POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

+3
Necrowarrior
Baalberith
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Jeu 13 Mai 2004 - 18:37

Je pense qu'il ne faut aps perdre de vue que l'Eglise depuis qu'elle est contesté est dans sa phase de portes ouvertes pour continuer à garder du crédit. Donc méfions-nous.

L'Islam est un véritable fléau, ça me révolte de voir qu'à part Le Pen, De Villiers et Megret personne ne soit opposé à son implantation en France. Les politiques nous ménent à la destruction et je sais qu'au fond de vous, vous ne voulez pas que votre fils s'appèle Ibrahim et qu'il aille à l'école coranique mais c'est ce qui est en train de se passer, j'ai vu comment ça se passe en Angleterre avec les Pakistanais et autres et bien les filles sont en burka et les gars ont tous le turban et ils vont à l'école coranique, c'est aussi la plus grosse base arrière européenne de la djihad contre l'Occident. Et je en veux pas que la france devienne comme ça.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 19:03

C'est certains que c'est un problème. Mais pour autant je ne pense pas qu'il soit négligé. En effet selon moi, et comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet moins récent, les autorité sont beaucoup plus attentives qu'il n'y paraît, et cette impression de laisser aller n'est pas fondée à mon avis.

Si tu veux et pour éviter de me répéter, cherche dans la partie identitaire du forum, je crois que c'était le sujet "que pensez vous de cette phrase", mais je ne suis plus très sur. J'y ai présenté mon point de vue plus profondément...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Baalberith Sam 15 Mai 2004 - 11:11

je trouvais que l'esprit de Postchrist se voulait moins consensuel

Hellas a raison, on s'éloigne du sujet et on n'est pas là pour des règlements de compte, donc il faudrait que vous arrêtez de voux chamailler pour rien ou je vais clore ce sujet. Sven, calme ton tempéramment et acceptes, tout comme Gefärlich, que d'autres aient des idées différentes sans pour autant être idiots.

PC n'est pas consensuel, il permet à TOUS de s'exprimer le plus librement possible et si j'accepete les condamnations et affirmations d'idées, quelles qu'elles soient, je n'aime pas du tout les attaques personnelles!

Si vous avez des problèmes, écrivez-vous par mail ou en pm, c'est bien mieux (conseil pour sven et cweorth notamment).

Je sais que ce genre de conflit est inévitable, mais c'est à vous de faire preuve de ma^turité d'esprit et éviter ce genre d'envolées stériles et calomnieuses...!



Bref, plus un mot sur les disputes et revenons au sujet sinon je vérouille!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 20 Juin 2004 - 23:27

Passionnant tout ça!

Je me permets de livrer un témoignage personnel.

Certains affirment que le true black metalleux se doit d'être rempli de haine, intolérant et méchant etc.

J'ai été invité à passer une nuit chez Tobias Mockl leader du groupe de black suisse Paysage d'Hiver. Il ne me semble pas que ce soit un faux black metalleux vu la décoration de son chalet perdu dans la montagne près de Bern: frigo peint en noir, drap et couette noirs, croix inversée trônant dans le salon, chat se nommant Aragorn et je vous parle aussi de ma chambre:

une tenture noire descendant sur mon lit comme un baldaquin et une grande épée suspendue sur le mur à la tête du lit. Eh bien ce gars il a invité un prêtre catholique à manger et à dormir chez lui, donc il m'a même servi à table si vous voyez ce que je veux dire, et heureusement pour moi il ne m'a ni agressé, ni violenté, ni torturé, ni tué. Comprenne qui pourra! Il est simplement resté très froid dans la conversation... mais si la haine c'est ça, alors c'est pas si grave!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 12:12

Je crois que l'islam représente un danger immédiat pour l'avenir du monde occidental en raison de son caractère belliqueux et conquérant.

L'influence chrétienne en notre pays, sécularisée et sédimentée, ne constitue pas, à mon sens, un péril comparable.

La tradition chrétienne est plus une gangrène idéologique, un fardeau historique et culturel, qu'un danger physique, ce qu'est l'islam par contre.

Néanmoins, je me sens en oppposition avec toute forme de monothéisme, aussi ai-je voté contre les deux mais avec une "préférence" contre l'islam.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 19:42

J'ai voté les deux, évidemment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 20:15

Morg a écrit:J'ai voté les deux, évidemment.

Ce qui nous avance beaucoup...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 20:22

Tu as un problème ?



Ponctuellement, cela fait un vote de plus, et symboliquement, cela fait du bien de le rappeler !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 20:36

Morg a écrit:Tu as un problème ?



Ponctuellement, cela fait un vote de plus, et symboliquement, cela fait du bien de le rappeler !




Zen Morg...mais sur ce forum contrairement au BMB, on attends un minimum d'argumentations c'est tout, d'où le commentaire Cweorth (c'etait bien le but de ta remarque Cweorth non?)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 20:46

Oui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par DreamSquare Jeu 24 Juin 2004 - 21:47

J'ai voté les deux également. Je pense que les deux sont condamnables.



Pour moi le christianisme c'est l'islam subtile, beaucoup plus perverse. Meme si le christianisme prone la "paix" et des "aime ton prochain" a tout vas tandis que l'autre, de par le coran prone plutot uen certaine dictature theologique, une propagande de leurs idées directe, agressive. Je pense que les deux peuvent causer des soucis.



Au final les deux religions ont pour objectif de se creer une sorte d'armée, de tel maniere a ce qu'elle domine le monde... Si ca c'est pas une forme de dictature :/

Et puis du coté credibilité je trouve qu'on a fait mieux depuis... Je vise personne hein, mais la plupart des athées n'étaient pas collabo... Enfin bon ca c'est un autre débat !





Ce qui me surprend le plus c'est les votes "faux probleme". Enfin chacun ses opinions
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 22:03

@ Lord Thorm : de fait, je constate que vous êtes les rois du coupage de poils de cul en 666, ici. Ne le prends pas mal, je le dis tout à fait amicalement. :wink:

bien, je me vois mal "argumenter" des convictions qui pour moi sont une évidence, aussi lapidaires (primaires, diraient certains)soient-elle.

Si j'ai approché le black metal, ce n'est pas tant que cela me convenait musicalement, mais aussi et surtout parce que, à la base, le concept anti-chrétien et anti-religieux que cette musique véhiculait m'a amenée à toute une réflexion à ce sujet, et je ne suis pas près d'en changer.

Toute "religion du désert", quelle qu'elle soit constitue potentiellement l'ennemi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 22:27

Toute "religion du désert", quelle qu'elle soit constitue potentiellement l'ennemi.


Tout à fait d'accord avec toi, les trois religions sont nos énnemis mais le plus dangereux en ce moment, c'est l'islam car il développe en même temps un replis communautarisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Ven 25 Juin 2004 - 0:38

Morg a écrit:@ Lord Thorm : de fait, je constate que vous êtes les rois du coupage de poils de cul en 666, ici. Ne le prends pas mal, je le dis tout à fait amicalement. :wink:


lol t'en fais pas c'est de bonne guerre, ce doit etre la deuxieme fois que je te saute dessus en peu de temps ;
)
surement le bmb qui me manque

ok je sors ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par DreamSquare Ven 25 Juin 2004 - 10:11

Dites c'est quoi le bmb ? Merde je suis hors sujet la...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Ven 25 Juin 2004 - 11:05

Oh, rien qu'un forum BM où tout le monde s'étripe joyeusement et dans la bonne humeur, ahah.



>
Lord Thorm : ouais c'est de bonne guerre, black metal ist krieg, n'est-ce-pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Ven 25 Juin 2004 - 16:53

Dites c'est quoi le bmb ? Merde je suis hors sujet la

c'est le black metal board
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Sam 26 Juin 2004 - 10:52

En préparant mon homélie du dimanche je suis tombé sur un Evangile qui peut éclairer le débat de manière saisissante:



"Comme le temps approchait où il devait être enlevé de ce monde, Jésus prit résolument le chemin de Jérusalem. Voici qu'il envoie des messagers devant lui, ils partent et entrent dans un village de Samaritains pour préparer son arrivée. Mais les gens ne veulent pas les recevoir, car ils font route vers Jérusalem. Voyant cela, les disciples Jacques et Jean disent à Jésus: "Seigneur, si tu voulais, nous dirions une parole pour que le feu descende du ciel et les réduise en cendres." Jésus alors se retourne et les interpelle vivement."Luc, 9, 51-54.



Il est donc clair que pour Jésus l'emploi de la force pour "convaincre" ceux qui ne pensent pas comme nous est inadmissible. Le Coran n'a, quant à lui, rien contre la lutte armée en vue de propager la foi islamique.



Mettre en relation le texte de Luc avec un texte du 2ème livre des Rois (Ancien Testament) montre aussi toute l'évolution spirituelle qui s'est faite grâce au Christ:



"Elie répondit au chef des cinquante: "si je suis un homme de Dieu, que le feu du ciel descende et te dévore, toi et tes cinquante hommes". Et le feu du ciel descendit, il le dévora, lui et ses cinquantes hommes." (1,10).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Lun 13 Sep 2004 - 1:50

Seigneur Sven a écrit:


...



Je te souhaites de ne JAMAIS rencontrer un vrai Black méttalleux de visu, sinon tu risques de le sentir passer.




La preuve que le Black métalleux est un intégriste religieux aussi con et dangeureux que les autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 12:57

on devrait se demander pourquoi l'islam est si communautariste...

Si on avait été un oeu plus tolérant en france en faisaint des mosquées par exemple ils nous feraient pas chier comme ça.

Maintenant , c'est sûr que c'est la religion la plus rétrograde...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 13:26

kingdiamond a écrit:Si on avait été un oeu plus tolérant en france en faisaint des mosquées par exemple ils nous feraient pas chier comme ça.

Ce qui est sûr c'est que si tu donnes un os à un chien chaque fois qu'il le réclame, il te bouffera le bras le jour où tu oublieras de lui donner...

Ce n'est pas en favorisant l'expansion islamiste que l'on arrivera à la combattre, c'est une mesure purement démagogique et une utopie de croire qu'elle puisse être d'une quelconque efficacité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 13:50

putain! moi entendre dire que si l'on avait fait plus de mosquées en France et en Europe on aurait moins d'emmerdements aujourd'hui, cela m'exaspère.

la France n'est pas une terre d'islam, les musulmans s'ils suivent réellement les préceptes du livre saint sont en état de pêcher mortel en vivant sur une terre d'infidèle.

l'islamisation de nos terres résulte d'une guerre sainte: "la djihad", n'allez pas chercher plus loin!

il n'ya pas de causes sociales ou d'amour dans leur démarche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Ven 25 Mar 2005 - 17:30

D'ailleurs l'angleterre qui a construit mosquée sur mosquée est aujourd'hui dans une belle merde. Ah putain, la démagogie!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Ven 25 Mar 2005 - 20:49

kingdiamond a écrit:on devrait se demander pourquoi l'islam est si communautariste...

Si on avait été un oeu plus tolérant en france en faisaint des mosquées par exemple ils nous feraient pas chier comme ça.


moi je dirais que si on avait été un peu moins tolérants en france, notament dans les années 70-80, "ils" ne nous feraient pas chier du tout aujourd'hui. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 27 Mar 2005 - 17:53

personnellement, je pense que le christianisme n'est plus dangereux, et sert uniquement à rassembler les moutons qui ont encore besoin d'un berger...

l'islam est particulièrement inquiétant par son expansion, et aussi par des phrase comme j'ai pu entendre : "pas besoin de faire une guerre civile en france, on vous colonisera dans le ventre de vos femmes"....

no comment....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 5 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum