POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

+3
Necrowarrior
Baalberith
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 17:01

je crois juste que tu es un peu inconscient, peut-être à cause de ton âge (quel âge as-tu?)

GefäHrlicH va te tuer... ===>
Sujet "présentez vous" :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 18:46

Je n'ai hélas pas pu lire la totalité des messages de ce topic mais j'ai comme l'impression qu'on s'est éloigné de la problémmatique du sujet, à svoir qui considérer entre l'islam et le christiannisme comme principal ennemi.



Je comencerai tout d'abord par quelques citations du coran, aussi pour répondre à la question de Baalberith posée dans un autre topic au sujet de l'expentionisme de l'Islam:



"Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiégez-les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade."

Coran (9:5)



"Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!" (66:9)



"Combattez les infidèles qui sont autour de vous et laissez-les vous trouver sans pitié."

Coran (9:123)



Et une citation de l'imam Abdel-Samie Mahmoud Ibrahim Moussa lors de sa prèche du vendredi 6 juin 2003 à la grand mosquée de Rome:



"Qu'Allah nous aide à détruire les maisons des ennemis de l'Islam, pour leur annihilation, et la victoire en tous lieu de la Nation de l'Islam."



L'Islam est une religion en pleine progression, c'est LA religion forte du moment. Quand on voit le tel état de molesse et de défrocage du clergé catho et protestant et ce que les cathos intégristes représentent sur l'échiquier politique et social, il faut bien se rendre à l'évidence.

De plus, il ne faut pas oublier que le catholicisme a quand même gardé certains aspects importants des anciennes croyances comme les saints ou par exemple toute la légende des chevaliers de la table ronde, ce qu'ont ensuite progressivement tenté de détruire les protestants. Notons aussi que tous les anciens mythes et cultes païens nous sont pour la plupart parvenus grâce à des moines qui ont conservés les anciens écrits, surtout concernant la mythologie nordique.

L'islam est une religion explicitement guerrière: elle ne s'adapte pas, elle écrase;
et c'est ce qui fait sa force actuellement. De plus, quand on voit le sort des metalleux dans les pays musulmans, aucune hésitation n'est permise. L'anti-christianisme primaire ne sert désormais plus à rien si ce n'est de continuer à terrasser un animal déjà mourrant alors qu'une bête plus féroce a choisi l'europe comme terrain de chasse et y va à sa guise quasiment sans aucune résistance. Il faut voir maintenant quelles sont nos priorités, continuer à ne pas vouloir voir le prédateur nous menaçant (peut-être par manque de courage?) ou bien commencer dés maintenant à nous réveiiler et tout faire pour assurer notre survie. Personnellement, mon choix est déjà fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 18:59

J'ai voté pour les 2 religions tout en mettant "l'accent" sur l'islam.

Pour moi le christianisme est en perte de vitesse, rien à craindre de ce côté là, à part les vieux je crois que plus personne ne va à l'église le dimanche. Par contre l'islam c'est une autre paire de manche, s'ils veulent faire leurs croisades c'est une chose mais qu'ils évitent de venir nous polluer avec leur ramassis d'aneries, cf le post de Hellas ci dessus.

Il faut être doucement naif ou se voiler la face pour penser qu'une religion véhicule un message de paix et d'amour, en théorie oui peut être, (comme je n'ai jamais été capable de lire en entier la bible ou autre torchon du style je me dis que dans l'absolu pourquoi pas la religion est peut être paix et amour) mais en pratique c'est autre chose, suffit de compter les conflits dont la religion en est responsable.


Dernière édition par 1 le Dim 9 Mai 2004 - 19:02, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 18:59

Juste une petite remarque qui ne se veut en aucun cas provocante (quoique... ) : Si je ne me trompe pas, il manque une des religions "révélées" dans ce débat (et pas une des moindre...). Pourquoi donc???
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Dim 9 Mai 2004 - 19:00

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le jeu du tout islam, il faut être équitable en étant anti-judaisme, anti-christianisme,anti-islam. C'est selon moi le meilleur moyen de faire renaitre nos essences parce qu'une bête blessé doit etre achevée et une bête vigoureuse abbatue.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Dim 9 Mai 2004 - 19:04

Gevaudan a écrit:Juste une petite remarque qui ne se veut en aucun cas provocante (quoique... ) : Si je ne me trompe pas, il manque une des religions "révélées" dans ce débat (et pas une des moindre...). Pourquoi donc???

Parce que les anti-sémites sont des méchants pas beau!!!!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 19:05

"Si des méchants s'avancent contre moi

pour me déchirer,

ceux sont eux, mes ennemis, mes adversaires,

qui perdent pieds et succombent.



Qu'une armée se déploie devant moi,

mon coeur est sans crainte;


que la bataille s'engage contre moi,

je garde confiance"

Issu du Psaume 26 de l'Ancien Testament.



"Qui veut garder sa vie pour soi

la perdra;


qui perdra sa vie à cause de moi

la gardera."

Issu de l'évangile selon Matthieu.



Pourtant la religion chrétienne est elle menaçante? A mon sens, non, plus maintenant.

Personne n'a répondu à cette question: qu'est ce qui fait la dangerosité d'une religion?



Dernière chose, je suis d'accord avec toi Hellas concernant les dernières lignes de ton interventions, mais nouvelle question: comment?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 19:06

Je n'ai jamais dit qu'il fallait oublier le reste, simplement il va de soi que l'on s'occupe d'abord de la menace la plus dangereuse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Dim 9 Mai 2004 - 19:07

Cweorth a écrit:
Pourtant la religion chrétienne est elle menaçante? A mon sens, non, plus maintenant.

Personne n'a répondu à cette question: qu'est ce qui fait la dangerosité d'une religion?



Dernière chose, je suis d'accord avec toi Hellas concernant les dernières lignes de ton interventions, mais nouvelle question: comment?

Il y'a déjà une réponse pour ce type de propos dans un autre post ou plus haut, formulé (je crois) par baalberith.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 19:12

Parce que les anti-sémites sont des méchants pas beau!!!!


Il ne s'agit pas d'introduire l'"antisémitisme" dans ce débat. L'"Antisémitisme" et la critique du judaïsme ne sont pas la même chose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Dim 9 Mai 2004 - 19:19

Gevaudan a écrit:
Parce que les anti-sémites sont des méchants pas beau!!!!


Il ne s'agit pas d'introduire l'"antisémitisme" dans ce débat. L'"Antisémitisme" et la critique du judaïsme ne sont pas la même chose...

Je sais, c'était de l'humour.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 19:21

OK, pas de problème... C'était juste pour rappeler la chose. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 19:36

Seigneur Sven a écrit:Il y'a déjà une réponse pour ce type de propos dans un autre post ou plus haut, formulé (je crois) par baalberith.

Si je reformule cette question c'est que j'estime ne pas avoir obtenu de réponse.

Donc soit gentil épargne moi tes interventions du genre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Baalberith Dim 9 Mai 2004 - 19:51

Recommenez pas vous deux, sinon au coin! :wink:



A part ça je voualis juste préciser que si l'Islam est plus dangereuse aujourd'hui, ce qui est une évidence en Europe, il ne faut pas oublier l'importance du christianisme et sa force, comme dans un pays tel que les USA. Plus personne ne va à l'Eglise aujourd'hui à part les vieux? Possible en France, moins déjà en Europe et absoluement faux aux USA. Quand tu sais l'importance du christianisme aux USA et la potentielle puissance de cet Etat, ça fait quand même peur...


GefäHrlicH va te tuer... ===>
Sujet "présentez vous"

Euh, ça s'adresse à moi? Si oui je ne comprends pas car je parlais au petit nouveau...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 20:05

Baalberith a écrit:A part ça je voulais juste préciser que si l'Islam est plus dangereuse aujourd'hui, ce qui est une évidence en Europe, il ne faut pas oublier l'importance du christianisme et sa force, comme dans un pays tel que les USA. Plus personne ne va à l'Eglise aujourd'hui à part les vieux? Possible en France, moins déjà en Europe et absoluement faux aux USA. Quand tu sais l'importance du christianisme aux USA et la potentielle puissance de cet Etat, ça fait quand même peur...

C'est vrai j'ai occulté cet aspect En même temps là bas cela relève plus du protestantisme que du catholicisme, ce qui change un peu la donne...


Baalberith a écrit:
GefäHrlicH va te tuer... ===>
Sujet "présentez vous"

Euh, ça s'adresse à moi? Si oui je ne comprends pas car je parlais au petit nouveau...

Oui ça s'adresse à toi. Je te signalais simplement qu'il s'était présenté...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Dim 9 Mai 2004 - 20:07

@cweorth: Il a été dit en gros que les chrétiens avaient amadoué les élites en faisant les gentils pour avoir le pouvoir et lorsqu'elle l'a eu elle c'est avérée guerrière et impitoyable et que depuis qu'elle est contestée elle recommence à faire la gentille pour reconquérir le coeur du peuple.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Dim 9 Mai 2004 - 21:02

ulukai a écrit:Pas pour les musulmans que j'ai rencontrés, qui n'ont jamais essayé de me convertir (je pense qu'ils auraient du mal )

Demande à mon ancien guitariste ce qu'il en pense, il a bossé en équipe avec un musulman, tout se passait pas trop mal jusqu'à ce qu'au cours d'une discution, mon ami lui explique qu'il était païen. Le lendemain il était appellé par l'agence d'intérim, son si poli équipier avait appellé l'agence et raconté plein de "gentilles" choses sur son compte, toutes infondées. Ca lui posé pas mal de problèmes par la suite.

Bref, tu me diras qu'on ne peux pas établir une règle général sur un panel trop petit... et je te retournerais le compliment! :wink:




L'éternel problème de la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine... On est en fait, presque d'accord, sauf que pour moi, la bonne interprétation n'est pas la plus directe, mais celle que je juge moralement, et avec mes critères personnels, meilleure.

pour moi, la meilleure manière d'interpréter un livre, c'est de comprendre l'époque à laquelle il a été écrit, et d'essayer ainsi de comprendre le message originel de l'auteur. C'est pour ça que je trouve que le coran est un livre qui me semble dangereux. Et je trouve très très grave qu'en france, le simple fait de s'interroger sur le soi-disant message de paix de l'islam suffit pour passer pour un nazi. Et à se tapper un procès.




J'ai conscience que c'est anachronique, que certaines personnes sont instrumentalisées, que pas mal de choses dans la religion sont avilissantes, mais pour moi, ce n'est pas de la que vient le problème dans notre société. Et je vais répéter que je suis plutôt un positiviste, et que j'essaie de voir ce que l'on peut tirer de bien dans chaque chose, y compris les religions, tout en pouvant les critiquer... Je te suis entierement quand tu critiques le fait que la volonté de dieu est au dessus de la volonté de l'homme, mais je ne peux m'empêcher a la lecture de la bible, d'y trouver pas mal de bon sens. je vois personellement la bible de la même façon que je vois une oeuvre de Kant, Nietzsche ou autre, et je pense que c'est comme ça qu'elle devrait être lue par tous.


C'est sûr que si tout le monde avait ta manière de lire la bible ou le coran, il y aurait nettement moins de guerres de religions... je suis désolé de devoir t'annoncer ça mais, actuellement ce n'est pas le cas... Dans tes mains une mitraillette ne servirait sans doute jamais, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas dangereuse.




Alors, pour moi, on est obligé de prendre des libertés avec chaque religion, puisqu'en général, la bible et le coran ont par exemple été écrit par des gens différents, avec des points de vue différents, d'où certaines contradiction, évidentes dans ces deux livres. Donc, il est impossible de suivre tout ce que dit la Bible ou le Coran, et donc chacun est amené à faire ses propres choix ou interprétations, ou à se les faire imposer (c'est là qu'est le problème de la religion). Et oui, il existe des islamistes révisionnistes, par opposition aux islamistes réactionnaires qui tentent de suivre à la lettre ce qui a été érigé par leur prédécesseurs, sans vouloir chercher plus loin.


Quelqu'un qui prend la bible au 1er degré, on dit qu'il est fondamentaliste, quelqu'un qui ne prend pas le coran au 1er degré est condamné d'apotasie et peut être condamné à mort dans certains pays. Je dis ça pour souligner le contexte actuel de l'islam.




... d'après moi, on ne devrait déjà pas interdire mein kampf, je pense que tout le monde a le droit de comprendre tout ce qui se passe vraiment, de comprendre les rouages de chaque idéologie, pour ensuite se faire une idée personnelle, mais je m'écarte du sujet.


tout à fait d'accord, n'oublions pas ce que dit le MRAP: en france, le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Et la loi le confirme. Delit d'opinion, tiens, c'est pas légèrement incompatible avec la notion de "monde libre" ça?


Nous sommes donc d'accord, même si il y a des haines dans lesquelles je n'arrive pas à m'identifier (je parle de groupes comme dark funeral ou nokturnal mortum, pour citer les deux principaux types avec lesquels j'ai du mal).

euh, je crois que ces types de haines représentent 90% de ce que tu peux trouver dans le BM quand même! ;
)





D'ici à ce que les autres tombent dans le même travers, vu les cds qu'is nous pondent actuellement, il n'y a qu'un pas

je ne suis plus l'actualité d'iron maiden depuis bien longtemps! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 21:23

Bref, tu me diras qu'on ne peux pas établir une règle général sur un panel trop petit... et je te retournerais le compliment! :wink:


et la ou toi tu te bases sur les mauvais cotés pour juger, je me base sur les bons, tout est une histoire de point du vue...


pour moi, la meilleure manière d'interpréter un livre, c'est de comprendre l'époque à laquelle il a été écrit, et d'essayer ainsi de comprendre le message originel de l'auteur. C'est pour ça que je trouve que le coran est un livre qui me semble dangereux. Et je trouve très très grave qu'en france, le simple fait de s'interroger sur le soi-disant message de paix de l'islam suffit pour passer pour un nazi. Et à se tapper un procès.


Et bien dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec toi.


C'est sûr que si tout le monde avait ta manière de lire la bible ou le coran, il y aurait nettement moins de guerres de religions... je suis désolé de devoir t'annoncer ça mais, actuellement ce n'est pas le cas... Dans tes mains une mitraillette ne servirait sans doute jamais, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas dangereuse.


Encore une fois, je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraires.


Quelqu'un qui prend la bible au 1er degré, on dit qu'il est fondamentaliste, quelqu'un qui ne prend pas le coran au 1er degré est condamné d'apotasie et peut être condamné à mort dans certains pays. Je dis ça pour souligner le contexte actuel de l'islam.


Et encore d'accord, je condamne également ce genre de chose, et il est à noter que ce courant fondamentaliste est vraiment actuel, et n'était pas de mise au siecle dernier par exemple... Et c'est notamment pour ca que je dirai que je ne condamnerai pas l'islam, mais son courant actuel.


Nous sommes donc d'accord, même si il y a des haines dans lesquelles je n'arrive pas à m'identifier (je parle de groupes comme dark funeral ou nokturnal mortum, pour citer les deux principaux types avec lesquels j'ai du mal).

euh, je crois que ces types de haines représentent 90% de ce que tu peux trouver dans le BM quand même! ;
)




Je suis au courant, mais bon je fais avec.


D'ici à ce que les autres tombent dans le même travers, vu les cds qu'is nous pondent actuellement, il n'y a qu'un pas

je ne suis plus l'actualité d'iron maiden depuis bien longtemps! ;
)
[/quote]





bon, ben j'ai l'impression qu'on a finalement trouvé un point d'accord, ce qui n'était pas gagné :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Dim 9 Mai 2004 - 21:36

Gevaudan a écrit:Juste une petite remarque qui ne se veut en aucun cas provocante (quoique... ) : Si je ne me trompe pas, il manque une des religions "révélées" dans ce débat (et pas une des moindre...). Pourquoi donc???


parcequ'on est en france, et que le simple fait de dire "juif" suffit à assister à une levée de boucliers... C'est comme le mythe de Chtuluh, c'est "la religion dont on ne doit pas parler"!



Aussi grave, aujourd'hui, certains mouvements juifs comme les "étudiants juifs de france" abusent de la culpabilisation européenne pour faire condamner l'anti-sionisme et l'anti-judaïsme au titre d'antisémitisme. La critique est interdite, et on en arrive au point de voir un comique noir se faire lyncher au titre de nazi. Effarant.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Dim 9 Mai 2004 - 21:40

ulukai a écrit:bon, ben j'ai l'impression qu'on a finalement trouvé un point d'accord, ce qui n'était pas gagné :wink:


Effectivement, ce n'était pas évident, surtout qu'il y a peu de sujets sur lequel j'ai le sang chaud... mais CA... arggg!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 21:42

Baalberith a écrit:
Tu parles! Regarde dans les pays dits musulmans comme au maghreb comment sont considérés ceux qui n'ont pas une cocneption de l'Islam comme "il faudrait"...




Je ne crache pas sur ce qu'il fait, plutôt au nom de quoi il le fait. Et encore, souviens toi de Mère Thérésa qui a fait beaucoup en Inde, faudrait aps oublier qu'elle a aussi pousser pas mal de femmes à beaucoup de problèmes à cause des valeurs religieuses qu'elle défend (notamment l'interdiction de l'avortement, etc...)


ca je ne le nierai pas, mais je préfère de très loin ce que peut faire l'abbée pierre à ce que peuvent faire énormément de gens, même si il le fait au nom de choses qui ne me plaisent pas.


Bah comme absoluement tous les religieux, surtout que la croisade était lancée par ceux qui représentent et construise la religion...


Pas de problème la dessus.




Donc on ne l'adopte pas, on en tire certaines leçons et valeurs. par exemple je trouve qu'il y a plusieurs notions tout à fait louable dans le nazisme, mais je rejette en bloc cette doctrine! faire la part des choses, c'est aussi ouvrir les yeux sur l'ensemble que diable!


A mon avis, si tu te sens de croire au dieu chrétien, mais que tu n'es pas d'accord avec tout, tu as quand même le droit de te revendiquer chrétien, enfin c'est ce que je pense...


T'es pas franciscain toi?


Je viens de woodstock, donc c'est tout comme :lol:(provocation gratuite)


Non sérieusement, pourquoi faudrait-il être pauvre? Il faut juste vivre en harmonie avec ses idées et ceux que tu aimes, sans nuire à la société afin d'éviter les problèmes. Celui qui est riche parce qu'il l'a mérité pour une raison ou une autre, bah tant mieux pour lui, je ne vais pas jouer mon gros troskiste de base!


En fait, je raisonne sur le fait que les ressources naturelles de la terre ne permettent pas de généraliser notre système de société de consommation à toute l'humanité. Il n'est absolument pas possible que tout le monde aie ce qu'il mérite. Le vrai combat je pense est celui contre le glissement de plus en plus important de la vision de l'homme commeun agent économique, et de son bonheur à travers l'augmentation de ses biens.


Maintenant je vois où tu veux en venir avec ton voeu de pauvreté. Si pour toi c'ets une manière de combattre le capitalisme effrené, la mondialisation et le matérialisme (ce que je combats aussi en partie), il y a de bien meilleures façon de le faire, ne prend pas cette voie qui t'aime vers le sectarisme et l'absence de conscience!!


Dans ce cas, je veux bien que tu me les exposes... Je suis d'accord pour dire qu'une société méritocratique est un moindre mal, mais de toute facon, notre société de consommation ne pourra jamais satisfaire tout le monde.



Tu n'es pas faible (et je ne juge pas les gens sans les connaître), je crois juste que tu es un peu inconscient, peut-être à cause de ton âge (quel âge as-tu?). En tout cas réfléchi bien à tout ça car c'est un peu grâce à la bonne volonté (et sincère) de gens comme toi qui ne veulent pas faire de mal, qu'on en arrive à des régimes ou des idées dictatoriales (fascisme, théocratie, etc...). j'exagère volontairement, mais il est tant de te remettre un peu en question, ce que je dis, ce n'est pas de l'anti-religiosité primaire, c'est une étude et une constante remise en question de mes idées que j'ai opéré de manière approfondie depuis une dizaine d'années. Je ne suis pas arrivé à tout cela du jour au lendemain!


21 ans, comme je le dis dans la présentation, et je sais parfaitement que je suis une voie utopique, mais il faudra m'expliquer dans ce cas quelles sont les voies à suivre... sinon, je ne suis évidemment pas non plus fermé a toute évolution, je suis aussi constamment en pleine remise en question, sinon je ne me serai jamais inscrit ici... Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais c'est ce genre de forum qui va faire évoluer mn jugement je pense (dans votre sens ou pas d'ailleurs, l'avenir nous le dira).



En fait, je crois que l'on ne devrait pas interdire de livre, mais juste mettre un minimum en âge pour les lire. par exemple tous les livres qui touchent la conscience profonde et peuvent influer de manière importante sur les idées, devraient être interdits au moins de 16 ans. Je pense à la bible, coran, mein kampf, etc...

C'est pour ça que lorsque je vois les enfants envoyés au catéchisme, ça me révulse, quant on pense aux dégâts que ça pourrait faire! Après une fois que le gosse est en âge de penser et consciemment réfléchir, alors il peut se lancer dans la théologie, etc... C'est essentiel de préparer le terrain à l'enfant afin qu'il puisse comprendre ce qu'il lit après!


entierement d'accord, quand j'ai dit ne pas interdire, c'était évidemment sous entendu à ceux qui ont la capacité d'utiliser un certain sens critiqe.


Par contre, j'espère que tu prendras le temps de pondre un petit texte en réponse sur mon texte sur la religion dans la rubrique Réflexion, ça peut être très intéressant!


Si ca peut attendre, pas de problème, je le ferai, en fait, je suis en examens en ce moment...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 21:45

necrowarrior a écrit:
Gevaudan a écrit:Juste une petite remarque qui ne se veut en aucun cas provocante (quoique... ) : Si je ne me trompe pas, il manque une des religions "révélées" dans ce débat (et pas une des moindre...). Pourquoi donc???


parcequ'on est en france, et que le simple fait de dire "juif" suffit à assister à une levée de boucliers... C'est comme le mythe de Chtuluh, c'est "la religion dont on ne doit pas parler"!



Aussi grave, aujourd'hui, certains mouvements juifs comme les "étudiants juifs de france" abusent de la culpabilisation européenne pour faire condamner l'anti-sionisme et l'anti-judaïsme au titre d'antisémitisme. La critique est interdite, et on en arrive au point de voir un comique noir se faire lyncher au titre de nazi. Effarant.


Il suffit de constater la cristallisation autour de dieudonné, suite à ses sketch, pourtant vraiment faits au second degré. C'est vrai, il y a des choses auxquelles on ne touche pas, et ca me choqe réelement, surtout que je suis également souvent versé dans ce genre d'humour...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 22:12

necrowarrior a écrit:

Gevaudan a écrit:

Juste une petite remarque qui ne se veut en aucun cas provocante (quoique... ) : Si je ne me trompe pas, il manque une des religions "révélées" dans ce débat (et pas une des moindre...). Pourquoi donc???





parcequ'on est en france, et que le simple fait de dire "juif" suffit à assister à une levée de boucliers... C'est comme le mythe de Chtuluh, c'est "la religion dont on ne doit pas parler"!



Aussi grave, aujourd'hui, certains mouvements juifs comme les "étudiants juifs de france" abusent de la culpabilisation européenne pour faire condamner l'anti-sionisme et l'anti-judaïsme au titre d'antisémitisme. La critique est interdite, et on en arrive au point de voir un comique noir se faire lyncher au titre de nazi. Effarant.





Il suffit de constater la cristallisation autour de dieudonné, suite à ses sketch, pourtant vraiment faits au second degré. C'est vrai, il y a des choses auxquelles on ne touche pas, et ca me choqe réelement


Héhé, je faisais juste mon (faux) candide... Certaines choses devaient être rappelées, surtout dans un tel débat...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Baalberith Dim 9 Mai 2004 - 23:47

Oui ça s'adresse à toi. Je te signalais simplement qu'il s'était présenté...

Oui, mais il ne me semble pas avoir vu son âge, mais faudrait que j'aille vérifier et quel-est le rapport avec GefäHrlicH???


C'est vrai j'ai occulté cet aspect En même temps là bas cela relève plus du protestantisme que du catholicisme, ce qui change un peu la donne...

Mouais, ça reste du christianisme... Je n'ai jamais évoqué le catholicisme seul jusqu'à présent...


A mon avis, si tu te sens de croire au dieu chrétien, mais que tu n'es pas d'accord avec tout, tu as quand même le droit de te revendiquer chrétien, enfin c'est ce que je pense...

Non, si tu crois au dieu chrétien, tu es chrétien, si tu te dis chrétien, tu assumes les dogmes chrétien, point barre. Maintenant tu peux tendre vers l'agnostisme, vers une l'existence d'un dieu, etc... Ce n'ets plus du christianisme. le christianisme a ses règles, si l'on se dit chrétien c'est qu'on les respecte!


Dans ce cas, je veux bien que tu me les exposes...

Et bien les philosophies de l'individualisme (par exemple le satanisme), le paganisme et le respect de l'Histoire et de tes racines, me semblent être des bases bien plus crédibles et moins dangereuses si elles ne dérivent pas vers du n'importe quoi...

Mais bref, je n'ai aps à te dire la voie à suivre, c'est à toi de la trouver en t'ouvrant l'esprit et en faisant ta propre auto-critique et en critiquant aussi les autres. La religion ce sont les dogmes imposé, moi je te conseille la voie opposée: celle de la Réflexion et de la prise de conscience! Et si ce forum peut te rpermettre de faire des choix en âme et conscience (on ne fait pas de propagande, le choix t'appartient), ce sera pour moi un grand bonheur!


Si ca peut attendre, pas de problème, je le ferai, en fait, je suis en examens en ce moment...

PC ne va pas fermer ses portes demain matin, tu as le temps! Prends ton temps, ce sera mieux!


surtout que je suis également souvent versé dans ce genre d'humour...

Comme disait justement Desproges: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 23:53

Comme disait justement Desproges: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

Elle n'est pas de Coluche plutôt mais je me trompe peut étre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 2 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum