'ailleurs on ne peut plus vraiment dire que Eikenskaden est du black metal... Peut etre du post-black a la limite :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST - Page 4 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum