POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Intelligence et longues études

+17
DreamSquare
Baalberith
Sakrifiss
Knyght
Ktulu
Corb
Nepenthes
HaßWeG
Suicidium
Seigneur Sven
melmoth
Wrath
Necrowarrior
OmiD
graal
Deugmartre
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Seigneur Sven Dim 6 Oct 2013 - 17:20

C'est quand même un peu chiant ce débat qui revient sans arrêt sur PC.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Seigneur Sven Dim 6 Oct 2013 - 17:52

Le zine est effectivement orienté, mais la question posée est sans parti pris. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Ktulu Lun 7 Oct 2013 - 10:17

Euh...

Vous débattez depuis des plombes juste parce qu'une "inconnue" avance une théorie sans citer ses sources ?!

PostChrist what else ? :mrgreen:



Je pense que vous vous trompez de débat...

La vraie question est : les propos de Marie, dans le contexte, le lieu et l'époque dans lesquels ils ont été prononcés, on-t-ils réellement assez de poids et de portée pour mériter que l'on s'arrête dessus ?
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Seigneur Sven Lun 7 Oct 2013 - 19:52

C'est son droit de donner son avis. Que celui-ci ne soit pas "soutenu" par des références claires, c'est bien dommage, mais ce n'était pas l'objectif de la question. l'objectif était simplement de préciser son propos tenu dans la video. D'ailleurs il n'y a qu'une seule question à ce sujet.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Ktulu Mar 8 Oct 2013 - 8:25

Alors, quelle est cette question qui suscite tant d'émoi ? :angel:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Maloriel Mer 8 Jan 2014 - 21:35

Comme pour le sujet sur l'homosexualité, j'arrive après la bataille, et je n'ai pas pu tout lire. Mais par rapport au sujet initial, pareil, j'avais envie de réagir. Il y a une citation que j'aime beaucoup sur l'intelligence, elle est de Kant : "On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." Elle me parle parce qu'elle renvoie à la notion de liberté : quand on ne peut supporter l'incertitude, on se tourne vers le dogme (dans quelque domaine que ce soit). Supporter l'incertitude, c'est douter, questionner, et souvent aussi, inventer. En l'absence de tout dogme, il faut trouver soi-même sa ligne de conduite. Et je crois que de ce point de vue, on peut faire le lien avec la dépression, parce que c'est quelque chose de très difficile, d'être seul avec sa pensée, de se construire seul, d'abandonner ses points de repères, et basiquement, simplement ne pas savoir ce que l'on doit faire ! Et en plus de cela, je crois que pour beaucoup d'individus, il y a une transition. Il faut apprendre pour pouvoir désapprendre. Il faut donc faire tomber les idoles, perdre la foi, etc... C'est là que la dépression guette, et même après, si l'on ne parvient pas à trouver un équilibre, à mettre le minimum d'ordre vital dans le chaos pour survivre. Si vous voyez ce que je veux dire
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Seigneur Sven Mer 8 Jan 2014 - 21:45

Pas de toute, tout ça est très libéral. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence et longues études - Page 10 Empty Re: Intelligence et longues études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum