POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les groupes de " poseurs" ...

+4
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
8 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Seigneur Sven Mar 4 Mai 2004 - 20:32

Associer l'ensemble de mots "produits marketings" avec l'ensemble de mots "black Metal" me semble autant pertinent que d'associer "chien" avec "miaulement".

Je ne dit pas ça méchament!!! Mais objectivement, est-il possible de croire qu'un type qui veut gagner des sous ferait du BM? Il ferait plutot du néo à imagerie satanique ou skateuse ou alors du pop rock. Je pense que AN tout comme Cradle ou Dimmu sont des groupes qui ont commencé comme tous les autres mais qui au cour du temps ce sont créés une aura particulière dont ils peuvent chercher à profiter pour faire passer leurs idées sur la vie. L'adaptation de la musique est de toute manière soit une évolution naturelle des membres du groupe, soit une volonté de faire du chiffre, ce qui me semble dur avec du Black( quoi que ...).

Cependant il est clair que la "trendisation" du BM passe par là et qu'il y'a une popularisation du sympho, à nous donc de nous dissocier de cette scéne, de radicaliser la musique et les concepts. C'est d'ailleurs selon moi une explication à la radicalisation politique du BM puisque maintenant satan = Slipknot, les groupes de black sataniques deviennent ridicules et ceux qui conservent l'imagerie ne le font pas par hasard (Dimmu, Gorgoroth, Cradle, ..) alors que certains ont coupé avec ça (nokturnal mortum, graveland). C'est pour ça que le salut de la scéne passe par le ns et le paganisme, et c'est donc à tout ceux qui font du black ns ou paien de conserver une certaine intégrité. Ceci dit je vois mal un groupe de NS dire "nous voulons monter une armée NS pour renverser le monde" à l'image d'un shaggrath qui dit "nous voulons monter une armée sataniste pour renverser le monde".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mar 4 Mai 2004 - 21:39

Mouais, est-ce que les NS sont plus crédibles question sauver le monde à 5?! J'en doute quand même un peu...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Seigneur Sven Mar 4 Mai 2004 - 22:04

Baalberith a écrit:Mouais, est-ce que les NS sont plus crédibles question sauver le monde à 5?! J'en doute quand même un peu...
Tu peux expliciter ton propos, il me semble peu clair.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Mer 5 Mai 2004 - 12:57

Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que si certains satanistes veulent partir en "croisade" contre le monde ou l'humain, ce soit beaucoup moins crédible que le combat des NS à vouloir éradiquer les non blancs... D'ailleurs, je pense que le combats des nationalistes, qui n'est pas le même, est aussi assez utopistes, l'avenir me donnera tord je l'espère. En tout cas il ne faut pas baisser les bras pour autant, je le conçois, mais c'était juste une remarque.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Ven 7 Mai 2004 - 23:59

Baalberith a écrit:Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que si certains satanistes veulent partir en "croisade" contre le monde ou l'humain, ce soit beaucoup moins crédible que le combat des NS à vouloir éradiquer les non blancs... D'ailleurs, je pense que le combats des nationalistes, qui n'est pas le même, est aussi assez utopistes, l'avenir me donnera tord je l'espère. En tout cas il ne faut pas baisser les bras pour autant, je le conçois, mais c'était juste une remarque.




je ne vois pas vraiment le rapport mais bon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 18:49

Je préfère être un poseur qu'une espèce de branleur puceau inculte qui n'a rien trouvé de mieux que de se la jouer evil et misanthrope pour faire un peu passer la pillule auprès 1. de son entourage (ça fait quand même plus crédible, quoique...) 2. de son petit ego qui a mal. Franchement vous n'avez pas mal au cul pour nous traiter de poseurs quand on voit de quoi est peuplée la pseudo scène "True", héhéhé, c'est bête mais ça me fait sourire.

Et puis, entre nous, franchement rien à foutre d'être Black Metal ou pas en ce qui nous concerne, rien à foutre du Black Metal en général d'ailleurs... Vous débatez (si on peut toutefois appeler ça débattre) sur des détails d'une futilité abyssale pour des gens qui se la jouent "profonds". Ce fait des années qu'on rabache qu'on ne fait pas du BM, plutôt crever que d'être rattaché à ce qu'est devenue cette "scène"...

Voilà, maintenant vous allez pouvoir déverser votre petite bile d'internaute frustré sur la rockstar pleine aux as que je suis (j'hésite toujours entre la Porsche Cayenne et le dernier 4x4 Hummer, si quelqu'un peut me conseiller, avec tous les albums que j'ai vendu, je peux bien me permettre quelques petits extras, hein??).

Quant au merdeux qui prétend me connaitre, qu'il vienne me dire ce qu'il a à me dire les yeux dans les yeux, ça étend le champ des possibilités de conclure une conversation (va pas avoir peur d'une tarlouze goth comme moi, le grand guerrier des enfers du froid de l'obscurité des ténèbres, hein??).

Désolé Baalberith, j'en ai pas contre toi, mais tu me connais.

Les autres peuvent continuer à se branler (pour ceux qui ont une copine, je l'ai sûrement déjà baisé).

Allez bisous les copains, je retourne à mon tas de coke.

DIEU VOMIT LES TIEDES.


Dernière édition par 1 le Jeu 13 Mai 2004 - 18:57, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 18:56

, bon, ben je ne sais pas si c'est un fake, mais en tout cas, je dois dire que je soutiens pas mal de ses propos, même si ca fait un peu reglement de comptes et que ce n'est pas l'esprit d'un forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 18:59

Ben oui, mais bon, quand on me tend des perches aussi énormes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Seigneur Sven Jeu 13 Mai 2004 - 20:55

Je viens de lire l'enflammage de Hreidmarr. Je trouve ça trop simple de dire "je me fous du BM" quand on fait musicalement du BM, qu'on se peint la gueule, qu'on s'habille en noir et qu'on a des New Rocks.

Je t'accorde le fait que tu ne dois pas vivre de ta musique puisqu'il est dur de vivre du BM.

Cependant lorsqu'on fait du BM il ne faut pas s'étonner que la scéne UG ou les intègres gueulent après vous puisqu'ils considèrent que vous pervertissez la scéne et que en plus vous attirez tout un tas de trends satano-goth-mystique vers ce style. Et comme beaucoup j'en ai marre des pseudos BeuMeux humanistes qui disent "j'écoute du BM" parce qu'ils ont découvert 3 groupes de BM Athmo-Sympho-Baroque le week-end dernier. J'en ai marre des trends qui pronent la tolérance alors qu'ils écoutent une musique qui pronent l'inverse. C'est ça qui vous est reproché.

Alors soit vous dites "nous ne faisons pas du BM" ou n'importe quoi d'autre qui fait que soit vous affirmez ne pas faire partie de cette scéne, soit vous décidez d'en faire parti et à partir de là il faut s'inscrire dans l'esprit BM.

Comme pour pleins de groupes, ce n'est pas la musique qui est remis en cause mais le message véhiculé.



Mon post est explicatif.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 20:58

Tu sais lire ou quoi? il a mis qu'il ne voulait pas avoir quelque chose à voir avec cette scène... relis avant de dire des choses comme ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Jeu 13 Mai 2004 - 21:14

tiens? une star viens s'abaisser à assurer sa défense elle-même, c'est la déchéance complète, là!



bref, Hreidmarr, que répondre à ton post sinon que tu aura beau savoir ce que tu es, nous, pauvres eviltrues nous ne te voyons qu'à travers l'image qui nous parviens de toi.



Alors quelle est cette image de toi justement? Réponse: une grosse tarlouse goth au nez bien repoudré et qui crache sur une scène dont il a fait parti il y a quelques années (et je ne parlerai pas des rumeurs sur supremrap). Qui ne prend la parole que pour chier sur ceux qui te dénigrent.

Oui bien sûr, tu as le droit de te défendre, mais cette attitude systématiquement aigrie n'est pas vraiment à ton honneur.



Si tu rajoute à ça le public-type de ton groupe, trop fortement composé de gamins découvrant du même coup Black Metal, Metal, Gothique et ... musique, ça fait beaucoup de griefs quand à l'attitude de ton groupe. Car oui, je pense qu'un groupe est responsable de son public.



Ceci dit, sache quand même que j'apprécie beaucoup votre musique, je ne suis pas une caricature "true BM" non plus.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 21:48

Au mot près je pense tout à fait la même chose que necrowarrior. Et pourtant je ne suis pas vraiment de la mentalité de certains lobotomisés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Seigneur Sven Jeu 13 Mai 2004 - 22:08

ulukai a écrit:Tu sais lire ou quoi? il a mis qu'il ne voulait pas avoir quelque chose à voir avec cette scène... relis avant de dire des choses comme ça.

Tu crois que j'aurai répondu sans lire??? t'as compris ou je voulais en venir ou alors t'as pas pu t'empecher de me chercher des poux?

Je pense aussi comme necrow. (pour rajouter une phrase à ce post puisque ulukai n'a pas pu s'empecher de me faire une remarque alors que je ne lui en ai pas fait sur son post suçage de hreidmarr) menfin bref jmen fous de ton avis mon petit ulukai.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 22:17

calme-toi SVEN. Laisse les gens pensez ce qu'ils veulent. On te demande pas de les comprendre mais d'accepter leur point de vue, et si on avait tous le même point de vue, on se ferait chié royalement, arréte de t'enfammer à chaques post qui n'est pas comme tu penses, ou bien montre des argurments plus sérieux sans t'énerver. Acccepte la différence. Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec Ulukai ou quelqu'un d'autre, mais il faut que tu te calmes, on a l'impression que tu part en guerre, t'en as pas fini.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 22:39

J'essaie de pas trop répondre à ce genre d'attaque en général, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas très judicieux de ma part, cela dit, il faut beaucoup de sang froid parfois, pour parvenir à passer outre certaines énormités que je peux lire sur mon compte, et du sang froid, justement, je n'en ai jamais eu. Bref.

@Sven: je n'ai jamais prôné la tolérance ou l'humanisme, loin s'en faut, tu es hors-sujet là (c'est dommage tu aurais pu avoir la moyenne)... Quand aux genre de mecs qui ont découvert le BM il a 6 mois, la scène true en est infestée, du genre je passe de Slipknot à Nargaroth en moins de deux et après je viens te donner des leçons d'intégrité. J'en ai croisé plein des paumés du style en pleine crise d'adolescence, ils ne sont plus là, moi si. Mais le discours est toujours le même, c'est ça que je trouve très drôle. Les protagonistes de cette intégrité fantôme sont interchangeables, eux. Si au moins il y en avait un peu plus d'1% dans cette scène qui avait les couilles d'assumer ce qu'ils prônent, j'aurais peut-être plus de respect pour celle-ci, seulement, objectivement, ce n'es pas le cas, et celui qui viendra me dire le contraire est soi de mauvaise foi, soi c'est un menteur.

Après les guéguerres de chapelles, je m'en branle, ça n'a jamais été mon problème, si on dérange tant que ça, quelques grands guerriers BM, ils n'ont qu'à venir nous tuer (ça fait 10 ans que je reçois des menaces de mort, et ô miracle je suis toujours en vie).

Necro@ Oui je crache sur cette scène, oui j'en ai fait partie, mais comme dirait l'autre, "c'était mieux avant". Avant déjà, il n'y avait pas Internet, pas de forum à la con, pas de "groupes" supra top evil qui éclosent toutes les 30 secondes parce que Kevin a décidé de faire mumuse avec son PC le samedi dans sa chambre chez papa maman et de mettre sa super démo satanique en ligne... Tout n'était pas parfait, loin de là, mais au moins, il y avait encore quelque chose à sauver. Maintenant excuse-moi, mais c'est bel et bien mort, et ça sert pas à grand chose de remuer le cadavre...

Ensuite, en ce qui concerne le look, comme dirait Nikki Sixx, "c'est pas parce que je porte du rouge à lèvres que je peux pas t'éclater la gueule".

GLAM PUNK NOT DEAD.


Dernière édition par 1 le Ven 14 Mai 2004 - 10:43, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 23:04

Ah et j'oubliais: "un groupe est reponsable de son public"... Bien, dois-je en déduire que c'est pour ça que les gigs True BM actuels ressemblent à des soirées 1ère année d'ingénieurs informaticiens? Ou que tous les groupes de néo ricains se mettent à porter des shirts Darkthrone? J'ai raté un chapitre là ou bien?

Je viens de relire les premiers post de l'instigateur du topic, "la haine, la violence", c'est chou à cet âge...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 23:34

Hreidmarr a écrit:Ah et j'oubliais: "un groupe est reponsable de son public"... Bien, dois-je en déduire que c'est pour ça que les gigs True BM actuels ressemblent à des soirées 1ère année d'ingénieurs informaticiens? Ou que tous les groupes de néo ricains se mettent à porter des shirts Darkthrone? J'ai raté un chapitre là ou bien?

Je viens de relire les premiers post de l'instigateur du topic, "la haine, la violence", c'est chou à cet âge...


En même temps, je me demande ce que tu viens faire sur un forum à la con. Si tu te sens de participer à ce forum, à mon avis tu ferais mieux de nous en mettre plein la vue en nous étalant des topics de haut niveau, plutôt que de répondre par de la provocation, surtout que tout le monde ici ne t'a pas chié dessus. Mais bon je me tais, je suis un futur ingénieur informaticien .



Quand à sven, sache que si J'avais le tempérament pour sucer les gens, ça se serait sans doutes plus vu

depuis que je suis arrivé ici...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Seigneur Sven Ven 14 Mai 2004 - 16:31

J'avoue m'être enflammé, mais bon j'estime tout de même avoir été cool et posé pendant longtemps, j'ai ignoré ulukai sur son post ce qui n'a pas été son cas. J'essaierai de réagir après coup la prochaine fois parce que le problème des forums c'est que la réaction est directe et pas souvent très réfléchie.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Ven 14 Mai 2004 - 16:36

Seigneur Sven a écrit:J'avoue m'être enflammé, mais bon j'estime tout de même avoir été cool et posé pendant longtemps, j'ai ignoré ulukai sur son post ce qui n'a pas été son cas. J'essaierai de réagir après coup la prochaine fois parce que le problème des forums c'est que la réaction est directe et pas souvent très réfléchie.


tu te deviens grand mon fils. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Seigneur Sven Ven 14 Mai 2004 - 18:32

mormegil a écrit:
Seigneur Sven a écrit:J'avoue m'être enflammé, mais bon j'estime tout de même avoir été cool et posé pendant longtemps, j'ai ignoré ulukai sur son post ce qui n'a pas été son cas. J'essaierai de réagir après coup la prochaine fois parce que le problème des forums c'est que la réaction est directe et pas souvent très réfléchie.


tu te deviens grand mon fils. :wink:

Merci père.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Necrowarrior Ven 14 Mai 2004 - 22:53

Hreidmarr a écrit:J'essaie de pas trop répondre à ce genre d'attaque en général, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas très judicieux de ma part, cela dit, il faut beaucoup de sang froid parfois, pour parvenir à passer outre certaines énormités que je peux lire sur mon compte, et du sang froid, justement, je n'en ai jamais eu. Bref.

Disons que te voir intervenir sur ce forum dans un autre cadre que la "légitime défense" pourrait être intéressant, je pense par exemple que tu pourrais nous éclairer un peu sur "l'autre coté du miroir" de la tant décriée scène "metal extrème semi-professionnelle", ou même nous parler un peu de ta vision du romantidme et de la décadence, puisque celà semble être la thématique principale de ton groupe...


Quand aux genre de mecs qui ont découvert le BM il a 6 mois, la scène true en est infestée, du genre je passe de Slipknot à Nargaroth en moins de deux et après je viens te donner des leçons d'intégrité. J'en ai croisé plein des paumés du style en pleine crise d'adolescence, ils ne sont plus là, moi si.

C'est marrant, chacun voit le trend dans le jardin de l'autre. Des mecs de 14ans qui écoutent du "true", il y en a, quelques un, ce dont je suis sûr, c'est que des gamins de 14ans qui écoutent Cradle, Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa, il y en a bien plus! Je ne prône pas la non-évolution musicale du BM, d'autant plus que les groupes dont "l'intégrité" est très mise en cause (COF etc...) sont souvent issus de la scène BM, mais disent ne pas faire partie de cette scène. Mais ça n'empèche que vous y êtes assimilés, et que les "djeunes" qui commencent le metal extrème par vos CD (quand ce n'est pas les MP3) sont persuadés d'écouter du Black Metal (en majuscule).



Mais bon, pour en revenir au sujet initial, ce que je vous reproche, c'est votre image de rock star, et plus précisement de glam rock star, puisque tu a laché le terme.


Mais le discours est toujours le même, c'est ça que je trouve très drôle. Les protagonistes de cette intégrité fantôme sont interchangeables, eux. Si au moins il y en avait un peu plus d'1% dans cette scène qui avait les couilles d'assumer ce qu'ils prônent, j'aurais peut-être plus de respect pour celle-ci, seulement, objectivement, ce n'es pas le cas, et celui qui viendra me dire le contraire est soi de mauvaise foi, soi c'est un menteur.

C'est sûr qu'il est plus facile d'assumer de prôner la décadence dans une société elle-même décadente, que de vivre en suivant la pseudo-voie du "mal absolu"... Mais une bonne part de la "scène true" se situe entre ces deux extrèmes, à des degrés différents.


Après les guéguerres de chapelles, je m'en branle, ça n'a jamais été mon problème, si on dérange tant que ça, quelques grands guerriers BM, ils n'ont qu'à venir nous tuer (ça fait 10 ans que je reçois des menaces de mort, et ô miracle je suis toujours en vie).

Pour ma part, j'ai d'autres cibles prioritaires, et pas dans la scène BM, car malgré nos différents, on est malgré tout plus "proches" l'un de l'autre que du "français" moyen croisé dans le rue.


Necro@ Oui je crache sur cette scène, oui j'en ai fait partie, mais comme dirait l'autre, "c'était mieux avant". Avant déjà, il n'y avait pas Internet, pas de forum à la con, pas de "groupes" supra top evil qui éclosent toutes les 30 secondes parce que Kevin a décidé de faire mumuse avec son PC le samedi dans sa chambre chez papa maman et de mettre sa super démo satanique en ligne... Tout n'était pas parfait, loin de là, mais au moins, il y avait encore quelque chose à sauver. Maintenant excuse-moi, mais c'est bel et bien mort, et ça sert pas à grand chose de remuer le cadavre...

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais internet n'a fait qu'amplifier un phénomène qui existait déjà, les discutions redondantes et puériles que l'on entendait dans les bars "metal", on les retrouve un peu à l'identique dans les forums aujourd'hui, par contre, ce qui est pénible, c'est de se retrouver avec un gamin de 14ans (encore lui!) qui va se la jouer vieux routard du BM sans que personne ne se rende compte de la supercherie. Quand au fait que la diffusion et la notoriété puissent passer uniquement par internet, c'est discutable, je ne connais aucun groupe qui ai acquis une notoriété par le net, en général, ça passe aussi par le vieux circuit de l'UG aussi, on trouve encore des flyers! ;
) Qui plus est, je respecte plus un groupe qui fais sa promo par le net qu'un groupe qui compte sur metallian/adipocere pour la faire. Car internet est assez ambigüe par rapport à la "confidencialité", oui un site online est accèssible à partir de n'importe quel PC connecté, mais le nombre astronomique de sites web permet quand même une certaine confidencialité, un certain réseau parallèle de sites, car pour trouver il faut savoir exactement ce que l'on cherche.



Sinon, contrairement à toi, je trouve que la scène ne se porte pas si mal que ça, surtout depuis que les grands magasines "metal" se désintéressent un peu du BM. On y vois plus clair.




Ensuite, en ce qui concerne le look, comme dirait Nikki Sixx, "c'est pas parce que je porte du rouge à lèvres que je peux pas t'éclater la gueule".

GLAM PUNK NOT DEAD.

Non, c'est sûr, ce n'est pas à cause de ça, ça serait plutôt une histoire de corpulence! ;
) Mais bon, quitte à faire dans la provocation à 1€, au lieu de mettre du rouge à lèvre et de te la jouer dandy, tu ferais mieux de lever de bras droit ou de mettre un T-shirt "immortal ayatolah", car ça, c'est pas de la provocation de taffiole! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Baalberith Sam 15 Mai 2004 - 10:43

Ola, gardons notre calme svp!

L'intervention assez brutale de Hreidmarr est quand même légitime lorsque l'on voit son image et son nom sali comme ça. Je ne connais que trop bien cette situation l'ayant testé pas mal de fois et encore aujourd'hui. C'est franchement très dur de faire son max et de voir que certains nous crachent dessus comme ça... Ce qui est marrant, c'est qu'une fois l'orage passé, l'acalmie et tout le monde devient plus posé. C'est mieux...

Très honnêtement, il est vrai que l'attitude (enfin surtout sur Drudenhaus), du posing d'ANNO peut paraître un peu glam et je n'adhère pas tellement, maintenant la musique et le concept sont si géniaux que j'en fais abstraction.

Je soulève un autre débat: plutôt que de critiquer certains groupes qui peuvent rester crédibles malgré tout, ne faudrait-il pas critiquer leurs fans. Comme a dit Szakh un jour: ce n'est pas Cradle qui est devenu à la mode, mais cracher sur Cradle... De même, c'est plutôt les fans d'ANNO qui font passer le groupe pour des trendies alors que ce n'est pas spécialement le cas.

Garder son intégrité, ce n'est pas attaquer celle des autres...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Sam 15 Mai 2004 - 11:33

Baalberith a écrit:Très honnêtement, il est vrai que l'attitude (enfin surtout sur Drudenhaus), du posing d'ANNO peut paraître un peu glam et je n'adhère pas tellement, maintenant la musique et le concept sont si géniaux que j'en fais abstraction.


Tout à fait d'accord, s'il est bien un groupe que j'écoute pour la musique et rien que pour la musique, c'est bien AN.



Ensuite, on observe une certaine mode latente à juger un groupe par son public. Très honnettement je ne comprend pas cette attitude qui fait preuve, selon moi, d'un manque flagrant de discernement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Sam 15 Mai 2004 - 12:41

Bah l'attitude Glam c'est quelque chose qu'on revendique depuis le début. C'est en grande partie pour cela justement qu'on ne s'est jamais prétendu "Black Metal". Nous, on est Rock n' Roll. Le BM, pour moi, ça n'est pas Rock n' Roll. A la limite, c'est même l'exact opposé, une démarche qui aurait d'ailleurs plus de choses en commun avec l'Industriel pur et dur. Et c'est précisemment ce qui m'a plu dans cette musique...

Maintenant, c'est vrai que je me suis éloigné de cette scène, parce que je la trouve complètement saturée, la plupart des groupes se contentent de repomper maladroitement Darkthrone ou autre, sans talent, sans foi. Après trois mois d'existence ils trouvent un label supermarché et sortent leur premier album pressé à 1000 ex, et s'achètent une crédibilité en prétendant avoir commencé en 93... Sortir un album à l'heure actuelle ne veut plus rien dire, à la limite, le premier album fait office de première démo, ce qui fausse complètement l'appréhension que l'on peut avoir de la scène. Il n'y a plus aucun tri, les suiveurs et les médiocres ont autant de chance de réussir que les autres.

Pour ce qui est du Net, je trouve que ça fonctionne en circuit fermé, les pros des forums, c'est marrant mais j'ai l'impression qu'ils n'existent pas dans la vraie vie. On ne les voit jamais aux concerts, dans les bars, etc. Chaque semaine tu fais la tournée LOW-Guts-Metalliens-Postchrist etc, et outre les posts du genre "le groupe le plus malsain, le plus sombre, le plus bourrin" ou "les scarifications au couteau à beurre", tu découvres sans faillir le dernier groupe true BM top hype du moment, qui le plus souvent, lui aussi, n'est "Kvlt" que sur les forums...

Voilà, je pourrais développer, mais pour schématiser, c'est ça qui me fatigue dans cette scène. Toutes ces gamineries. On parlait de "poseurs", et justement, c'est actuellement tout ce que je retire de la scène BM, de la "pose", et rien d'autre.

Moi je suis un Métalleux, un rocker, je fais de la musique que j'aime, avec mes tripes, sans me poser d'autres questions. J'ai choisi un mode de vie marginal, et je m'y tiens, je vis conformément à mes idées, et c'est finalement, ce qui importe. Je suis très loin de vivre de ma musique, et je m'en branle de gagner du fric ou pas (si c'était pas le cas, d'ailleurs ça ferait certainement longtemps que j'aurais arrêté héhé), seulement, si ça arrivait je ne cracherais évidemment pas dessus. Je ne vois pas où est le mal, justement je trouve ça plus intégre, lorsque l'on prétend détester ce monde et ses valeurs, d'aller jusqu'au bout des choses, de vivre "en marge", par sa musique, en refusant d'intégrer ce monde. Vous me direz, la musique est un commerce, et d'une manière ou d'une autre, on intègre le business. C'est tout à fait vrai, mais je trouve ça plus défendable que de prétendre être total misanthrope-je-hais-tout-le-monde et de bosser à la poste.

Je ne sais pas si quelque'un à lu la biographie de Motley Crue, mais ces mecs-là avaient un mode de vie VRAIMENT extrême et violent. A tous points de vue.

Prôner la guerre, c'est bien joli, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas la guerre assis devant un PC, ou alors ça s'appelle Counter Strike...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par  Sam 15 Mai 2004 - 20:32

Perso j'adore Ano, et tout le tralala à coté j'en m'en fou carrément, la musique avant tout, c'et un excellent groupe français à soutenir et à encourager, au lieu de raconter des conneries
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de "
poseurs"
... - Page 2 Empty Re: Les groupes de " poseurs" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum