POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

+3
Necrowarrior
Baalberith
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Mar 11 Mai 2004 - 21:47

mormegil a écrit:même sur le forum de postchrist, tu te fais des potes, après Perversifier sur le BmB, c'est Ulukai.

Mais autant pour Perversifier j'ai abusé autant là j'expose mon point de vue calmement.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 21:51

Je plaisante Sven, seulement tu t'enflammes et tu n'acceptes pas forcément que les autres ne soient pas d'accord avec toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Mar 11 Mai 2004 - 22:36

mormegil a écrit:Je plaisante Sven, seulement tu t'enflammes et tu n'acceptes pas forcément que les autres ne soient pas d'accord avec toi.

En l'occurence dans ces deux cas je mets les gens en face d'eux-même.


Dernière édition par 39 le Mer 12 Mai 2004 - 17:00, édité 1 fois
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Mar 11 Mai 2004 - 22:50

ne soyez pas d'accords, c'est très bien, c'est comme ça que le débat avance, et au bout du débat, quand toutes les mal-compréhensions ont été écartées, on voit infin l'essence même du désacord. Et ça, ça m'intéresse.



Tant qu'il n'y a ni insultes, ni menaces, je considère le débat serein! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 16:58

Non mais sérieux, maintenant le Bm faut que se soit tolérant, compassif, et plein d'amour???? et bah dis donc, je vais me mettre a ecouter du rap c pê plus haineux... (c'est une blague hein, je me mefis des mauvaises langues)



Non, mais plus serieusement, Ulukai, ca fait pitié ce discours, j'ai limite l'impression quand tu fais référence a l'ideologie du site, que tu apelles au secours aux moderateurs... laisses moi rire.. si tu ne sais pas entendre les critiques, faut pas faire les forums, et puis ce site ds son integralité est orienté sur le Bm (et son ideologie) si je ne m'abuse... Donc fallait qd mm t'attendre a ce genre de retorquations.. Apres si tu as rencontré des NSBM, et meme des Blackeux, et que ca se passeait bien, c'est certainement que ou ces personnes se moquer literalement de toi, ou bien ces personnes n'etaient pê pas autant impliquées que Sven ds le BM...



Je soutiens a 200% ses dires.. Et je remercis Necro de ne pas censurer, on va pas nous reprocher d'etre pas assez gentil... Ou va t'on sinon?? Je considere PC comme le seul site qui reste intègre sur le BM (et je fais de la pub :p) meme si je n'adhere pas vraiment aux idees de Baal, mais voilà on est là pour discuter avec des gens qui pensent pas forcement pareil que nous, et faut en assumer les consequences... Alors arrette d'apeller au secours les grands mechants loups ne vont pas te manger, mais si les propos te chok... je te conseille vivement d'eviter la bergerie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Mer 12 Mai 2004 - 17:14

Merci pour ton soutiens, je ne cherche pas à faire l'épurateur ni le grand méchant mais je me donne le droit d'être franc. Souvent quand je calme des trendies je leur dis "vous avez de la chance de tomber sur moi, parce que j'explique, mais vous tomberiez sur certains de mes potes vous seriez déjà en train de pleurer".

J'ai vécu les humiliations de certains Black Métalleux lorsque j'étais débutant, les "tu n'es qu'un merde", "écoute autre chose", "ce n'est pas fait pour toi", et si j'ai perceveré c'est parce que je savais qu'au fond de moi que cette musique me correspondait par ces valeurs, son rejet de cette société, du religieux, de la sous-culture rap, de l'homme, etc... J'ai commencé à 16 ans en étant un adorateur de Satan puis j'en suis venu au paganisme qui pour moi est plus constructif pusiqu'il ne propose pas que la démolition mais aussi la reconstruction d'un nouveau monde avec les élus et de nouvelles valeurs, une sorte de "new race for a new world" d'Ad Hominem.

Je pense que le but du BM a toujours été celui-là, par les instincts de l'homme détruire cette société qui le bride, qui est anti-naturelle pour en reconstruire une autre plus en alchimie avec lui mêm, sous fond de valeurs paiennes que sont la nature, l'honneur, la fierté, la hargne etc...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 17:22

Non mais sérieux, maintenant le Bm faut que se soit tolérant, compassif, et plein d'amour????


pfffff je pense que je ne vais même plus te répondre, j'ai clairement dis que je n'étais pas un blackeux, jamais je n'ai dit une chose pareille, si j'ai des cela, c'était pour moi, et je ne me considère pas comme un blackist... Par contre, le tolérant, je ne l'invente pas, il est clairment écrit dans la secion idéologie du SITE (c'est bon j'ai bien retenu), et c'est bien pour cela qu'une réaction comme la tienne me surprend un peu.


.. si tu ne sais pas entendre les critiques, faut pas faire les forums


Je n'ai jamais apelé les modérateurs au secours ou que ce soit, je te conseillais juste de ne pas tomber dans les insultes comme tu as pu le faire. J'accepte toutes les critiques, ou bien je peux y répondre, du moment qu'elles sont un minimum construites, contrairement aux messages que tu as laissés, qui ne comportent que des jugements que sur ce que je dit, et pas une opposition basée sur quoi ue ce soit.


Apres si tu as rencontré des NSBM, et meme des Blackeux, et que ca se passeait bien, c'est certainement que ou ces personnes se moquer literalement de toi, ou bien ces personnes n'etaient pê pas autant impliquées que Sven ds le BM...


Tu n'as aucune idée de la façon dont ça c'est passé, je te conseillerai donc de ne rien dire. Et pour ce qui est de Sven, étant donné qu'il dit écouter du black depuis seulement un an, je pense que niveau implication, j'ai du en rencontrer plusieurs qui l'étaient plus.



[/quote]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Mer 12 Mai 2004 - 17:35

ulukai a écrit:

Tu n'as aucune idée de la façon dont ça c'est passé, je te conseillerai donc de ne rien dire. Et pour ce qui est de Sven, étant donné qu'il dit écouter du black depuis seulement un an, je pense que niveau implication, j'ai du en rencontrer plusieurs qui l'étaient plus.



Je n'en écoute pas depuis un an mais depuis un peu plus de 2 ans. Ceci dit ne perd pas de vue que j'ai 18 ans et que la amjeure parti des gens impliqué en ont près de 25 donc je suis impliqué à ma façon (groupe, contacts avec labels, dictros, membres)mais d'ici quelques années à moins d'être mort ou en prison je serai toujours impliqué.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 17:42

Seigneur Sven a écrit:
ulukai a écrit:

Je n'en écoute pas depuis un an mais depuis un peu plus de 2 ans. Ceci dit ne perd pas de vue que j'ai 18 ans et que la amjeure parti des gens impliqué en ont près de 25 donc je suis impliqué à ma façon (groupe, contacts avec labels, dictros, membres)mais d'ici quelques années à moins d'être mort ou en prison je serai toujours impliqué.




Ne t'inquiète pas, je ne te critiquais pas, surtout pas à cause de ton âge, mais je soulignais le fait qu'après une dizaine d'années dans le black metal, on a peut être une implication un peu plus affinée que la tienne (ce n'est pas péjoratif).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 21:09

Putain je ne peux pas laisser passer ça, et pas uniquement parce que je connais ulukai...
Souvent quand je calme des trendies je leur dis "vous avez de la chance de tomber sur moi, parce que j'explique, mais vous tomberiez sur certains de mes potes vous seriez déjà en train de pleurer".

C'est touchant. Attention quand même a ne pas te laisser influencer. Enfin ca ne risque pas, vu que tu mets les gens devant eux mêmes, mais toi tu es déjà bien comme il faut...
J'ai vécu les humiliations de certains Black Métalleux lorsque j'étais débutant, les "tu n'es qu'un merde", "écoute autre chose", "ce n'est pas fait pour toi"

Sniff, je verse une larme pour les souffrances qui t'ont fait réfléchir sur cette scène...
si j'ai perceveré c'est parce que je savais qu'au fond de moi que cette musique me correspondait par ces valeurs, son rejet de cette société, du religieux, de la sous-culture rap, de l'homme, etc... J'ai commencé à 16 ans en étant un adorateur de Satan puis j'en suis venu au paganisme qui pour moi est plus constructif pusiqu'il ne propose pas que la démolition mais aussi la reconstruction d'un nouveau monde avec les élus et de nouvelles valeurs, une sorte de "new race for a new world" d'Ad Hominem.

Bien il y a un trend ici, c'est toi...
Je pense que le but du BM a toujours été celui-là, par les instincts de l'homme détruire cette société qui le bride, qui est anti-naturelle pour en reconstruire une autre plus en alchimie avec lui mêm, sous fond de valeurs paiennes que sont la nature, l'honneur, la fierté, la hargne etc...

Ah non en fait tu es un true. Ah tu es tellement imprévisible que je m'y perds...
mais d'ici quelques années à moins d'être mort ou en prison je serai toujours impliqué.

Une chose à dire: LOL



Tu m'excuseras, mais je te trouve très prétentieux, et aux vues de ce que tu écris, tu devrais peut être te remettre en cause. Et je ne site même pas les sujets dans lesquels tu modules ta pensée selon le climat ambiant. Pathétique...



Ca me fait de la peine de lire ça, je voyais vraiment Postchrist comme un forum où pouvaient s'exprimer de telles idées (qui il faut l'avouer sont loin d'être choquantes) sans ce genre de réactions. Franchement il y a des forums qui sont vraiment dans le BM et ce qui va avec, rien ne vous empêche d'y défendre votre sacro sainte institution. En comparaison je trouvais que l'esprit de Postchrist se voulait moins consensuel, mais dans le bon sens du terme, c'est à dire comme le note Necrowarrior celui dont le dessein est de faire avancer la réflexion. Et il le fut un temps, mais là...

Déception...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Mer 12 Mai 2004 - 21:41

T'as rien d'autre à mettre que tes remarques à deux balles?

Je vois pas ce que tu me reproches dans ce que 'jai écris. OUI les trends ont de la chance de tomber sur moi, OUI j'en ai bavé pour m'imposer dans ce milieu, preuve qu'il fait parti de moi et que je sais être persévérent lorsque je l'estime nécessaire. En quoi je serais un "trend" ou un "true" selon ce que j'ai dit, c'est pas toi qui va définir ce que je suis non plus. Ensuite je en vois pas en quoi mon point de vue n'a rien à faire sur PC, je reste toujours calme et j'explique pourquoi je dis les choses. Peut-être que tu veux m'énerver ou que sais-je mais tu ne m'atteinds pas, je préfère convaincre que vaincre car celui qui est convaincu est vaincu mais celui qui est vaincu n'est pas convaincu.

@ulukai, tu as entièrement raison au niveau de l'implication, mais il est aussi nécessaire d'être impliqué depuis moins longtemps parce que ça permet d'avoir uen vision plus fraîche du monde et donc de retranscrire à travers le concept BM les nouvelles haines de la société.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Mer 12 Mai 2004 - 21:47

Cweorth a écrit:
Ca me fait de la peine de lire ça, je voyais vraiment Postchrist comme un forum où pouvaient s'exprimer de telles idées (qui il faut l'avouer sont loin d'être choquantes) sans ce genre de réactions. Franchement il y a des forums qui sont vraiment dans le BM et ce qui va avec, rien ne vous empêche d'y défendre votre sacro sainte institution. En comparaison je trouvais que l'esprit de Postchrist se voulait moins consensuel, mais dans le bon sens du terme, c'est à dire comme le note Necrowarrior celui dont le dessein est de faire avancer la réflexion. Et il le fut un temps, mais là...

Déception...


Ne mélangeons pas tout, comme le précise Baalberith, le forum et le site, même liés, ne se gèrent pas de la même manière.



Ce qui est posté ici, même si je demande (ou espère) un minimum de recul, l'est quand même dans "le feu de l'action", donc même si le "top" de la réflexion n'est pas toujours atteint, il suffit de voir comment le forum bouge (par rapport au nombre de membres!!!) pour voir qu'il y a quand même de la matière grise qui travaille... On est tous tellement jeunes, on a encore tellement a apprendre, et une émulation, même imparfaite, est toujours bonne à prendre. Qui plus est, ici, on ne parle pas de futilitées, c'est déjà pas mal par rapport à la moyenne des forums metal! ;
)




quand au site... je laisse répondre le big boss...! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 22:01

Oui je me suis mal exprimé. Je ne critique ni le forum ni le site. Ce que je critique c'est simplement l'apport de certains protagonistes du forum...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Seigneur Sven Mer 12 Mai 2004 - 22:17

Cweorth a écrit:Oui je ne critique ni le forum ni le site. Ce que je critique c'est simplement l'apport de certains protagonistes du forum...

La remarque doit être destiné à ma personne ainsi qu'a ceux qui ont osé contester tes idées et celles d'ulukai.

Je vois pas en quoi je suis stérile, je réagi comme il se doit sur un forum, je ne suis pas violent, ni vulgaire, je m'explique calmement, tu veux qu'on rediscute de Keynes, Ricardo et compagnie, si ça peut de faire plaisir!!! mais là aussi t'as décroché et c'était encore de ma faute, moi le grand méchant BeuMeu. Ouvre les yeux, je vais pas te brosser le poil dans ton sens, je dis ce dont je suis convaincu, après je ne vois pas ce que tu me reproches, j'ai pas eu un post constructif explicatif ou argumenté de ta part depuis deux jours. Tu te pointes au secours d'ulukai et tu me sors des remarques débiles et véritablement stériles au lieu d'expliquer et de contrargumenter. Je suis évidemment conscient de ne pas toujous avoir raison mais là je ne vois pas ce qui te dérange.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Necrowarrior Mer 12 Mai 2004 - 22:22

(@Cweorth)

bon, tant mieux alors! ;
)




mais bon, je crois que pour faire avancer le débat, mieux vaut s'attaquer aux arguments qu'aux personnes, et comme Sven et toi vous semblez déjà vous êtres pris en grippe, je pense qu'il serait bénéfique pour tout le monde, que vous vous ignoriez un peu mutuellement... ou du moins ne pas laisser les choses s'envenimer. :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 22:52

Je m'attaque aux arguments des personnes en question. Alors oui je défends ulukai ces derniers temps, d'un autre côté il n'a pas eu un accueil très facile...

Et puis pour te répondre Seigneur Sven, ce que j'ai écrit je le pense, mais si tu comptes faire preuve de bonne volonté comme tu sembles l'indiquer, je m'y plierais aussi...

Que tu dises ce dont tu es convaincu, très bien, j'accepterais toujours. Mais arrêtez de fustiger ulukai un instant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 9:44

Je ne veux pas me mèler de ce qui me regarde pas mais on pourrait carrément faire des deux dernières pages (6 et 7) un nouveau sujet: défouloir.

ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine et je doute fort que ce genre de disputes personnelles soit réellement constructives et contribuent à élever le niveau du forum. De plus, à ce que j'ai cru comprendre, ce forum revendique une totale liberté d'expression;
donc il fallait bien s'attendre à des gens ayant des opinions totalement différentes, même dans les domaines où on l'attend le moins. Je ne crois pas que cela soit négatif car elle permet à tout le monde s'exposer complètement ses concepts et idéaux sans risque d'être censuré, ce qui est assez rare de nos jours.

Alors je sais que je ne suis qu'un modeste membre du forum, que ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse au BM (un an et demi environ), certains d'entre vous me cracheront peut-être à la figure parceque je ne suis pas nihiliste ou totalement anti-social et d'autres peut-être parceque je ne suis pas "true-evil-satanique-scarifié-dépressif", mais je pense m'impliquer suffisamment dans ce forum pour avoir mon petit mot à dire.

Donc je pense que nous sommes chanceux d'avoir une tribune libre dans le sens propre du terme, alors s'il vous plaît ne la gâchons pas par quelque disputes futiles et inapropriées. Merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 9:54

Mode Pit Pull "on":



Bon Bon Bon... Je ne sais par ou commencer, j'ai l'impression de rever...



Ulukai:Permierement je n'es pas dit que tu etais un blackeux, et crois moi je l'es bien remarquer! Cependant CE SITE est un site concernant le Black metal, donc je suposes quand même que tu est concerné un minimum, sinon j'aimerais bien savoir ce que tu fabriques ici...

Ensuite je trouves un peu facile de dire que mes posts n,e sont pas construits, mais si ça te fait plaisir, tant mieux..


Tu n'as aucune idée de la façon dont ça c'est passé, je te conseillerai donc de ne rien dire. Et pour ce qui est de Sven, étant donné qu'il dit écouter du black depuis seulement un an, je pense que niveau implication, j'ai du en rencontrer plusieurs qui l'étaient plus


Très facil.... C'est un jeune alors forcement il est moins credible.... N'importe quoi vraiment... Alors pour repondre à ça, je n'ai pas 18 ans et ça ne fait pas 2 ans que j'écoutes du Black metal, mais etrangement je trouves egalement que tu ne comprends rien a la haine qui nous rassemble ici, puisqu'elle te choque... Comprends que ce que je hais precisement c'est les gens comme toi, alors excuses moi de ne pas t'acceuillir "bras ouverts" !!!!


Mais arrêtez de fustiger ulukai un instant


Oh arette tu vas me faire pleurer.. C'est si triste.... (desolée j'ai pas pu m'e empecher...)





Bref je pourrais repondre comme ça tout une page mais il me semble qu'on s'ecarte du sujet... Hors pour dire un dernier mot, je vomis toutes vos conneries, et non seulement je n'es insulté personne, de plus serieux je prends presque mon pied (dsl Lord Thorm) a vous regardez vous lamentez... Je ne fait l'avocat de personne, contrairement à Cweorth !!! Quel preuve de maturité que d'apellere les copains... Je dit ce que je penses, et je le redirais si necessaire... Ca poses un probleme??? :mrgreen:



Mode pit bull "stand bye" lol ça va hein
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 10:10

les esprits sont bien échauffés en ce moment, c'est peut étre le début des beaux jours.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 10:16

Pour des idées certes, pour des individus c'est à mon sens futil.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 10:36

Hellas a écrit:Pour des idées certes, pour des individus c'est à mon sens futil.


Bon, alors je defends mes idees, et ils se trouvent que celles ci sont bafouées par des personnes donc voilà....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 10:59

j'ai voté pour les deux, mais plus l'islam. Cette religion est pour moi la pire, puisque en expansion aujourd'hui. Nous courons vraiment vers une islamisation du monde je trouve, en ce sens, elle est plus dangereuse...aujourd'hui en tout cas ;
-)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 11:03

Oui mais ne penses tu pas que l'eglise a qd mm une place trop importante ds le coeur des europeens?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 11:18

Non, car leur foi est dans un tel état de déliquescence que ça ne vaut même plus la peine de s'y intéresser. De toute façon la plupart des chrétiens sont maintenant des humanitaristes primaires et ça vire presque à la maladie.

Pour ce qui des cathos intégristes, il est clair, comme je l'ai déjà dit à mon souvenir, que certains comme la Garde Franque sont vraiment graves, il n'y a qu'à lire quelques lignes de leur site pour comprendre. Par contre, je préfère personellement avoir affaire avec un catho identitaire fier mais qui ne va pas me prendre la tête avec sa religion (et moi de même) qu'une espèce de petit black metaleux "satan-maniaco-dépressif-peace and love-fumeur de joints" (je ne vise personne sur ce forum, je parle de connaissances personelles) qui n'aurait finalement aucune fierté ni respectabilité, un ethnomasochiste en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 12:16

GefäHrlicH a écrit:Oui mais ne penses tu pas que l'eglise a qd mm une place trop importante ds le coeur des europeens?


Certes sa place est importante, mais elle ne veut plus rien dire, et n'est donc pas dangereuse. Ccela me fera plus marrer de voir un catho integriste qu'un islamiste, etre catho integriste aujourd'hui ne voulant plus rien dire à mon sens
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ? - Page 4 Empty Re: Christianisme ou Islam : quel-est l'ennemi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum