POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les groupes de " poseurs" ...

+4
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
8 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Dim 16 Mai 2004 - 20:23

Ouias mais bon, comme je le disais avant, c'est quelque chose qu'on a rabaché en interview depuis des années, donc bon, je crois que le message est clair...


Certainement pour ceux qui ont connus le BM avant de vous connaître, mais pour les autres qui découvrent tout en bloc, j'en doute... mais bon, le coup du sticker, je pense que tu avais compris que c'était de l'ironie, pourquoi pas un album au titre "Fuck Black Metal !" tant qu'à y être? ;
)





Non je ne fais pas référence à Nehemah, lui, justement, il a réellement commencé à l'époque, il m'avait même envoyé light of a dead star en tape, des années avant qu'il remonte le groupe... Je pense plutot à des groupes comme Nargaroth, héhé. S'ils avaient vraiment sorti des démos à l'époque, ça se saurait.


Je confirme pour le sieur Corven qui fait partie des "grands anciens" effectivement...

Sinon pour Nargaroth, je ne connait foutre rien de ce groupe, seulement les rumeurs qui gravitent autour!




Ben justement, je ne sais pas, en fait il y a tellement d'albums "trop géniaux" qui sortent toutes les 30 secondes que l'on a un peu du mal à s'y retrouver. Et franchement, en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas envie de me taper toutes les dernières daubes du mois pour trouver un bon truc (et ncore). Encore une fois, je préférais mille fois l'ancienne époque où j'écoutais les démos que je recevais, ou celles dont j'entendais parler dans les fanzines. Maintenant tu fais comment, tu vas croire ce que raconte le webzine du coin? Haha, faut pas déconner...

héhéhé, tu sais, les zines papier existent encore! Mais justement, là encore internet n'a fait qu'accentuer quelquechose qui existait déjà.... il suffit de trouver un webzine avec une ligne éditoriale sérieuse et dans ton optique d'écoute pour faire des découvertes intéressantes... Ne dénigre pas le travail des webzines sérieux (donc écartons d'office les "touche à tout"), par exemple, je crois que Baalberith, via Postchrist, aura fait découvrir à quelques personnes certains groupes inconnus du public français (comme Throes of Dawn) dont je n'ai jamais entendu parler ailleurs...


Bof, un forum est un forum, ça tu as beau faire ce que tu veux, ça ne changera pas grand chose. C'est un problème de fond, pas de forme. Il n'y a qu'à voir les topics déjà présents, les réponses, les membres.

Tout pareil.

Oui, si tu va sur "discution générale", mais il y a aussi une partie du forum plus orientée réflexion, culture etc... J'ai conscience qu'on ne va pas cultiver tout le public BM français avec ce forum, mais il y a quand même des choses à creuser dans la partie "thématiques"... même pour toi! ;
)



Et oui. Je sais que c'est "mal" de généraliser, mais si tu commence à t'intéresser aux exceptions, tu fais du sur place.

je sais, je sais, c'est aussi pour ça qu'on retrouve COF, Dimmu Borgir et ANNO cités ensemble assez souvent!


On est quand même très loin du simple "mettez du rouge à lèvres", ou alors oui c'est très caricatural, genre Oscar Wilde? "Ah oui c'est pas l'écrivain pédé là?"... Bon bref.

oui, bien sûr, c'est caricaturé... Oscar Wild, tu en parle parceque tu as déjà eu ce genre de réponses en parlant de ce Dandy? ;
)



Oui après effectivment, je pense que le c'est là le "noeud de notre désaccord", moi avoir un boulot normal, c'est pas envisageable. Je ne peux vraiment pas, j'ai déjà essayé mais non, c'est pas le fait de bosser qui me gène, c'est de cotoyer le bétail.

et là, tu pense cotoyer "les bergers"?... enfin bon, méfies-toi, la chute ne t'en sera que plus rude...


Pour finir, prôner la guerre contre "les religions du désert", mouais un peu facile justement de s'en prendre au christianisme (c'est quand même la cible la plus fréquente dans le BM), tout le monde s'en fout et les risques sont minimes, j'ajouterais qu'en outre, ça, c'est justement un bon exemple de la décadence occidentale: la jeunesse "branchée" qui dénigre ses propres valeurs, celles qui ont fait la gloire de son peuple, et qui, fatalement, prépare le lit de futures et quasi-inéluctables mutations sociales et culturelles (suivez mon regard).

100% d'accord avec toi, le christianisme fait malheureusement parti de notre héritage, il faudra faire avec, mais depuis vatican II, ce que je pense être les vrais valeurs chrétiennes sont revenues au goût du jour et sont d'une certaines manière complice de la déchéance de l'occident, et de la main-mise de l'islam aujourd'hui...

Ceci dit, ce sont les valeurs du christianisme qui me rebuttent le plus, et me considérant comme "païen", le christianisme fait aussi parti de mes "cibles"... mais comme je le dit parfois, comment être cohérent quand on hurle à la mort à propos de la christianisation des païens il y a 1500 ans, si dans le même temps on ne dit rien contre la nouvelle vague de colonisation représenté par l'islam, et qui se passe aujourd'hui, sous nos yeux?




Donc ok, un groupe qui crache ouvertement sur l'Islam actuellement, je trouve ça très courageux, mais citez-moi en donc (et pas des pauvres mecs qui ont fait 30 Cdr, non des vrais, qui pourraient faire assez de bruit pour que ça parvienne aux oreilles des principaux intéréssés).

Ad Hominem: d'ailleurs il y a un titre très explicite sur "planet ZOG: the end"! ;
)



Un groupe européen qui crache sur le Christianisme, je trouve cela non seulement facile, stupide et révélateur d'immenses lacunes historiques et politiques, mais en plus c'est bel et bien suicidaire. Le fameux "suicide occidental". Mais bon, on rentre là dans un tout autre débat dans lequel je ne voulais surtout pas mettre un pied. Et merde.

Le théâtre des Opérations III coming soon, yeah (si gallimard s'achète des couilles, ça c'est de la prise de risque, par exemple, et de l'engagement).

je vois très bien ce que tu veux dire, mais d'une certaine manière, est-ce tellement l'anti-christianisme qui est responsable de ça, ou plutôt l'individualisme de masse ? Est-ce que dans ton groupe, tu serais prêt pour autant à faire des paroles disant d'assumer notre héritage européen (chrétien et païen)? "Enter the church of fornication II" ? ;
)




sinon la fin de ton message, je n'y ai rien compris, désolé!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Dim 16 Mai 2004 - 23:52

Malgres ce que jai deja entendu et ce que j'entendrais encore... Je tiens a dire que jai discuter avec Hreidmarr et je penses sicerement que les choses dites par moi et par d'autres ne sont pas vraiment fondees.... Anorexia Nervosa n'est pas du Black Metal, ni de pres ni de loim, et ils ne se revendiques pas commes tels...



Donc je penses qu'Anorexia oui c'est des poseurs, mais en mm temps, ce n'est pas du black, mais du metal tout court, et comme beaucoup de groupe de metal que jecoutes les musiciens posent ca ne me choque plus....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 11:49

Je faisais allusion au Théâtre des opérations III de Dantec, qui doit sortir sous peu, si Gallimard accepte de le publier, ce qui est loin d'être gagné, vu le contenu, d'après les échos qu'on a eu de son "lecteur"...

Sinon, j'évite de trainer avec des Barbares animistes en général, je trouve ça effroyablement vulgaire et primitif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 12:47

Hreidmarr a écrit:

Oui, dans un sens, sauf que je suppose que tu inclue le Christianisme dans les "religions du désert", ce que je peux comprendre, mais je pense que, qu'on le veuille ou non, c'est quelque chose qui fait partie intégrante de la culture et du patrimoine occidental.



T'as bien appris ta leçon dit moi!!! T'es en quelle classe? Elle doit être contente la maîtresse d'avoir un élève comme toi.

Mais vois-tu mon garçon, l'Europe est à son origine païenne( Celte, Scandinave, Germanique, Grec, Romains) et le Christiannisme n'est qu'une parenthèse qu'il faut gommer.


??? Ben Sven, soit tu es de mauvaise foi (ce qui peut parfois s'avérer être une stratégie efficace dans un débat), soit tu es déconnecté de la réalité. Il est évident que l'Europe, qu'on le regrette ou non, a des racines chrétiennes. Et deux millénaires, c'est un peu plus qu'une parenthèse. Et pourquoi vouloir la gommer? Il s'agit d'une partie de notre héritage culturel (bien que ça m'arrache les couilles de dire ça,héhé ) que nous devons assumer pour rester cohérent...(le "romantisme" étant contre-productif par nature, si tu vois ce que je veux dire). Maintenant, il est certain que rien ne nous empêche de nous revendiquer "achrétiens" pour clairement marquer notre détachement et notre dépassement de la mentalité chrétienne...


Le théâtre des Opérations III coming soon, yeah (si gallimard s'achète des couilles, ça c'est de la prise de risque, par exemple, et de l'engagement).


Mouais... J'aime beaucoup Dantec bien que ses positions "atlantico-sionistes" ne soient pas les miennes (beurk... ). Force est de constater qu'il s'est salement fait démolir par l'ensemble de la classe intello-médiatique "bien-pensante" (les habituels utopistes niais/"lèche-babouches" qui ont un "supplément" d'âme et qui fantasment désepérement sur le retour de la "Bête"... :roll:). Mais il me semble malgré tout que Dantec sait de quel côté se trouve "la gamelle" (si tu comprends ce que je veux dire). De plus, ses positions sont dans l'air du temps depuis un bon moment (il n'y a qu'à lire le Figaro pour s'en rendre compte...). Courageux certes mais pas non-conformiste... Dans le même genre ("poil-à-gratter"), je préfère Alain Soral .



Mais bon, il est certain que j'aime beaucoup son ouverture d'esprit et son côté volontiers provocateur. Et je lirais avec grand plaisir son "TDO III" ne serait-ce que pour avoir son point de vue sur cet acharnement médiatique dont il a été victime... (mais, comme tu le mentionnes, certains passages risquent malheureusement de "passer à la trappe").
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 13:35

Non, Gallimard risque simplement de refuser de le publier. Etant donné la façon dont ils l'ont "lâché" dernièrement, durant la dernière polémique.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines prises de positions de Dantec sont difficilement défendables, et qu'il devrait aussi peut-être lever le pied sur l'usage de substances (cf Villa Vortex). Mais c'est aussi ce qui fait son charme, héhé.

Et c'est aussi vrai que dernièrement, il était devenu très tendance, même, et surtout auprès des médias branchouille genre technikart et consorts ("mmm Dantec, j'adooooore trop son côté fasciste mystique..."). Ce qui est drôle, néanmoins, c'est là façon dont ils ont tous, à de très rares exceptions, retourné leur veste après "l'affaire". Les pauvres vierges éffarouchées "mon Dieu, mais alors, c'était sérieux? Mais que l'on pende cet ignoble réactionnaire sur le champ!". En plus, comble de l'horreur pour leurs pauvres petits esprits étriqués de républicains laïques et buveurs de bière, il est catholique. Vite, clouons-le au pilori de la sacro-sainte médiocrité obligatoire, dès fois que certains l'entendent. Aide-nous Jean Jaurès.

Que j'aime la France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 14:03

HAHA, bonne analyse...


Ce qui est drôle, néanmoins, c'est là façon dont ils ont tous, à de très rares exceptions, retourné leur veste après "l'affaire".

Ouais, exemple flagrant avec cette phrase de l'un de ses éditeurs parue dans le Nouvel Obs : "J'ai toujours su, moi, qu'il était facho. On n'est pas toujours d'accord avec ce qu'on édite".

Putain, les frileux...



Et comme le disait avec lucidité (!) un autre journaliste : «l'honorable maison Gallimard (...) va faire office de Cour de cassation de la pensée française (...) . Entendez qu'une sorte de jurisprudence se formera du fait d'éjecter ou non Dantec du catalogue Gallimard».



C'est ce que l'on appelle du "Terrorisme Intellectuel"...



Pour ceux que cette affaire intéresse, vous pouvez retrouver l'ensemble des réactions suscitées sur le site de la revue Cancer! (rubrique "Actualité") :



http://frkc.free.fr/revuec/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 14:12

Très bon le dernier Cancer d'ailleurs.

Tiens à propos, le seul article que j'ai lu suite à l'affaire qui ne brisait pas Dantec, c'était dans Le Point, étrange tout de même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 14:26

Très bon le dernier Cancer d'ailleurs.


Oui, j'aime bien la démarche. Mais leur côté un peu trop "branchouille" me gave par moment (je me souviens même avoir lu quelqu'un qualifiant cette revue de "Technikart" version "droitiste", héhé...)

Mais bon, outre ce fait, l'équipe rédactionnelle fait un boulot plus qu'honorable...


Tiens à propos, le seul article que j'ai lu suite à l'affaire qui ne brisait pas Dantec, c'était dans Le Point, étrange tout de même.


Il y avait également un article de Présent qui lui était favorable .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 15:23

Ca vous derangerais pas de revenir sur le sujet messieurs?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 17:22

je parlais de presse plus "mainstream", ov courze :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Lun 17 Mai 2004 - 18:42

Hreidmarr a écrit:Sinon, j'évite de trainer avec des Barbares animistes en général, je trouve ça effroyablement vulgaire et primitif.


à ton "primitif" je répondrai "primordial", et à ton "vulgaire" je répondrai qu'il n'y a de vulgaire que ce qui est accèssible à la masse, ce qui est loin d'être le cas du paganisme, à l'heure actuelle...



mais bon, on avait déjà deviné que le trip barbe et torse poilu n'était pas trop ton truc! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 22:23

Non, pas contre, c'est apparemment très en vogue chez les gays à l'heure actuelle...

Well well well, je plaisante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Mar 18 Mai 2004 - 6:42

euhh gnnnééé, jvet'kassé tageuledepédémoiavec ma hacheu!!! (chassez le naturel, il revient au galop) ;
)




Bref, tu n'aime pas les païens, tu pense que le reniement du christianisme est de l'ethno-machisme d'une certaine manière.... j'aimerai bien savoir où tu te situes, en tant que personne, athé? déiste? catholique? "yenamarredesétiquettes"-iste?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mar 18 Mai 2004 - 13:31

Catho-solaire anti vatican II, quelque chose comme ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mar 18 Mai 2004 - 15:56

GefäHrlicH a écrit:Malgres ce que jai deja entendu et ce que j'entendrais encore... Je tiens a dire que jai discuter avec Hreidmarr et je penses sicerement que les choses dites par moi et par d'autres ne sont pas vraiment fondees.... Anorexia Nervosa n'est pas du Black Metal, ni de pres ni de loim, et ils ne se revendiques pas commes tels...



Donc je penses qu'Anorexia oui c'est des poseurs, mais en mm temps, ce n'est pas du black, mais du metal tout court, et comme beaucoup de groupe de metal que jecoutes les musiciens posent ca ne me choque plus....


Dans une interview au défunt site "fiergaulois" Graveland ne se revendiquait pas comme du bm .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mar 18 Mai 2004 - 16:00

Le chanteur d' Anorexia nervosa n' a pas tord quand il dit que la scène Bm ne se renouvelle pas ou peu ;




Si on enlève funeral mist , blut aus nord et Anaal nathrakh , la scène BM ne fait que du copier- coller des anciens groupes .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Mar 18 Mai 2004 - 21:01

Hreidmarr a écrit:Catho-solaire anti vatican II, quelque chose comme ça.


à quand le split CD avec Forbiden Site alors? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mar 18 Mai 2004 - 21:05

Quelques petits trucs...



D'abord le débat bm/non-bm me fait bien rire. ANNO est du 90% bm, qu'ils le veuillent ou non. D'ailleurs interviewez des groupes de bm et le plupart nieront faire du Bm mais soit du pagan metal soit du satanick fuck ta mère metal, etc... A croire qu'ils honte du bm. Pour moi, peu importe, je classe les styles et les types comme je veux sur mon site, après ça plaît ou non, on peut toujours en débattre...

A ce sujet, Hreidmarr a plutôt raison lorsqu'il parle de la saturation de la scène, mais bon y'a aussi pas mal de bons trucs. C'est ça le truc: plus y'a de merde, plus y'a de bons trucs paralèlement, le tout c'est effectivement de se donner la peine de trier, ce que je veux bien comprendre que l'on refuse de faire (pour certains), mais que l'on ne vienne pas nier lé réalité...

Mais sinon tous ces débats sont bien stériles, donc laissez tomber ça vaudra mieux je crois!



Après, je crois aussi que beaucoup ici (comme Hreidmarr d'ailleurs), confondent religion et culture: nous sommes de culture chrétienne, et il est hors de question de le nier, mais de l'assumer et de le dépasser, par contre on peut être opposé à la religion chrétienne.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 19 Mai 2004 - 1:51

le split Cd avec Forbidden, c'aurait été avec plaisir s'ils existaient encore. Toutefois, Arnault a écrit des textes pour le prochain AN et nous avons encore bien d'autes projets ensemble (reconquista, putsch, etc.).

@Baalbounet: CHRISTUS REX MOTHERFUCKER.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 19 Mai 2004 - 12:03

Hreidmarr a écrit:Baalbounet

Merde je pensais lui sortir ça un jour!!! Argh Hreidmarr tu me gâches tout mon plaisir
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Mer 19 Mai 2004 - 12:52

Hreidmarr a écrit:le split Cd avec Forbidden, c'aurait été avec plaisir s'ils existaient encore. Toutefois, Arnault a écrit des textes pour le prochain AN et nous avons encore bien d'autes projets ensemble (reconquista, putsch, etc.).


aaaah, c'est un collègue à toi, ça ne m'étonne pas du tout, et ça me fait marrer par rapport à ma chronique de leur album !

c'est un album tout à fait recommandable que ce "strum und drang", un "drudenhaus" avant l'heure où les vocaux remplaceraient les claviers!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 19 Mai 2004 - 20:02

a geminy:ouais bon, ils oint ont quand meme lallure, la filosophie, et la musique... contrairement a AN, non?





A HREIDMARR, NECRO, ECT:Bon je penses que vous devriez changez ce tipoc pour "Discution/ interwiews de Hereidmarr" Parce que nous ne sommes plus ds le sujet...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 19 Mai 2004 - 20:49

et ouais mais une vraie discussion ça se passe souvent comme ça, on part d'un sujet pour aboutir sur un autre, on ne va pas couper la parole à un mec qui parle en lui disant "hého vieux, fais gaffe, tu t'éloignes du sujet là"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Mer 19 Mai 2004 - 21:08

Bah dslmais si un forumc fait pour ca... rester ds le sujet... Parceque sinon deux ou trois personnes partent ds un autre sujet et les autres ne peuvent plus participer....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Mer 19 Mai 2004 - 21:26

1: je suis l'administrateur, c'est à moi d'en décider.



2: J'ai beau considerer Hreidmarr comme une rock-star, il fait l'effort de ne pas écrire en SMS, je te le rappelle de manière appuyée car ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque.



3: le sujet étant "les groupes de poseurs" je trouve intéressant de pouvoir discuter avec un membre d'un des groupes qui est le plus souvent dans la ligne de mire quand on parle de poseurs dans le BM, et parler de ses convictions, de ses idées, de sa conception du BM me semble en plein dans le sujet, et pour une fois, fait avancer [size=75]un peu [/size]le débat à ce niveau-là.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 4 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum