POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les groupes de " poseurs" ...

+4
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
8 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 16:13

Knyght a écrit:
Aguares a écrit:mais il serait temps pour bon nombre d'entre nous d'assumer nos convictions (je ne parle pas excusivement pour les membres du forum, mais pour l'intégralité des personnes composant le milieu).

(...) j'aurais un profond respect pour LA personne qui sera allé au bout de ses convictions car cela se fait rare a notre epoque.


Ah? Et toi, combien de personnes as-tu tuées à ce jour?


Mais peut-être que le meurtre ou l'extermination de l'espèce humaine ne fait pas partie de ses convictions?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Mar 16 Aoû 2005 - 17:56

Knyght a écrit:Ca veut dire quoi "surveiller son public"? Le sélectionner? Faire en sorte qu'il se sélectionne lui-même tout seul d'une manière qui nous convient? Envoyer des menaces de mort à ceux qui portent des T-Shirt Korn?


ça veut dire faire attention à ne pas retrouver son CD en tête de gondolle de la FNAC, avec une pub "A0" dans "Hard Rock Mag", et ça, oui ça peut se faire. Surveiller son public, on ne le peut pas complètement, mais on peut contrôler sa distribution, et rectifier le tir au cas ou...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Knyght Mar 16 Aoû 2005 - 18:36

KonRig a écrit:
Knyght a écrit:

Ah? Et toi, combien de personnes as-tu tuées à ce jour?






Mais peut-être que le meurtre ou l'extermination de l'espèce humaine ne fait pas partie de ses convictions?


Ah bon! Tu me rassures! Il veut juste voir Hreidmarr par-terre la gueule ouverte! C'est donc un gentil!
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mar 16 Aoû 2005 - 19:39

Je trouve ce débat carrément stérile: vouloir péter la gueule à quelqu'un simplement parce que l'on n'est pas d'accord avec sa vision des choses, est un acte gratuit et dénué de fondement, de raison.

Pour ma part, un bon groupe est un groupe intègre. Qu'est-ce qu'un groupe intègre? Un groupe qui ne se ment pas et qui ne ment pas à son public, qui fait la msuique qu'il aime en dehors des canons commerciaux et de son public, qui fait tout pour sa musique sans jamais la dénaturer, ni l'esprit qui s'en dégage et qui n'aliène donc pas son art bm. Dans ce sens, un groupe comme Cradle est pour moi un groupe assez intègre, tout comme peut l'être un groupe comme Lunar Aurora. Cradle, fait la musique qu'il veut, il va aussi loin qu'il peut et conserve intact l'esprit, le concept, de sa musique. S'il y a des minettes qui écoutent: ils s'en cognent, ce n'est pas leur problème. Ils sont signés sur une major? Bah ça ne va pas les empêcher de faire la musique qu'ils veulent et tu ne les verra jamais poser sur leur album avec des baskets et des casquettes comme certains "grands groupes" qui se la jouaient maquillage intègre il y a dix ans et parfois encore aujourd'hui...



Pour notre part (càd avec Mystic Forest), je sais très bien que si demain Nuclear Blast nous appelle en nous proposant un deal: on acceptera avec joie s'ils nous laissent continuer comme on le veut et le prochain Mystic Forests era exactement comme les autres, sauf qu'il sera sur une major, point barre. Faudrait arrêter un peu de se voiler la face et de jouer au grand méchant, c'est fair preuve d'un esprit gamin: on peut très bien rester intègre et allez plus loin dans les ventes ou la prod.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 19:49

Baalberith a écrit:le prochain Mystic Forests era exactement comme les autres


En parlant de ça, à quand le prochain MF justement?

Comme les autres? Il me semble pourtant que le dernier en date ne soit pas tout à fait comme les précédents, et j'espère bien qu'il en sera de même pour le suivant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mar 16 Aoû 2005 - 20:28

Quand je voulais dire comme les autres, j'entendais qu'on allait pas complètement tout changer sous prétexte qu'on signerait sur une major, comme certains groupes (de la production aux compos)...



Pour le prochain MF, je sais pas trop, on en a pas encore parlé avec Stefan. En tout cas encore un an sûr, on n'a même pas encore parlé du concept (et donc pas encore de paroles)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 20:53

Baalberith a écrit:vouloir péter la gueule à quelqu'un simplement parce que l'on n'est pas d'accord avec sa vision des choses, est un acte gratuit et dénué de fondement, de raison.

En même temps quand on écoute une musique dont les thèmes peuvent être haine, misanthropie, satanisme, paganisme, etc ... on peut se demander s'il n'est pas normal de côtoyer des choses dénuées de raison.

C'est d'ailleurs une des choses que je n'aime pas tellement dans la politique du site/forum, le soucis d'étudier.

Parler sérieusement c'est une chose, essayer de tout rationaliser ça en est une autre et je ne pense pas que le black metal soit une musique qui puisse l'être.

D'ailleurs si les fondements même du black metal peuvent être flous (marketing de la part de Venom ou génie de Quorthon ?), ce qui est sûr c'est que les premières pierres Norvégiennes, elles, sont totalement dénuées de raison.



Ps : ben oui c'est totalement hs, mais bon, je sais pas ça me semble vrai, logique et j'avais pas envie de parler des poseurs parce que je m'en bas les fouilles, s'ils faisaient de la bonnes musiques (subjectivement ^^) ils n'auraient pas ces problèmes :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2005 - 12:42

En même temps quand on écoute une musique dont les thèmes peuvent être haine, misanthropie, satanisme, paganisme, etc ... on peut se demander s'il n'est pas normal de côtoyer des choses dénuées de raison.

Bah non. Je suis désolé, mais un fan de films d'horreur ne va pas forcément prendre sa hache pour aller tuer son voisin parce qu'il l'a vu dans son dernier film. On peut très bien cotoyer les notions que tu cite et y trouver une certaine saveur tout en admettant qu'elles doivetn rester de l'ordre de l'irrationnel et de l'imaginaire. C'est tout le problème du phantasme en fait...


C'est d'ailleurs une des choses que je n'aime pas tellement dans la politique du site/forum, le soucis d'étudier.

Parler sérieusement c'est une chose, essayer de tout rationaliser ça en est une autre et je ne pense pas que le black metal soit une musique qui puisse l'être.

Que tu critiques notre volonté de vouloir tout disséquer, ça je comprends et je plaide coupable. C'est à la base un de mes défauts et donc celui du site et je ne l'ai jamais nier. Ce que je nie en revanche (et c'est d'ailleurs une critique infondée que je lis à mon égard ou à l'égard de PC, partout sur le net), c'est que l'on dise que PC dissèque le bm et le transforme en un mouvement intellectuel. Là c'est faux. Nous nous servons du bm pour comprendre, le bm est donc une base de réflexion pour étudier d'autres choses et je suis bien le premier à avouer que le bm ne se doit pas d'être un mouvement intellectuel! Cependant je crois que le bm donne naissance à tellement de notions et de cocnepts, en utilise tant, qu'il permet de réflechir et de se cultiver sur tout un univers de notions et d'infos, vraiment intéressantes...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Knyght Mer 17 Aoû 2005 - 16:26

Baalberith a écrit:
Que tu critiques notre volonté de vouloir tout disséquer, ça je comprends et je plaide coupable. C'est à la base un de mes défauts et donc celui du site et je ne l'ai jamais nier.


Ce n'est pas un défaut. C'est une envie que certains partagent et d'autres non.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 17 Aoû 2005 - 17:29

Baalberith a écrit:Bah non. Je suis désolé, mais un fan de films d'horreur ne va pas forcément prendre sa hache pour aller tuer son voisin parce qu'il l'a vu dans son dernier film. On peut très bien cotoyer les notions que tu cite et y trouver une certaine saveur tout en admettant qu'elles doivetn rester de l'ordre de l'irrationnel et de l'imaginaire. C'est tout le problème du phantasme en fait...

C'est sûr, mais pour moi la chose qui fait que je n'écoutes pas du black comme j'écoute d'autres styles, c'est qu'il me fait ''voyager'', et on rejoint là le phantasme, il faut que l'écoute et les sensations ne soient pas rationnelles ni plausibles. Après c'est sûr je ne prône pas le meurtre ou les incendies d'églises ou de quoi que ce soit, mais je trouve que étant donné les mouvements qui ont accompagnés et accompagnent aujourd'hui le black, c'est normal qu'il y ai des bavures et des excès, même si je ne les approuvent pas.




Baalberith a écrit:Ce que je nie en revanche (et c'est d'ailleurs une critique infondée que je lis à mon égard ou à l'égard de PC, partout sur le net), c'est que l'on dise que PC dissèque le bm et le transforme en un mouvement intellectuel.

Personnellement je ne la fait pas, car de toute manière ce n'est pas la volonté d'une personne, d'une équipe ou d'un forum qui pourra transformer le mouvement. Vous avez votre vision et c'est légitime, après comme dit plus haut ça plaît ou ça ne plaît pas forcément, je la trouve intéressante même si je n'y adhère pas totalement.




Baalberith a écrit:Cependant je crois que le bm donne naissance à tellement de notions et de cocnepts, en utilise tant, qu'il permet de réflechir et de se cultiver sur tout un univers de notions et d'infos, vraiment intéressantes...

C'est vrai.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2005 - 18:33

C'est sûr, mais pour moi la chose qui fait que je n'écoutes pas du black comme j'écoute d'autres styles, c'est qu'il me fait ''voyager'', et on rejoint là le phantasme, il faut que l'écoute et les sensations ne soient pas rationnelles ni plausibles.


Bien sûr et je suis exactement le même, c'est aussi le cas pour tous les vrais fans de bm. Mais je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je viens de dire, mais bon...


Personnellement je ne la fait pas, car de toute manière ce n'est pas la volonté d'une personne, d'une équipe ou d'un forum qui pourra transformer le mouvement. Vous avez votre vision et c'est légitime, après comme dit plus haut ça plaît ou ça ne plaît pas forcément, je la trouve intéressante même si je n'y adhère pas totalement.

Si seulement tout le monde pouvait réagir comme toi! ;
)


D'ailleurs, nous n'avons aucune volonté de changer quoi que ce soit (contrairement à certains qui le penset, ex: Jol). Nous voulons juste réfléchir sur des sujets et nous cultiver, point barre!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 17 Aoû 2005 - 19:53

Baalberith a écrit:Mais je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je viens de dire, mais bon...

Ca ne le contredit pas, en fait je suis en train de me dire que je suis vraiment partit en hors sujet dans ma réponse.

La chose que j'aurais voulu dire serait que cette musique n'est pas forcément à mettre dans n'importe quelles oreilles et que si elle peut être formidable dans un sens, elle peut également l'être dans l'autre. D'où les extrémités auxquelles ''on'' peut arriver.

Certains y ont peut être perdu leurs bon sens, comme parfois dans les ''passions extrêmes''.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2005 - 23:58

La chose que j'aurais voulu dire serait que cette musique n'est pas forcément à mettre dans n'importe quelles oreilles et que si elle peut être formidable dans un sens, elle peut également l'être dans l'autre. D'où les extrémités auxquelles ''on'' peut arriver.

Certains y ont peut être perdu leurs bon sens, comme parfois dans les ''passions extrêmes''.

Ah ok, alors je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs je le précise dans ma nouvelle analyse du bm dans la prochaine version de PC...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 15:59

Après avoir parcouru ce topic, je me dis que je vois pas vraiment l'utilité de cette chasse aux poseurs que certains semblent vouloir mener (que ce soit sur ce topic, mais aussi sur d'autres sites...).



Comment savoir reconnaître le poseur? est-ce qu'AN ou Cradle Of Filth sont des "trendies" parce qu'ils s'habillent en "goths" (encore que...) et que leur univers est plus baroque que sataniste? Au parce qu’ils sont plus connus ?



A l'opposé, est-ce que le nouveau groupe sataniste, NS ou païen qui défraye la chronique sur les webzines n'est pas plus susceptible d'attirer des "trends" dans la si noble et si pure scène BM que le trio AN-DB-C.O.F?



Je pense que ces suiveurs sont plus attirés par le côté « bandant » de Panzer Division Marduk que par l’univers relativement soft des groupes cités plus hauts. Car ces derniers sont à la limite moins provocateurs (racoleurs, devrais-je dire) que Slipknot ou Marilyn Manson…



D'ailleurs, comment définir le vrai auditeur de BM du « suiveur »?



Comme il a souvent été dit, le tri se fait tout seul. Si des ados sont attirés par le BM et son imagerie forte, ils peuvent se mettre à vraiment aimer et se passionner pour cette musique (c’est en partie mon cas, j’ai d’abord découvert Mayhem, Immortal et leurs corpse paint, croix à l’envers et compagnie, pour me rendre compte qu’il y avait dans cette musique une immense culture que je ne trouvais pas dans le néo-métal…), et s'ils écoutent juste ça par provoc, ils se promèneront 4 mois avec leurs t-shirt "Hail Satan!" et finiront par se tirer de la "scène" (y ont-ils appartenu ?) au plus vite. Et même s'il est vrai qu'ils ne donnent pas une très bonne image de la scène, qu'est-ce qu'on s'en tape? Au point ou en est avec les rumeurs, les guerres de chapelles, …



Si l'on aime vraiment le BM pour ce qu'il est, on écoute les groupes qui nous plaisent à NOUS, et on a pas besoin d'épurer le milieu. De toutes manières, les "trends" se font vites reconnaître, et on les évite, c'est tout.



Qu'un groupe soit paganiste, NS, sataniste, romantique, catholique ou Dieu sait quoi d’autre, ce qu'il compte, c'est qu'il vive sa musique à fond, et peu importe s'il est connu dans Hard-Rock ou pas, si le chanteur bosse à la poste ou pas. Je pense que beaucoup de ces concepts se vivent dans le coeur, il n'y a pas besoin de vivre avec sa hache pour être un passionné de paganisme, et pourquoi pas l'être sois-même...



Je trouve que cette musique, comme toute forme d’art, est plus à prendre du côté de l’imaginaire, du rêve. Mais ceci peut être plus fort et plus profond que quelque chose de « réaliste ». Et n’oublions pas que l’individualisme, (le vrai, pas l’égoïsme moderne, même si ça fait un peu cliché de dire ça) est l’une des bases de ce mouvement. Si on est totalement détaché des autres gens, pourquoi se soucier du train de vie d’un groupe, pourquoi se soucier du fait que des « trends » écoutent la même musique que nous ? Ce qui compte par dessus tout, ce sont les émotions qui nous font ressentir la musique, ce qui ressort de l’art, le reste n’est qu’anecdotique.



Si certains choisissent un style de vie extrême, qu’il soit plus ou moins lié au BM, libre à eux, mais qu’ils laisse les autres en paix (quoiqu’ils ne se montrent jamais si méchants…^^). Je pense qu’il n’y a pas besoin de s’auto-mutiler et de brûler des mosquées ou des églises pour ressentir des émotions en écoutant Mayhem ou Graveland…



Ceci dit, je comprend et je respecte les personnes qui ont une vision plus élitiste du BM, nous avons tous une vision différente de cette musique, et tant mieux (et non, je ne fais pas de la lèche en disant ceci, je le pense vraiment).



Merci aussi à Hreidmarr d’être venu exposer son avis, dommage qu’il soit parti, mais je pense que j’aurais fait de même à sa place…
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Knyght Dim 21 Aoû 2005 - 18:56

J'aborde le problème du poserisme de la manière suivante.



Monsieur X a une activité liée à un art particulier, par exemple le Black metal. Cette activité, ça peut être sa participation à un groupe, à une association, à un zine... peu importe. Ce qui est clair c'est que X passe une partie de son temps à fabriquer quelque chose en rapport avec l'art qui l'intéresse, et que ce quelque chose est susceptible d'intéresser d'autres personnes;
le public potentiel de X.



Pour que le travail de X atteigne son public, il y a, en schématisant grossièrement, trois possibilités:



1) Truquer son travail de manière à la rendre plus évidemment visible, et en faire en plus une pub d'enfer, répandue, incontournable, à grands renforts d'idées qui pourraient venir d'une école de marketing;




2) Ne pas truquer son travail mais faire quand même la pub d'enfer pour le faire connaître;




3) Ne pas truquer son travail et faire une pub discrète, pas à n'importe qui, pas trop racoleuse, qui tient finalement plus de la simple information que de la pub, en espérant que quelques passionnés iront tester par curiosité et que le bouche à oreille fera ensuite le reste.



En gros, on peut appeler "posers", ou autre terme dans le genre, les gens de la catégorie 1 ou 2. Ou si on est gentil, les gens de la catégorie 1 seulement. Bon, et alors, une fois qu'une distinction entre posers et non posers est faite, au moins sur le plan théorique (car personne ne sera d'accord sur le moment où on peut dire qu'untel "en fait trop"), qu'est-ce qu'on en fait? Ben, logiquement, rien. Que voulez-vous qu'on en fasse?



En quoi les gens des catégories 1 ou 2 sont-ils gênants? (D'ailleurs il faudra qu'on m'explique comment différencier les 1 des 2, sachant qu'on n'est pas dans la tête de l'artiste et qu'on ne peut donc nullement savoir s'il a truqué sa musique). Hein? En quoi voulez-vous que les 1 et les 2 nous ennuient?



Ils nous ennuient parce qu'ils attirent sur eux l'attention de fans que nous trouvons débiles? Mais alors, si c'est bien le cas, tant mieux! Non? A moins que nous soyons des gens de la catégorie 3 frustrés du succès des catégories 1 et 2, et qu'en fait nous aimerions bien attirer sur nous leur public de "débiles" et d'incultes? (Pour quoi faire, pour les cultiver? Mais on se cultive tout seul! Le jour où l'inculte se rendra compte qu'il est inculte, il ira de lui-même explorer un peut plus loin que les catégories 1 et 2).



C'est que, si en définitive, nous sommes frustrés d'être en catégorie 3, alors nous n'avons qu'à passer en catégorie 2 ou 1! Ou bien si nous voyons dans cette possibilité un problème éthique, nous pouvons aussi gueuler contre les posers, ce qui est un moyen comme un autre d'attirer l'attention sur nous, et donc d'être des posers à notre tour!



Poser et anti-poser, même combat!



Si on ne veut pas être poser du tout, il faut faire son truc dans son coin sans emmerder personne, sans cracher sur untel ou untel parce qu'il est un "poser" (ce qui n'interdit absolument pas de critiquer le fond de son travail), et en se faisant une pub modérée de temps en temps.

Ou pas de pub du tout, mais là, faut pas rêver, personne ne s'attardera alors assez sur notre travail pour en cerner l'intérêt, tant on est tous sollicités de toutes parts aujourd'hui...
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 7:42

Il est vrai qu'il existe beaucoup de groupes de "poseurs". Et avec tous ces groupes qui "accouplent" notre BM avec des musiques que tout le monde écoute, alors, il ne faut pas s'étonner que tout le monde se mette à écouter notre BM!!!

Il faut être vigilents pour la vente de nos albums, exploser(n'utiliser le sens propre qu'à partir du moment ou toute discution est impossible!)la gueule des merdeux de 14ans qui se prennent pour de pur métalleux alors qu'ils pissent encore dans leur froc, et qui osent pointer leurs sales faces à nos concerts avec des tee-shirts "cradle of Bodom"!(deux groupes:la même merde).



Pardonnez-moi cet écart de language, il n'y a rien de plus répugnant à mes yeux que les pseudos...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Deugmartre Jeu 24 Nov 2005 - 17:43

BM avec des musiques que tout le monde écoute




il y a du Black Pop? tout le monde écoute du folk ou du classique?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 17:58

@Varg: hahaha

Qui peut se prétendre "true"? Quel est l'intérêt?

Quand on est true, on est mééééchant? On a pas de vie sociale? On vénère Satan matin et soir?



C'est quune mascarade tout ça, le black metal est un genre de musique comme un autre, même s'il possède indéniablement un "plus" à mes yeux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 18:15

Quant on me dit que le black metal est plus qu'un genre musical, un art de vivre, je suis perplexe, comment ceci se traduit-il dans la vie de tous les jours ?

Je penche plus pour une certaine vision de la vie, inspirée par tous les ignobles méfaits dont l'être humain est capable.

On peut donc logiquement en vouloir à Fenriz d'avoir introduit cette notion de "True Norwegian Black Metal" qui est employée aujourd'hui à toutes les sauces et qui n'a plus aucune réelle signification !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 19:13

Varg43 a écrit:Il est vrai qu'il existe beaucoup de groupes de "poseurs". Et avec tous ces groupes qui "accouplent" notre BM avec des musiques que tout le monde écoute, alors, il ne faut pas s'étonner que tout le monde se mette à écouter notre BM!!!

Il faut être vigilents pour la vente de nos albums, exploser(n'utiliser le sens propre qu'à partir du moment ou toute discution est impossible!)la gueule des merdeux de 14ans qui se prennent pour de pur métalleux alors qu'ils pissent encore dans leur froc, et qui osent pointer leurs sales faces à nos concerts avec des tee-shirts "cradle of Bodom"!(deux groupes:la même merde).



Pardonnez-moi cet écart de language, il n'y a rien de plus répugnant à mes yeux que les pseudos...


Je tient a rappeler que le bm n'est qu'un "simple" mouvement artistique, qui a d'ailleur évolué et evolura encore...

Le bm n'est pas une secte dans laquelle on rentre apres l'achat d'un premier cd de bm.

C'est de l'art, point.



Et une petite question aussi : A partir de quel age a t'on le droit d'ecouter (et de faire) du Black Metal ??? apparement vous n'aimez pas les "gamins" de 14-15 ans.. vous etes né direct a l'age de 25ans ? l'acouchement a du etre tres difficile...



Et en quoi ça vous gene que certaine personne ecoute la meme musique que vous mais pour des raisons differente ? J'imagine que vous ecoutez du BM pour vous-même car vous aimez ça... et non pour vous donnez l'impression de faire partie d'un "groupe" (secte?).



J'ecoute et je fait la musique qui me plait. Rien a foutre de savoir si le public de tel ou tel groupe est composé de gamins de 15 ans ou de savoir si ce groupe est "true" ou pas. (pour ça en concert c'est une autre histoire...)

Si j'ai la chair de poule c'est bon, si je bande c'est bon.



La sincerité est a la base de tout art... et certain sont apparement sincere dans leur attitude de poseur ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 19:49

Herr execut a écrit:
Varg43 a écrit:Il est vrai qu'il existe beaucoup de groupes de "poseurs". Et avec tous ces groupes qui "accouplent" notre BM avec des musiques que tout le monde écoute, alors, il ne faut pas s'étonner que tout le monde se mette à écouter notre BM!!!

Il faut être vigilents pour la vente de nos albums, exploser(n'utiliser le sens propre qu'à partir du moment ou toute discution est impossible!)la gueule des merdeux de 14ans qui se prennent pour de pur métalleux alors qu'ils pissent encore dans leur froc, et qui osent pointer leurs sales faces à nos concerts avec des tee-shirts "cradle of Bodom"!(deux groupes:la même merde).



Pardonnez-moi cet écart de language, il n'y a rien de plus répugnant à mes yeux que les pseudos...


Je tient a rappeler que le bm n'est qu'un "simple" mouvement artistique, qui a d'ailleur évolué et evolura encore...

Le bm n'est pas une secte dans laquelle on rentre apres l'achat d'un premier cd de bm.

C'est de l'art, point.



Et une petite question aussi : A partir de quel age a t'on le droit d'ecouter (et de faire) du Black Metal ??? apparement vous n'aimez pas les "gamins" de 14-15 ans.. vous etes né direct a l'age de 25ans ? l'acouchement a du etre tres difficile...



Et en quoi ça vous gene que certaine personne ecoute la meme musique que vous mais pour des raisons differente ? J'imagine que vous ecoutez du BM pour vous-même car vous aimez ça... et non pour vous donnez l'impression de faire partie d'un "groupe" (secte?).



J'ecoute et je fait la musique qui me plait. Rien a foutre de savoir si le public de tel ou tel groupe est composé de gamins de 15 ans ou de savoir si ce groupe est "true" ou pas. (pour ça en concert c'est une autre histoire...)

Si j'ai la chair de poule c'est bon, si je bande c'est bon.



La sincerité est a la base de tout art... et certain sont apparement sincere dans leur attitude de poseur ;
)


j'ai commencé à écouter du BM à 13 ans et c'est pas pour ça que j'étais un poseur...Tout dépend de comment on envisage les choses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Jeu 24 Nov 2005 - 19:54

j'en connais peu qui seraient prêt à admettre qu'ils sont ou étaient des poseurs! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 20:47

Varg43 rulez ! D'ailleur ton pseudo tue, t'es un vrai.



Quand aux autres................ allez faire un tour sur mon topic de vente s'il vous plait, j'ai besoin de thune en ce moment.



Plus sérieusement, chacun sa vision du boulet. Toi aussi, ami lecteur, tu es surement le trend/poseur de quelqu'un !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 21:39

Varg43 a écrit:Il est vrai qu'il existe beaucoup de groupes de "poseurs". Et avec tous ces groupes qui "accouplent" notre BM avec des musiques que tout le monde écoute, alors, il ne faut pas s'étonner que tout le monde se mette à écouter notre BM!!!

Il faut être vigilents pour la vente de nos albums, exploser(n'utiliser le sens propre qu'à partir du moment ou toute discution est impossible!)la gueule des merdeux de 14ans qui se prennent pour de pur métalleux alors qu'ils pissent encore dans leur froc, et qui osent pointer leurs sales faces à nos concerts avec des tee-shirts "cradle of Bodom"!(deux groupes:la même merde).



Pardonnez-moi cet écart de language, il n'y a rien de plus répugnant à mes yeux que les pseudos...


Et quel âge as-tu? Depuis quel âge écoutes-tu du BM? As-tu toujours écouté du BM??

Ma petite expérience m'a fait comprendre que les plus hargneux des anti-trends étaient généralement ceux qui avaient un certain complexe à dissimuler.



Bref...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 24 Nov 2005 - 22:48

Petite question a Varg43 : tu répète souvent "NOTRE BM et NOS concerts", comment puis-je être admissible à ton groupe de "TRUE BLACK METALLEUX"? C'est 18 ans et + ?



Si tu a quelque chose envers les gens moins âgée que toi et qui écoute du BM et tu les trouves "un-true", dit-le moi sa va me faire un plaisir d'en parler.



J'imagine qu'écoutez Marduk fait de toi un true? Sans parler de Deströyer666 (sa c'est true)!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 6 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum